Jump to content

[MODULE] SIRET - Groupe automatique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vous ne souhaitez plus perdre de temps à classer vos clients dans leur groupe respectif manuellement, ce module est fait pour vous.

 

Grace au module SIRET - Groupe automatique, un client peut entrer son numéro SIRET à l'inscription et après vérification automatique de la validité de son SIRET, sera automatiquement basculé dans votre groupe "Professionnel".

 

Il bénéficiera ainsi des avantages lui étant réservé sans aucune intervention de votre part.

 

Fini les mails vous demandant si vous pratiquez des prix professionnels, fini le triage fastidieux.

 

Le module est déjà en production depuis quelques mois sur une boutique et je vous le propose depuis peu sur le store.

 

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Bonne soirée

Edited by Ixycom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que ce module est TOP.
je viens de l'intégrer sur mon site et ça facilite la vie.
De plus, j'ai eu un petit souci à l'installation du au fait que mon presta n'est plus d'origine et le dev du module c'est gentillement proposé de me l'installer et de l'adpater.
Que du +
Je recommande le module (surtout à ce prix)

Link to comment
Share on other sites

effectivement c'est top pratique !! Par contre je ne retrouve pas l'autre post ou on en a parlé. Sur ce poste j'indiqué que j'aurais besoin d'un simple clic pour verifier vers societe.com ou autre. D'autres part je ne retrouve nul par le siret coté admin.. est ce que je pourrais avoir un peu plus d'info sur où le trouver svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Benoit62200,

Je prends note de cette petite amélioration pour le module. Je pense la mettre en place prochainement.

Côté Admin, afin de voir les SIRET enregistrés, l suffit de cliquer sur "Configurer" au niveau du module "SIRET" dans l'onglet "Modules".

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Bonne après midi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelques questions :

1°) A quel endroit dans le formulaire d'inscription ce champ siret est-il demandé ? En effet, il existe déjà un champ "Société" dans le formulaire des coordonnées, je souhaitais savoir s'il était par exemple juste en dessous de ce champ.

2°) A quel endroit dans le BO peut-on visualiser cette information siret ? Est-il bien présent sur les factures, etc. ? PDF entre autre...

3°) Si l'on n'autorise un moyen de paiement uniquement qu'à un groupe, par exemple le Virement uniquement proposé aux clients du groupe "Entreprise". Si un nouveau client réalise un achat et donc s'inscrit lors de la phase d'achat. Il va rentrer son numéro de siret au début du tunnel de commande. Lorsqu'il arrive sur la page de paiement, son compte aura-t-il été déjà placé automatiquement dans le groupe "Entreprise" ? Ainsi pourra-t-il voir à ce moment le mode de paiement qui lui est autorisé (car client entreprise) ?

4°) Le module est-il compatible avec PS 1.4 ?

Merci de ces réponses,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre intérêt pour le module.

Je vais traiter vos questions une a une.

Le champs SIRET lors de l'inscription vient se placer tout en bas du formulaire comme tous champs ajoutés par un module (exemple programme de parrainage)

Dans le BO, on peut visualiser les SIRET enregistrés dans la configuration du module. On m'a déjà suggéré de les faire apparaitre sur les fiches clients et j'y pense pour la prochaine version. D'autre part, le SIRET n'est actuellement pas présent sur les factures et BL PDF ou écran. Je n'avais pas pensé a cette fonction. C'est noté !

Concernant le placement du client dans le bon groupe, il est instantané à la soumission du formulaire, si le client s'inscrit durant son achat comme vous le suggérez, il sera déjà dans le bon groupe à l'étape 2 et aura donc droit à ses avantages ou restrictions directement.

Pour finir, le module était compatible 1.4 jusqu'à peu. Dans les dernières versions SVN, beaucoup de choses ont changé au niveau de l'authentification et je travaille actuellement pour le rendre a nouveau compatible. C'est là ma priorité numéro 1 avant tout ajout de fonctionnalités.

Je reste a votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

D’autre part, le SIRET n’est actuellement pas présent sur les factures et BL PDF ou écran.

N'étant pas juriste, je ne connais pas les règles. Je sais juste que mon client, réalisant des ventes B2B souhaite avoir ce champ siret supplémentaire. Cependant, sauriez-vous quel est l'intérêt de disposer d'une telle information si elle n'est pas utilisée dans le reste des fonctionnalités du site (facture, BL, etc.) ? Je vais en // demander à mon client, mais si vous avez un élément de réponse, je suis preneur.

Le champs SIRET lors de l’inscription vient se placer tout en bas du formulaire comme tous champs ajoutés par un module (exemple programme de parrainage)

Je pense qu'il y a moyen de placer ce champ ailleurs. J'ai en effet activé le module de base "Numéro de TVA Europeen" ajoutant un champ numéro de TVA et ce champ est ajouté juste en dessous du champ "Société". Et il ne s'affiche que si le champ société est renseigné. C'est plutôt bien fait je trouve. Peut-être y a-t-il moyen de s'inspirer des sources, non ?
Pour l'activer : BO > Module > Facturation > Numéro de TVA Europeen

beaucoup de choses ont changé au niveau de l’authentification

Ah oui ? Qu'est-ce qui change à ce niveau en relation avec votre module ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu vos notes et je veux juste dire qu'il est seulement obligatoire le N° siret du vendeur ou de la société.

Donc pour le client aucun intérêt d'avoir celui ci sur les BL et factures ;)

De plus comme il y a beaucoup de petit malin sur le net, quid pour certains de prendre un N° de siret d'un autre !

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse,
Mais alors quel est l'intérêt de demander un numéro de siret à l'internaute client ? A moins que ce ne soit uniquement pour que le vendeur puisse vérifier que la société cliente est solvable, non ?

| quid pour certains de prendre un N° de siret d’un autre !

Ben je dirais que le numéro de siret est attaché à un nom et une adresse, donc si un malin utilise ce numéro, et une adresse différente, le vendeur le verra après vérification auprès de societe.com par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as tout fait raison, cette vérification est là pour cela, bravo ...

il devra en plus de toute façon y avoir en plus une recherche a postériori pour vérification visuelle de la correspondance. Est ce que je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Le module a été fait à l'origine pour gagner du temps au niveau du classement des clients. Problèmatique que l'on retrouve souvent lorsqu'une boutique propose des avantages et conditions particulières pour les particuliers.

Concernant la 1.4, la notion de controller est apparue, il faut donc que je revois le process du module et éventuellement s'inspirer du module de TVA que je connais.

Pour l'implantation du SIRET dans les PDFs, c'est quelque chose de possible mais le seul hook disponible au niveau des PDFs se situe tout à la fin. C'est d'ailleurs le hook dont je me sers avec mon module Message client sur le BL.

Rien ne pourra empêcher un petit malin de prendre un numéro de SIRET et se commander en tant que professionnel, même après vérification. Le nom du client tricheur ne sera pas forcément celui du gérant sur societe.com et c'est bien normal (services achats et autres...). L'adresse ne sera pas forcément l'adresse de l'entreprise non plus.

Bonne journée

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai soumis version 1.3 du module il y a un instant.

Au programme :

Intégration du SIRET dans la fiche client côté Back Office
Modification du contrôle de cohérence pour prendre en compte les éventuels espaces entrés par le client

et...

Le module est maintenant compatible Prestashop 1.4 !

La nouvelle version devrait être disponible dès demain, voir Mercredi. Elle est, comme d'habitude, téléchargeable gratuitement pour les personnes ayant achetées une précédente version.

Attention lors de la mise à jour, il est nécessaire de désinstaller, réinstaller le module. N'oubliez pas de sauvegarder votre table customer-siret.

N'hésitez pas à me soumettre vos suggestions et n'oubliez pas de noter le module sur Prestashop Addons

Bonne fin de journée

Cordialement

edit : je pense pour la prochiane version (avril) intégré un "flag" permettant de signaler que la vérification manuelle a été effectué sur tel ou tel client. Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

je pense pour la prochiane version (avril) intégré un "flag" permettant de signaler que la vérification manuelle a été effectué sur tel ou tel client. Qu'en pensez vous ?


C'est effectivement une bonne idée. Il pourrait y avoir 3 positions :
- vérifié
- à vérifié (statut automatiquement pris)
- rejeté (cad qu'il y a eu vérification et qu'il ne s'agirait pas d'une entreprise validée)

Le dernier statut permettrait d'éviter une suppression du compte, qu'en pensez-vous ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Je viens de soumettre à Prestashop la nouvelle version qui intègre, comme convenu, un flag à 3 positions.

Vous avez donc le choix maintenant entre une validation automatique ou une validation manuelle.

Attention à bien sauvegarder votre table 'customer_siret' car cette version nécessite une désinstallation / réinstallation.

Toujours compatible 1.2.5 < 1.4, j'espère que le module SIRET - Groupe automatique vous apportera pleine satisfaction.

Bonne journée

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir tout le monde,

Je viens de soumettre à Prestashop la nouvelle version qui intègre, comme convenu, un flag à 3 positions.

Vous avez donc le choix maintenant entre une validation automatique ou une validation manuelle.

Attention à bien sauvegarder votre table 'customer_siret' car cette version nécessite une désinstallation / réinstallation.

Toujours compatible 1.2.5 < 1.4, j'espère que le module SIRET - Groupe automatique vous apportera pleine satisfaction.

Bonne journée

A bientôt


Merci
Quel différence avec le module TVA européen en natif de PS?
Le numero de Siret est il visible sur la facture?
Je n'ai pas compris ton système de triche car tu as le nom et prénom du gérant ainsi que le nom commercial sur siret.com
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module TVA ne classe pas le client dans un groupe particulier. Le module SIRET classera automatiquement vos clients professionnels dans le groupe approprié.

Le module SIRET n'apparait pas sur la facture mais c'est une bonne idée de mise à jour.

Je ne vois pas de quel système de triche vous parlez mais même en ayant les 3 informations que vous citez, cela n'assure pas une vérification à 100%.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Foxtoto2000,

Si je me souviens bien, le coeur de ton site était modifié et nous avions dû faire pas mal de modifications. Finalement, tu avais acheté un module qui t'avait permis de reprendre une version propre de Prestashop. Je ne me souviens pas avoir dû faire des modifications après ça. Peux tu me renvoyer les fichiers du module que je t'ai installé afin que je vois les modifications et comment l'on peut faire.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonsoir tout le monde,

Je viens de soumettre à Prestashop la nouvelle version qui intègre, comme convenu, un flag à 3 positions.

Vous avez donc le choix maintenant entre une validation automatique ou une validation manuelle.

Attention à bien sauvegarder votre table 'customer_siret' car cette version nécessite une désinstallation / réinstallation.

Toujours compatible 1.2.5 < 1.4, j'espère que le module SIRET - Groupe automatique vous apportera pleine satisfaction.

Bonne journée

A bientôt


Bonjour, je ne mets en place qu'aujourd'hui cette mise à jour. Dans le BO, si j'active validation manuelle, j'ai bien en dessous un tableau avec 3 colonne ? V X, mais aucun moyen de spécifier/modifier le statut, les colonnes sont vides pour des siret précédemment enregistrés.

Concernant la nouvelle fonctionnalité, je trouve dommage que le groupe "ordinaire" soit affecté aussi bien aux sirets "A valider" que ceux "Refusé".

Il serait en effet intéressant de pourvoir spécifier indépendamment un groupe différent pour chacun des 3 statuts. Actuellement c'est soit paramétré pour "Validé" soit pour le reste.
Il faudrait donc 1 type d'action par statut.

Dans mon cas, je pourrais ainsi le paramétrer comme suit :
_ A valider > associé au groupe Entreprise, permettant au client de bénéficier des avantages entreprise directement tout en ayant le garde fou d'une invalidation à postériori.
_ Validé > associé au groupe Entreprise
_ Refusé > Groupe par défaut de PS (client particuliers)

Qu'en penses-tu ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant la mise à jour, elle vient d'être soumise et devrait être publié cette semaine.

Il n'est pas normal que tes colonnes soient vides dans le BO, le module est déjà en fonctionnement sur de nombreuses boutiques et je n'ai pas encore rencontré ce bug. Peux tu m'envoyer une capture que je vois exactement ce qu'il en est.

Je prends en compte tes remarques pour les prochaines évolutions du module.

Bonne journée

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

existe-t-il une possibilité que les clients soient classés automatiquement dans un groupe juste par leur pays ?

 

 

bonjour,

 

si je comprends bien vous aimeriez un module qui classe les clients dans un groupe en fonction de leur pays ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Comment faire pour ajouter/modifier le SIRET en BO à un client qui ne l'aurait pas saisi ou se serait trompé lors de son inscription ?

 

On peut bien sûr modifier le groupe manuellement, mais je souhaiterais pourvoir enregistrer également le siret.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Le module SIRET - Groupe automatique a été mis à jour.

 

Le client peut maintenant contrôler qu'il a bien entré son SIRET avant de valider le formulaire d'inscription. Ceci afin d'éviter les erreurs de saisie.

 

La nouvelle version du module affiche également le SIRET sur la facture du client.

 

Retrouvez plus d'informations sur la fiche du module !

 

Bonne journée

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai acheté ce module est il marche nikel!

 

Je voulais juste savoir s'il serait compliqué d'envoyer un e-mail au mail de la boutique, dès que quelqu'un entre un nouveau numéro Siret?

Et envoyer un e-mail au client automatiquement lorsque l'on a validé son Siret...

 

Sa serait assez utile et peut-être une bonne idée pour une futur mise à jour.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse rapide, je n'avais pas vu votre post.

 

Oui le module nous fait gagner du temps car il nous permet de ne pas changer les groupes manuellement.

mais on est quand même obligé d'aller voir régulièrement sur la page du module, pour voir si il y a des nouveaux inscrits.

 

Si on reçoit un email à l'inscription d'un Siret, ont peut répondre dans la foulée, c'est beaucoup plus pro et plus rapide.

Si vous avez des pistes je suis preneur. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour sekar33,

 

Je tiens juste à préciser que vous êtes "obligé d'aller voir sur la page du module s'il y a de nouveaux inscrits" si et seulement si vous êtes en "mode manuel".

 

Je note votre idée pour la prochaine version car je la trouve très intéressante.

 

Bonne journée

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Le module a été mis à jour et intègre maintenant la plupart des fonctionnalités demandées ici.

 

N'hésitez pas à mettre à jour vos modules ou à consulter la fiche produit de SIRET - Groupe Automatique

 

Quant aux utilisateurs actuels, n'oubliez pas de noter notre module (et notre service) dans votre espace client Addons.

 

Bonne journée

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir,

Moi pour un client, j'ai développé un truc similaire pour la PS 1.5 : quand on a activé le mode B2B et qu'un client saisit un SIRET, il est automatiquement affecté à un groupe spécifique et un mail est envoyé au gérant de la boutique pour indiquer l'inscription d'un client pro.

La vérification du SIRET est sommaire, car vérifiée par PS lors de la validation du formulaire (par une expression régulière).

Et le groupe de clients auquel on affecté le client est codé en dur dans le code pour le moment, car c'est fait sur mesure et rapidement, mais si quelques personnes sont intéressées, je peux faire quelques modifs.

Sinon, je peux filer le module en l'état !

Link to comment
Share on other sites

Zut, j'ai acheté le module "SIRET - Groupe auto" en pensant qu'il était compatible avec le 1.5 :(

Je m'arrachais les cheveux pour comprendre pourquoi il ne fonctionnait pas sur ma boutique.

 

Vivement la fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour klodmatrix,

 

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à notre module Prestashop.

 

Notre module Siret - Groupe automatique est compatible à partir de la version 1.2.5 jusqu'à la dernière version.

 

Il est sans cesse mis à jour pour suivre les évolutions de Prestashop.

 

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...