Jump to content

[Demande conseils] e-transaction CA, Paybox, Prestashop


MadW

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens ici pour quérir quelques informations pour me dépêtrer d'une situation un peu difficile.

 

Je suis prestataire d'un vendeur souhaitant faire évoluer sa boutique vers un système Prestashop. Sa boutique est en place, les différents moyens de paiement "généraux" correctement paramétrés, il ne reste plus qu'une chose.

 

Pour son ancienne boutique, il avait le fameux module fourni par le crédit agricole, sa banque, nommé "e-transaction". Visiblement, après m'être renseigné, il semblerait que ça soit un système développé par PayboxServices et adapté pour les transactions du crédit agricole - reprenez moi si je dis une sottise !

 

J'ai devant moi donc quelques identifiants internes à son besoin, les fichiers d'installation de son module e-transaction et ...... seulement voilà, je suis bloqué.

 

J'ai du mal à comprendre comment implanter ça sur sa nouvelle boutique Prestashop. J'ai vu qu'un module portant le nom de Paybox était présent sur le Prestastore. De quoi s'agit il exactement ? Un système permettant d'intégrer le fonctionnement du "PayboxServices" sur Prestashop ?

 

Car là, avec seulement e-transaction et Prestashop dans les mains, j'ai l'impression d'avoir une prise cubique et une prise ronde, et pas l'adaptateur qui va entre.

 

 

Autre souci :

e-transaction est donc fourni en deux élément, un coté kit complet et un coté cgi-bin.

Etant sur un hébergement mutualisé, j'ose imaginer que le contenu de l'archive cgi-bin doit être mis dans le répertoire du même nom, .... chez l'hébergeur. Donc j'imagine que créer quelque part à coté de la boutique - dans le petit secteur du serveur qui nous est accessible - un répertoire "cgi-bin" et y mettre cette archive d'e-transaction, ça sera aussi utile que prendre ses aises dans un violon.

 

Si je me trompe, dites le moi, car je suis vraiment perdu...

 

Mes connaissances en architecture serveur commencent à dater, je préfère poser des questions idiotes ici que foncer tête baissée contre un mur.

 

Merci de m'accorder un peu de votre temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

etransaction est proposé par le Crédit Agricole. C'est une technologie ATOS, mais vous pouvez aussi passer par Paybox et à ce moment là c'est l’encaissement qui est fait Paybox qui reverse sur le compte client après.

 

Pour installer un ATOS il faut partir du kit et faire son intégration sur Prestashop. C'est à cela que servent les modules développés comme le notre ou ceux de nos concurrents. Après il faut faire les dernière personnalisation dont l'implantation du certificat fournis par la banque.

 

Pour Paybox vous devez avoir un mail avec des information d'identification comme le RANG.

Link to comment
Share on other sites

Donc je ne me suis pas trompé, il faut bien le module Paybox (ou atos) que prestashop propose pour que ça fonctionne.

 

Reste maintenant le souci de la partie "CGI-BIN", selon mes très vieux souvenirs concernant les serveurs, ce répertoire est placé à la racine du serveur en question. Comment cela marche t'il dans un hébergement "normal" (un serveur pour plusieurs clients -> "hébergement mutualisé" ? ), où les dossiers systèmes propres au serveur ne sont pas accessibles aux clients ?

 

Ah et question qui fâche : mon client est propriétaire de plusieurs boutiques en ligne, et je suis en charge de les transférer de l'ancien système au nouveau - le nouveau étant Prestashop, donc. Il souhaiterai installer le système e-transaction sur chaque site, de préférence par Paybox, et ... seulement voilà : le module Paybox que Prestashop propose doit il être payé pour chaque site où il sera mis en place ? Même s'il s'agit de la même personne, propriétaire de ces boutiques ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant notre offre, nous nous occupons de l'installation du module Paybox, donc pas la peine de vous prendre la tête.

 

Mais si votre client a plusieurs sites il devra s’acquitter de l'achat d'un module de paiement par site, la licence n'est accordée qu'à un seule site.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

je me greffe a cette discussion.

Nous avons crée un site et avons contracté un contrat VAD au crédit agricole Alsace.

 

Ayant reçu le kit d’installations E-transactions, nous avons installé le module ATOS.

les tests se déroulent parfaitement bien, mais au moment de demander le fichier d'authentification à la banque, cette dernière nous précise qu'il faut utiliser la solutions ¨PAYBOX ??????????

je leur réponds que ce n'est précisé nul part, et qu'en général c'est la solution ATOS qui est utilisé au Crédit Agricole !

 

La banque revient vers nous et nous confirme que c'est PAYBOX qu'il faut utiliser.

malgré tout il nous sera possible d'utiliser ATOS, mais à conditions de modifier notre contrat VAD ! et je ne pense pas que la modif soit gratuite.......

 

Merci les banques sur ce coût là !

 

Donc prenez bien le soin de controller et de vérifier avec votre banque quelle solution est préconisée !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjopur,

 

cas classique et limite hors la lois, mais cela doit être clairement précisé sur les contrats que vous avez signé mais comme personne n'est capable d'expliquer ce qu'est la différence vous en êtes pour vos frais.

 

Perso à ma banque j'étais sur leur solution mais comme cela ne correspondait pas à mes attentes j'ai basculé sur PayZen et la banque a adapté les contrats sans aucun coût supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le changement ATOS --> Paybox ou Paybox --> ATOS au Crédit-Agricole est gratuit.

 

Cependant, je vous informe qu'il devrait y avoir des changements cette année chez E-Transactions, on se dirige vers 1 seule solution qui sera vraisemblablement Paybox.

 

Je recherche donc un module gratuit Paybox pour Prestashop 1.5.3 si vous avez cela dans vos cartons.

 

Merci de votre aide.

Edited by Presta_Com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjopur,

 

cas classique et limite hors la lois, mais cela doit être clairement précisé sur les contrats que vous avez signé mais comme personne n'est capable d'expliquer ce qu'est la différence vous en êtes pour vos frais.

 

Perso à ma banque j'étais sur leur solution mais comme cela ne correspondait pas à mes attentes j'ai basculé sur PayZen et la banque a adapté les contrats sans aucun coût supplémentaires.

 

Effectivement c'est une très bonne solution également. Vous avez alors demandé un contrat VAD auprès de votre banque. Vous ne payez que la commission C.B., c'est bien cela ?

Link to comment
Share on other sites

Cependant, je vous informe qu'il devrait y avoir des changements cette année chez E-Transactions, on se dirige vers 1 seule solution qui sera vraisemblablement Paybox.

 

Dans l'adverbe vraisemblablement il y a une dose d'incertitude. qui varie entre 0 et 100%.

 

A ce stade personne n'a perdu et personne n'a gagné. <_<

Link to comment
Share on other sites

Je préférerai Payzen comme solution. Mais d'après un conseiller Crédit Agricole d'Ile de France, le choix final serait Paybox sans aucune garantie je vous l'accorde. J'attends de voir mais il est hors de question que j’achète un module Paybox simplement parce que le prestataire du C.A. change en partie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Toujours le module ATOS. J'attends qu'on me dise que chez E-Transactions ils ne traitent plus ATOS... Auquel cas, je prendrais qu'un contrat VAD sur une plateforme comme Payzen... :)

 

Bonjour,

 

Je suis également au CA et le conseiller m'a dit qu'on pouvait choisir Payzen sans frais supplémentaire. Par contre ils me comptent un abonnement de 3€ par mois + une commission (taux) par vente et après faut payer Payzen 14,90€ par mois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également au CA et le conseiller m'a dit qu'on pouvait choisir Payzen sans frais supplémentaire. Par contre ils me comptent un abonnement de 3€ par mois + une commission (taux) par vente et après faut payer Payzen 14,90€ par mois.

 

Vous pouvez toujours prendre Payzen. Il faut dans ce cas un contrat VAD. Cependant un contrat VAD est le plus souvent GRATUIT hors commission C.B. Il n'est pas normal de payer un abonnement de 3 euros / mois

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez toujours prendre Payzen. Il faut dans ce cas un contrat VAD. Cependant un contrat VAD est le plus souvent GRATUIT hors commission C.B. Il n'est pas normal de payer un abonnement de 3 euros / mois

 

Merci presta_com pour votre avis ! C'est justement ce qu'un ami m'a dit (que cela n'était pas normal l'abonnement à 3€ juste pour avoir un contrat VAD). Surtout que je paie déjà les frais bancaire pour pas grand chose (16€ par mois).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...