Jump to content

changer la position du cadre personnalisation sur la fiche produit


Recommended Posts

  • 10 months later...

Bonjour,

Sur la fiche produit, je souhaiterais mettre l'onglet personnalisation au niveau du cadre "ajouter au panier" (avec les déclinaisons) plutôt qu'en bas de page. Est-ce possible svp ?

Merci !

vanS

 

 

 

Bonjour,

 

Un petit up car je suis aussi intéressé.

 

Merci pour votre aide.

 

jc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour juancarlito,

 

Cela serait plus simple de t'aider avec l'adresse vers ton site :).

 

 

Oui pardon, mon site n 'est pas en ligne, mais je vous ai fait une copie de l’écran... désole pour la qualité ;(

 

En fait je souhaiterai mettre le block "personnalisation" juste en dessous du block d'option "Choisissez un coloris",

 

J'espere que vous comprendrez avec la photo car difficile a expliquer...

 

Merci de votre aide

 

jc

 

prscreen1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut éditer ton fichier product.tpl et prendre la partie qui commence par <!-- Customizable products --> (ligne 477 chez moi et qui va jusqu'à 534) et la coller sous la partie <!-- colors --> après le {/if} final à la ligne 223 normalement.

 

Fais une sauvegarde de ton product.tpl avant modification.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

@ Carl Favre: votre solution fonctionne sur quelle version chez vous ?

 

Personnellement, j'ai testé en local sur une boutique PrestaShop™ 1.4.5.1 et je crains que cela ne veuille pas fonctionner correctement (je précise que j'ai mon cache vidé, mes cookies nettoyés, avec Web developper / FireBug contrôlés les balises citées ci-dessus, tout devrait fonctionner - en théorie - comme prévu...)

 

En vous remerciant d'avance si vous avez une idée de ce qui clochez chez moi.

 

P.S.: je vais tester sur une boutique en ligne, si vous auriez besoin d'un affichage en ligne... faites-moi le simplement savoir.

 

[EDIT]: dans cette discussion, on a ceci:

 

j'ai trouvé l'origine du problème, en faite cette version utilise un cache, et les modifications sur le TPL product-liste ne sont pas visible car prestashop utilise le cache, donc la solution est simple soit supprimer le cache: prestashop/tools/smarty/compile, soit forcer la recompilation : backoffice presference et coché forcer la recompilation.

 

Sans doute est-ce l'hypothétique raison qui expliquerait que je n'ai pas pu remarquer de différente grâce à cette solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Sur mon site (qui n'est pas encore en production), j'ai pour l'instant la personnalisation sous les déclinaisons et cela pose problème, car dès que le client clique sur la validation, ça remet à zéro les déclinaisons et si le client ne s'en rend pas compte, sa commande sera complètement faussée.

La solution de mettre la personnalisation au-dessus est intéressante, mais pas infaillible, car si le client remplit la zone de personnalisation mais ne la valide pas tout-de-suite et commence le choix des déclinaisons...

J'avais vu une solution sur le forum qui prenait en compte le problème mais que je n'avais pas réussi à mettre en oeuvre (j'utilise la version 1.4.5.1). Je crois que ça désactivait également le panier ajax.

le pb est récurent sur la version 1.4.6.2 ?

 

Charley

 

le-prenom-arabe.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Un petit up :

La solution de remonter la personnalisation, qui conduit donc à regrouper au même endroit toutes les saisies de la commande (personnalisations/déclinaisons/quantitté/envoi panier), est une belle amélioration qui clarifie la commande pour le client.

 

Il n'en reste pas moins que c'est encore perfectible :

- il faudrait effectivement corriger ce problème de remise à zéro des déclinaisons quand on les choisit avant les personnalisations

- je pense qu'on pourrait aussi supprimer l'étape d'enregistrement pour le client en supprimant le bouton "enregistrer" et en regroupant l'opération d'enregistrement dans les actions liées à l'envoi au panier... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a une idée sur la façon de procéder ?

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 10 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

J'essaie de faire la même chose,

j'ai déplacé le code :

    <!-- Customizable products -->
    {if isset($product) && $product->customizable}
        <div id="idTab10" class="bullet customization_block">
            <form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm" class="clearfix">
  
...
            </form>
            <p class="clear required"><sup>*</sup> {l s='required fields'}</p>
        </div>
    {/if}

sous les déclinaisons dans product.tpl

sauf que lorsque je fais Enregistrer le "Uploading in progress, please wait..." tourne sans fin,

et donc pas d'enregistrement des personnalisations.

 

En enlevant la <div id="idTab10">, je n'ai plus d'onglet, mon formulaire de personnalisation est  affiché en permanence dans ma fiche produit, mais ça change rien sur l'enregistrement , "Uploading in progress, please wait..." tourne toujours sans fin...

 

Vous auriez une idée ?

 

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir à tous,

 

Je tourne sous prestashop 1.6.0.9.

et je souhaite remonter l'ensemble de cadre de personnalisation juste en dessous de le fiche produit.

Car il se trouve en général tout en bas et les clients ne le vois pas de suite.

Merci pour vos contributions.

greg

www.kidestok.fr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

La modif doit se faire dans le product.tpl de ton thème ... si tu veux le déplacer il faut que tu trouves le block <!customization > prends également la ligne juste avant et tu t'arrêtes à <!End customization > avec les 2 {/if} suivants

De la ligne 561 :{if isset($product) && $product->customizable}

à la ligne : 649: {/if}

Tu coupes tout ce code et tu vas le coller après cela :

</div> <!-- end short_description_block -->
            {/if}

Tu enregistres ton .tpl, tu rafraichis ta page et cela devrait fonctionner sinon penses à vider le cache smarty

Ca doit fonctionner moi je l'ai fait et déplacé dans le buy-block.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à toutes & à tous,

 

J'aurais une question similaire, mais à un autre endroit. Je suis sous Prestashop 1.6.0.13, j'ai fais remettre des onglets type 1.5 sur mon thème, mais tout mes onglets ne sont pas inclus. Je souhaiterais le faire moi même, mais je me tire les cheveux car hormis un peu de html et de CSS, je n'ai pas de connaissances dans le domaine.

 

J'ai réussi à déplacer la partie personnalisation juste en dessous de mes onglets 1.5, maintenant je souhaiterai les inclure dedans mais rien de fonctionne. J'ai réussi à reproduire l'onglet de description produit, puis en partant de là j'ai tenté de changé les informations pour que ce soit la personnalisation, mais rien de s'affiche dans l'onglet.

 

Voici le code qui fonctionne pour les onglets (je travail à l'aveugle hein lol) :

 {if !$content_only}
    <!-- START TAB -->

    <ul class="nav nav-tabs" role="tablist" id="myTab">
        {if (isset($quantity_discounts) && count($quantity_discounts) > 0)}
            <li role="presentation"><a class="desc-product-tab" href="#quantity_discount" aria-controls="home" role="tab" data-toggle="tab">{l s='Volume discounts'}</a></li>
        {/if}
        {if $product->description}
            <li role="presentation" class="active"><a href="#desc_product" aria-controls="desc_product" role="tab" data-toggle="tab">{l s='More info'}</a></li>
        {/if}
        {if isset($features) && $features}
            <li role="presentation"><a href="#data_sheet" aria-controls="data_sheet" role="tab" data-toggle="tab">{l s='Data sheet'}</a></li>
        {/if}
        {if isset($HOOK_PRODUCT_TAB_CONTENT) && $HOOK_PRODUCT_TAB_CONTENT}
            {$HOOK_PRODUCT_TAB}
        {/if}
        {if isset($attachments) && $attachments}
            <li role="presentation"><a href="#download_product" aria-controls="download_product" role="tab" data-toggle="tab">{l s='Download'}</a></li>
        {/if}
    </ul>

    <!-- END TAB -->

Je souhaiterais ajouter donc la partie personnalisation, pour la suite du code c'est facile, mais je bloque sur cette partie...

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa :)

 

Merci et bonne journée ou soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " sur la panier " mais en principe on peux le mettre ou on veut ...

Moi je l'ai mis dans le " buy-block " de la "<!-- customization--> juste au-dessus du prix.

Il faut prendre le block "<!-- customization-->"

De la ligne 561 :{if isset($product) && $product->customizable}

à la ligne : 649: {/if}

Et le coller dans le div <div class="box-info-product">

Il faut surtout faire attention à ce que toute les balises soit correctement fermées.

PS cela fonctionne de la 1609 à 1612 mais logiquement avec les autres également, le code est alors à adapter

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous, je suis entrain de créer ma boutique d'article de sport en ligne. je recherche une méthode simple pour pouvoir poser mon encadrer description du produit qui est pour le moment a droite de ma page et la faire passer sous le produit dans la longueur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...