Jump to content

[Résolu] Page blanche sur site, plus aucun module dans BO et soucis bizarre en prime


soon

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que quelqu'un saura m'aider parce que je suis en pleine fiction...

Voila, j'ai deux sites, sur l'un j'avais installé le module "themebydomaine" (mais je ne l'utilisais pas, il etait juste la dans les modules, activé mais inutilisé et je n'avais aucun soucis).

Sur le second site, je n'ai pas installé ce module, par contre j'ai installé deux autres modules "mise a jour de prestashop en 1 clic et Seolinker".

En deux secondes et demi, je me suis retrouvée avec page blanche sur les deux sites, et plus aucun module dans le back office. J'ai pas compris parce que sur le premier site, je n'avais rien touché ce soir et je n'ai travaillé que sur le second.

J'ai modifié une ligne de code du fichier config.inc.php pour voir les erreurs a l'écran, voici le résultat :

Site 1 (sur lequel il n'y a que le module theme by domaine) :

Warning: include(/homez.65/shanylin/www/config/../modules/themebydomain/config.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.65/shanylin/www/config/config.inc.php on line 31

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.65/shanylin/www/config/../modules/themebydomain/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.65/shanylin/www/config/config.inc.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.65/shanylin/www/config/config.inc.php:31) in /homez.65/shanylin/www/header.php on line 4

Site 2 (sur lequel il y a les deux autres modules fraichement installés et fraichement buggés ) :

Warning: include(/homez.139/lemondedpc/www/Shop/config/../modules/themebydomain/config.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.139/lemondedpc/www/Shop/config/config.inc.php on line 31

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.139/lemondedpc/www/Shop/config/../modules/themebydomain/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.139/lemondedpc/www/Shop/config/config.inc.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.139/lemondedpc/www/Shop/config/config.inc.php:31) in /homez.139/lemondedpc/www/Shop/header.php on line 4

Et j'ai retrouvé a la ligne 31 du fichier config.inc.php la ligne suivante (dans les deux sites) :

include(dirname(__FILE__).'/../modules/themebydomain/config.inc.php');

J'avoue que je deviens barge et c'est toujours en pleine nuit que ca arrive quand tout le monde dort ;-)

Si une ame charitable y voit clair, je serais preneuse de son aide parce que la, je m'en sors plus....

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai renvoyé des pages config.inc.php et header.inc.php (dans administrator) propres, maintenant j'ai acces au back-office mais pages blanches sur les deux sites (par contre je ne vois pas les modules dans le BO), une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Si y'a un développeur qui veut bien se pencher la dessus, je suis prete a payer la prestation, ces sites sont nos outils de travail et la je commence a sérieusement flipper, merci de me contacter si ca interesse quelqu'un et de me donner le tarif, helpppp !!!

Link to comment
Share on other sites

si c'est votre outil de travail, virez (par ftp) le module themebydomaine et voyez ce que ca donne. si ca marche de nouveau, dormez et prenez le temps plus tard. Je sais que ce conseil ne vous donnera pas la solution mais une fois que le site remarche, on a le temps de voir en testant en local. Pour info, vous avez fait des modifs sur certains fichiers autres ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait direct mais sur le second site, ce module n'a jamais été installé. Je me demande si j'ai pas fait une mauvaise manip sur filezilla, vous savez quand vous avez un onglet par site, ca va vite de balancer un fichier sur le mauvais site, ceci dit, impossible de retrouver l'erreur que j'aurai pu faire. En tout cas, j'ai supprimé ce module du site qui l'avait, j'ai supprimé les deux nouveaux modules que je venais de mettre sur le second site mais rien a faire, page blanche sur les deux (quand le code dans config.inc.php est a off, quand il est a on, je vois les lignes de codes la haut).
C'est un truc de dingue, j'ai l'impression d'etre dans la 4e dimension ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai zappé une chose (j'ai peu dormi et je stress a mort, j'arrive plus a penser rationnellement), j'ai donc installé deux modules sur le site 2 qui sont Seolinker et Mise a jour automatique en 1 clic de prestashop, j'ai tenté la mise a jour sur le site 2 mais ca a été un échec et le systeme n'a rien changé (enfin qu'il m'a dit) sauf qu'en faite après ca, j'avais plus accès aux modules. La ou j'ai moins compris c'est comment ca a pu poser soucis sur le second site vu que je n'ai pas installé ce module sur le site 1 (j'avais trop peur que ca bug et comme c'est un site en prod).
Enfin bref, l'élément déclencheur de départ a été cette mise a jour de presta avec le module qui n'a pas fonctionné car c'est de la que mes modules ont disparus dans mon BO (apres concernant le site 1 j'ai du paniquer et balancer des mauvais fichiers en me croyant sur le site 2), oh la la, je sais pas si c'est clair ce que je raconte...

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, dans mon fichier config/config.inc.php, j'ai cette ligne de code qui ressort sur les deux sites :

include(dirname(__FILE__).'/../modules/themebydomain/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php');

J'ai essayé en la virant, mais c'est encore pire.... j'ai enlevé le module des modules, mais ca ne change rien non plus.

Link to comment
Share on other sites

avez vous
- tenté de sauver le contenu de votre site sur ftp (telechargez le sur votre disque dur) ?
- tenté de mettre include(dirname(FILE).’/config/config.inc.php’); à la place de include(dirname(FILE).’/../modules/themebydomain/config.inc.php’);
le fichier config.inc.php est appelé par le fichier index.php et contient des fonctions utiles dès le début... si je ne dis pas de bétise (et là, corrigez moi, j'apprendrai un peu oplus)

Une solution "brutale" serait de virer (en sauvegardant) les sites puis de remettre la version de base de PS. Si vous avez du contenu personnalisé (pas les modules supplémentaires), vous pourrez le remettre au fur et a mesure.

Link to comment
Share on other sites

Alléluia !!!

Problème résolu grace a Magavenue qui a eu la gentillesse de se pencher sur mon probleme alors qu'il n'avait rien a voir avec le soucis, mais il a généreusement proposé de regarder et surtout super bien bossé, il a réparé les deux sites !!!! Je tiens a le remercier vivement pour m'avoir sauvé la vie (un dimanche en plus !).

J'adore ce développeur, a chaque fois qu'on est dans une m**** noire, il arrive avec sa cape comme le ferait zorro et vous sauve la vie, c'est un génie du code moi je vous dit !!!!

Merci encore a lui pour son aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

j'ai aussi un probleme avec ce module, des que je l'active,

je l'ai acheté mais le développeur du module ne m'a pas (encore) répondu...

pourrais tu expliquer les modifs qui ont été faites pour que ca fonctionne ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Alléluia !!!

 

Problème résolu grace a Magavenue qui a eu la gentillesse de se pencher sur mon probleme alors qu'il n'avait rien a voir avec le soucis, mais il a généreusement proposé de regarder et surtout super bien bossé, il a réparé les deux sites !!!! Je tiens a le remercier vivement pour m'avoir sauvé la vie (un dimanche en plus !).

 

J'adore ce développeur, a chaque fois qu'on est dans une m**** noire, il arrive avec sa cape comme le ferait zorro et vous sauve la vie, c'est un génie du code moi je vous dit !!!!

 

Merci encore a lui pour son aide !

 

Salut,

 

Il aurait été très sympathique pour la communauté et moi même, car j'ai la même erreur, de préciser la solution au problème.

 

Merci d'avcance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il aurait été très sympathique pour la communauté et moi même, car j'ai la même erreur, de préciser la solution au problème.

 

Merci d'avcance

 

Salut,

J'aurai bien aimé, mais il ne me dit jamais comment il résoud les problèmes. (c'est une agence, donc il garde son savoir faire pour lui et c'est bien normal), désolée de ne pouvoir etre explicite sur la solution, par contre vous pouvez le contacter.

Bon dimanche,

Soon

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...