Jump to content

Tip pour modifications de ".tpl" dont les effets n'apparaissent pas sous 1.4


Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais comment partager autrement cette "astuce", si on peut l'appeler ainsi..
Pour ceux qui veulent modifier des fichiers ".TPL" et n'en voient pas le résultat en prod, voici la solution:


Il faut supprimer les fichiers générés dans la dossier "tools\smarty\compile". En les supprimant, le site devra les re-compiler et vous verrez les modifications apportées!

Pour le développement, pour ceux qui veulent travailler en local par exemple, sans supprimer ces fichiers à chaque fois, allez dans "Panneau d'administration > Préférences > Performances", cochez "Forcer la compilation" et décochez "Cache". Ainsi vous aurez toujours le visu de votre dernière modification!

Bonne soirée à tous!

Greg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne sais comment partager autrement cette "astuce", si on peut l'appeler ainsi..
Pour ceux qui veulent modifier des fichiers ".TPL" et n'en voient pas le résultat en prod, voici la solution:


Il faut supprimer les fichiers générés dans la dossier "tools\smarty\compile". En les supprimant, le site devra les re-compiler et vous verrez les modifications apportées!

Pour le développement, pour ceux qui veulent travailler en local par exemple, sans supprimer ces fichiers à chaque fois, allez dans "Panneau d'administration > Préférences > Performances", cochez "Forcer la compilation" et décochez "Cache". Ainsi vous aurez toujours le visu de votre dernière modification!

Bonne soirée à tous!

Greg


Une précision s'impose : ne supprimez pas le fichier index.php de ce dossier faute de quoi on pourra lister votre cache smarty .

Edit : pour ceux qui disent m...(ince) , trop tard ! Un fichier vide du même nom fait l'affaire.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai suivi ce qui est dit et lorsque je rafraichi ma page, plus rien n'apparait alors que les fichiers ont bien été régénérés.
Quelqu'un a t-il une idée?

Cordialement


Votre "nouveau code" contient probablement une erreur...
Link to comment
Share on other sites

sinon vous avez le module clear smarty de schaker qui permet de faire cela directement depuis l'admin de Prestashop sans passer par ftp... tres pratique !!


Sympa l'info , je connaissait pas ce module . Pratique quand j'ai des interventions sur des mutualisés.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...