Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Effectivement le problème venait bien de mon thème :wacko: merci beaucoup pour m'avoir proposé une piste !

J'en profite pour rebondir sur mon autre problème que je site plus haut :

 

Ho rage, ho désespoir ...

J'ai cru que tout était ok pour mon site, quand je suis allé faire un petit test sur IE9 ... et qu'elle a été ma déception de voir que le module partait complètement en vrille ... soit que mes "boutons" ne sont pas cliquable, soit une fois cliqué, le module ce dédouble et me fait n'importe quoi ...

J'en ai profité pour le tester sur tous les autres navigateurs et je n'ai pas rencontré de problèmes, le comble, c'est que même sur IE8 ça marche :s

Vous pouvez consater le problème à cette adresse http://decofete-serv...com/18-assiette par exemple.

Un dernier petit coup de main s'il vous plait ?

Merci

 

Auriez vous une piste pour celui-ci ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Je souhaite afficher le bloc du module navigation à facettes sur la page résultat d'une recherche, c'est à dire que quand un utilisateur fait une recherche, le bloc navigation à facettes soit visible à gauche de la page, mais je ne sais pas comment faire :(

J’utilise prestashop 1.5

Merci d'avance

Edited by airakaz900 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le bloc navigation à facette, est-il possible de l'afficher de manière horizontale dans le header ou en partie centrale?

 

Est-il possible de le faire apparaitre sur la page d'accueil plutôt que lorsqu'on se trouve dans une catégorie?

 

Merci,

T.

 

bonjour avez trouvé une solution pour mettre la navigation en haut style breadcrumb ,

ou au mieux dès la page d'index.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello Maxence.

 

La navigation à facettes ne fonctionne plus sur mon site :

Il filtre bien à gauche, mais ne fait apparaître aucun produit au milieu, même sans filtre !

 

Que pasa ??

 

Merci de votre aide

 

PS : je le désactive le temps de trouver le bug

Edited by LeGhe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Utilisateur jusqu'à présent de la version 1.4 (donc ancienne) du module (avec une boutique PrestaShop 1.4.6.2) j'ai souhaité actualisé celui-ci avec la dernière version disponible (1.8.6) mais bloque à l'installation avec l'affichage du message d'erreur suivant :

 

- "Le(s) module(s) suivant(s) n'ont pas été correctement installés :

blocklayered" (j'ai bien au préalable désinstaller la version précédente)

 

 

Vu qu'il s'agit d'un fil dédié à ce module, j'espère que l'un d'entre vous ayant rencontré le même problème pourra m'aider

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans la configuration du module (v1.8.5 sur PS 1.4.8.2), que l'on sélectionne oui ou non pour "utiliser les taxes dans le filtre prix" la valeur minimale est toujours HT ! La valeur maximale quant à elle prend bien en compte les taxes ou pas. Avez vous également rencontré ce problème ? Le fait de réindexer les prix (à chaque changement) ne modifie pas la valeur minimale (HT ou TTC) …

Link to comment
Share on other sites

@LeGue, pouvez-vous me rappeler l'url de votre site ?

 

@JCP69660, ce n'est pas un bug. Les produits hors zone sont HT. Le prix minimal est toujours calculé HT. Mais cela ne change rien coté client (les prix réel est utilisé pour filtrer les produits).

 

@popolon, le plus probable est qu'il vous manque des hooks. Veuillez vérifier l’existence de ces hooks dans la table ps_hooks :

categoryAddition, categoryUpdate, attributeGroupForm, afterSaveAttributeGroup, afterDeleteAttributeGroup, featureForm, afterDeleteFeature, afterSaveFeature, categoryDeletion, afterSaveProduct, productListAssign, postProcessAttributeGroup, postProcessFeature, featureValueForm, postProcessFeatureValue, afterDeleteFeatureValue, afterSaveFeatureValue, attributeForm, postProcessAttribute, afterDeleteAttribute, afterSaveAttribute.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@popolon, le plus probable est qu'il vous manque des hooks. Veuillez vérifier l’existence de ces hooks dans la table ps_hooks :

categoryAddition, categoryUpdate, attributeGroupForm, afterSaveAttributeGroup, afterDeleteAttributeGroup, featureForm, afterDeleteFeature, afterSaveFeature, categoryDeletion, afterSaveProduct, productListAssign, postProcessAttributeGroup, postProcessFeature, featureValueForm, postProcessFeatureValue, afterDeleteFeatureValue, afterSaveFeatureValue, attributeForm, postProcessAttribute, afterDeleteAttribute, afterSaveAttribute.

 

Bonjour Maxence et merci pour votre réponse car effectivement après vérification...

 

 

Dans la table "ps_hook"

 

sont présents:

categoryAddition

categoryUpdate

categoryDeletion

 

sont absents:

attributeGroupForm

afterSaveAttributeGroup

afterDeleteAttributeGroup

featureForm

afterDeleteFeature

afterSaveFeature

afterSaveProduct

productListAssign

postProcessAttributeGroup

postProcessFeature

featureValueForm

postProcessFeatureValue

afterDeleteFeatureValue

afterSaveFeatureValue

attributeForm

postProcessAttribute

afterDeleteAttribute

afterSaveAttribute

 

J'ai pû vérifier qu'en modifiant dans le fichier "blocklayered.php" (public function install()) la partie relative à ces hooks absents de la table le module s'installait et fonctionnait apparemment correctement mais je ne sais pas si c'est idéal.

 

Le rajout de ces hooks est il faisable manuellement ou y a-t-il une procédure plus "propre" pour le faire ?

 

 

Cordialement.

Edited by popolon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Maxence

Merci pour votre réponse … mais j'aurais préféré que ce soit un bug ! Votre réponse n'est pas satisfaisante au regard de l'option cochée et surtout du fait que lorsque l'on a fait le choix d'avoir une boutique avec des prix TTC on se traine un prix HT sur un minima alors que son pendant (le maxima) est quant à lui en TTC ! Avouez que ce n'est quand même pas bien logique ! Non ?

Par ailleurs essayez de faire glisser le curseur (correspondant au prix maxi) juste en dessous de la valeur TTC du prix minimum (qui lui est en HT) … et vous constaterez qu'alors il ne trouve plus de produit … pas bien logique non plus ! Qu'en pensez-vous ? Merci. Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

@JCP69660: Je pensais que vous parliez de la table min/max. Je vais regarder. Normalement le prix minimal du slider doit être TTC.

 

@popolon: Je pense que l'une de vos mise à jours de PrestaShop ne s'est pas effectuée correctement. Ces hook on été ajouté en 1.4.5.0. Vous pouvez corriger cela en les ajoutant manuellement dans la base :

INSERT INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES
('attributeGroupForm', 'Add fields to the form "attribute group"', 'Add fields to the form "attribute group"', 0, 0),
('afterSaveAttributeGroup', 'On saving attribute group', 'On saving attribute group', 0, 0),
('afterDeleteAttributeGroup', 'On deleting attribute group', 'On deleting "attribute group', 0, 0),
('featureForm', 'Add fields to the form "feature"', 'Add fields to the form "feature"', 0, 0),
('afterSaveFeature', 'On saving attribute feature', 'On saving attribute feature', 0, 0),
('afterDeleteFeature', 'On deleting attribute feature', 'On deleting attribute feature', 0, 0),
('afterSaveProduct', 'On saving products', 'On saving products', 0, 0),
('productListAssign', 'Assign product list to a category', 'Assign product list to a category', 0, 0),
('postProcessAttributeGroup', 'On post-process in admin attribute group', 'On post-process in admin attribute group', 0, 0),
('postProcessFeature', 'On post-process in admin feature', 'On post-process in admin feature', 0, 0),
('featureValueForm', 'Add fields to the form "feature value"', 'Add fields to the form "feature value"', 0, 0),
('postProcessFeatureValue', 'On post-process in admin feature value', 'On post-process in admin feature value', 0, 0),
('afterDeleteFeatureValue', 'On deleting attribute feature value', 'On deleting attribute feature value', 0, 0),
('afterSaveFeatureValue', 'On saving attribute feature value', 'On saving attribute feature value', 0, 0),
('attributeForm', 'Add fields to the form "feature value"', 'Add fields to the form "feature value"', 0, 0),
('postProcessAttribute', 'On post-process in admin feature value', 'On post-process in admin feature value', 0, 0),
('afterDeleteAttribute', 'On deleting attribute feature value', 'On deleting attribute feature value', 0, 0),
('afterSaveAttribute', 'On saving attribute feature value', 'On saving attribute feature value', 0, 0);

 

 

@LeGhe: Comme ça je ne sais pas. vous avez fait quelque chose de particulier ? Pouvez-vous par PM m'envoyer un accès à votre FTP et BO ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je travaille sur la version 1.4.8.2 de Prestashop et j'ai remarqué des petits problèmes (liés au cache du module ?) sur le module Navigation à facette (en version 1.8.5).

 

En effet lors de la configuration des préférences produits dans l'administration, certains choix, comme Afficher le bouton "ajouter au panier"lorsque le produit a des attributs, ne sont pas pris en compte dans la liste des produits pour les catégories utilisant la module Navigation à facettes.

 

Savez-vous d'où cela provient et comme régler ce détail ?

 

Merci,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je travaille sur la version 1.4.8.2 de Prestashop et j'ai remarqué des petits problèmes (liés au cache du module ?) sur le module Navigation à facette (en version 1.8.5).

 

La configuration du module semble affecter l'affichage de certaines catégories de produits sur lesquelles il n'est pas installé.

 

En effet si je configure l'option du module Montrez les produits des sous-catégories à oui, les produits des sous-catégories d'une catégorie (non associés à celle-ci directement), apparaissent, alors qu'aucun template de filtre n'est créé pour cette catégorie en question.

 

Savez-vous d'où cela provient et comme régler ce détail ?

 

Merci,

Cordialement.

 

Remarque : J'avais posté récemment un message concernant autre problème lié au module, quelqu'un d'autre a-t-il pu remarquer ces problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

@Biftannen: L'option « Afficher le bouton "ajouter au panier" lorsque le produit a des attributs » marche bien, même avec la navigation à facette. Pour votre deuxième problème cela n'en est pas uns. Si l'option "Montrez les produits des sous-catégories" est coché alors tout les porduit de la catégorie et des sous catégorie sont affiché.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir le moteur de recherche à facette en page d'accueil pour une version 1.4.8.2 de prestashop ?

 

Merci,

Cordialement.

 

Bonjour,

 

vous ne m'avez pas répondu concernant la mise en place du moteur de recherche à facette sur la home page, est-ce possible de le faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Oui il est possible de mettre la navigation à facette sur le home page. Mais il faut pour cela modifier le code source du module pour supprimer toute référence à la catégorie home par exemple

if ($id_parent == 1)
return;

ou encore

basename($_SERVER['PHP_SELF']) == 'category.php'

 

Merci,

 

Par contre il y avait aussi ceci à mettre en commentaire:

if (Tools::getValue('id_category', Tools::getValue('id_category_layered', 1)) == 1)

Et aussi avoir un div ou autre avec comme id "product_list" pour que ça apparaisse quelque part.

 

Sinon, est-ce une évolution prévu de mettre en place un bouton dans le back office du module pour que les clients choisissent ou non de l'afficher en page d'accueil ?

Edited by Mw-cedric (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un problème avec votre modification de modules, en effet lors de l'utilisation de votre filtre, je passe dans la deuxième page de produits et la plus possibilité de passer à la page précédente ni suivante... Mes icone 1 2 3 ... pages ne sont plus disponible, et ne sont plus dans le code non plus.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est cela, en gros j'ai remarqué qu'un # s'intercale après chaque filtre exemple :

 

Sans filtre pagination ok :

www.mondomaine.fr/313-categorie/

 

Avec filtre pagination non opérationnel :

www.mondomaine.fr/313-categorie#/capacite-8go/

ou encore

www.mondomaine.fr/313-categorie/capacite-8go#/price-1-13/

 

J'espère avoir étais plus claire.

 

Merci en tout cas pour votre suivi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, j'ai le même problème que Hishikdi.

Les # font buguer la navigation et la pagination ne fonctionne plus non plus.

Voici l'url de mon site : http://www.maisondelolive.fr

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le current_friendly_url dans blocklayered.js

mais je n'arrive pas vraiment à voir comment régler le problème.

 

A votre avis suis-je sur la bonne piste?

Edited by jilham (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me permet un petit up par rapport à mon problème avec IE9 ... je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :(

 

Ho rage, ho désespoir ...

J'ai cru que tout était ok pour mon site, quand je suis allé faire un petit test sur IE9 ... et qu'elle a été ma déception de voir que le module partait complètement en vrille ... soit que mes "boutons" ne sont pas cliquable, soit une fois cliqué, le module ce dédouble et me fait n'importe quoi ...

J'en ai profité pour le tester sur tous les autres navigateurs et je n'ai pas rencontré de problèmes, le comble, c'est que même sur IE8 ça marche :s

Vous pouvez consater le problème à cette adresse http://decofete-serv...com/18-assiette par exemple.

Un dernier petit coup de main s'il vous plait ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence pour votre réponse,

 

Entre temps, j'ai mis à jour en 1.4.8.2. La charge est redescendue mais pas complètement. cf ma réponse à Oron, je vais désactive les cron de réindexation pour voir si cela baisse la charge davantage

 

Bonjour,

 

Avec un recul de deux mois, je peux indiquer que la MAJ de PS en 1.4.8.2 a corrigé mon pb de CPU. Le pb ne s'est plus reproduit. Pour info : Le module était déjà en dernière version mais sur un PS 1.4.6.2

 

Merci à Maxence, Oron et Jeckyl pour leur aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors après avoir fait pas mal de recherche dans mes différents fichiers, mon soucis avec IE9 viendrait des modifications que j'ai pu apporter à mon fichier blocklayered.tpl .

Je vais donc tenter de le modifier pour obtenir le même "aperçu" que sur les autres navigateurs.

Toutefois, avant d'apporter mes modifs, je voulais vous demander si il ne serait pas plus simple de trouver "le pourquoi du comment", IE8 m'affiche mes filtres correctement et pas IE9.

En cherchant un peu, j'ai pu voir dans blocklayered.js qu'il y avait une ligne pour corriger des bugs sur IE8 :

if ($.browser.msie) // Fix bug with IE8 and aliasing
			$('#product_list').css('filter', '');

La solution ne serait elle pas là ?

Comment pourrais-je appliquer ces mêmes modifs sur IE9 ?

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilà ... une malheureuse div mal fermée dans "category-tree-branch.tpl" été la cause du problème surlequel je me prends la tête depuis plusieurs semaines ... comme quoi ... toujours faire très attention à ce que l'on tape :)

Bye

 

Fausse joie une fois encore :(

 

Malgré tout, j'ai pu constater que si je ne change pas la position du module dans le backoffice via le tableau "left column blocks" le problème n'apparait pas.

 

Par contre si j'essaie de le déplacer (j'aurais souhaité avoir dans l'ordre "catégories/navigation à facette/produits déjà vue"), là le problème survient et impossible de revenir en arrière, sauf un réinitialisant le module de nav à facette.

 

Donc problème à moitier résolu ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le module de navigation à facettes 1.7.7 sur un prestashop 1.4.7 et tout semble fonctionner correctement.

J'ai juste une question :

Je souhaite modifier l'ordre dans lequel viennent se placer les caractéristiques et les valeurs de caractéristiques dans les balises Title et description.

Aujourd'hui j'ai : Nom de la catégorie - caractéristique 1 - valeur de la caractéristique 1 - caractéristique 2 - valeur de la caractéristique 2 - Nom de la boutique

Et je souhaite avoir : Nom de la catégorie - valeur de la caractéristique 1 - caractéristique 1 - valeur de la caractéristique 2 - caractéristique 2 - Nom de la boutique

J'imagine que cela se modifie dans le fichier blocklayered.php mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité !

 

Merci de votre aide,

 

Anne

www.douxforyou.Fr

Edited by montaye (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé la navigation a facette, et je pense que ce module a crée une duplication importante de page.

En effet je suis passé de 3500 a plus de 29.000 pages.

 

je crois qu'il a crée des pages pour toutes les pointures, couleurs ....

 

Quelqu'un a til eu le même problème, et ou la Solution pour paramétrer ce module directement, pour éviter la duplication de page.

 

le module fonctionne correctement, il est visible sur mon site, dans les pages catégories.

 

 

je vous remercie,

Edited by boutiquetico (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé la navigation a facette, et je pense que ce module a crée une duplication importante de page.

En effet je suis passé de 3500 a plus de 29.000 pages.

 

je crois qu'il a crée des pages pour toutes les pointures, couleurs ....

 

Quelqu'un a til eu le même problème, et ou la Solution pour paramétrer ce module directement, pour éviter la duplication de page.

 

le module fonctionne correctement, il est visible sur mon site, dans les pages catégories.

 

 

je vous remercie,

 

Bonsoir,

Est-ce que vous avez renseigné les noms d'url et les titres méta de vos caractéristiques et valeurs de caractéristiques ?

J'ai l'impression que ça peut être la cause de votre DC : les title et descriptions des pages générées par la nav à facettes ont l'air d'être toutes identiques.

C'est peut-être une piste !

Bonne continuation

anne de douxforyou

Edited by montaye (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai a nouveau un problème avec le module de navigation à facettes qui me génère de nombreux duplicate content.

 

150 Balises META description en double

90 Balises title en double

 

explication :

Quand j'utilise la navigation à facette sur le site j'ai bien le # :

http://www.hexoa.fr/31-Tableau-decoration-Surf#/nombre_de_parties-3/taille-90x30_cm

 

Mais quand je vais dans webmasters tools j'ai des duplicate de ce type :

/34-Tableau-decoration-Zen/nombre_de_parties-3/taille-150x100_cm

/34-Tableau-decoration-Zen/taille-150x100_cm/nombre_de_parties-3

 

De plus si je continue la navigation depuis les liens webmasters tools et que je modifie les paramètre de la navigation à facettes j'ai des urls du type :

http://www.hexoa.fr/34-Tableau-decoration-Zen/nombre_de_parties-3/taille-150x100_cm#/nombre_de_parties-3/taille-120x80_cm

 

Je suis en version 1.4.7 de prestashop et 1.8.3 de la navigation.

 

merci de votre aide car mis à part déconnecter le module je ne sais pas quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

@Maxence :

Voici le lien vers mon site où je rencontre le problème d'affichage des produits après sélection du filtre :

http://www.maisondelolive.fr/7-sauces

Quand on sélectionne un filtre, le caractère # apparait dans l'url juste après la catégorie suivi des paramètres des filtres.

Par contre aucune modification de l'affichage.

Si j'enlève le caractère # de l'url, l'affichage des produits fonctionne parfaitement selon les filtres sélectionnés.

 

Du coup je m'interroge sur la raison du problème. Est-un problème de paramétrage? ou bien d'url-friendly?

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Quand on sélectionne un filtre, le caractère # apparait dans l'url juste après la catégorie suivi des paramètres des filtres.

Par contre aucune modification de l'affichage.

Si j'enlève le caractère # de l'url, l'affichage des produits fonctionne parfaitement selon les filtres sélectionnés.

 

Bonjour,

 

Peut-être qu'il y a un autre problème ailleurs, mais j'en ai repérer un déjà :

 

Votre thème n'a pas la même structure que le thème par défaut de Prestashop.

Pour que la navigation a facettes puisse gérer la liste des produits, les produits doivent être dans un conteneur <ul id="product_list"> .

Dans votre thème vous avez bien le <ul> mais sans identifiant, le module ne trouve donc pas le conteneur à rafraichir...

 

Pour corriger ça il faut éditer votre product-list.tpl, et ajouter le bon id au <ul> contenant les produits

Dans le thème par défaut ce <ul> possède aussi une class="clear" mais ce n'est peut-être pas indispensable...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Ma config: prestashop 1.4.7.2 et navigation a facettes 1.8.2.

J'ai des produits allant de 3 à 23€. J'ai un bug qui fait que quand je fais glisser le slider de prix le plus à droite de manière à ne sélectionner que les produits à 23€, le résultat du filtre ne m'affiche aucun produit. Si je fais glisser pour un intervalle de 22.8 à 23, j'ai bien mes produits à 23€. Je ne sais pas comment corriger ce bug.

S'il n'est pas possible de le corriger, j'aimerais que ce slider ait un intervalle minimum, c'est-à-dire que l'utilsateur ne pourrait pas choisir un intervalle plus petit que x euros, et cela bloquerait le slider à cet intervalle minimum si l'utilisateur venait à essayer de le rétrécir. Quelqu'un a une idée?

 

Edit: même problème avec la 1.8.6 qui est la dernière version apparemment

Edited by cymp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je refais un UP car ça devient catastrophique

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai a nouveau un problème avec le module de navigation à facettes qui me génère de nombreux duplicate content.

 

150 Balises META description en double

90 Balises title en double

 

explication :

Quand j'utilise la navigation à facette sur le site j'ai bien le # :

http://www.hexoa.fr/...taille-90x30_cm

 

Mais quand je vais dans webmasters tools j'ai des liens avec du duplicate de ce type :

/34-Tableau-decoration-Zen/nombre_de_parties-3/taille-150x100_cm

/34-Tableau-decoration-Zen/taille-150x100_cm/nombre_de_parties-3

 

De plus si je continue la navigation depuis les liens webmasters tools et que je modifie les paramètre de la navigation à facettes j'ai des urls du type :

http://www.hexoa.fr/...aille-120x80_cm

 

Je suis en version 1.4.7 de prestashop et 1.8.3 de la navigation.

 

merci de votre aide car mis à part déconnecter le module je ne sais pas quoi faire.

Edited by willippon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens même de m'apercevoir que pour ces page la déclinaison est en registré dans le title .....

 

exemple :

pour le lien affiché par webmasters tool avec le duplicate : /34-Tableau-decoration-Zen/nombre_de_parties-3/taille-150x100_cm

Une fois sur la page le title est devenu : "Zen 3 - zen 150x100 cm - Hexoa" ainsi que Meta description et le META mot clé qui devient : "Zen, 3, 150x100 cm"

 

​Je ne comprent vraiment pas ce qu'il se passe un peu d'aide please

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre support

 

Voila mon client me demande d'avoir la navigation à facette sur la homepage, j'ai réussis a l'afficher dans le left colomn en suivant vos indications sur le forum mais j'ai du mal à bien afficher le résultat dans la colonne du centre.

 

En effet J'aimerais remplacé tout ce qui se trouve dans la colonne central sur la homepage et afficher ce qui a été filtré avec le nombre de produits et la pagination. est-ce possible? j'ai déjà réussis à les afficher via le module homefeature mais ça me donne pas du tout ce que je veux.

 

merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Sous Prestashop 1.4.5.1 , je ne sais pas pourquoi mais tout fonctionnait parfaitement avant quelques modifications de mon fichier product_list.tpl ( et son css )et du global.css afin de changer l'affichage en 3 articles par ligne au lieu de 4 ; rien de bien méchant...

 

Enfin bref, la pagination disparait maintenant dès la moindre option choisie dans la navigation à facette, ou même en changeant le nombre de produits à afficher par page.

J'ai essayé de remplacer le fichier .js par celui donné vers la page 20 de ce thread, j'ai mis à jour mon module à la dernière version et rien n'y fait...

 

Une idée de solution ?? : /

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour le module blocklayered de la version 1.5 à la 1.8.3

J'utilise le thème matrice sur prestashop v. 1.4.6.2

J'ai téléchargé le bloclayered.zip (seulement) et installé comme décrit dans le 1er post de ce sujet.

 

Je rencontre 2 problèmes que je ne peux résoudre:

- échec à tous les essais de l'indexation des prix, des attributs....

- mon lien "Add to Cart" est barré et je ne sais où trouver la balise <strike> à modifier...J'ai déjà eu ce problème avec le thème matrice mais là je cale.

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Bonjour,

 

A l'époque j'avais réussi à indexer tous mes produits sur le site.

Aujourd'hui, j'ai voulu modifier les attributs (suppression/modification/ajout) et les réindexations échouent systématiquement (Prestashop 1.4.6.2 +thème matrice + bloc facettes 1.8.3).

J'ai désinstallé/réinstallé/reconfiguré et désactivé/réactivé le block layered. Rien n'y fait échec de toutes les indexations (prix, attributs...)

 

Maxence de Flotte, pourriez-vous y jeter un coup d'oeil ici ?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A l'époque j'avais réussi à indexer tous mes produits sur le site.

Aujourd'hui, j'ai voulu modifier les attributs (suppression/modification/ajout) et les réindexations échouent systématiquement (Prestashop 1.4.6.2 +thème matrice + bloc facettes 1.8.3).

J'ai désinstallé/réinstallé/reconfiguré et désactivé/réactivé le block layered. Rien n'y fait échec de toutes les indexations (prix, attributs...)

 

Maxence de Flotte, pourriez-vous y jeter un coup d'oeil ici ?

 

Merci beaucoup.

 

Le problème : Je n'arrive pas à faire réapparaître l'attribut taille et ses déclinaisons (1mois, 3mois,....).

Link to comment
Share on other sites

Le problème : Je n'arrive pas à faire réapparaître l'attribut taille et ses déclinaisons (1mois, 3mois,....).

 

Bonjour,

 

Après MAJ du bloc navigation à facettes (v.1.8.6), réimport des déclinaisons et réindexation (avec systématiquement apparition d'un message d'échec), le groupe d'attributs est réapparu dans l'interface de configuration mais il n'apparaît toujours pas sur le site en ligne...

J'avoue ne plus trop avoir d'idées...Help, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je fais echo à un billet de ce topic, rencontrant actuellement un problème de réécriture des title avec Prestashop 1.5 et la navigation à fecatte version 1.8.9.

 

Mes title sur les catégories, filtrées ou non, sont tous identiques à celui de la page d'accueil malgré le paramétrage du champ meta titre pour chaque caractéristique/valeur.

 

Je rencontrais le même problème avec Presta 1.5.0.17.

 

La désactivation du module résoud le problème de réécriture des title.

 

Existe-t-il une mise à jour du module ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis toujours en recherche d'éléments pouvant m'aider à réafficher le groupe d'attributs sur mon bloc de navigation à facettes. Je n'ai que les catégories affichées..

Quel(s) fichier(s) est concerné(s) ? Blocklayered.php, d'autres ? Quelle ligne de code correspond à la requête qui permet l'affichage du groupe d'attributs ? Je ne m'y connais pas en php.

Quelqu'un qui a des connaissances techniques pourrait-il m'aider ?

Pour aller sur le site, voici le lien.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

@Maxence :

Voici le lien vers mon site où je rencontre le problème d'affichage des produits après sélection du filtre :

http://www.maisondelolive.fr/7-sauces

Quand on sélectionne un filtre, le caractère # apparait dans l'url juste après la catégorie suivi des paramètres des filtres.

Par contre aucune modification de l'affichage.

Si j'enlève le caractère # de l'url, l'affichage des produits fonctionne parfaitement selon les filtres sélectionnés.

 

Du coup je m'interroge sur la raison du problème. Est-un problème de paramétrage? ou bien d'url-friendly?

Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour,

 

Alors non le problème est lié soit au JS, soit à votre thème. Ce problème est très souvent lié au thème : il faut l'adapté.

Il semble que le problème a été en parti réglé (le titre est par contre affiché plusieurs fois). Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ?

 

@willippon: C'est normal que les paramètres après le "#" ne soit visibles dans le webmastertools (les # n'est pas visible non plus du coté serveur et donc par le module). Si il y a un duplicate content dans votre cas, c'est que les attributs peuvent être indexé dans un ordre ou dans un autre. Par exemple attr1/attr2. Vérifiez que vous avez la dernière version du module sinon reportez le problème sur la forge.

Link to comment
Share on other sites

@Trafiquant > Que voulez-vous dire par identique à la page d'accueil ? Le titre n'est jamais modifié si vous utilisé la navigation à facette de façon classique. Ce titre est modifié uniquement pour les moteurs de recherches. Pour reproduire ce fonctionnement il faut désactiver le javascript. Pouvez-vous me donner un lien vers votre site ?

Link to comment
Share on other sites

@Maxence :

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'orienter sur quelques pistes afin de résoudre mon problème ? Je n'arrive toujours pas à afficher l'attribut taille sur la navigation à facette sur mon site alors que les catégories ("Catégories", "Marques") s'affichent sans problème dans le bloc. Je suis persuadé qu'un simple coup d'oeil de votre part pourrait m'aider. Je n'arriverais pas seul à résoudre ce bug critique : les internautes ne peuvent pas trier par taille sur mon site de vetements ce qui les oblige à rentrer dans chaque fiche produit pour vérifier les tailles disponibles...

 

Merci pour votre aide.

Edited by Chef de Tribu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Maxence : en effet, lorsque je désactive la navigation à facette, tout revient à la normale, mes <title> sur les pages catégories se repositionnent bien comme il faut.

 

J'ai tenté de réinitialiser/désinstaller/réinstaller les modules blockcategory et blocklayered, mais rien à faire. J'ai monté une autre install Prestashop 1.5.1 à côté pour tester et ça a l'air de fonctionner. Malheureusement, je ne parviens pas à migrer mon catalogue et ma configuration sur cette nouvelle boutique. D'où le fait que je cherche plutôt à "corriger" le souci sur l'install existante.

 

Autre effet de bord, si je désactive le module blocklayered, et que je navigue via le module blockcategory, je me retrouve avec des URL du type http://dev.claude-carbonel.com/fr/7-animaux-accessoires/#genre-homme?p=2 ! Je précise qu'aucun système de cache n'est actif pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

@Maxence :

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'orienter sur quelques pistes afin de résoudre mon problème ? Je n'arrive toujours pas à afficher l'attribut taille sur la navigation à facette sur www.latribudesvetus.com alors que les catégories ("Catégories", "Marques") s'affichent sans problème dans le bloc. Je suis persuadé qu'un simple coup d'oeil de votre part pourrait m'aider. Je n'arriverais pas seul à résoudre ce bug critique : les internautes ne peuvent pas trier par taille sur mon site de vetements ce qui les oblige à rentrer dans chaque fiche produit pour vérifier les tailles disponibles...

 

Merci pour votre aide.

 

Est-ce que cet attribut est bien présent dans le template des filtres de la catégorie (configuration du module) ? Est-ce que les valeurs de l’attribut du produit ne sont pas des valeurs "customizable"/"personnalisées" ?

 

 

@Trafiquant > Comme ça, je n'ai pas d'idée. Vérifiez que problème n'est pas lié à votre thème (pouvez vous m'envoyer par mp la copie du code source de header.tpl de votre thème ?).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxence,

 

L'attribut est bien présent dans le template des filtres et sélectionné pour la configuration du module. Il indique également le nombre d'attributs (il y a 9 tailles).

Les valeurs de l'attribut "Taille" sont des valeurs personnalisées (Prema, Naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois, Taille unique). J'ai ajouté le groupe d'attributs et les déclinaisons via le back-office (Catalogue et groupe attributs) puis uploadé le fichier d'import des déclinaisons.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

"Bonjour,

J'ai actuellement une version 1.4.8.2 de prestashop et la version 1.8.5 de la navigation à facette. Lorsque je suis sur la première page liste produit, je peut filtrer. Mais en passant à la deuxième page le filtre disparait. Je n'ai pourtant aucune erreur javascript. J'ai surchargé mon template product-list mais j'y ai bien laisser les class nécessaire au module.

Après avoir fait plusieurs recherche non bénéfique je me tourne vers une âme charitable qui voudrai bien m'aider sil vous plait.

 

Merci d'avance pour votre aide."

 

J'ai refait la mise à jour de la dernière version de la navigation à facette et tout marche à la perfection.

 

Merci.

Edited by d.none (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxence,

 

L'attribut est bien présent dans le template des filtres et sélectionné pour la configuration du module. Il indique également le nombre d'attributs (il y a 9 tailles).

Les valeurs de l'attribut "Taille" sont des valeurs personnalisées (Prema, Naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois, Taille unique). J'ai ajouté le groupe d'attributs et les déclinaisons via le back-office (Catalogue et groupe attributs) puis uploadé le fichier d'import des déclinaisons.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonjour à tous,

Après comparaison du fichier product-list.tpl avec sa version originale, je me suis rendu compte qu'un bout de code supplémentaire s'était glissé L 71.

 

J'ai remplacé : {if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2 && id_product_attribute == 0}

par : {if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}

 

Et miracle (enfin pour moi !), le groupe d'attribut réapparaît sur mon site.

 

Problème résolu !

 

Merci à Maxence de Flotte pour son aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'interviens sur ce sujet par ce que je viens de faire la manip pour la mise à jour,

 

Et je rencontre un conflit qui ressemble à un problème de CSS ou Javascript avec un module de "menu" déroulant qui permet de naviguer dans les catégories (blockcategoriescustom).

 

En fait, lorsque la navigation à facette apparait, le menu de navigation "bug".

 

Je me retrouve avec des petites flèches dessus.

En fait le bloc navigation à facettes est configuré en "bandeaux déroulants".

Et mon bloc menu est aussi un bandeau déroulant.

 

Lorsque je passe les éléments qui "bugs" à Firebug, j'ai css/jquery-ui-1.8.10.custom.css qui est appellé. Et <span class="ui-icon ui-icon-triangle-1-s"></span> qui apparait.

 

Alors qu'à l'origine il n'y est pas....

 

Vous auriez une idée de l'origine de ce problème ?

 

Presta 1.4.6.2

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remarque un problème avec la navigation à facettes. Le tri fonctionne bien en live. Par contre, si on tente d'accéder directement par l'URL avec filtres, cela ne fonctionne pas.

 

Exemple sur mon site :

Page catégorie : http://www.tubenco.com/3-chambres-a-air

Page avec filtre : http://www.tubenco.com/3-chambres-a-air#/diametre-16_pouces

 

Lorsqu'on tente d'accéder à la page filtrée en rentrant l'URL directement dans le navigateur : on atterrit sur la bonne page avec la bonne URL au départ, par contre l’icône chargement s'affiche pendant 2 secondes et ensuite les paramètres de filtrage disparaissent de l'URL et le filtrage des produits ne s'effectue pas.

 

Je suis sous presta 1.5.2 avec la version native du module à facettes. Les seules modifs que j'ai effectué sont au niveau design, je pense que le problème vient du module en lui-même. Quelqu'un a le même problème, ou une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai modifié la présentation de mes produits pour qu'ils s'affichent les uns à côté des autres au lieu de la présentation normale (les uns sous les autres).

Si j'active la navigation à facette, mes produits s'affichent en vrac les uns sous les autres.... firebug me dit que le css appelé est le global et il ne prend du product-list que

 

ul#product_list {

list-style-type: none;

 

D'après ce que j'ai lu sur d'anciens post, cette présentation n'est pas compatible avec la navigation à facette. Est-ce toujours le cas ?

Y a t'il un moyen pour que la navigation a facette prenne mon product_list en compte ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by marsu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai télécharger la dernière version de ce module 1.8.6 sur la première page de ce topic.

 

Je l'ai testé en local avant prod sur une version toute neuve prestashop 1.4.6.2 mais j'ai un problème avec la pagination le reste semble bien fonctionner.

 

Lorsque je filtre j'ai la pagination des pages qui disparaît, ce problème a lieu quand je configure Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty dans mes préférences performance.

Edited by Enduro (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis sous prestashop 1.4.8.2 et ai installé la MAJ navigation à facettes 1.8.6.

Le problème est que je n'ai plus rien qui s'affiche sur les pages visées dès que j'active ce module. J'ai une page blanche. Seules les pages où le filtrage a été configuré sont toutes blanches. Le reste du site où il n'y a aucun filtre fonctionne bien.

Par ailleurs l'indexation ne se fait pas. J'ai tenté en activant le cache et en le désactivant, pas de changement l'indexation ne se fait pas. Je suis novice en la matière.

Si je peux avoir de l'aide ou si qqn qui a rencontré le même bugg peut m'expliquer comment le résoudre?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon agence développe un site de literie sous Prestashop 1.4.8.2 et nous avons installé la version 1.8.5 du module de navigation à facettes. Il fonctionne bien mais nous avons un problème au niveau de l’affichage des résultats.

 

Je m’explique : nous avons des modèles de matelas qui existent en plusieurs tailles. Le prix varie en fonction de la taille. Lorsque l’on filtre avec un critère de dimension, les produits contenant la déclinaison à filtrer apparaissent bien mais dans leur déclinaison par défaut (et donc leur prix par défaut).

 

Exemple, j’ai le matelas X001 qui coûte 200€. Il existe en 100x190cm (sa déclinaison par défaut, sur laquelle il n’y pas d’augmentation de prix) et en 100x200cm avec une augmentation de prix de 150€. Si j’utilise le filtre 100x200cm, mon matelas X001 apparait bien dans les résultats (le filtre a bien identifié qu’il contenait cette déclinaison) mais il l’affiche en 100x190cm à 200€ au lieu de l’afficher en 100x200 à 350€. Je souhaiterais donc savoir si quelqu’un aurait une solution pour résoudre ce problème.

 

Je vous précise que nous sommes deux à travailler sur ce site, mon collègue développeur et moi-même (qui ne suis pas développeur) qui m’occupe de gérer tout ce qui peut l’être dans le back-office.

 

L’adresse du site en développement : http://mistermatelas.lesdecos.com

Merci pour vos réponses

Edited by yota (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous solliciter car je rencontre un problème.

Mon bloc navigation à facette est installé mais je rencontre un problème.

 

Le filtre sur les marques, et les prix fonctionne parfaitement, par contre quand il s'agit des attributs (taille pour la catégorie chaussure) quand je sélectionne une taille, il me met bien le taille avec le nombre d'articles disponibles, mais quand je sélectionne la taille en question les produits de la liste ne sont pas filtrés et tout apparaît.

 

Donc en gros il ne me prend pas en compte mes attributs...

 

Et quand je fais la mise à jour via le bouton "indexer les attributs", ça marche mais c'est quasiment instantané (bon j'ai pas énormément de produits, mais quand même...)

 

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou ça peut provenir??

 

Merci d'avance

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Utilisateur de prestashop, j'ai un problème avec la navigation à facette.

Sous Firefox,Safari ... tout fonctionne trés bien .

Par contre sous IE9 , lorsque on choisie un filtre dont l'affichage des résultats nécessite plus d'une page, je ne peux passer à la page suivante.

On a : erreur 404 , page introuvable.

 

Merci d'avance .....

 

Prestashop 1.4.6.2 et bloc navigation v1.8.5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Impossible de créer ou même éditer le filtre par défaut. (Navigation à facettes)

 

En cliquant sur éditer ou créer tout ce que j'ai c'est l'icône chargement, étape 2/3... sans fin...

 

Cela fait des heures que je cherche et la seule réponse trouvée est "attendre une nouvelle version". J'ai installé puis désinstallé un thème gratuit (Graphileom), désinstallé/réinstallé blocklayered (retéléchargé sur le lien renseigné sur ce site) mais rien n"y fait.

 

Prestashop 1.5.3, nouvelle installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve ce module très sympa, mais j'ai aussi un problème de pagination. Dès que je vais en page 2, le reste des pages disparait ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car c'est très embêtant.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à ma question, c'était dans un post précédent, il suffit de désactiver " la compression HTML après l'execution de la compilation Smarty dans mes préférences performance.

 

C'est sûr que ça aurait été mieux si ça restait activé, mais au moins, ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à la charge avec une autre question :unsure:

 

J'ai un site de chaussure pour enfant et j'utilise le filtre pour faire des tri par taille.

 

Mon problème est quand un client sélectionne une taille, le 24 par exemple, le filtre ne prend pas en compte le stock par déclinaison.

Il m'affiche toutes les chaussures en taille 20, même celle qui ont un stock égal à 0.

 

C'est un gros problème car les clients ne comprennent pas et certain doivent se dire que le site ne marche pas et puis s'en vont !

 

Est-ce qu'il y aurai une personne qui pourrait me dépatouiller de ce problème ?

 

A savoir que j'ai bien configurer ma gestion de stock et que je suis sur 1.4.6.2

 

HELP ME !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu, vers la 14eme page, que le module n'avais pas été prévu pour vérifier le stock par déclinaison. Ca paraît dingue de ne pas y avoir pensé, je me doute qu'à la base, il ne devait pas y avoir cette problématique.

 

Est-ce que quelqu'un à eu le même besoin que moi, à savoir, cacher les articles avec une déclinaison à stock 0.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce serait sympa, mais ça filtrerait seulement les produits en stock 0, pas les déclinaisons stock 0.

C'est un peu plus compliqué, j'ai vu un filtre qui pouvait, soit disant, le faire, mais il est à 199€ HT (un peu cher) ...

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à ma question, c'était dans un post précédent, il suffit de désactiver " la compression HTML après l'execution de la compilation Smarty dans mes préférences performance.

 

C'est sûr que ça aurait été mieux si ça restait activé, mais au moins, ça marche !

 

Bonjour,

 

Rien à faire, chez moi ça ne marche pas :angry:

 

- version Presta 1.5.3.1, version module 1.8.9

- compression HTML après l'execution de la compilation Smarty décoché

- cache vidé

- module réinitialisé

 

Il génère des erreurs aux indexations et mouline dans le vide!!

 

Une idée ? <_<

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voir mon post 584 publié arpès plusieurs heures de recherches et d'essais. (Navigation à facettes)

 

3 installations de PS sur le même site dans des dir différentes avec des DB différentes évidemment.

 

1.4.5 blocklayered OK, mais pas utilisé car ne convient pas avec 120 marques, solutions en cours: scinder en 20 marques "premium" et 100 marques "autres". Sinon, comme lu dans un autre post "Je me retrouve avec un menu de 1 mètre de long. (lyse.be/catalog)

 

1.5.3.1 avec template graphileom, cache désativé, compress html désativée, "mouline aussi dans le vide" tant sur le front que le back office. Le template n'est pas en cause. L'installation a été faite à 2 reprises et testée avec 2 versions de blocklayered. (lyse.be/tires)

 

1.4.10, installation par défaut, réglages pareils, mouline pareil...

Lu sur un post anglophone: wait till the next upgrade... (lyse.be/pneus)

 

Toutes les installations ont été réalisées avec le script automatisé Softaculous fourni par mon hébergeur (o2switch): création automatique de la dir de destination, de la DB et tout le reste.

 

Dernière solution: acquérir un module payant.

 

Michel

 

[RESOLU] Enfin je crois... chez moi quand même...

 

Nouvelle install de 1.4.10. -> Ajouts de quelques produits test, Configuration du module navigation à facette et suppression du filtre par défaut de PS mais surtout je pense avant de supprimer tous les articles, catégories, attributs, caract. etc.

 

Il semblerait qu'en supprimant d'abord les articles installés par défaut il ne soit plus possible de supprimer le filtre par défaut de blocklayered et donc ça rame encore et encore...

Edited by Michedou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dernière idée... concernant la navigation à facette qui rame...

 

Ma dernière install 1.4.10 a été effectuée suivant les règles de PS, donc sans utiliser le script Softaculous et ça marche.

 

Les install précédentes de 1.4.10 et 1.5.3.1 pour lesquelles blocklayered moulinaient avaient été faite via Softaculous.

 

L'install récente de 1.4.5 (Suite changement d'hébergeur) avait été faite manuellement et blocklayered fonctionnait...

 

Bizarres coïncidences...

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso je créerais une caractéristique "promo" ayant pour valeur "oui ou exceptionnel..." ou laisser vide.

J'ai appliqué ça pour les pneus: runflat? -> oui (lyse.be/tires)

Pas bien compris la 2ème partie de la question.

Michel

Link to comment
Share on other sites

En fait il s'agit d'un site de destockage de prêt à porter, donc 100% des articles sont en promo...

 

En ce qui concerne la deuxième partie, le filtre de taille ne tient pas compte du fait que la déclinaison taille (par ex) soit en stock ou non. En fait ce filtre affiche les articles pour lesquels la taille existe et non ceux pour lesquels la taille est en stock.

 

Mickael

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu lire au sujet du filtre personne ne s'est aventuré à le modifier donc il faut trouver une solution alternative voire payante.

 

Si tout est en promo pas besoin donc de filtrer quoique ce soit. Dans mon cas les attributs n'ont aucune utilité et je n'en ai aucune expérience je n'utilise que les "caractéristiques".

 

En bidouillant la bdd il semble possible d'attribuer plusieurs valeurs à une même caractéristique, pas testé, à explorer.

 

Le filtre à facettes fonctionne bien avec les caractéristiques et donc une solution peut-être un peu lourde serait de créer autant de caractéristiques que de tailles: 48, 50, 52...

Pour mon article A si disponible en tailles 48 & 52 indiquer caract 48 -> dispo, caract 50 -> laisser vide, caract 52 -> dispo

 

Suis newbie aussi, si qq propose mieux...

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...