Jump to content

[résolu] CHMOD des fichiers config ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Les droits par défaut sur vos fichiers sont des réglages propres à votre hébergeur. Il n'est pas "normal" que vous ayez à modifier ces droits après installation mais c'est souvent le cas chez certains hébergeurs.

 

Normalement des droits en 644 sont suffisants. Chez qui hébergez vous votre site ? avec quelle offre ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes chez quel hébergeur ?

Vous utilisez quel système de gestion d'hébergement ?

 

Le chmod 666 donne les droits de lecture et écriture pour le propriétaire du fichier (serveur) pour le groupe d'utilisateur et pour le public c'est ces droits du public qui peuvent mettre en danger votre site.

 

Même si on peut pas exécuter on peut écrire, il suffit d'injecter une petite ligne pour être infecter.

 

Donc à voir si votre hébergeur garantie une sécurité en chmod 666 de plus c'est le symbole du malin :ph34r::)

Link to comment
Share on other sites

Je teste actuellement une offre gratuite

OVH SuperPlan Best Of : offre dédiée

 

J'ai migré de OVH Mutualisé.

Enfin, pas encore... Je me laisse un mois.

En tout cas, un peu HS, mais c'est le jour la nuit pour les temps de réponse...

 

Je suis sur Debian 6 squezze / Apache 2 / PHP 5.3 / Memcached activé etc etc

Tous les fichiers et dossiers appartiennent à un utilisateur spécifique.

J'ai du tous les passer en CHMOD 777 pour que le site fonctionne sinon j'avais différentes erreurs comme impossible de rajouter des images par le BO, impossibles d'utiliser les modules de paiement, etc.

 

Lors de mon transfert de mon OVH mutu, vers le dédié, j'ai laissé les chown/chmod par défaut.

J'ai du merdé à ce niveau là je pense...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

quand vous changer de serveur et que sur un serveur vous aviez chmod 655 (juste un exemple) sur l'autre serveur par défaut ce sera 644; le chmod n'est pas inscrit ni dans le fichier, ni dans la base de donnée.

 

C'est juste les droits d'utilisation au niveau du système d'exploitation.

 

Vous avez quoi comme système de gestion d'hébergement ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne veux pas rester en 777.

Je vais refaire une installation dans la semaine.

J'ai du me louper quelque part.

 

Bonjour

 

quand vous changer de serveur et que sur un serveur vous aviez chmod 655 (juste un exemple) sur l'autre serveur par défaut ce sera 644; le chmod n'est pas inscrit ni dans le fichier, ni dans la base de donnée.

 

C'est juste les droits d'utilisation au niveau du système d'exploitation.

 

Vous avez quoi comme système de gestion d'hébergement ?

 

Je gère l'hébergement par Webmin, mais généralement, je passe directement par une connexion ssh via putty.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

suite à un module qui ne fonctionnait pas, le support m'a demandé de changé mes CHMOD.

Depuis, bug, bug, bug.

J'ai réussi à remettre en place ma boutique.

Seulement, lorsque je fais une commande comme un client sur mon site, au moment des paiements j'ai tout qui s'affichen mais quand je clique sur n'importe quel moyen de paiement j'ai :

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

J'ai mis le fichier config inc en on mais j'ai pas de messages d'erreur.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

suite à un module qui ne fonctionnait pas, le support m'a demandé de changé mes CHMOD.

Depuis, bug, bug, bug.

J'ai réussi à remettre en place ma boutique.

Seulement, lorsque je fais une commande comme un client sur mon site, au moment des paiements j'ai tout qui s'affichen mais quand je clique sur n'importe quel moyen de paiement j'ai :

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

J'ai mis le fichier config inc en on mais j'ai pas de messages d'erreur.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci

 

Bonjour

 

Veuillez ouvrir un nouveau post pour votre soucis, ce post est résolu donc vous n"aurez pas de visiteur qui pourraient aider.

J'ai été avertis de votre post sur ce post (houlà là je me répète) pour ça que je peux réagir.

 

Merci de créer un nouveau post

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...