Jump to content

[MODULE] Salesbooster, exportez vers Leguide, Shopzilla, Google shopping, Kelkoo, I-comparateur, Twenga, Shopping.com


webbax

Recommended Posts

Hello !

 

Je poste sur le forum car je n'ai pas de réponse de la part du support de webbax et il me semble pas être le seul à avoir un problème d'encodage de caractères avec ce module comme avec son prédécesseur leguide.

 

J'ai acheté ce module sales booster parce qu'en tant qu'utilsateur du module gratuit Leguide j'avais un peu trop de problème notamment au niveau de l'encodage" de caractères. Malheursement je constate que les problèmes restent identiques dans cette version : tous les accents et autres sauts de lignes ne sont pas encodés correctement et donc logiquement rejetés par les comprateurs.

 

Extrait d'un exemple d'export de notre catalogue,

 

Chaises de salle à manger|82|CHAISE 45X46X90|Chaise, en bois massif d'Hévéa, de la gamme Maison de campagne.Dimensions : 45x46x90 Meuble en bois massif non démontableMeuble disponible sous plusieurs coloris / finitions|9

 

ce problème apparait dans les fichiers téléchargés et n'est pas un problème de visualisation dans le navigateur

 

ce problème entraine le rejet du catalogue dans tous les comparateurs

 

Merci d'avance pour une piste !

Link to comment
Share on other sites

hello

Tu devrait regarder dans tes fiches d'origines, car utilisateur du module depuis très longtemps, si il y a bien une chose qui ne pose pas de problème c'est bien l'encodage !!!

Faire un export manuel des produit sans le module, pour vérifier si ta pas le même problème

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour,

 

ça fait un moment que j'essaye de comprendre le souci mais je ne vois pas d'où ça peut venir

si je fais un export de la base, j'ai bien les accents correctement encodés

la base de données du site est en UTF8

 

Je suppose que si je codais les accents en caractère html, le problème ne serait plus présent mais est-ce vraiment la bonne méthode ? pour sûr pas la méthode la plus pratique en tout cas ...

 

Sinon je vais modifier le code pour enlever les accents mais c'est dommage pour la qualité du français ;)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider :

faut-il encoder les accents avec les é et co pour avoir des accents corrects sur ce module ?

ou encore comment faut-il encoder des accents avec ce module ?

 

Ma base est en UTF8 et les accents directement saisis, et l'export manuel de la base fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Le support de Webbax, en la personne de Germain, a réglé tous les problèmes de caractères en un clin d'oeil avec beaucoup de gentillesses.

 

Pour ceux qui auraient le même problème, il semble que le souci provienne de copier-coller du texte dans la description produits.

 

Super module 5/5, retour sur investissement bcp plus rapide que les services équivalents !!

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter le module (je suis en 1.4.3), mais dans la config pour Le Guide, dans les options "offrir les frais de port", on ne peut choisir de les offrir que dès 0 euros.

En ce qui me concerne, c'est à partir de 99 euros (TTC).

 

Quelqu'un saurait-il comment je peux préciser ce montant ?

j'ai vu dans les posts précédents que cela posait problème. Cela a-t-il été résolu ?

 

Au pire s'il n'y a qu'une ligne de php à modifier, je suis preneuse.

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter le module (je suis en 1.4.3), mais dans la config pour Le Guide, dans les options "offrir les frais de port", on ne peut choisir de les offrir que dès 0 euros.

En ce qui me concerne, c'est à partir de 99 euros (TTC).

 

Quelqu'un saurait-il comment je peux préciser ce montant ?

j'ai vu dans les posts précédents que cela posait problème. Cela a-t-il été résolu ?

 

Au pire s'il n'y a qu'une ligne de php à modifier, je suis preneuse.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

J'ai également acheté ce module je suis en ps 1.4.7 et tout fonctionnait parfaitement, le blème est que j'ai remarqué que Le Guide ne prenait plus en compte mon flux pour des champs n'étant pas dans la bonne colonne, c'est nouveau et je ne comprends pas

 

Avez vous eu ce genre de pb avec le Guide

 

Merci le mp serait souhaité pour recevoir une réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dandav55,

 

Désolée mais après plusieurs heures de tentatives je n'ai pas réussi à modifier ce que je voulais dans ce module. Il ne manquait pas grand chose, mais en l'état je ne pouvais pas l'utiliser. (différentes tranches de frais de port à prendre en compte, non configurables dans le module)

 

Le module Salesbooster prend en compte les options du paragraphe "manutention" mais pas les tranches de chaque transporteur. Et du coup dans mon cas ça ne marche pas.

Désolée

 

En revanche, lors d'un changement de flux, il ne faut pas oublier de contacter les différents comparateurs pour leur signaler ce changement, afin qu'ils fassent matcher votre flux et leur base. Sinon ça risque de bugguer... Peut-être est-ce votre problème ?

Edited by eve20100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour dandav55,

 

Désolée mais après plusieurs heures de tentatives je n'ai pas réussi à modifier ce que je voulais dans ce module. Il ne manquait pas grand chose, mais en l'état je ne pouvais pas l'utiliser. (différentes tranches de frais de port à prendre en compte, non configurables dans le module)

 

Le module Salesbooster prend en compte les options du paragraphe "manutention" mais pas les tranches de chaque transporteur. Et du coup dans mon cas ça ne marche pas.

Désolée

 

En revanche, lors d'un changement de flux, il ne faut pas oublier de contacter les différents comparateurs pour leur signaler ce changement, afin qu'ils fassent matcher votre flux et leur base. Sinon ça risque de bugguer... Peut-être est-ce votre problème ?

 

Bonjour Eve,

 

Merci pour votre réponse. En effet, j'ai contacté le service clients car après mon examen du fichier, je n'ai trouvé aucune anomalie et ils l'ont remis en ligne cette nuit.

 

Bon W.E.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Lorsque vous avez des problèmes ou des questions, je vous invite à m'envoyer directement un email à mon adresse principale : contact[at]webbax.ch

 

Pratiquer du support via le forum n'est pas forcément un canal idéal.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Une mise à jour du module est disponible elle propose notamment :

- le support du multi-boutiques (Prestashop 1.5)

- export multifichiers & multilingue

- ajout du comparateur Nextag

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Nous avons acheté ce module pour l'un de nos sites. Il est très bien fait, beau boulot.

J'ai du faire une modification pour l'export Idealo, le code est très propre ce qui m'a permis d'agir efficacement.

Désormais on indique un texte personnalisé pour donner une info de stock (par exemple: en stock, en commande, délai 10j...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...