Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Bonjour Maxence, merci pour cette réponse, mais j'avoue ne pas arriver à faire ce classement alphabétique malgré vos indications.

A la ligne 2506, j'ai rajouté à la fin de la requête

 

ORDER BY fl.name

 

Mais le tri ne se fait toujours pas. Merci de me donner plus d'indications pour que je puisse effectuer ce classement, je me languis la prochaine version de ce super module, avec les fonctionnalités de tri il sera au top :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le numéro de ligne ne m'aide pas beaucoup comme je n'ai pas votre version sous la main.

 

Il faut regarder la ligne suivante pour les caractéristique :

$sql_query['group'] = 'GROUP BY fv.id_feature_value ';

 

C'est cette dernière qu'il faut changer (pour moi c'est la ligne 2671).

Link to comment
Share on other sites

Yucom,

 

Je vien de regarder, malheureusement à par le titre h1 (invisible) qui n'est pas mis à jour je ne vois rien d'autre. Pouvez vous me donner d'autre précisions, comme les urls des pages en duplicate content ?

 

 

De façon générale avec un thème prestashop non officiel deux choses ne fonctionnent pas : la mise à jour du h1, et la mise à jours des quantités disponible.

 

Il est possible de changer cela en suivant la procédure suivante :

 

 

Étape 1 : La balise H1

Dans le template des catégories, il faut rajouter la variable "$categoryNameComplement" après le nom de la catégorie :

 

		{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

 

Devient

 

		{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$categoryNameComplement|escape:'htmlall':'UTF-8'}

 

Étape 2 : Les quantités de produit disponibles :

 

Il faut retirer la partie affichant le nombre de produit pour la mettre dans un nouveau template "category-count.tpl".

Par exemple le template par defaut de PrestaShop :

 

	<h1>
		{strip}
		{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$categoryNameComplement|escape:'htmlall':'UTF-8'}
		<span class="category-product-count">
			{if $category->id == 1 OR $nb_products == 0}{l s='There are no products.'}
			{else}
				{if $nb_products == 1}{l s='There is'}{else}{l s='There are'}{/if}
				{$nb_products}
				{if $nb_products == 1}{l s='product.'}{else}{l s='products.'}{/if}
			{/if}
		</span>
		{/strip}
	</h1>

 

Devient:

 

	<h1>
		{strip}
		{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$categoryNameComplement|escape:'htmlall':'UTF-8'}
		<span class="category-product-count">
			{include file="$tpl_dir./category-count.tpl"}
		</span>
		{/strip}
	</h1>

 

 

Le nouveau template category-count.tpl contient les lignes retirées de "category.tpl" :

 

{if $category->id == 1 OR $nb_products == 0}{l s='There are no products.'}
{else}
	{if $nb_products == 1}{l s='There is'}{else}{l s='There are'}{/if}
	{$nb_products}
	{if $nb_products == 1}{l s='product.'}{else}{l s='products.'}{/if}
{/if}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est normal que le lien ne comportent pas de #. Les paramètres après le # sont ignorés par les moteurs de recherche. Par contre on voit clairement sur votre site qu'il y un problème avec les liens CMS et quelques autres. Dans le footeur notamment Promotions et Nouveautés.

 

 

Je pense que c'est un problème lié à votre thème ou a certain de vos modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Les liens que vous m'avez donné (hormis le cms.php dont je ne trouve pas de trace sur la page en question) se trouvent dans le footer et sont mal formaté. C'est la raison du duplicate content. Ici l'url mal-formatées sont interprétées comme la catégorie avec des filtred sélectionnés/ Il y a donc pour la même page plusieurs urls.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide svp ! J'ai activé le module "menu à facette" mais lorsque je l'utilise, il affiche l’icône "chargement" et reste bloqué à cette étape. J'ai l'impression que l'ajax ne fonctionne pas.

Lorsque que j'ouvre un lien du filtre dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, il affiche le résultat du filtre.

 

Sauriez-vous d’où cela peut venir svp ?

 

Précisions :

J'ai prestashop 1.4.7 et module à facette 1.7.7.

J'ai testé en remplaçant cette version du module par la dernière 1.8.5, mais rien n'y change (j'avais bien sur avant bien désinstallé et supprimé l'ancien module). Je suis retourné à la version 1.7.7 pour ne pas ajouter des problèmes de compatibilité avec la version de prestashop que j'ai installé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pouvez vous me communiquer l'url e votre boutique afin que je regarde de plus près le problème?

 

Je pense que c'est simplement un problème de thème. Regardez la réponse que j'avais apporté à un cas similaire : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/138036-mise-a-jour-du-module-navigation-a-facettes-pour-1451-et-maj-040412/page__view__findpost__p__841545

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Maxence. En fait, j'ai eu un début de solution ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/172614-module-menu-facet-running-in-circles-loading/page__pid__846347#entry846347

 

En gros, le problème est que l'adresse du site contient les "www" et que le module fait appelle au domaine sans les "www".

Je n'arrive pas à trouver ou faire les modifs :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai plusieurs soucis avec le module ...

Lors de l'appel ajax j'ai l'icone de chargement qui tourne indéfiniment sans résultat.

 

Par ailleurs j'ai des erreurs "notice" PHP

 

Undefined index: price_min dans blocklayered ligne 2559

Undefined index: price_max dans blocklayered ligne 2568

 

Version presta 1.4.7.0

Version blocklayered 1.4.7.7

Link to comment
Share on other sites

wokky, si ça peut vous aider, j'ai eu le même problème. Votre module doit appeler un domaine différent. Chez moi par exemple, il appelle le domaine sans les www. J'ai donc du me rendre dans la rubrique "SEO & URL" pour modifier mon URL et le mettre sans les www pour que ça fonctionne.

Peut être que ça pourra vous donner une piste...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai trouvé un theme chez Kit template US il y à la fonction d'affichage list et Grid dans les catégorie.

Le module navigation à facette s'installe correctement. par contre la recherche ajax ne fonctionne pas.

quand je selectionne un filtre il m'affiche dans le module le nom du filtre par contre il ne recherche rien et affiche donc aucun résultats de recherche.

 

Est-ce possible d'arriver à leur faire fonctionner avec les List et Grid?

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'il y a des connaisseurs qui ce bousculent sur ce sujet, alors je me jette à l'eau et expose mon "petit" souci.

Je souhaiterais dans le blocklayered, que les caractéristiques apparaissent en dessous de leur nom au lieu de à droite.

Exemple :

chemise :

bleue

 

au lieu de :

chemise: bleue

 

Merci de votre astuce :D

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Jujutte24, peut être est-ce un problème de nom de classe CSS : http://www.prestashop.com/forums/topic/138036-mise-a-jour-du-module-navigation-a-facettes-pour-1451-et-maj-040412/page__st__380__p__841545#entry841545

 

Si cela ne résout pas votre problème ou que vous ne savez comment appliquer la solution, communiquez moi l'url de votre site web afin que je regarde directement.

Link to comment
Share on other sites

Jujutte24, peut être est-ce un problème de nom de classe CSS : http://www.prestasho...545#entry841545

 

Si cela ne résout pas votre problème ou que vous ne savez comment appliquer la solution, communiquez moi l'url de votre site web afin que je regarde directement.

Merci !

 

en fait j'ai modifié /modules/blocklayered/blocklayered.php

 

Au lieu de "blocklayered.css" comme css de référence, j'ai mis "global.css", et maintenant ça marche.

Le module c'est "plié" aux thème.

;)

Merci pour la piste

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ma part, j'ai parcouru toutes les pages de ce post en essayant de trouver des pistes. Pour le moment c'est l'impasse.

 

Je suis en 1.4.6, j'ai effectué la MAJ du module sans actualiser le fichier Tools.php puisque pas nécessaire par rapport à ma version.

Je n'ai pas de "surcharge" de template.

 

Problèmes que je rencontre :

 

1/ Le slider prix ne s'affiche pas

2/ J'ai paramétré un filtre via caractéristiques (valeurs renseignées) qui ne s'affiche pas

 

J'ai fais plusieurs ré-installation, vider le cache plusieurs fois, ré-indexé url's /prix/...

 

ça ne marche pas.

 

merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as modifié/supprimé des valeurs dans "caractéristiques".

Par exemple, une caractéristique qui était nommée "chemises" transformée en "choix de vos chemises" ?

parfois, en faisant ça, les produits ne "suivent" pas, et il y a des bugs sur les fiches produits. Du coup, en cas d'incohérences, le bloc navigation à facette ne s'affiche pas.

Il faut vérifier chaque produit pour voir si les caractéristiques sont cohérentes et à la bonne place...(pratique si tu as un programme comme store commander, sinon galère si tu as beaucoup de produits).

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@jujutte24

 

Mes valeurs de caractéristiques sont vides car j'ai géré l'incrémentation via import CSV des mes produits. J'ai juste créé au préalables ma liste de caractéristiques dont j'avais besoin.

 

Une fois dans le paramètre du module blocklayered j'ai constaté que si je ne renseignais pas de valeurs de caractéristiques le filtre ne m'était pas proposé. J'ai donc remplie des valeurs sur une caractéristique (les mêmes que celles importées en CSV pour mes produits) et effectivement le filtre en question s'est activé en back-office mais pas en FO.

Link to comment
Share on other sites

Hello Maxence

 

MàJ 1.4.8.2, souci sur le product-list.tpl :

 

Notice: Undefined index: available_now in /homez.342/autourdum/www/tools/smarty/compile/7aa114de376c2ec4f8de086d2de369ff1e901054.file.product-list.tpl.php on line 109

class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_10660" href="http://www.autourdumonde.biz/panier?add&id_product=10660&token=ba3610094851132076d4aa74f0fe7e29" title="Ajouter au panier">Ajouter au panier

 

Uniquement quand je clique un filtre

 

Une idée ?

Edited by LeGhe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

LeGhe > Pouvez vous m'envoyer par mp le fichier thèmes/<votre thème>/product-list.tpl ?

 

CreateYourShop > Seule les valeurs de caractéristiques non personnalisées (prédéfinies) et donc sélectionnées depuis la liste déroulante peuvent être utilisée. Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez ces dernières ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai des notices PHP dans le module à facette

Undefined index: price_min

Undefined index: price_max

 

Je vais bientôt avoir besoin de ce module pour un site client, c'est possible d'avoir le module sans bugs ?

Merci à vous.

 

PS: par ailleurs lors de l'activation de ce module les références des produits sont inexistantes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des notices PHP dans le module à facette

Undefined index: price_min

Undefined index: price_max

 

Je vais bientôt avoir besoin de ce module pour un site client, c'est possible d'avoir le module sans bugs ?

Merci à vous.

 

PS: par ailleurs lors de l'activation de ce module les références des produits sont inexistantes.

 

Quelles versions du module et de Prestashop ?

 

Et effectivement, il faut lancer l'indéxation des produits après avoir installé le module

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier blocklayered.php

 

Undefined index: price_min

Undefined index: price_max

 

if (isset($products) && $products)
  foreach ($products as $product)
  {
   if (is_null($priceArray['min']))
   {
	$priceArray['min'] = $product['price_min'];
	$priceArray['values'][0] = $product['price_min'];
   }
   else if ($priceArray['min'] > $product['price_min'])
   {
	$priceArray['min'] = $product['price_min'];
	$priceArray['values'][0] = $product['price_min'];
   }

   if ($priceArray['max'] < $product['price_max'])
   {
	$priceArray['max'] = $product['price_max'];
	$priceArray['values'][1] = $product['price_max'];
   }
  }

 

Et pour info, concernant la référence du produit, l'indexation n'y est pour rien, le champ référence était tout simplement manquant dans la requête de ce module

Edited by wokky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai de nouvelles erreurs dans ce module:

 

Undefined variable: type_filter in xxxxxxxxxxxxxxx/modules/blocklayered/blocklayered.php on line 3129

 

Et ma pagination ne fonctionne plus...

 

L'url de la pagination est du type :

 

http://www.mon-site.fr/blocklayered-ajax.php?_=1340022335579&layered_quantity_1=1&id_category_layered=62&orderby=position&orderway=asc&p=2

 

Et naturellement le fichier blocklayered-ajax.php ne se trouve pas à la racine du serveur web, donc 404.

Edited by wokky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème , effectivement comme j'ai modifié le template de la pagination cela posait un problème.

 

Le JS du blocklayered récupère tout les href des liens de la pagination pour les modifier.

Hors dans mon template je ne met pas de href sur le lien de la page courante, du coups ça faisait une erreur JS.

 

J'ai un autre soucis maintenant, j'ai développé un 2ème mode d'affichage des produits et forcement avec ce module il prend l'affichage par défaut. Je vais devoir toucher au code du module en lui même ...

 

Dommage qu'on ne puisse pas surcharger de module dans Prestashop...

C'est vraiment un point noir, cela fait quelques mois que je travail dessus pour des clients et au final je me rends compte

que je dois modifier chaque module pour l'adapter au client, soit car il y a des hooks manquant ou soit car je dois modifier légèrement le mode de fonctionnement. Ça m'oblige à dupliquer les modules et ne pas pouvoir profiter des updates ...

Link to comment
Share on other sites

LeGhe,veuillez m’excuser j'ai oublié de vous répondre :/ J'ai corrigé le problème sur le SVN. Pour corriger le problème sur votre PrestaShop, c'est très simple, il suffit d'éditer le fichier modules/blocklayered/blocklayered.php

 

Aux environ de la ligne 2500, vous devez avoir une requête SQL contenant p.*. 3 lignes en dessous, ce trouve une ligne avec de quelque pl.machinchose sépéré par des virgules. Il faut supprimer cette ligne et la remplacer par "pl.*," (sans les guillemets).

 

Cela devrait corriger votre problème :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence c'est déjà mieux, par contre le problème de la pagination au top de la page n'est pas résolu, car dès que je parcours mes pages la pagination disparait.

Bonjour, après je ne sais plus quels réglages opérés dans BO, je rencontre le même problème de pagination qui disparait lors d'un "choix de filtre" ... quelqu'un pourrait il m'aider à rémédier à ce problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce qu'il ce passe ... j'ai voulu désinstaller le module de navigation à facette pour y installer une version antèrieur et je ne peux plus réinitialiser mes filtres de modules ... celui ci reste bloqué sur les modules installés et je n'ai plus accés aux modules désinstallés :( ...

Ca devient très ennuyeux tout ça ... une solution quelqu'un ?

 

Bon j'ai rien dis ... dans mes multiples essais j'avais activé le cache dans les Performances, celà me posant le problème du filtres des modules ... toutefois le problème perciste pour le module à facette ...

Edited by Djooline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Je ne comprends pas ce qu'il ce passe ... j'ai voulu désinstaller le module de navigation à facette pour y installer une version antèrieur et je ne peux plus réinitialiser mes filtres de modules ... celui ci reste bloqué sur les modules installés et je n'ai plus accés aux modules désinstallés :( ...

Ca devient très ennuyeux tout ça ... une solution quelqu'un ?

 

Bon j'ai rien dis ... dans mes multiples essais j'avais activé le cache dans les Performances, celà me posant le problème du filtres des modules ... toutefois le problème perciste pour le module à facette ...

 

 

@Djooline ci- joint le fichier qui ma permis de rectifier l'erreur de pagination.

blocklayered.zip

Edited by OEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce qu'il ce passe ... j'ai voulu désinstaller le module de navigation à facette pour y installer une version antèrieur et je ne peux plus réinitialiser mes filtres de modules ... celui ci reste bloqué sur les modules installés et je n'ai plus accés aux modules désinstallés :( ...

Ca devient très ennuyeux tout ça ... une solution quelqu'un ?

 

Bon j'ai rien dis ... dans mes multiples essais j'avais activé le cache dans les Performances, celà me posant le problème du filtres des modules ... toutefois le problème perciste pour le module à facette ...

 

il faut penser à vider le cache et recompiler template.Bon courage

Edited by OEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Fantastique !!!

Tout fonctionne impécablement !!!

J'ai même pu réintégrer à mon template le choix du nombre d'articles par page que j'avais retiré à cause de divers disfonctionnement.

Je pense qu'il faudrait intégrer ce .js à l'archive du module proposé dans ce sujet.

Encore merci à OEB.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Bug ou pas bug ?

 

Nous sommes dans la catégorie "livres d'aventure" : http://www.autourdum...z/174-aventure/

 

Je peux filtrer le sujet "récits de voyage" (207) : http://www.autourdum...recit_de_voyage

Les autres catégories de type "Sujet" ne disparaissent pas (ne sont pas filtrées), "Type" et "Collection" sont filtrées.

 

Je peux filtrer en plus le type "Beaux livres" (19) : http://www.autourdum...recit_de_voyage

Les autres catégories de type "Type" ne disparaissent pas (ne sont pas filtrées), "Sujet" et "Collection" sont filtrées.

 

Est-ce un comportement normal ? Le fait de cliquer sur les filtres non disparus ne change en plus strictement rien à l'affichage.

 

Bonne nuit !

 

P.S. :

Tant que j'y suis, y a-t-il moyen d'implémenter ce module dans la page "search" ?

Une recherche sur "tour du monde" donne 953 résultats (http://www.autourdumonde.biz/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=tour+du+monde&submit_search=OK), ce serait sympa de pouvoir les filtrer aussi ! ;)

Edited by LeGhe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

LeGhe, je vie nde regarder. Tout me semble normal. Le filtre d'un même type ne se filtre pas lui. Par exemple si je clique sur couleur rouge, il n'est pas logique que la pastille de couleur verte disparaisse. Le client peut vouloir cliquer sur la pastille rouge et sur le pastille verte pour avoir et les produits rouges et les produits verts.

 

 

Sur votre site, si on sélectionne BD, un produit est affiché, si après cela on clique sur Bibliographie les 9 libre de ce type s'ajoute (cela fait donc 1+10 produit affiché). C'est le comportement normale de la navigation à facettes.

 

Pour ce qui est de la recherche, ce n'est pas possible d'y inclure la navigation à facettes sans changements plus profond du module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre un gros pb de performance sur mon serveur. Régulièrement les deux CPU plafonnent à 100% pendant 1 ou plusieurs jours et j'ai repéré que c'est mysql qui tourne à fond sans qu'il y ait un nombre important de visiteurs, voire 0 visiteur. J'ai recherché avec mon hébergeur pendant longtemps et en analysant les slow query, j'ai remarqué qu'il s'agissait de requêtes liées au blocklayered. En désactivant le module tout retombe normalement à 5%. Je ne comprends ce qu'il se passe, Car en réinstallant tout le module à partir de 0 cela fonctionne pendant un certain temps et sans savoir pourquoi d'un seul coup les CPU s'affolent à 100%. voir copie d'écran. Je suis en PS 1.4.5.1 et le module en 1.8.5 (récupéré de la dernière version de PS). Je n'ai pas modifié le tools.php. En parcourant tout ce fil, je n'ai rien vu concernant ce phénomène chez qq d'autre. Et pourtant le fait de désactiver la navigation fait retomber les CPU. Je réindexe toutes les nuits via cron. Je viens à l'instant de forcer la réindexation, mais rien n'y fait.

 

Pouvez-vous m'aider sur ce coup car là je galère pas mal pour trouver une solution. l'URL de ma boutique : http://goo.gl/bOkbG

 

Merci à vous pour ce module dont je ne peux plus me passer maintenant :)

 

PS : 1.4.5.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer ce module et de le paramétrer sur la version test de notre site.(version de Prestashop 1.4.8.2- version du module :1.8.5)

J'ai bien tout indexé mais les filtres ne marchent pas du tout.

 

Quelque soit le filtre que je sélectionne il ne se passe rien, aucun article ne disparaît...

Link to comment
Share on other sites

Ho rage, ho désespoir ...

J'ai cru que tout était ok pour mon site, quand je suis allé faire un petit test sur IE9 ... et qu'elle a été ma déception de voir que le module partait complètement en vrille ... soit que mes "boutons" ne sont pas cliquable, soit une fois cliqué, le module ce dédouble et me fait n'importe quoi ...

J'en ai profité pour le tester sur tous les autres navigateurs et je n'ai pas rencontré de problèmes, le comble, c'est que même sur IE8 ça marche :s

Vous pouvez consater le problème à cette adresse http://decofete-servimag.com/18-assiette par exemple.

Un dernier petit coup de main s'il vous plait ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre un gros pb de performance sur mon serveur. Régulièrement les deux CPU plafonnent à 100% pendant 1 ou plusieurs jours et j'ai repéré que c'est mysql qui tourne à fond sans qu'il y ait un nombre important de visiteurs, voire 0 visiteur. J'ai recherché avec mon hébergeur pendant longtemps et en analysant les slow query, j'ai remarqué qu'il s'agissait de requêtes liées au blocklayered. En désactivant le module tout retombe normalement à 5%. Je ne comprends ce qu'il se passe, Car en réinstallant tout le module à partir de 0 cela fonctionne pendant un certain temps et sans savoir pourquoi d'un seul coup les CPU s'affolent à 100%. voir copie d'écran. Je suis en PS 1.4.5.1 et le module en 1.8.5 (récupéré de la dernière version de PS). Je n'ai pas modifié le tools.php. En parcourant tout ce fil, je n'ai rien vu concernant ce phénomène chez qq d'autre. Et pourtant le fait de désactiver la navigation fait retomber les CPU. Je réindexe toutes les nuits via cron. Je viens à l'instant de forcer la réindexation, mais rien n'y fait.

 

Pouvez-vous m'aider sur ce coup car là je galère pas mal pour trouver une solution. l'URL de ma boutique : http://goo.gl/bOkbG

 

Merci à vous pour ce module dont je ne peux plus me passer maintenant :)

 

PS : 1.4.5.1

 

Re bonjour,

Pour suite de mon pb. Je viens de modifier le tools.php, sans plus de résultats

Merci de votre aide svp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'utilisation du filtre à facette. Prestashop 1.4.2.8 version du module sur la page 1) du topic

 

Sur un site de bijoux j'ai un menu horizontal (bague,collier,bracelet) , le filtre s'affiche sur les listes de produits de chacune des catégories.

 

J'ai mis en place des filtres de caractéristique pour des collections par exemple

- été, printemps, hivers ,automne

 

Si je filtre tout marche bien.

 

Mais j'aimerais pouvoir appliquer ce filtres en supprimant la catégorie en cours(ex: bagues) afin de faire une recherche sur l'ensemble des produits.

 

Le seul moyen que je trouve serait de faire une arborescence comme cela en ajoutant une catégorie qui ne sert à rien:

Accueil > Catalogue > Bagues

> Collier

> Bracelet

 

Il y a t'il un autre moyen ?

 

Merci,

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Pour suite de mon pb. Je viens de modifier le tools.php, sans plus de résultats

Merci de votre aide svp

 

Re Bonjour,

 

Est-ce que qqn peut me donner des pistes de recherches. Les proc de mon serveur sont actuellement de nouveau tous les deux à 100% en permanence.depuis hier 15h, sans savoir ni pourquoi ni comment ils sont montés d'un seul coup. Je ne comprends plus du tout ce qu'il se passe. Hier soir, j'ai fait quelques tests, avec 19 cx tcp 80, (10 Established et 9 Time_wait) les CPU sont à 100%. J"ai réactivé et récupéré le log Mysql et mysql_slow, qui se remplissent très vite donc j'ai désactivé de nouveau et je vois pas mal de requête concernant des tables _layered. J'ai tenté de désinstallé et réinstallé le module blocklayered c'est identique.

 

Dans la base, est-il normal que la plupart des tables ps_layered_indexable soient à 0 (sauf ps_layered_indexable_feature à 5 lignes) ? Je me demande s'il n'y a pas un pb sur la version 1.4.5.1. Pensez-vous qu'une MAJ en 1.4.8.2 peut résoudre ce pb.

 

Ou peur-être un pb de base, index .... ?

 

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce sur ce coup. Merci

 

 

Ci-dessous le type de requête en slow :

 

# Query_time: 4.489458  Lock_time: 0.000228 Rows_sent: 4  Rows_examined: 1187236
SET timestamp=1340320200;
SELECT fl.name feature_name, fp.id_feature, fv.id_feature_value, fvl.value,
 COUNT(DISTINCT p.id_product) nbr,
 lifl.url_name name_url_name, lifl.meta_title name_meta_title, lifvl.url_name value_url_name, lifvl.meta_title value_meta_title , m.name
 FROM ps_feature_product fp
 INNER JOIN ps_product p ON (p.id_product = fp.id_product)
 LEFT JOIN ps_feature_lang fl ON (fl.id_feature = fp.id_feature AND fl.id_lang = 2)
 INNER JOIN ps_feature_value fv ON (fv.id_feature_value = fp.id_feature_value AND (fv.custom IS NULL OR fv.custom = 0))
 LEFT JOIN ps_feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = fp.id_feature_value AND fvl.id_lang = 2)
 LEFT JOIN ps_layered_indexable_feature_lang_value lifl
 ON (lifl.id_feature = fp.id_feature AND lifl.id_lang = 2)
 LEFT JOIN ps_layered_indexable_feature_value_lang_value lifvl
 ON (lifvl.id_feature_value = fp.id_feature_value AND lifvl.id_lang = 2)
LEFT JOIN `ps_manufacturer` m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer)
WHERE p.`active` = 1 AND fp.id_feature = 16
 AND p.id_product IN (
 SELECT id_product
 FROM ps_category_product cp
 INNER JOIN ps_category c ON (c.id_category = cp.id_category AND
 c.nleft >= 2
 AND c.nright <= 31
 AND c.active = 1))  AND p.id_product IN (SELECT id_product FROM ps_feature_product fp WHERE fp.`id_feature_value` = 43 OR fp.`id_feature_value` = 44)  AND p.id_product IN (SELECT id_product FROM ps_category_product cp WHERE cp.`id_category` = 24 OR cp.`id_category` = 25 OR cp.`id_category` = 37)  AND p.id_product IN (SELECT id_product FROM ps_feature_product fp WHERE fp.`id_feature_value` = 51 OR fp.`id_feature_value` = 52 OR fp.`id_feature_value` = 53 OR fp.`id_feature_value` = 55 OR fp.`id_feature_value` = 57 OR fp.`id_feature_value` = 58 OR fp.`id_feature_value` = 60)
GROUP BY fv.id_feature_value;

# Query_time: 5.878299  Lock_time: 0.000147 Rows_sent: 14  Rows_examined: 1590701
SET timestamp=1340320193;
SELECT c.id_category, c.id_parent, cl.name, (SELECT count(DISTINCT p.id_product) # , m.name
 FROM ps_category_product cp
 LEFT JOIN ps_product p ON (p.id_product = cp.id_product)
LEFT JOIN `ps_manufacturer` m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer)
 WHERE cp.id_category = c.id_category AND p.active = 1  AND p.id_product IN (SELECT id_product FROM ps_feature_product fp WHERE fp.`id_feature_value` = 43 OR fp.`id_feature_value` = 44)  AND p.id_product IN (SELECT id_product FROM ps_feature_product fp WHERE fp.`id_feature_value` = 53 OR fp.`id_feature_value` = 54 OR fp.`id_feature_value` = 56)  AND p.id_product IN (SELECT id_product FROM ps_feature_product fp WHERE fp.`id_feature_value` = 48)
) count_products
 FROM ps_category c
 LEFT JOIN ps_category_lang cl ON (cl.id_category = c.id_category AND cl.id_lang = 2)
 WHERE c.nleft > 2
 AND c.nright < 31
 AND c.level_depth <= 2
 GROUP BY c.id_category ORDER BY c.nleft, c.position;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En tapant dans votre ami google " prestashop cpu 100% " vous trouverez des post sur la forge qui traite de ce probleme.

Il faut définir si c'est prestashop qui cause cette surcharge ou le serveur.

 

Tester en arrêtant le serveur et le redémarrer, faire un reboot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En tapant dans votre ami google " prestashop cpu 100% " vous trouverez des post sur la forge qui traite de ce probleme.

Il faut définir si c'est prestashop qui cause cette surcharge ou le serveur.

 

Tester en arrêtant le serveur et le redémarrer, faire un reboot.

 

Bonjour Oron,

 

Et merci pour votre réponse. C'est une opération que j'ai déja effectuée plusieurs fois et les proc remontent à 100% après reboot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Et merci pour votre réponse. C'est une opération que j'ai déja effectuée plusieurs fois et les proc remontent à 100% après reboot

 

Oron,

 

J'ai bien regardé les posts sur la forge, mais ils traitent principalement du memcached sur 1.4.8.2.

Ce qui paraît incompréhensible c'est que pendant plusieurs semaines, je n'ai eu aucun pb. Et sans savoir pourquoi (pas de modifs de mon côté, ni côté archi chez Gandi (hébergement dédié)), les procs sont montés. cf captures

 

Je vais tenter une MAJ en 1.4.8.2. En espérant que cela ne m'amène pas d'autres pb.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez vérifier les log d'accès au serveur, s'il y a pas des ip indésirables qui font des requête ou tentative d'attaque ou tout simplement fouiner :)

 

Si vous trouvez une ou plusieurs IP qui occupe 3km de log :) bannissez les.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez vérifier les log d'accès au serveur, s'il y a pas des ip indésirables qui font des requête ou tentative d'attaque ou tout simplement fouiner :)

 

Si vous trouvez une ou plusieurs IP qui occupe 3km de log :) bannissez les.

 

Oron,

J'ai les logs du site lorsque les CPU sont montés à 100% hier vers 15h. Je n'ai aucune ip "bizzare". J'ai posté sur ce fil, car j'ai remarqué que lorsque je désactive le blocklayered la charge CPU retombe mais pas complètement. Mysql en tout cas retombe, mais Apache occupe plus de CPU. C'est décidément très bizzare :)

Link to comment
Share on other sites

Oron,

J'ai les logs du site lorsque les CPU sont montés à 100% hier vers 15h. Je n'ai aucune ip "bizzare". J'ai posté sur ce fil, car j'ai remarqué que lorsque je désactive le blocklayered la charge CPU retombe mais pas complètement. Mysql en tout cas retombe, mais Apache occupe plus de CPU. C'est décidément très bizzare :)

 

Pour info : Je viens d'avoir un retour "officiel" de Gandi qui botte en touche et me renvoie vers Prestashop. :) Ceci dit ils ont passé pas mal de temps à tout regarder de leur côté. Ils m'ont mis à disposition pendant un temps, un deuxième serveur pour tester avec un mysql dessus (serveur dédié pour la base). C'était le même pb.

Link to comment
Share on other sites

Ok dans ce cas désactiver tous les modules qui font des requêtes et voir quand la charge augmente et se stabilise.

C'est long mais une bonne tactique, c'est peut-être pas forcément le module de navigation a facette mais un autre module a il fait appel ou que l'autre fasse appel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un petit souci avec le module de navigation à facette. J'utilise la version 1.4.8.2 de prestashop et j'ai bien téléchargé la dernière version du module. Lorsque je l'active, je ne peux plus faire défiler les scènes en cliquant sur le bouton suivant (a coté des images miniatures). J'ai l'impression que cela vient du fichier blocklayered.js car lorsque je le commente, les scènes marchent correctement.

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre un gros pb de performance sur mon serveur. Régulièrement les deux CPU plafonnent à 100% pendant 1 ou plusieurs jours et j'ai repéré que c'est mysql qui tourne à fond sans qu'il y ait un nombre important de visiteurs, voire 0 visiteur. J'ai recherché avec mon hébergeur pendant longtemps et en analysant les slow query, j'ai remarqué qu'il s'agissait de requêtes liées au blocklayered. En désactivant le module tout retombe normalement à 5%. Je ne comprends ce qu'il se passe, Car en réinstallant tout le module à partir de 0 cela fonctionne pendant un certain temps et sans savoir pourquoi d'un seul coup les CPU s'affolent à 100%. voir copie d'écran. Je suis en PS 1.4.5.1 et le module en 1.8.5 (récupéré de la dernière version de PS). Je n'ai pas modifié le tools.php. En parcourant tout ce fil, je n'ai rien vu concernant ce phénomène chez qq d'autre. Et pourtant le fait de désactiver la navigation fait retomber les CPU. Je réindexe toutes les nuits via cron. Je viens à l'instant de forcer la réindexation, mais rien n'y fait.

 

Pouvez-vous m'aider sur ce coup car là je galère pas mal pour trouver une solution. l'URL de ma boutique : http://goo.gl/bOkbG

 

Merci à vous pour ce module dont je ne peux plus me passer maintenant :)

 

PS : 1.4.5.1

 

 

J'espère me tromper, mais il n'est pas impossible que ça soit la ré-indexation qui s’emballe. Pouvez-vous ne plus faire de cron un temps. Histoire de s'assurer que cela ne vient pas de là ?

Link to comment
Share on other sites

Ok dans ce cas désactiver tous les modules qui font des requêtes et voir quand la charge augmente et se stabilise.

C'est long mais une bonne tactique, c'est peut-être pas forcément le module de navigation a facette mais un autre module a il fait appel ou que l'autre fasse appel.

 

Merci Oron pour cette réponse,

 

J'avais déjà essayé de désactiver tous les modules que je pouvais mais sans résultat,

 

Hier après-midi, j'ai effectué une MAJ vers 1.4.8.2. Cela s'est bien passé sauf un pb secondaire de tracking sur Google analytics. La charge est bien redescendue, mais toujours au dessus ce que j'avais au départ. Une charge continue à 20, 30% n'est pas normale lorsqu'il y a 0 visisteurs sur le site ! Mais bon, c'est toujours mieux que 100% de charge :) J'ai peur cependant que cela recommence comme d'habitude au bout d'un "certain" temps. Je vais suivre cela.

 

Maxence m'a suggéré de désactiver les tâches de cron qui réindexent. Ce que je vais faire.

Cf copie écran charge actuelle et celle du début.

 

Merci pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

 

 

J'espère me tromper, mais il n'est pas impossible que ça soit la ré-indexation qui s’emballe. Pouvez-vous ne plus faire de cron un temps. Histoire de s'assurer que cela ne vient pas de là ?

 

Merci Maxence pour votre réponse,

 

Entre temps, j'ai mis à jour en 1.4.8.2. La charge est redescendue mais pas complètement. cf ma réponse à Oron, je vais désactive les cron de réindexation pour voir si cela baisse la charge davantage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le module de navigation à facettes vient d'être mis à jour en première page de ce sujet.

 

Au menu des corrections :

 

- Adaptation du format de prix pour les formats type américain ($ 12,444.33)

- Adaptation pour la 1.5

- Correction de bugs de traductions

- Amélioration de la compatibilité avec la pagination de certain thème

- + corrections diverses

 

N'hésitez pas à faire vos retours à Maxence dans ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai testé pour la première fois le module de navigation à facettes avec cette nouvelle version (sur PS v1.4.8.2), et je crois bien qu'il y a un problème au niveau du filtrage des prix.

 

En effet les décimales ne sont pas prises en compte dans le filtre, les prix des produits sont arrondis à la valeur entière inférieure ou supérieure.

 

Je m'explique :

Sur une boutique avec 3 produits, aux prix de 1.60€, 4.50€, et 8.20€

- Le curseur des prix s'initialise au départ entre 1€ et 8€ et il affiche les 3 produits...

- Quand je place le curseur entre 1€ et 4.80€ il trouve seulement le produit à 1.60€

- Entre 1€ et 1.80€ il ne trouve aucun produit...

- Et à 8€ il trouve le produit à 8.20€

 

Bref, ça ne correspond pas du tout !

 

[Edit]

Bon, hé bien en parcourant la version anglaise de ce topic je viens de voir que c'est connu. Le filtre des prix ignore tout simplement les centimes, mais ça ne semble pas prioritaire.

C'est juste un peu dommage pour une boutique qui aurait des plages de prix unitaires réduites et des produits vendu en grandes quantités. A ce moment là il devient très intéressant de pouvoir filtrer au centime près...

Edited by Mellow971 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'utilise la navigation a facette et j'en suis satisfait, par contre en période de solde je trouve cela vraiment vraiment domage que l'on ne peut pas le mettre sur la page price drop...

peut etre a prevoir par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec la navigation par facette en effet lorsque je filtre via une caractéristique d'un produit les bon produits s'affiche mais lorsque je change de page le filtre de la caractéristique disparait

 

ex : mondomain.com/82-macategorie#/mon_feature

 

dans la pagination j'ai :

 

mondomain.com/82-macategorie#/mon_feature/page-2

mondomain.com/82-macategorie#/mon_feature/page-3

etc ...

 

Mais lorsque je navigue dessus l'adresse change automatiquement pour

mondomain.com/82-macategorie#/page2

mondomain.com/82-macategorie#/page3

etc...

 

Donc je perd le système de tri ...

Le module reload la page en AJAX en enlevant les filtres features.

Link to comment
Share on other sites

@ wokky

 

J'ai eu ce problème là au début, et de même après avoir quitté une page avec un filtre de caractéristique, si je revenais à la page précédente le filtre avait disparu.

 

Je me suis aperçu que je n'avais pas renseigné les url spécifiques pour la navigation à facettes en créant mes caractéristiques.

Une fois ces url renseigné pour toutes les caractéristiques (mais pas pour les valeurs, ça ne semble pas poser de problème) j'ai ré indexé les url dans la configuration du module et tout est rentré dans l'ordre.

 

A essayer donc...

Link to comment
Share on other sites

@Mellow, Merci tu me sauves.

 

J'ai un autre soucis que j'ai identifié dans le module.

 

Dans le hookHeader :

 

// No filters => module disable
       if ($filter_block = $this->getFilterBlock($this->getSelectedFilters()))
           if ($filter_block['nbr_filterBlocks'] == 0)
               return false;

 

En gros si il n'y a aucun filtre dans la catégorie le module ne charge pas le JS CSS etc.. du module

 

Le soucis est donc que la fonction reloadContent qui est dans le JS blocklayered.js n'existe pas.

 

Hors celle ci est définis dans le footer pour le tri par prix/nom de produit/stock

 

if (basename($_SERVER['PHP_SELF']) == 'category.php')
           return '
           <script type="text/javascript">
               //<![CDATA[
               $(document).ready(function()
               {
                   $(\'#selectPrductSort\').unbind(\'change\').bind(\'change\', function()
                   {
                       reloadContent();
                   })
               });
               //]]>
           </script>';

 

Cela génère donc une erreur Javascript et le tri ne fonctionne plus ...

Link to comment
Share on other sites

@Maxence de Flotte

 

le reloadContent(); provient du script qui est parsé via le hookFooter de blocklayered ...

if (basename($_SERVER['PHP_SELF']) == 'category.php')
		return '
		<script type="text/javascript">
			//<![CDATA[
			$(document).ready(function()
			{
				$(\'#selectPrductSort\').unbind(\'change\').bind(\'change\', function()
				{
					reloadContent();
				})
			});
			//]]>
		</script>';

 

Il y a un conflit entre le hookHeader et hookFooter de ce module si il n'y a aucun filtre sur la page ...

 

La seule solution je pense est de obligatoirement corriger le module.

A savoir tester dans le hookFooter si il y a des filtres avant d'afficher ce script

 

du genre

 

if (basename($_SERVER['PHP_SELF']) == 'category.php' && haveFilter)

Edited by wokky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Maxence de Flotte

 

Bonjour, désolé j'ai dû recréer un compte car je n'ai pas accès à mon email là où je suis.

 

Pour résumer en fait le problème vient pas du thème mais du module.

 

Je t'invite à tester d'installer ton module avec le thême par defaut et de supprimer le modèle de filtre par défaut.

Puis rend toi dans une catégorie et tente de trier par prix/ordre alpha/.

Cela ne marchera plus car il y a un conflit entre le hookFooter et le hookHeader du module.

 

Comme il y a pas de filtre la page charge pas le JS blocklayered dans le header.

Dans le footer quelque soit le nombre de filtre tu appel la fonction reloadContent du JS blocklayered.

 

Excuse moi d'insister mais je pense qu'il y a un réel soucis

 

////// J'ai testé sous 1.5RC1

 

Dans le hookFooter il y a

 

if (basename($_SERVER['PHP_SELF']) == 'category.php')

 

hors cette condition ne sera jamais vrai car tout passe par le frontController dans le fichier index.php

 

Le tri se refait donc par le formulaire POST habituel

 

 

Cordialement

Edited by wokky1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

+ 1 wokky, je comfirme :

 

blocklayered activé + pas de filtre dans la catégorie = le tri ne marche pas (Firebug => reloadContent is not defined)

 

Ne faudrait-il pas simplement effectuer dans le hookfooter le même test que dans le hookheader pour déterminer l’existence (ou pas) de filtres sur la page...?

Link to comment
Share on other sites

Merci de confirmer ;)

 

Effectivement c'est ce que j'avais proposé dans un message précédent Mellow.

 

J'ai corrigé moi même le module sur ma boutique en attendant une correction "officiel" car le fait de pas pouvoir trier par prix/ordre alpha(tris basique) si il n'y a aucun filtres est assez ennuyant.

Edited by wokky1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

2 petites questions :

- Est-il possible de positionner le module dans la partie centrale du site (j'ai vu il y a quelques mois que c'était impossible mais qu'en est-il aujourd'hui ?)

- La dernière version est bien la 1.8 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre un problème dans l'utilisation de ce module.

Quand il est activé, tous les produits s'affichent dans la catégorie principale et ça encombrent donc la page des catégories.

 

J'aimerais savoir s'il était possible que les produits ne s'affichent que sur les pages où il y a une recherche multicritères.

 

Merci,

Cyril

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Mon indexation bloque systématiquement à 1890 articles, je suis sur un dédié, et mon temps d'exécution n'est pas dépassé. Pourquoi le script s'arrete et affiche l'indexation des produits à échoué ?

 

Je suis avec presta 1.4.8 et la version 1.8.5 du module

 

Si quelqu'un à une idée.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ho rage, ho désespoir ...

J'ai cru que tout était ok pour mon site, quand je suis allé faire un petit test sur IE9 ... et qu'elle a été ma déception de voir que le module partait complètement en vrille ... soit que mes "boutons" ne sont pas cliquable, soit une fois cliqué, le module ce dédouble et me fait n'importe quoi ...

J'en ai profité pour le tester sur tous les autres navigateurs et je n'ai pas rencontré de problèmes, le comble, c'est que même sur IE8 ça marche :s

Vous pouvez consater le problème à cette adresse http://decofete-serv...com/18-assiette par exemple.

Un dernier petit coup de main s'il vous plait ?

Merci

 

Je n'ai toujours pas trouvé de solution face à mon problème avec IE9 ... quelqu'un aurait il une piste à me proposer ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le bloc navigation à facette, est-il possible de l'afficher de manière horizontale dans le header ou en partie centrale?

 

Est-il possible de le faire apparaitre sur la page d'accueil plutôt que lorsqu'on se trouve dans une catégorie?

 

Merci,

T.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de remarquer un nouveau problème avec le module ...

Lorsqu'on fait une sélection du nombre d'articles par page, par exemple en sélectionnant 10, en cliquant sur la petite flèche noire, le module affiche "instantanément" les 10 articles sur la page mais il me fait disparaitre ma pagination. Nous obtenons une url dans la barre d'adresse sous cette forme :

http://decofete-serv...le-et-fil-alu#/

Or, si l'on clic sur le bouton de "submit" (OK) la pagination revient et l'url ressemble à ceci :

http://decofete-serv...-fil-alu?n=10#/

 

Comment pourrais je faire pour corriger se problème ?

 

J'ai bien trouvé des lignes dans le "blocklayered.js" qui pourrait correspondre à cette requête :

 

// On submiting nb items form, relaod with the good nb of items
		$('#pagination form').submit(function() {
			val = $('#pagination #nb_item').val();
			$('#pagination #nb_item').children().each(function(it, option) {
				if (option.value == val)
					$(option).attr('selected', true);
				else
					$(option).removeAttr('selected');
			});
			// Reload products and pagination
			reloadContent();
			return false;
		});

 

Mais je ne sais pas quoi y changer ... merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...