Jump to content

Contributeurs Addons, venez nous donner votre avis


Carl Favre

Satisfaction Addons  

36 members have voted

  1. 1. Etes-vous globalement satisfait d'Addons en tant que contributeur ?



Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Afin de proposer une meilleure qualité de service pour les contributeurs Addons, nous aimerions avoir votre avis sur le service actuel.

 

Êtes-vous globalement satisfait d'Addons en tant que contributeur ?

 

Si non, pouvez-vous nous donner la raison principale qui fait que le service n'est pas satisfaisant à vos yeux ?

 

Merci de voter uniquement si vous êtes un contributeur Addons afin de ne pas fausser les résultats.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il y a des choses a améliorer

 

- Lors de la soumission d'une nouvelle version, garder l'ancienne en ligne tant que la nouvelle n'est pas validée

 

- Pouvoir dire précisément les versions compatible de Presta. un module peut fonctionner avec PS 1.3.7 mais pas 1.3.0, il y a une dizaine de versions entre les deux donc juste dire 1.3 n'est pas indicatif.

 

- Pouvoir changer la description du produit sans qu'il soit revalidé par un testeur. Déjà ça prendrait moins de temps en plus il m'est arrivé que le module soit refusé alors que je n'ai changé que la description.

 

- D'un point de vue développeur; un petit moteur de recherche dans la liste des messages client et le fait de marquer un problème comme résolu serait pas mal aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis plus proche du non que du oui, donc pour moi ça sera non.

 

Plusieurs raisons :

  • non mise en avant des projets fiables qui fonctionnent dans le temps, ce sont toujours les mêmes contributions qui sont en sélection depuis 2 ans.
  • la commission Addons est trop importante par rapport à son implication dans la vente et dans le suivi. Une plate-forme d'échange avec le développeur directement a été mise en place pour en délester ce fonctionnement. 30% c'est trop je trouve.
  • le plafond des contributions à 30 € ne permet pas de lancer des tous petits modules à 10 ou 15 €, c'est dommage.
  • le temps des traitements de factures et des virements vers les contributeurs est passé de 3 à 5 jours il y a 2 ans, à plus de 15 jours aujourd'hui.
  • toujours cette fameuse communication à sens unique, Addons ne répond pas aux questions ou n’acquitte pas après traitement (une simple confirmation devrait être un minimum).

 

- Lors de la soumission d'une nouvelle version, garder l'ancienne en ligne tant que la nouvelle n'est pas validée

 

Entièrement d'accord.

 

En point positif, Addons reste un incontournable pour les clients / utilisateurs, et la panoplie des contributions est toujours grandissante.

 

Est-ce que ce sondage prépare une éventuelle migration de Addons vers le noyau 1.5 ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

La plateforme est de moins en moins communautaire...

 

Vive les partenaires , vive les modules PRESTASHOP... Ce sont ceux qui ont le droit à une visibilité correct sur Addons...

 

Parfois je me demande si Prestashop n'utilise pas cette plateforme pour affiner le choix de leurs développements de modules... ils ont accès aux stats des modules qui se vendent le mieux, quoi de plus facile de refaire le même et ensuite de le mettre en avant sur la sélection de modules ou sur les Newsletter...

 

La navigation est un peu chaotique... Comme dit plus haut, choisir ces produits par version ne serait pas un luxe.

 

Je ne comprends pas ce sondage, il me semble avoir vu un post récent demandant déjà ce que nous souhaiterions comme amélioration...

 

Perso, depuis 1 mois c'est mort, peut être du à la nouvelle version ( des liens ont été supprimés, ( populaires par exemple).

J'ai des questions de personnes intéressées mais à mon avis, il doit se passer 3/4 jours entre la question posée, la question reçue et la réponse donnée... Du coup, des ventes de loupée inutilement car les clients ne veulent pas forcément attendre qu'addons contrôle les questions/réponses..

 

- Il serait bien de voir les avis clients sur les addons...

- La possibilité de proposer des promos quand on le souhaite et d’être annoncé comme promo

- peut etre un filtrage des porduit un peut plus strict... la qualité de certains produits n'était pas acceptable sur Addons il y a encore quelques mois... Que c'est il passé. ( qualité des themes, Interdiction de proposer des déclinaisons de couleurs etc...)

 

Bref, pour moi le constat est négatif...

Je viens de tenter une nouvelle plateforme qui elle me parait plus communautaire (voir signature :) )

 

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve la plateforme addon plutôt satisfaisante pour ma part. Sans celle-ci, la mise en avant de nos contributions seraient encore plus difficile.

 

Néanmoins, je suis totalement d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus (commissions trop importante pour une faible implication, temps de traitement trop long, mise en valeur des modules Prestashop et/ou partenaire...)

 

Plusieurs points ont toutefois été amélioré depuis que j'utilise prestastore :

La validation des modules est plus rigoureuse : mes premiers modules étaient systématiquement refusés car ils ne fonctionnaient soit disant pas. Il s'avère qu'en appelant Prestashop et en discutant avec un testeur, les problèmes venaient de sa config.

Autre chose, le fait d'avoir le mail de nos acheteurs est une bonne chose je trouve : devrait être systématiquement communiqué d'ailleurs.

 

Il me vient à l'esprit un point négatif qui n'a pas été soulevé me semble t'il : la mise à jour de module. Nous, contributeurs, devrions avoir le droit de rendre payant (ou pas) la nouvelle version. Nous devrions aussi avoir la possibilité de changer le prix d'une contribution sans pour autant "faire sauter" le privilège de MAJ accordé à nos précédents clients.

 

Malgré tout ceci et comme je l'ai dit, je suis plutôt satisfait de ce canal de distribution proposé par Prestashop et les en remercie.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Arf y a que 6 contributeurs francophones à Addons :) ça va être drôlement représentatif comme vote.

 

En passant y a pas quelques stats générales sur addons ? nombre de contributeurs / contributions moyennes par contributeur / prix moyen d'une contribution, nb moyen de vente par catégories... juste pour info et mieux cibler les dév futurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'ai voté 'NON' sans etre sur addon : j'avais mal lu, mais je me range quand meme du coté de Devnet et Atch et Divine pour en avoir suffisament discutez avec eux sur le chan IRC de la communauté FR de prestashop (irc.epiknet.org #prestashop)

 

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

En passant y a pas quelques stats générales sur addons ? nombre de contributeurs / contributions moyennes par contributeur / prix moyen d'une contribution, nb moyen de vente par catégories... juste pour info et mieux cibler les dév futurs.

 

Si ça existe, ces stats sont réservées à Prestashop pour l’élaboration de modules dédiés à Addons...

Pas fou , ils ne vont pas donner un de leurs atouts comme ça... tu vas pas non plus demander à etre dans les sélections de temps en temps, ou pourquoi pas etre diffusé sur une Newsletter à grande échelle... ça leur est réservé :) c'est ça une plateforme communautaire ( d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les modules de paiement de contributeurs externes étaient systématiquement refusés par Prestashop, faudrait que l'on m'explique cela !!!).

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nous avons arrêté nos contributions, commissions trop élevé et les autres points précédemment relevés, validation hasardeuse ( à la tête du contributeur ?) de plus des modules certifiés PrestaShop bug et on doit se faire le support ?

 

Pourquoi des modules sont des presta, oleacorner et community ?pourquoi ne pas donner sauf exception l'auteur du module ?

 

Pour le moment nous n'avons plus de module en vente et hésitons à en remettre

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

A voté NON et ne m'exprimerais pas sur le sujet puisque la politique commerciale n'a que faire de nos remarques et/ou demandes.

Ce topic est un leurre et le deuxième sur le même sujet d'ailleurs + un questionnaire en privé il y a quelques temps de cela.

le shop addons n'est pas communautaire donc cela restera un dialogue stérile.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Non, non et re-non (mais pas pu voter 3 fois).

 

- Il faut envoyer 2-3 factures avant de recevoir (15 jours après) le commissionnement concerné.

- Si on change une ligne de la description du module, c'est reparti pour 3 semaines de validation.

- Templates TM made in US/China sur-valorisés

Link to comment
Share on other sites

Oui pour le moment il n'y a pas foule. N'hésitez pas à partager le sujet avec d'autres contributeurs pour les inciter à s'exprimer.

 

Pour les stats je vais me renseigner shagshag.

 

Bonjour,

Je ne comprends pas : si vous voulez du monde sur ce topic, pourquoi ne pas utiliser la mailing list des contributeurs et les ammener à s'exprimer publiquement ici ?

C'est préter le flanc à la critique le cas échéant on est d'accord, mais ce topic par déjà comme ça et je pense que derriere il y'a de la part de la team addons la volonté de faire changer les choses.

 

Cdlt,

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le premier topic était généraliste et ne concernait pas uniquement les contributeurs d'où ce 2ème sujet plus ciblé.

 

Concernant les remarques qui ont pu être apportées lors du 1er sujet, elles sont prises en compte mais cela demande du temps pour les mettre en place.

 

Le but est d'avoir un dialogue collectif avec les contributeurs chose que l'on a moins en passant par un mailing.

 

En tout cas, toutes les critiques constructives sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

salut Carl,

 

Une grande majorité des critiques datent de plus d un an...

 

Je rejoins David sur le fait que tous ce que l on dit, sert uniquement d animation :-P c est juste perçu comme des effets d annonces...

 

Marrant les anglophones ont à peu pres les memes critiques.

 

v++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Coucou Atch,

 

Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.

 

Il y a vraiment une volonté de changer, d'améliorer le service Addons.

 

Après je ne peux pas certifier que tout ce qui est dit ici sera mis en place mais en tout cas des changements sont déjà faits et seront encore faits en prenant en compte vos remarques pour améliorer globalement le service pour les contributeurs et les utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Carl je sais pas depuis combien de temps tu es chez PrestaShop mais nous sommes un certain nombre à faire du Presta depuis presque son origine, depuis PS 0.9 pour ma part. Et depuis on a beaucoup de discours commerciaux mais pas de réel changement d’où notre scepticisme sur l'écoute de la communauté ou des contributeurs.

 

maintenant j'attend de voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le but est d'avoir un dialogue collectif avec les contributeurs chose que l'on a moins en passant par un mailing.

 

C'est bien ce que je disais : envoie un mail aux contributeurs d'add'on pour le signaler ce sujet du forum qu'ils viennent participer ici et non par echange de mail.

Link to comment
Share on other sites

Les contributeurs indépendants comme nous représentent une minorité qui pourraient être mis en avant de la part de PrestaShop, sans forcément adhérer à des principes "internes" de "freelance agrée" par simple questionnaire. Beaucoup d'entre nous sommes déjà des professionnels du développement avec nos techniques et nos acquis. Nous en apprenons aussi beaucoup grâce aux sources de PrestaShop, et nous en adaptons nos codes.

 

Il serait vraiment intéressant que PrestaShop mette plus en avant les quelques entrepreneurs qui ont une véritable existence au sein de la communauté, sans pour autant adhérer à des labels PrestaShop ou des partenariats bien huilés.

 

Si Addons devait évoluer dans ce sens, je proposerai une section spécifique pour la mise en avant de 1 ou 2 contributions pour chaque indépendant qui mérite leur place par une participation à la communauté. Comme je sais que c'est difficilement quantifiable de façon automatique, il est pourtant si simple de s'en rendre compte quotidiennement sur le forum ou sur irc.

 

Une autre branche à laquelle PrestaShop manque d’intérêt, ce sont les orientations prisent par nos entreprises à proposer cette solution dans nos projets auprès des clients. PrestaShop seul n'aurait certainement pas cette notoriété la aujourd'hui. Donc Addons est une chose, les projets annexes aussi, et cela forme un ensemble représenté par une minorité d'indépendants qui souhaiteraient peut-être un peu plus de reconnaissance.

 

Un débat et une piste à approfondir je pense. ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Les contributeurs indépendants comme nous représentent une minorité qui pourraient être mis en avant de la part de PrestaShop, sans forcément adhérer à des principes "internes" de "freelance agrée" par simple questionnaire"

 

"pour chaque indépendant qui mérite leur place par une participation à la communauté." je comprend mais je vois pas comment ca peut être mis en place de façon intègre ! c'est très compliqué car comment choisir qui mettre en avant sur quel critère ?

 

Pour moi déjà mettre su l'addons le nom de l'auteur au lieu de community irai dans le sens de mettre les contributeurs en valeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi déjà mettre su l'addons le nom de l'auteur au lieu de community irai dans le sens de mettre les contributeurs en valeur.

 

Tout à fait : apres le client d'addons peu librement se renseigner sur la personne qui fourni le module en question (notoriété, site web, réalisation etc ...)

Il dit que des trucs bien mon pote Oliv' toute maniere :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ce questionnaire sent un peu le pétard mouillé. Mais soit! Je suis tout à fait d'accord avec les remarques des autres contrib. Et j'avouerai que ce qui m'a le plus choqué, c'est cette impression que prestashop c'est servi de nos stats de ventes pour développer leurs propres modules et les mettre en avant au détriment des nôtres.

 

Je pense notamment à notre module de ventes flash qui a plutôt bien fonctionné jusqu'au jour ou addon a sorti le siens et l'a mis en avant en projetant le notre au fin fond des limbes de la catégorie concernée.

 

Autre point vraiment très négatif : Les mises à jour qui invalident nos modules entres deux versions. Je ne parle pas des grosses mise à jour comme le passage d'une 1.4 à une 1.5, mais belle et bien d'un passage d'une version 1.4.3 à une version 1.4.4 qui ne devrait pas impacter autant nos modules et pourtant qui rends obsolète de nombreuses fonctionnalités tel que le tinymce par exemple qui c'est vu changer de chemin d'accès entre deux version (celle la m'a bien fait rire... Jaune...)

 

Bref, je suis sur prestashop depuis la version 1.0 et j'avoue que j'ai vu le service addon comme une bonne chose au départ, mais je reste très pessimiste quand à son avenir avec les contributeurs qui ont fait sa force d'ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

que dire sinon se répéter depuis la création du store.

 

Nous (développeur / designer) avons déjà tout fait remonté depuis des lustres, donc écoutez nous au moement où nous parlons.

 

Le rpincipe des 600 modules de slide de facebook ou autre conneries à 2 balles alors qu'on nous refuse des truc en nous parlant de qualité du store nous fait doucement rire.

 

Mais bo, cela me laisse encore de beaux jours. Merci addons.

Link to comment
Share on other sites

Allez encore une Newsletter Prestashop avec le Pack de modules Prestashop à 79€---> ça doit faire 3 ou 4 fois que ce pack passe dans une NL .

Pourtant plus de 1000 modules et 700 themes sur addons, c'est pas le nombre de modules qui manque pour faire des mises en avant alternatives!!!

 

Sans parler qu'un contributeur ne peut ni proposer de packs (quoique ça reste un produit donc faisable), ni proposer de réduction et ni le mettre en produits phares sur Addons, ni se positionner sur une NL! la totale quoi ;)

 

V++

 

Grincheux

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Yoya m'a devancé :).

 

J'essaierais de mettre à jour le sujet avec toutes les modifications prévues.

 

Voici déjà ce qui a été fait :

  • Template Monster n'apparaît plus sur la home page

  • Dans l'onglet Nouveautés, seuls les nouveaux modules apparaissent mais sans TM.

  • Dans l'onglet Thèmes, seuls les nouveaux thèmes apparaissent mais sans TM.

 

Ceci dans le but de privilégier les thèmes communautaires et de leur donner d'avantage de visibilité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce sujet pour évoquer également les annulations de commande a répétition sans même que le contributeur ne sache ni pourquoi ni comment...

 

En gros on ne sait pas si c'est le client qui a annulé sa commande ou si c'est Prestashop, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas si le client a déjà téléchargé ou non la contribution concernée, s'il s'agit d'une fraude...

 

Un peu plus de transparence à ce sujet ne serait pas un mal, on est quand même je pense un minimum concernés...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour notre part ce sera non, tout simplement pour les raisons suivantes:

  1. commissions beaucoup trop élevées par rapport au service rendu : pas de publicité, peu de visibilité... Les nouveaux modules se perdent dans la jungle des modules. 10% serait largement suffisant. Il ne faut pas que ce soit plus simple de mettre en place son prestashop addon store sur son propre serveur (permettant ainsi de se dégager plus de marge et de visibilité).
  2. le moteur de recherche pourrait être plus exhaustif dans les options de recherche; permettant ainsi de choisir les catégories par exemple.
  3. la validation des nouvelles versions est trop contraignante. Il faudrait que tant que la nouvelle version n'est pas approuvée, l'ancienne version puisse toujours être téléchargé. Et surtout, lorsque nous changeons la description/images/etc. il ne faut pas que le module concerné soit inaccessible au téléchargement.
  4. manque de transparence sur les achats. Date de reversement non précisé, etc.

Nous sommes nouveaux dans l'univers Prestashop mais pas pour autant novices ;) Nous avons pas mal d'idées mais pour le moment nous testons la plate-forme et les possibilités offertes. Pour l'instant, nous avons des avis mitigés sur le sujet mais trouvons globalement que l'outil a un potentiel énorme! Il y a juste les points cités ci-dessus qui nous dérange mais pour tout le reste, bravo!

 

 

Jon

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques informations sur les changements à venir sur Addons :

 

D'ici quelques semaines vous devriez trouver un nouveau formulaire de soumission de modules/thèmes.

 

Quelques exemples des nouveautés :

 

- Vous pouvez maintenant sélectionner dans quels pays vous allez vendre votre module

- De nouveaux champs font leur apparition pour la description + vous pouvez traduire maintenant dans 12 langues.

- Meilleure organisation des champs (bénéfices pour l’e-marchand, bénéfices pour le clients, fonctionnalités, etc.)

- Vous pouvez donner des instructions pour la partie installation et même des recommandations avant installation.

- Intégration d'une vidéo à votre page

 

Cela rendra les fiches beaucoup plus claires et pertinentes pour vous et vos clients.

 

Une autre bonne nouvelle attendue par beaucoup d’entre vous, les modules/thèmes resteront disponibles même lors de mises à jour.

 

Et ce n'est que le début !

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

 

comme je connaissais pas le service, je n'avais pas encore voté...

donc maintenant que c'est fait je peux donner mon avis!!!

 

Le gros bémol c'est de se sentir à l'abandon... pas ou peu de consignes, pas de service dédié ou de contact.....

Je me dis que quand même à 30% de commission, on pourrait être mieux pris en charge.

 

Je prend mon exemple actuel :

Je reçois un refus qui me précise succinctement qu'il y a une erreur dans le footer ("Votre contribution a été refusée car il y a une petite dans le footer.") oui oui il manque bien un mot :huh:

Bon ok, je vais voir et je m'aperçois que l'erreur provient du fait qu'une des étapes du doc d'installation n'a pas été exécutée... (je précise de configurer le module catégorie en mettant "1" en nb de colonne dans le footer)

Peut-être, d’ailleurs, qu'une erreur de ce type n'est tout simplement pas autorisée même si la procédure est expliquée.... je peux le concevoir mais comment le savoir?

bref ce que je veux dire par là c'est que je me sens un peu à l'abandon et que juste avoir un échange avec la personne qui test pourrait démêler tout ça.... et surement très rapidement...

Là je fais quoi? je renvois tel quel le zip en espérant que ce coups si la procédure sera effectuée dans son intégralité... c'est un peu sans fin comme truc!

 

p-e déjà mettre un champ de commentaire lors de la proposition du modules ou du thème pour renseigner les testeurs.

 

un meilleur suivi serait la moindre des choses dans un principe général mais que là si on ajoute les 30% de com ça devrait être OBLIGATOIRE!!!

 

Stéphane en mode avancement de Schmilblick ;)

Link to comment
Share on other sites

Autre chose, le fait d'avoir le mail de nos acheteurs est une bonne chose je trouve : devrait être systématiquement communiqué d'ailleurs.

 

Bonjour,

 

J'ajouterais pour ma part, qu'il est impératif d'avoir une adresse e-mail, le nom de domaine et le nom de la personne... On me contacte souvent par e-mail pour des questions sur les modules et je ne sais jamais si la personne en face à acheté le module et pour quel site.

 

C'est juste galère de demander la date d'achat et de faire des recoupements.

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Bonjour,

 

J'ajouterais pour ma part, qu'il est impératif d'avoir une adresse e-mail, le nom de domaine et le nom de la personne... On me contacte souvent par e-mail pour des questions sur les modules et je ne sais jamais si la personne en face à acheté le module et pour quel site.

 

C'est juste galère de demander la date d'achat et de faire des recoupements.

 

Bye

 

Maintenant il y a le n° de commande c’est déjà pas mal.

 

Mais avoir l'url serait pas mal et peut être accessible en liste alphabétique par module

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon perso je suis un peu en stress à cause de ce foutu filtre Addons :( Un sale coup pour les ventes.

 

Je parle de la section THEMES uniquement car je n'ai pas de modules en vente.

 

Peu de thème sont présent dans les options de tri. C'est simple, j'ai un thème en 2 colonnes, en cochant cette option le thème ne s'affiche pas dans liste. Et je parle même pas de l'option "sombre/clair", seul 130 y sont classifié sur 1006. Ce n'est plus un filtre, c'est un BOUCHON !

 

Je me suis dis normal, le système à changé, peut être qu'avant ce type de donnée n'était pas stocké dans des champs de base de données spécifique. J'ai donc édité un thème pour voir, et non... toujours absent du filtre...

 

Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir ma propre boutique pour essayer de compenser parce les 30% + aucune visibilité ca fait mal.

 

Une autre bonne nouvelle attendue par beaucoup d’entre vous, les modules/thèmes resteront disponibles même lors de mises à jour.

 

Ca c'est une grosse avancée ! On n'hésite moins à faire les mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je profite d'ajouter un message, vu que c'est tout récemment que j'ai décidé de commencer à injecter quelques modules sur Prestashop Addons, de manière à ce que les clients puissent se dire, "Ah ce module existe !" sans forcément passer via Google. Il faut dire que la plupart des clients passent via Prestashop Addons ce qui le rend donc incontournable.

 

Ce qui m'a retenu jusqu'à présent

- la commission 30% (trop élevé)

- à l'heure actuelle une fois le module publié, on évite de faire des mise à jours (car le processus de validation est trop long, donc c'est dommage)

- en cas de remboursement c'est pas vraiment pratique (en cas d'insatisfaction du client je veux pouvoir le rembourser de suite, pour ne pas perdre de temps inutile)

- les retours d'erreurs, l'explication donnée par le testeur est souvent imprécise et incomplète (on dirait des messages "prédéfinis").

 

A améliorer

- pouvoir prévisualiser sa fiche (même si en attente), car parfois on se rend compte que la présentation n'est pas top (une fois approuvée) et on ne veut pas la modifier juste parce qu'après, pendant 1 semaine le module sera en validation (retiré de la vente), alors qu'il s'agit d'une simple modification textuelle

- il manque des tranches de prix dans la sélection proposée

 

Le contact client

Je comprends tout à fait que le business de Prestashop repose sur Prestashop Addons, mais on sent tout de même le blocage avec le relation client au niveau des coordonnées etc... pour éviter qu'on le contact directement et qu'on effectue un business parallèle, on sent bien qu'il ne faut surtout pas que le client échappe de la plateforme et noue des contacts à l'extérieur.

 

Pourquoi j'utilise Prestashop Addon ?

Pas directement, pour vendre des modules, mais plutôt pour accroître ma visibilité et nouer des contacts avec de nouveaux clients avec lesquels ils sera peut-être possible de collaborer dans le futur. C'est pour cela qu'il faudrait faire attention que Prestashop Addons ne soit pas trop "fermé" sur l'extérieur, ce qui pour finir pourrait en rebuter plus d'un.

 

Du positif

L'offre sur Prestashop Addons est assez large et il est vrai que cela est très pratique pour les besoins des clients, on y trouve pour tous les goûts et aussi tous les prix, la richesses des modules proposés, rassure les marchands de se tourner vers Prestashop.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après utilisation et quelques retours je constate aussi le besoin suivant :

 

En cas de refus ou de problème avec un module, il faudrait pouvoir suivre la conversion avec le développeur. C'est-à-dire, qu'actuellement on reçoit un email de refus ou de problème et si l'on répond avec le formulaire de contact on ne dispose d'aucun suivi Question -> Réponse, historique par ticket ouvert, ce qui n'est pas forcément très pratique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon toujours là ce "bug", je sais pas si on peu l'appeler ainsi, du filtre de recherche pour les thèmes. Ca doit bien faire 1 mois et demie.

 

Il serai pas mal aussi qu'un total soit affiché dans la page des transactions ou mieux un export des données que l'on puisse en faire ce que l'on veut. Parce que compter les ventes du mois le doigt sur l'écran c'est vraiment archaïque :(

Link to comment
Share on other sites

Après utilisation et quelques retours je constate aussi le besoin suivant :

 

En cas de refus ou de problème avec un module, il faudrait pouvoir suivre la conversion avec le développeur. C'est-à-dire, qu'actuellement on reçoit un email de refus ou de problème et si l'on répond avec le formulaire de contact on ne dispose d'aucun suivi Question -> Réponse, historique par ticket ouvert, ce qui n'est pas forcément très pratique.

c'est un vrai problème, et il y en a d'autres:

- nous ne sommes pas averti quand un remboursement est fait à un client,

- nous n'avons aucune explications sur les raisons de la demande d'annulation d'une commande de module sur addons (est ce notre module pose problème, bug...?)

- dernièrement j'ai fais une mise à jour importante sur un de mes modules, j'ai augmenté le prix de 59 à 69 €, un client à demandé à addons l'annulation de sa commande et il a été remboursé sur 69 € alors qu'il avait payé 59€ et moi au lieu d'avoir 41.3€ de commission on m'a prélevé 48.3, non seulement je n'ai pas gagné d'argent mais j'en ai perdu !!!

- j'ai envoyé de plusieurs messages depuis plusieurs semaines... AUCUNE nouvelle de la part de ADDONS...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi encore une annulation de commande aujourd'hui sans que je n'ai été prévenue ni qu'aucune raison ne me soit communiquée...

 

Sauf que cette fois, le client m'avait déjà contacté pour me demander un remboursement sous prétexte qu'il ne souhaitait plus utiliser le module... Est-ce une raison valable ?? Quand je ne veux plus utiliser une télé, je peux la rapporter au magasin et demander à être remboursée ???

Pourtant Prestashop a accordé le remboursement sans sourciller et ne m'a envoyé absolument aucun message ni communiqué aucune raison.

 

Donc cette fois il ne s'agit pas d'une fraude, alors pourquoi le remboursement a été accepté aussi facilement ???

Et pourquoi n'ai-je pas été contactée au sujet de cette demande de remboursement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je profite de revenir donner quelques nouvelles.

 

- Il manque la possiblité de pouvoir communiquer avec l'acheteur en toute transparence, actuellement par exemple lors de l'achat de certains modules de paiement, j'aime envoyer un message au client pour lui demander s'il a réussi à le déployer correctement, cela fait partie des principes de SAV (mais à l'heure actuelle impossible de savoir qui c'est et de savoir s'il est satisfait)

 

- Actuellement la validation d'un module prend du temps, si bien qu'une fois validé, on n'a plus forcément envie d'effectuer une mise à jour, on préfèrera laisser le module "sans correctifs" ou "buggé" en vente, pour gagner en temps et en ventes (dommage pour le client final qui téléchargera une version obsolète et devra ensuite demander au prestataire la dernière version).

 

- Il me semble que la Plateforme Prestashop Addons semble très "instable" et des points qui semblent "cruciaux" sont pas vraiment totalement au point, comme par exemple pour la récupération du paiement (70% allant au vendeur), on ne sait pas exactement "quel est le montant bloqué et pour quelle durée ?" et "quel est le montant retirable ?"

 

- Concernant la validation et le contrôle sur les modules, il me semble que le degré d'exigence n'est pas toujours identique des fois ça passe comme une lettre à la poste et d'autres fois ça coince à multi-reprises (cela doit varier en fonction du testeur). Il serait intéressant d'avoir une validation plus "légère" pour les contributeurs plus importants, car le processus relativement long, dissuade de tenir à jour les modules et même par exemple de revoir la présentation de ses fiches etc...

 

Ces remarques sont bien sûr déjà à titre personnel, car je suis conscient que Prestashop grandit à vitesse grand "V", mais c'est aussi pour préserver une certaine qualité et un côté humain dans le fonctionnement et dans les relations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention Carl, j'en parlais justement avec Laurent Brieu au téléphone tout à l'heure.

 

Si nous modifions un élément descriptif de notre module, hop validation !

 

La question que je me pose, est ce que cela passe seulement par la phase de validation marketing qui dure à peu près 24 heures ou est ce qu'on attend une validation technique inutile qui prend 1 semaine ?

 

D'autre part, comme je lui disais, ce serait aussi une grande avancé que de pouvoir voir en live, pendant l'ajout, ce que donnera notre fiche module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 

Si nous modifions un élément descriptif de notre module, hop validation !

 

 

tu parles dans le module : $this->l('blabla') ? ou alors la description du module ?

Il me semble que maintenant la validation de la description du module est différenciée de la validation du module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nouvelle question : Comment fonctionne la recherche sur Addons ? Je parle entre autre du poids des critères notamment.

 

Ma question vient du fait que j'ai essayé de trouver mon module "Choisir un produit" autrement que par le lien que j'ai dans mon admin. L'expression exacte, de plus le nom du module, ne le fait pas remonter... Etonnant non ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour cela que je râle depuis un moment. Rien que sur l'option de tri "2 colonnes" : 60 thèmes indexés, et sur les 1070 thèmes on est bien plus que ca à être sur 2 colonnes. Les miens n'y sont pas, dommage j'ai perdu. Félicitation à ceux qui ont gagné la loterie. Ca fait des semaines et des semaines, c'est vraiment pas normal que cette inégalité

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors de la réponse à une question client via PS Addons on peut constater le message suivant.

 

"Vous pouvez contacter les clients en utilisant le formulaire ci-dessous. Merci de ne communiquer votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone uniquement s'il s'agit de support après-vente."

 

Personnellement en tant que client, si les informations liées à la société ne sont pas claires, je n'éprouve pas vraiment confiance, surtout pour effectuer un achat. Sachant bien sûr qu'en cas de problème, le client veut-être assuré de pouvoir contacter le prestataire facilement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une question, maintenant il faut insérer une clé produit si on veut ajouter ou changer un zip. Vous faites comment pour modifier le fichier comfig.xml d'un thème ? Parce que si je le dezipp et rezipp il n'est plus compatible avec le module import/export. C'est quoi l'astuce ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pourriez vous nous expliquer pourquoi un jour nous avons des modules refusés sur Addons au motif que vous ne souhaitez plus mettre 500 fois mle même module et que étrangement 2 semaines après cette consigne ne soit plus respectée ?

Link to comment
Share on other sites

Serait-il possible d'avoir une section privé pour les contributeurs sur le forum ? Ou à la limite que quelqu'un ouvre un Php-BB sur son serveur histoire de discuter entre nous. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Serait-il possible d'avoir une section privé pour les contributeurs sur le forum ? Ou à la limite que quelqu'un ouvre un Php-BB sur son serveur histoire de discuter entre nous. Vous en pensez quoi ?

 

Pourquoi ?

 

vous avez des choses à cacher ? et pourquoi n'ouvriez vous pas ce fameux forum annexe ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

donc j'ai eu une réponse de la team :

Bonjour,

 

Ces deux modules que vous avez cité ont été mis en ligne bien avant que cette nouvelle politique ne soit mise en place.

 

Cependant, face aux retours de la communauté et à la difficulté de faire une comparaison exhaustives avec les modules existants, il a été décidé que le tri des modules ne se ferait en plus lors de la soumission, mais à postériori.

 

Autrement dit, nous testerons puis publierons tous les modules valides techniquement. Le tri pour apporter plus de cohérence se fera au bout d'une période, selon entre autre, les ventes, le type de modules, le SAV et la satisfaction client.

 

Nous vous invitons donc à soumettre à nouveau les modules refusés pour ce motif. Nous les testerons et les publieront s'ils sont valides.

 

Cordialement,

 

Dixi KIYINDOU

Service Client - PrestaShop

 

Par contre, juste pour vous informer que les deux module que j'ai cité ne peuvent pas avoir été proposé avant la mise en place de cette limitation dans la validation des modules, mais bon ce n'est qu'une petit erreur je pense -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Aujourd'hui refus de thème car présence d'un lien vers mon site dans le footer, c'est nouveau ca ?

 

Refus d'un thème car envoyé en plusieurs exemplaires ( plusieurs couleurs ), et bien oui le module d'import est buggé et ne fonctionne plus avec les déclinaisons.

 

Tentative d'envoyer un mail chez Presta : message non valide.

 

<_<

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui refus de thème car présence d'un lien vers mon site dans le footer, c'est nouveau ca ?

 

Eh bin ça ne s'arrange pas je vois !

Si c'est une des nouvelles règles de soumission d'Addons, il risque de ne plus y avoir beaucoup de thèmes à la vente chez eux...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Après tant d'ironie, je me suis senti obligé de participer :D

 

@bibiyanki : L'intégration ou pas à la boutique dépend de plusieurs éléments et je pense que c'est pareil pour presque toutes les agences. Si l'on parle d'un module à 29.90, les agences ne vont pas, en plus, vous offrir l'installation. Si on parle d'un module a un prix plus conséquent, c'est au bon vouloir de l'agence.

 

Chez IXYCOM, cela dépend principalement du thème. Lorsque l'on voit la piètre qualité de certains thèmes avec des erreurs (JS) ou des warnings (erreurs de code moins importantes) dans tous les coins, nous ne prenons pas en charge l'installation quelque soit le montant du module acheté. Nous proposons un produit fini qui fonctionne et qui a été testé par Addons et par nous même sur plusieurs configurations. Nous ne sommes pas là pour debugguer les thèmes bancales. C'est la responsabilité du client que d'assumer ses précédents achats. C'est bien d'acheter un thème 10 euros pour faire des économies de bout de chandelle mais, comme partout, on en a pour son argent, pas plus.

 

Cordialement

 

@Paul et @Divine : Ils sont ouverts le dimanche Casto ? :D

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord BONJOUR,

 

car même un client peut dire "Bonjour".

 

Pour notre part, oui nous sommes des professionnels, qui acceptons autant les critiques que les félicitations et en l'occurrence, vos critiques ne nous concernent pas du tout donc elles ne me touchent pas le moins du monde.

 

Enfin, concernant Themeforest, très bonne plateforme, c'est exactement comme Addons, ce sont des contributeurs : il y a donc les bons et les mauvais et dire que "acheter sur Themeforest, comme énormément de monde, revient à acheter chez le meilleur depuis bien longtemps" est tout simplement un non sens.

 

Enfin, pour le "made in france", nous laisserons à M. Montebourg le soin de vous répondre... :D

 

Bonne fin de semaine à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Cordialement

 

#espritdenoël

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...