Jump to content

[resolu] incompréhension du système de vente (ou non) hors stock?


Recommended Posts

Bonjour,

avec la version 1360 j'ai mis ne pas autoriser les ventes hors stock dans préférence/produits

sur les fiche produits on a en plus le choix de faire :
1) Refuser les commandes
2) Accepter les commandes
3) Par défaut : Refuser les commandes (voir dans Préférences)

parfois je met sur 1) mais les déclinaisons ne sont pas afficher, alors je met sur 3) et la les déclinaisons sont visible?
parfois c'est complètement l'inverse ? il faut que je mette sur défaut pour voir les déclinaisons?

c'est dingue j'avais tout modifier avec storecomander, mais cela ne fonctionne pas, du coups je refais tous mes produits un par un!
je m'arrache les cheveux (heu non je peux pas j'en ai pas!!)

Quelqu'un a t'il une explication?
sinon y a t'il un moyen de supprimer ces fonctions?
C'était plus simple avec les anciennes versions de ps !!
pourquoi faire un réglage dans les préférences et aussi dans les fiches produits ?
merci de vos réponses
eric

Link to comment
Share on other sites

Le réglage dans Préférences ET dans les fiches produit permet tout simplement de définir la politique globale de stock pour la boutique SAUF pour les produits pour lesquels on souhaite appliquer des règles différentes.

Avez-vous essayé de signaler le problème chez Store Commander ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve par hasard ce post, nous ne sommes pas au courant d'un problème à ce niveau. Store Commander ne fait que modifier les valeurs, vous aurez le même résultat en modifiant les produits un par un mais ce sera beaucoup plus lent.

Pour vérifier le comportement de ces options, utilisez le template par défaut de PrestaShop. Si vous utilisez un template spécifique il se peut qu'il n'affiche pas correctement les différents choix.

Vous pouvez nous contacter directement sur notre site pour le support de Store Commander.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais des produits sur par défaut et d'autres sur refusé, et parfois sur l'un ou l'autre j'avais pas les déclinaisons d'affiché.

j'a refait des test avec storecomander, sur par défaut et là cela marche?
j'ai ensuite pris le risque de tout mettre par défaut et c'est ok!!

Je ne comprend pas pourquoi j'ai eu tant de problèmes au début?
merci !
eric

Link to comment
Share on other sites

Bon je deviens dingue,

je suis en liaison de Lundi-matin à prestashop, en ce moment après un crach je fais une importation de lundi-matin a ps de mon stock

samedi j'ai retrouvé tous mes produits désactivé, sans comprendre comment cela a pu ce produire ?

j'ai donc réactivé avec storecomander tous mes produits!!

et là encore ce problème de déclinaisons qui n’apparaît pas?
si je modifie avec storecomander sur autoriser la vente hors stock, cela ne change rien, toujours pas de déclinaison visible!

je suis obligé d'aller sur chaque produits et de simplement décocher par défaut et de le re-cocher, et a j'ai mes déclinaisons?????

je suis sur un salon j'ai pas le temps aujourd'hui de recocher tous mes produits un par un!! super du coups j'ai passer tout le week-end sans site!!

Pouvez-vous me dire comment je pourrais faire pour supprimer cette fonction de choix sur les fiches produits, de autorisation de vente hors stock ou non, et de laisser que l'option dans les réglages préférence/produit ??

Si a chaque fois que je modifie un produits, je dois vérifier que j'ai bien les déclinaisons cela va me rendre dingue!! (je le suis déjà)!!!

pouvez-vous m'aider svp?
merci
eric

Link to comment
Share on other sites

c'est pas storecomander, c'est un bug de prasta!

storecomander modifie bien en masse l'option, sauf que cela n'a pas d'incidence, car cela modifie directement l'info dans la base,
mais c'est un problème de correction de mise à jour de la quantité en stock du produit mère,(sur la table ps_products) même si on a des quantités en déclinaisons c'est sur les quantités parent qui doit être sur autre que 0 !

Bref:
Finalement c'est les développeurs de lundi-matin qui m'on aidez, et il ont fait un script pour mon site, qui force le rafraîchissement, des produits
sur les quantités!
et tout est rentré dans l'ordre, merci lundi-matin, toujours près a vous aider o)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...