Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Bonjour,

 

je travaille avec la derniere version du module a facette. Le bloc fabricant sous forme deroulant ne fonctionne pas, il affiche qu'aucun produit n'est disposible et quand j'utilise les cases a cocher ou bouton radio ca fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Hasclub,

 

 

Il faut changer dans le fichier modules/blockayered/blocklayered.tpl la ligne suivante :

<option style="color: {if isset($value.color)}{$value.color}{/if}" id="layered_id_attribute_group_{$id_value}" value="{$id_value}_{$filter.id_key}" {if isset($value.checked) && $value.checked}selected="selected"{/if}>

par celle-ci :

<option style="color: {if isset($value.color)}{$value.color}{/if}" id="layered_{$filter.type_lite}{if $id_value || $filter.type == 'quantity'}_{$id_value}{/if}" value="{$id_value}_{$filter.id_key}" {if isset($value.checked) && $value.checked}selected="selected"{/if}>

 

msevestre > Le fichiers que j'ai posté dans la page précédente ne corrige t-il pas votre problème ?

Link to comment
Share on other sites

 

Pouvez-vous activer la navigation a facette ?

 

Bonjour Maxence,

 

Je viens de l'activer ! En revanche, j'ai mis que le filtre "prix" car je n'ai pas encore travaillé sur le CSS du module et la présentation en vertical.

 

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

en pj le copie ecran, Avant d'affecter les filtres a toutes mes catégorie cela s'affichait normalement, c'est a dire qu'une fois le module installé, on voit normalement , mais des qu'on commence a appliqué les filtre le resultat est le suivant.

Vous pouvez voir mon site a l'adresse www.prigood.com.

post-148758-0-66238800-1325684267_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, il faudrait que vous installiez firebug sous firefox pour voir le retour d'erreur de la requête ajax.

 

Le procédure est la suivante :

- installation de l'addons firebug

- editer config/config.inc.php est changer les lignes

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

par

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

- dans la config du module faire F12 (une console s'ouvre)

- Tenter de modifier les filtres & regarder dans la console si il y a des erreurs

Link to comment
Share on other sites

install NEUVE, de base, avec les produits Prestashop, impossible d'implémenter quelque filtre que ce soit...

 

Ne dois-je pas changer le fichier Tools ??

 

malformed hexadecimal character escape sequence
[url=""] +'&base_folder=D:\xampp\htdocs\librairie\adminlibrairie', [/url]
[url=""]index....layered (ligne 642)[/url]

updElements is not defined

updElements is not defined

Link to comment
Share on other sites

LeGhe, je viens de tester une installation de PS 1.4.6.2 et installer la dernière version du module, je ne rencontre pas de problème.

 

Avez-vous installé d'autre module sur votre nouvelle installation ? Aviez-vous le même problème avec l'ancien module ?

Je viens de faire une réinstall :

Ancien module : nickel

nouveau : ne fonctionne pas, comme dit...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

J'utilise prestashop 1.4.6.2 et la navigation à facettes 1.7 avec le thème de base modifié.

 

La navigation à facettes fonctionne parfaitement sauf pour le filtre des prix qui ne s'affiche pas du tout, quelque soit sa forme (slider, cache à cocher, zone de saisie).

J'ai tout ré-indexé, j'ai testé sur le thème natif de Prestashop, aucune différence.

Ce bug apparaît en fait sur tous les filtres pouvant prendre la forme slider... Sauf que même sans choisir cette forme, le filtre ne s'affiche pas.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi : le slider du filtre par prix ne s'affiche pas tant qu'on a pas effectué une action sur la page (clic sur un autre filtre par exemple), et pourtant je n'ai pas choisi l'affichage slider...

 

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Link to comment
Share on other sites

ok, donc j'attends la nouvelle mise a jour, pourt la compatibilité explorer 8.0.

J'ai une autre question stp , je réference sur mon site environ 30000 produits, et j'utlise environ 15000 caractéristiques, et quand je rentre sur le module il met trop de temps à charger , je pense que c'est du au nombre de caractéristiques, y' aurait t'il un moyen de charger le module plus rapidement avec autant de caractéristique, autrement c'est limité

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La dernière mise à jour (1.7.4) du module de navigation à facettes est particulièrement intéressante ... Cependant je m'étonne de constater que ce module permette de classer les attributs et les caractéristiques des produits selon ses besoins, alors que cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible de base dans la gestion des attributs et des caractéristiques des produits !! Du coup, dans la fiche technique d'un produit, comme dans le comparateur les caractéristiques sont classés anarchiquement, alors qu'ils peuvent être parfaitement ordonnés dans ce module !

Est ce que j'ai manqué quelque chose ??

En tout cas, merci pour ce module qui répond à de réels besoins.

Link to comment
Share on other sites

Mille excuses !

 

Mes produits sont bien là. Je n'avais pas changé le fichier tools.php

Toutefois, le filtre ne fonctionne pas : quand je clique sur une couleur ou une marque l'affichage reste le même.

De plus, il m'est impossible de réduire les filtres avec les flèches.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le module de navigation à facette ne s'affiche sur aucune de mes pages... Et ma seule erreur est :

Le champ 'id_page_type' ne peut �tre vide (null)
INSERT INTO `ps_page` (`id_page_type`,`id_object`)
VALUES ((SELECT pt.`id_page_type` FROM `ps_page_type` pt WHERE pt.`name` = 'manufacturer.php'), 4)

Apparement cette erreur serait sur la page classes/Pages.php.

 

De plus, il y a t'il la possibilité d'afficher ce bloc en page d'accueil ?

 

Mon thème à été fait en V1.3 (et peut-être en 1.2..). Lle bloc ne s'affiche pas non plus avec le theme presta 1.4.6.2 par défaut.

 

J'espère avoir été claire...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse Maxence.

La navigation à facette n'apparaît pas non plus avec le thème par défaut et smarty v3. Le module est bien activé et il est présent sur les hook right, left et header.

 

Effectivement, cette erreur n'est pas dû à la navigation à facette.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre un probleme avec ce module concernant la modification.

Quand je cree mes filtre il y'a aucun probléme, mais quand je repart pour le modifié, ou changer de position le filtre, et que j'enregistre il disparait. Du coup il faut a achque fois tout refaire est ce normal?

Link to comment
Share on other sites

je m'explique :

une fois que j'ai creer et enregistrer mon modele de filtre , je me suis appercu que j'ai rentré une caracteristique en trop. J'ai voulu retirer cette caracteristique en cliquant sur modifie le modéle de filtre existant que j'ai retirer , puis j'ai cliqué sur enregistré.

Et du coup mon modele de filtre existant n'existe plus dans l'admin, mais il est toujours présent sur le front office.

En plus aucune modif n'a été faite

J'éspere avoir été clair lol.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce problème, le plus surprenant c'est que le filtre n'apparait plus dans la table ps_layered_filter mais est bien toujours présent dans le front office !! Et même après avoir vidé le cache …

En corrélation avec ce module de navigation à facettes, comment est-il possible de classer "proprement" les caractéristiques produits dans l'ordre que l'on souhaite ? (pas dans la navigation à facettes, mais dans l'onglet correspondant de la fiche produit !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Petit souci également pour la navigation à facette !

A savoir, que je suis en 1.4.5.1. Que j'avais déjà pris un nouveau fichier en premier post de ce topic y'a un mois grosso modo. Et que depuis, j'ai modifié le fichier Tools.php pour autre chose, mais que je ne me souviens plus de ces modifs. Donc je ne suis pas trop tenté pour prendre la nouvelle mise à jour datant du 13 janvier.

 

Mon problème : Ca ne marche pas :P Pas cool : O

 

En fait, en détail ca me fait ca :

 

lorsque je suis sur ma page catégorie, j'ai bien tout mes produits, et mon bloc Nav. a Facette à droite.

J'ai donc, à cette étape une url de ce genre :

http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme

 

Des que j'essaye de filtrer mes produits grâce au module, la recherche Ajax se fait bien, mais m'affiche 0 résultats, avec une pagination qui déconne.

 

Et une URL de ce style : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme#/couleur-jaune

 

J'ai remarqué deux choses :

 

1/ Si je supprime le diez dans l'url, que je réactualise la page avec donc une URL de ce genre : http://NDD/fr/17-vetement-homme/couleur-jaune ca m'affiche bien mais produit, mais tout mes produits, il prend pas en compte le parametre couleur jaune. Ca doit être normal. Pas contre, a ce stade la, si je me sert de la navigation à facette, maintenant ca marche ! J'obtient des URL de ce genre :http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme/couleur-jaune#/couleur-jaune

 

2/ Plus simple, si quand je suis sur ma page catégorie, je rajoute un / directement à la fin de mon URL pour avoir une URL de ce type : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme/ et qu'ensuite, j'utilise la navigation à facette, la ca marche bien, nickel. J'obtient de URL de ce genre : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme/#/couleur-vert ce qui semble être les vrai URL du module, non ?

 

Le souci parle à quelqu'un ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Quelle version du module avez-vous ?

 

Assurez vous que la fonction getProductsOrder de Tools.php est à jour (en la comparant avec le fichier Tools.php donné en première page).

 

Avez-vous activé l'url rewriting ? Il faut dans ce cas re-générer le .htaccess (Panneau d'administration > Outils > Générateurs).

Pensez à ré-indexer les attributs dans la configuration du module.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Quelle réactivité, merci ;)

 

Alors, j'ai la version 1.6 du module. Effectivement, j'ai récupéré la fonction getProductsOrder du dernier fichier, et ca a en partie réglé le problème !

La recherche fonctionne correctement.

 

Par contre, me reste un souci de pagination du coup. Par exemple, je coche de quoi m'afficher 24 produits. Il m'affiche 5 page de pagination au lieu de 3 (10 + 10 + 4).

J'ai donc deux pages vides.

Link to comment
Share on other sites

Sur PS 1.4.6.2, j'ai migré le module de 1.5 vers 1.7.5 et sur ma page catégorie j'ai une erreur

Fatal error: Smarty error: [in /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered.tpl line 124]: syntax error: unexpected {else} (Smarty_Compiler.clas

 

Une idée?

j'ai vidé le cache, (compil. forcée) mais rien alors qu'avant la version 1.5 fonctionnait.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est parfait.

 

 

Une autre question, je voudrai proposer le module listorgridswitch en même temps que le blocklayered mais il y a un erreur du type :

 

listorgridswitch est ici

 

Warning: Smarty error: unable to read resource: "./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" in /var/www/ndd/www2/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Call Stack: 0.0008 652952 1. {main}() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered-ajax.php:0 0.1064 13442552 2. BlockLayered->ajaxCall() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered-ajax.php:33 0.3259 16824848 3. Smarty->fetch() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered.php:3400 0.3649 17149664 4.

 

Une idée?

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce module.

Nous rencontrons un problème avec ce module.

Notre version de prestashop est la 1.4.6.2

Le problème:

Après sélection d'un critère, le module tourne sans arrêt sans jamais afficher la liste des produits triés...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci?

Merci d'avance

Cdt

Laurent D.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.4.6.2 est j'ai installer la version 1.7.5 de votre module, j'ai l'erreur suivante :

 

Unknown column 'm.manufacturer_name' in 'order clause'

 

 

Après modification de la ligne 2251 du fichier "blockayered.php" comme ci-dessous , cela fonctionne :

 

.' GROUP BY p.id_product ORDER BY '.Tools::getProductsOrder('by', Tools::getValue('orderby'), false).' '.Tools::getProductsOrder('way', Tools::getValue('orderway')).

 

Avez-vous une idée ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous remettre le troisième argument de getProductsOrder() à true et changer la fonction getProductsOrder() dans le fichier classes/Tools.php par :

 

 

public static function getProductsOrder($type, $value = null, $prefix = false)
{
 switch ($type)
 {
  case 'by' :
   $list = array(0 => 'name', 1 => 'price', 2 => 'date_add', 3 => 'date_upd', 4 => 'position', 5 => 'manufacturer_name', 6 => 'quantity');
   $value = (is_null($value) || $value === false || $value === '') ? (int)Configuration::get('PS_PRODUCTS_ORDER_BY') : $value;
   $value = (isset($list[$value])) ? $list[$value] : ((in_array($value, $list)) ? $value : 'position');
   $orderByPrefix = '';
   if ($prefix)
   {
 if ($value == 'id_product' || $value == 'date_add' || $value == 'date_upd' || $value == 'price')
  $orderByPrefix = 'p.';
 elseif ($value == 'name')
  $orderByPrefix = 'pl.';
 elseif ($value == 'manufacturer_name')
 {
  $orderByPrefix = 'm.';
  $value = 'name';
 }
 elseif ($value == 'position' || empty($value))
  $orderByPrefix = 'cp.';
   }
   return $orderByPrefix.$value;
  break;
  case 'way' :
   $value = (is_null($value) || $value === false || $value === '') ? (int)Configuration::get('PS_PRODUCTS_ORDER_WAY') : $value;
   $list = array(0 => 'asc', 1 => 'desc');
   return ((isset($list[$value])) ? $list[$value] : ((in_array($value, $list)) ? $value : 'asc'));
  break;
 }
}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums puisqu'en général je trouve toujours une réponse à mes questions... mais là je sèche !

 

Je viens de créer ma boutique en Prestashop 1.4.6.2, j'utilise le thème type 1.5 prestashop_new et le module navigation à facettes v1.7.5.

 

Mon soucis est assez simple. Lorsque j'utilise la recherche à facettes, les résultats ne sont pas triés par ordre de prix comme je le souhaite mais par ordre d'ajout (id).

 

J'ai essayé tout un tas de manips comme j'ai pu les voir dans ce fil (cache, compilation forcée, réinstallation du module...) mais rien n'y fait.

 

J'ai juste remarqué que le module fonctionnait parfaitement avec le thème par défaut. Cela me fait dire que le module en lui-même n'est pas à remettre en cause mais sa compatibilité avec le thème prestashop_new.

 

Y'a-t'il une solution à mon problème ou dois-je me résoudre à utiliser la thème par défaut (option qui, je vous l'avoue, ne m'enchante guère...)?

 

Par avance merci

 

Yop

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence... mais je me demande ce que j'ai bien pu faire de mal car j'ai toujours ce même problème.

 

j'ai remplacé le fichier. -> marche pas :(

j'ai réinitialisé le module et recréé un modèle de filtre -> marche pas :unsure:

j'ai remodifié dans tous les sens les paramètres de Smarty -> marche pas :angry:

 

là j'avoue être à cours d'idées... un autre module pourrait-il interférer?

 

c'est vrai que j'ai pas mal bricolé depuis quelques jours que j'ai ce projet. Ne devrais-je pas ré-embrayer sur une installation toute propre?

 

En tous cas merci de votre réponse rapide et de votre investissement dans ce chouette projet :D

Link to comment
Share on other sites

bonjour,j'ai installé la mise à jour (je suis en 1.4.6.2 donc pas fait la modif tool j'espère avoir bien compris)

pour moi il y a toujours un bug ! Depuis que j'ai installé le module colorslist (color picker) je n'ai plus accès à la 2ème page

de mes produits

Link to comment
Share on other sites

LeGhe, je viens de tester, malheureusement je ne reproduit pas le problème !

 

Quelle est votre version de prestashop ?

 

Le mieux est que je regarde directement sur votre installation. Pour cela il faudrait que vous m'envoyez par MP un accès à votre back office.

 

Bonjour Maxence,

Je viens de passer mon site (1.4.6.2) en ligne.

Êtes-vous toujours ok pour jeter un oeil ?

 

P.S. :

N'utilisant pas le filtrage prix, puis-je vider la table ps_layered_price_index afin de soulager la BDD ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le module vient d'être mis à jour. Vous trouverez la dernière version en première page du sujet.

 

Au menu :

 

- Amélioration de la compatibilité du tri de produits de certains

thèmes.

- Correction d'un bug sur le filtre prix

- Correction de bugs dans le choix des catégories (treeview)

- On autorise maintenant d'ajouter des templates de filtres sans

"filtre", pour permettre la désactivation de la navigation à facette

dans certaine catégories.

- ... et d'autres choses que Maxence a oubliées ;).

Link to comment
Share on other sites

La version 1.7.7 fonctionne moins bien que la version précédente ! A l'installation, les modèles existants ont été carrément supprimés. Lorsque je souhaite modifier un modèle (spécifique à une catégorie), il ne reprend que les trois premiers filtres (stock, sous catégories et fabricant). Pour un modèle de filtre sur une catégorie spécifique, si je ne clique pas sur "Spécifiques Catégories (1 sélectionné(e)s)", les filtres disponibles n'apparaissent pas ! Et lorsque ils apparaissent, ils ne sont plus sélectionnés ! Pourtant lorsque je regarde le champ "filters" de la table "ps_layered_filter" les informations précédemment enregistrées ont bien été conservées. Sur le front office les filtres ne fonctionnent pas. Alors qu'ils étaient bien pris en compte sur la version précédente !!! (PS1462 en local pour dvlpt)

Je viens donc de ré-installer la version 1.7.5 et après avoir recréé les modèles (qui ont une nouvelle fois été supprimés), les filtres sont opérationnels sur le front office, ... bref la 1.7.5 est nettement plus opérationnel ! Allez courage.

Link to comment
Share on other sites

JCP69660 > Il est normal lors de l désinstallation/installation du module que les modèles de filtres soient supprimé. Mais il n'est pas nécessaire de ré-installer le module pour passer de la version 1.7.5 à la version 1.7.7.

 

Pour le second problème pouvez vous me donner quelques détails supplémentaire car je ne reproduit pas votre problème. Combien avez vous de catégorie associé à vos modèles ? Combien avez vous de modèles ? Enfin quel navigateur utilisez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour le module qui fonctionne très bien mais il semble qu'il y ait un problème de compatibilité avec le menu megadrown evolution. En effet, le menu ne se déroule plus lorsque le module navigation à facettes apparaît (pages catégories).

 

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

 

Je voudrais aussi savoir ce que vous recommandez pour l'organisation des modèles de filtres (j'ai plus de 300 catégories). Préconisez-vous de détailler au maximum en créant un filtre par catégorie ou suffit-il de sélectionner "toutes les catégories" et tous les filtres ? Quelles sont les conséquences sur le temps de chargement des pages ?

 

D'avance merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BubbleWorld,

 

Votre site est il disponible en ligne ?

 

Pour ce qui est des modèles de filtres, faite comme vous préférez. Cela sera similaire en terme de performance :)

 

Bonjour Maxence,

 

Merci de votre réponse. Je vais pour le moment opter pour un modèle global. On verra une fois tous les produits rentrés s'il faut préciser les modèles.

 

Sinon, Oui le site est en ligne.

Nous sommes en train de préparer une migration d'oscommerce vers prestashop.

Vous pouvez le voir en cliquant ici.

 

J'ai activé le mode débug et dans la console de Firebug, je vois de nombreuses erreurs apparaître avec ce module mais sans savoir les solutionner (apparemment des erreurs avec les balises "rel" et "name"). Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...