Jump to content

Micro entrepreneur


Ysa79

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses concluantes...

J'ai pu appliquer des tarifs sans taxe. Mais le soucis se trouve sur la facture pdf...

En effet, je régime micro-entrepreneur nous oblige à indiquer que la TVA n'est pas applicable donc non récupérable.
Or, sur la facture PDF, il est noté :
"total produits TTC", "total TTC" et le detail de la TVA y est calculé pour les frais de port...

Comment faire pour que cela n'affiche que "total produit" ou "total produit HT" ?!
Comment faire pour la TVA ne soit pas appliqué sur les frais de port ?

Enfin, j'ai pu lire sur un autre post le fichier à modifier pour que sur la facture soit ecrit les mentions "TVA non applicable, article 293 B du C.G.I.", cela dit, le fichier PDF.php cité est celui de l'ancienne version de PS. Serait il possible de connaitre la modification à effectuer sur la nvelle version de PS ?

Merci de votre aide.
Et bonnes fetes de fin d'année.

3466_V4ru2TU0nGrVLg14YZL5_t

Link to comment
Share on other sites

si tu ajoutes "TVA non applicable, article 293 B du C.G.I.” avec ton numero de siret dans le champ immatriculation de l'onglet Preférences/coordonnées du BO, il aparaitra sur ta facture PDF.

et voilà


En voila une idée qu'elle est bonne ! ^^ Je n'y avais pas pensé !!
Merci Jolvil !
Voila une solution de trouvée. Reste plus que le souci de la facturaiton
Link to comment
Share on other sites

Ouééé j'ai trouvé comment ne plus afficher les lignes de TVA !!
Puisque mes produits sont HT, il ne restait plus qu'a enlver les taxes pour les frais de transport ! ;-)

Il ne reste plus que la possiblité d'afficher HT au lieu de TTC sur la facture...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

up car cette discu m'intéresse.
en suivant les conseils trouvés sur le forum j'ai pu faire apparaître la mention "tva non applicable..." sur ma facture.
J'ai de même fait tous les réglages pour qu'aucune taxe ne soit appliquée --> mon prix HT = mon prix TTC
Mais comment puis-je intervenir sur le logiciel de facture pour faire disparaître HT et TTC en laissant juste PRIX ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le fait de mentionner comme le veut la loi “TVA non applicable, article 293 B du C.G.I.” ne nous exempte pas de faire apparaitre le prix uniquement en HT...
Un peu comme si la mention "detail de tva, etc..." n'était là qu'à titre informatif...
??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour 100€
_soit tu es un vendeur assujetti à la tva, et donc sur ta facture il doit y avoir
TOTAL HT 100,00€
TOTAL TTC 119,60€

_soit tu n'est pas assujetti à la tva (auto-entrepreneur, artiste auteur, micro entreprise etc.), et donc sur ta facture il doit y avoir
TOTAL 100,00€
“TVA non applicable, article 293 B du C.G.I.”

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,


J'ai déjà posté sur une autre partie du forum, en espérant avoir une réponse car je suis un peu pressé par le temps.

Un de mes clients me demande de modifier la facture présente sur son compte car elle comporte une erreur,
en effet suite a un bug de presta, le produit que mon client a acheté a été calculé sans les frais de ports, une erreur
de plus de 50 euros dont je me serai bien passé. Donc voila je dois modifier cette facture est ajouter le prix des frais
de ports a sa facture, mais je ne sais pas comment modifier une facture qui est déjà générée dans le compte client.

Merci de m'expliquer la marche a suivre.
Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


J'ai déjà posté sur une autre partie du forum, en espérant avoir une réponse car je suis un peu pressé par le temps.

Un de mes clients me demande de modifier la facture présente sur son compte car elle comporte une erreur,
en effet suite a un bug de presta, le produit que mon client a acheté a été calculé sans les frais de ports, une erreur
de plus de 50 euros dont je me serai bien passé. Donc voila je dois modifier cette facture est ajouter le prix des frais
de ports a sa facture, mais je ne sais pas comment modifier une facture qui est déjà générée dans le compte client.

Merci de m'expliquer la marche a suivre.
Salutations.


Salut,

Tu fais une facture sur excel avec les informations nécessaires et le tour est joué!!! Comme à la vielle école LOL

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette reponse,


En fait j'ai déjà refais la facture en pdf presta avec tout ce qui faut mais le client veux la facture corrigée dans son compte pour la consulter
a sa guise. C'est mon problème je sais pas comment éditer la facture dans un compte client. :(

Link to comment
Share on other sites

Tu dois pouvoir le faire à partir de la base de données...

Je ne sais pas dans quelle table le modifier, peut etre ps_orders et corriger le montant directement la dedans...

fait une copie avant, on ne sait jamais...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis moi même en auto-entreprise, et pourquoi ne pas utiliser Ciel auto-entrepreneur pour ériger un facture, certes le taff fait sur la boutique en ligne doit être fait sur le logiciel en plus.... Mais il est gratuit et respect toute les lois ;)

Si non faut bidouiller le système qui génère la facture...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Juste pour ajouter mon grain de sel... J'ai personnellement utilisé la méthode ci-dessus. Modifié les fichiers traductions et ajouter la mention "TVA non applicable, article 293 B du C.G.I." aprés mon identification. C'était presque parfait et trés facile. Cependant, il reste une ligne avant les frais de port qui me dérangeait. Le total TTC est affiché 2 fois car le HT et le nouveau TTC était le même.

Dans /classes/pdf.pf j'ai grisé les lignes suivantes:
Ligne 465

//$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total products (tax incl.)').' : ', 0, 0, 'R');


Ligne 467

//$pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice($totalProductsTi, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');



Et la seconde ligne de prix identique a disparu.

Juste pour information car il me semble que ce n'est pas toujours clair sur le forum, les prix doivent toujours être exprimer en HT pour un autoentrepreneur et non en TTC.

Voir le facturier officiel: http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/facturier.pdf

Une autre solution un peu plus poussé, mais interressante: http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-ajouter-la-mention-tva-non-applicable-article-t196.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les améliorations précédentes ne permettent pas de répondre aux besoins des auto entrepreneurs : d'autres mentions sont obligatoires sur la facture (taux d'escompte, date d'exécution ...).

Voici donc ma version, qui est une version 'améliorée' à partir de celles des précédents posteurs.

Un problème subsiste : la date de réglement n'est pas encore renseignée.

Il faudrait aller la chercher dans la table PS_ORDER_HISTORY, mais je ne maîtrise pas encore le code (je travaille sous PS depuis 4 jours : ) et je ne sais pas comment aller la chercher (il faut utiliser le champs 'id_order_state' et vérifier qu'il est bien à '2', puis récupérer la date dans le champs 'date_add').

Quelqu'un peut-il m'aider à terminer le boulot ?
Il faut quelques connaissances en FPDF.

pdf.php

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Est-ce que tout simplement une mention "Règlement comptant" ne suffirait pas ?

Dans ce cas, il suffit de remplacer, dans outil/traduction/pdf, la mention : "Une version électronique est conservée sur votre compte. Pour y accéder, identifiez-vous sur le site..."

par : "Règlement comptant - Une version électronique est conservée sur votre compte. Pour y accéder, identifiez-vous sur le site..."

Le tout s'affichera en pied de facture : )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...