Jump to content

Module de recherche avancée


chettbi

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant des clients relativement "pointilleux" en ce qui concerne les critères de réalisations de leur site, j'ai du réaliser un module de recherche avancée, tout ceux que j'ai pu tester ne convenant pas.

Pour faire celui-ci, n'ayant pas de docs très précise expliquant comment créer un module je me suis appuyée sur le module yasearch et le module JGalleryView (il n'a rien à voir mais m'a permit d'avoir un exemple de code propre)

Le fonctionnement du module :

- Recherche par "critères" : c'est à dire catégories et sous catégories de produit (si une catégorie n'a pas de sous catégorie, elle est alors selectionnable, sinon se "déroule" pour afficher les sous catégories)

- Recherche par budget : 4 tranches de prix calculé automatiquement.

- Affichage de toute la boutique

Le module reste très simple dans son fonctionnement, mais jusque là, tout les auters modules de recherche que j'ai trouvé soit en fesait trop, soit pas comme il fallait dans mon cas.

Aprés, il est adapté à mes besoins, donc il sera peut être à modifier pour correspondre aux votres.

Et est probablment truffés de petites erreurs, mais si au moins il peut être utile...

Je vous joint une impression d'écran du module intégré à mon site (donc avec du css et des textes spécifiques)

 

mySearchModule.zip -> ps 1.3 (testé sur 1.3.5)

 

mySearchModuleV1.2.zip -> ps 1.4 (testé sur 1.4.5)

38827_XnZdXePSmlEhOWrqXeWq_t

mySearchModule.zip

mySearchModuleV1.2.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci pr ce module o topp!!!!
g juste deux petit pb :
1) jaimerai kil y ai un moteur de recherche a linterieur et ke lorskon clik sur ok ca combine la selection avec le mo tapé
2) g des categorie ki safiche dotre son souligner mai le clik sur c categorie es inactifff

ke fr????

merciii de votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pour le moteur de recherche combiné à la sélection je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée, quand j'aurais le temps je le rajouterais peut-être, mais pour l'instant j'utilise celui base en plus (que je trouve très bien d’ailleurs)

Ensuite je n'ai pas compris votre deuxième problème, voter site est=il en ligne que je puisse voir exactement de quoi il s'agit?

Merci.

PS : pouvez-vous faire un petit effort sur l'orthographe?

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide.
Mon 2ème problème est le suivant : dans la liste de choix à cocher ceux qui contiennent des sous catégories ne possèdent pas de case à cocher. Ils sont surlignés mais le click ne fait rien.


Merci pour votre aide.

PS : Je comprends que le mode SMS peut être génant mais c'est tellement plus rapide...

Link to comment
Share on other sites

En effet, il y a un petit soucis, avec l'affichage des sous-catégories, pourtant la fonction est bien appelée.
Je regarderais ce soir plus précisément d’où vient le problème et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

1-4-matic vraiment désolée, j'ai eu des grosses urgence sur des projet en cours, je n'ai pas eu le temps de regarder depuis, cet après-midi je prendrais 10/15 minutes pour regarder ça, probablement une erreur toute bête

Rhobur, je n'ai pas tester le module sous presta 1.4, donc je ne peux pas te dire d’où viens cette fatal error, mais si j'ai un peu de temps aujourd'hui ou demain je regarde ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Excusez moi, je suis impardonnable, je n'ai pas pris le temps de regarder.
J'ai vu que sur votre site vous avez trouver un moteur de recherche qui marche, voulez vous le garder ou que je trouve une autre solution pour que le mien fonctionne?


Normalement ce n'est rien de bien compliquer : :
il faudrait remplacer dans mySearchModule.tpl

function displaySubCat(id){
   $('#subCat_'+id).slideToggle();    
}


par

function displaySubCat(id){
if($('#subCat_'+id).css('display')=='none'){
$('#subCat_'+id).slideDown(); 
}else{
$('#subCat_'+id).slideUp();
}
}



Et normalement ça devrais marcher, sinon je ne voit vraiment pas d’où viens le problème.


Sinon pour la version 1.4, je n'ai pas eu le temps de tester non plus, à l’occasion je le ferais sur une installation toute neuve, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps.

Bonne journée, et encore désolée du temps pris pour répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

 

je confirme ce qu'a constaté monvidedressing, la config du module n'affiche que son titre (dans le back office) sur 1.4.4.1

Avec la version V1.2 du module.

 

Si ça vous dit quelque chose, chettbi...

 

J'avoue qu'avec beaucoup de ref dans certaines catégories, un tel module serrait vraiment parfait pour moi.

Car je n'ai trouvé que advanced search 4, qui, si je ne doute pas de son excellence, reste tout de même assez cher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lebast,

 

Je croyais avoir répondu à ça, mais apparemment ça m'est sorti de la tête.

 

En fait il n'y a que le titre du module dans la configuration, parce qu’il n'y a pas de configuration à faire et que je n'ai pas penser à enlever le lien configuration.

 

Mais si vous avez des idées de choses à configurer, je prend, je les rajouterais peut être lors d'une prochaine "mise à jour" du module.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Hm, je comprend, il est en preset tel montré dans votre capture d'image?

Cela dit je n'en trouve pas trace sur mon site une fois installé.

 

Quoiqu'il en soit, oui un fonctionnement idéal serrait de permettre au client de choisir ses catégories et sous catégories de recherche, ainsi que sa plage de budget, par un système de curseur par exemple.

 

Sous la forme d'un block, accroché aux colonnes,ca peut etre un gros+

 

Bref quelques suggestions, je continue mes recherches.

Link to comment
Share on other sites

@Lebast : Sur la capture d'image que j'ai mise il y a eu des modifs css. Essayer de positionner le module dans le hook left, je n'ai pas du le faire automatiquement, ça doit expliquer le fait qu'il n'apparaisse pas par défaut

Il est loin d'être parfait je le conçoit, mais je prend note de toutes vos remarques, elles me seront utiles pour une future évolution, encore merci

 

@Passoa : Les tranches de prix sont calculées automatiquement, en fonction de l'article le moins cher et le plus cher.

Comme Lebast l'a suggérer, je vais essayer de prévoir une configuration simple des tranches de prix.

 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je viens de trouver ce module qui m'a l'air de faire ce que j'ai besoin.

 

J'ai une version 1.3.1.1 et apres l'install du module, je ne vois pas comme il marche pas de réglages mais a priori c'est normal, par contre, aucune trace dans le front office.

 

A moins que j'ai mal regardé, auriez vous une astuce pour moi ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'abord, merci de votre intérêt ;)

 

L'absence de réglages c'est normal, j'en rajouterais probablement lors d'une prochaine version.

 

Ensuite je viens de vérifier, j'ai oublier dans le code de greffer le module.

Alors il vous faut le faire manuellement : dans "modules" > "positions" > "greffer un module" : il faut le mettre soit dans "Right column block" ou "Left column block", en fonction de si vous le voulez à droite ou à gauche.

 

J’espère avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Chettbi

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, je ne sais pas si le module en question peut m'etre utile. Voila, je souhaite optimiser la barre de recherche, si abcd est ma reference complete, si le client tape ab, je souhaite que toutes les references commençant par ab lui soit proposé. J'ai trouvé quelques modules en surfant mais a 200 euros... 2 eme question : les prix prix varient selon les quantités, je souhaite que le site propose des tarifs adaptés preablement définies selon les quantités commandés automatiquement. Peut on faire cela ? Merci d'avance de votre aide. FAST AERO

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

@logovision : j'ai tester la version 1.2 du module avec un presta 1.4.5, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changement avec la 1.4.7, donc il devrais fonctionner, le meilleur moyen c'est de tester (en pensant à bien faire une sauvegarde des fichiers et de la base de donnéeq avant)

 

@FAST_AREO : pour votre 1ère question, il me semble que le champs de recherche de base de prestashop prend déjà en compte l'autocomplétion : peut être pas par référence, mais s'il n'y a que ça, ce ne doit aps être grand chose à modifier dans le code, il faudrais tester

Pour votre 2ème question : je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez faire, mais je ne pense pas que mon module puisse vous satisfaire, il faudrais vous tourner vers un developpeur qui pourrait vous faire du sur mesure (et là je ne vous cache pas que cela ne sera surement pas gratuit)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...