Jump to content

Prestashop 1.1 rc, mes impressions


Fredj

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai téléchargé la version 1.1 rc et chapeau la team.

J'ai juste remarqué un bug à l'install lors de l'envoi de données en base (une erreur de syntaxe dans une requête). Sinon j'ai regardé un peu les fonctionnalités et y a vraiment pas mal de choses intéressantes.

Je trouve un peu dommage que certaines choses ne sont pas optimisée, notamment en page d'accueil lorsqu'on affiche les meilleurs ventes, on récupère en base de donnée pleins de propriétés sur les produits (les plus vendus) alors qu'on en affiche la moitié.


Voilà donc ce post c'est juste pour vous remercier et pour vous dire bon courage, en espérant voir la v1.1 stable disponible rapidement.



Fredj

Link to comment
Share on other sites


j'ai téléchargé la version 1.1 rc et chapeau la team.

La 1.1 RC1 n'est pas encore sortie, seule une version SVN en cours de dev est dispo.


J'ai juste remarqué un bug à l'install lors de l'envoi de données en base (une erreur de syntaxe dans une requête). Sinon j'ai regardé un peu les fonctionnalités et y a vraiment pas mal de choses intéressantes.

J'espère que tu l'a signalé dans le bug tracker. ;-P


Je trouve un peu dommage que certaines choses ne sont pas optimisée, notamment en page d'accueil lorsqu'on affiche les meilleurs ventes, on récupère en base de donnée pleins de propriétés sur les produits (les plus vendus) alors qu'on en affiche la moitié.

J'espère que tu l'a signalé dans le feature request. ;-P
Link to comment
Share on other sites


mais je crois que je vais laisser tomber avec le svn
je ne suis pas devellopeur


Pas besoin d'être développeur.

Tu installe le programme.

Tu lui donnes l'adresse qui figure sur la page que je t'ai donnée. Il télécharge les fichiers d'install et tu installes comme d'hab.
Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème avec l'install sur mon serveur local MAMP sur Mac. Lorsque je tente d'installer je reçois le message suivant:

Erreur lors de l'insertion dans la base :
'INSERT INTO `ps_configuration` (`id_configuration`, `name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES (1, \'PS_LANG_DEFAULT\', \'1\', NOW(), NOW()), (2, \'PS_CURRENCY_DEFAULT\', \'1\', NOW(), NOW()), (3, \'PS_COUNTRY_DEFAULT\', \'8\', NOW(), NOW()), (4, \'PS_REWRITING_SETTINGS\', \'0\', NOW(), NOW()), (5, \'PS_ORDER_OUT_OF_STOCK\', \'0\', NOW(), NOW()), (6, \'PS_LAST_QTIES\', \'3\', NOW(), NOW()), (7, \'PS_CART_REDIRECT\', \'1\', NOW(), NOW()), (8, \'PS_HELPBOX\', \'1\', NOW(), NOW()), (9, \'PS_CONDITIONS\', \'1\', NOW(), NOW()), (10, \'PS_RECYCLABLE_PACK\', \'1\', NOW(), NOW()), (11, \'PS_GIFT_WRAPPING\', \'1\', NOW(), NOW()), (12, \'PS_GIFT_WRAPPING_PRICE\', \'0\', NOW(), NOW()), (13, \'PS_STOCK_MANAGEMENT\', \'1\', NOW(), NOW()), (14, \'PS_NAVIGATION_PIPE\', \'>\', NOW(), NOW()), (15, \'PS_PRODUCTS_PER_PAGE\', \'10\', NOW(), NOW()), (16, \'PS_PURCHASE_MINIMUM\', \'0\', NOW(), NOW()), (17, \'PS_PRODUCTS_ORDER_WAY\', \'1\', NOW(), NOW()), (18, \'PS_PRODUCTS_ORDER_BY\', \'4\', NOW(), NOW()), (19, \'PS_DISPLAY_QTIES\', \'1\', NOW(), NOW()), (20, \'PS_SHIPPING_HANDLING\', \'2\', NOW(), NOW()), (21, \'PS_SHIPPING_FREE_PRICE\', \'300\', NOW(), NOW()), (22, \'PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT\', \'20\', NOW(), NOW()), (23, \'PS_SHIPPING_METHOD\', \'1\', NOW(), NOW()), (24, \'PS_TAX\', \'1\', NOW(), NOW()), (25, \'PS_SHOP_ENABLE\', \'1\', NOW(), NOW()), (26, \'PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT\', \'20\', NOW(), NOW()), (27, \'PS_SSL_ENABLED\', \'0\', NOW(), NOW()), (28, \'PS_WEIGHT_UNIT\', \'kg\', NOW(), NOW()), (29, \'PS_BLOCK_CART_AJAX\', \'1\', NOW(), NOW()), (30, \'PS_ORDER_RETURN\', \'0\', NOW(), NOW()), (31, \'PS_ORDER_RETURN_NB_DAYS\', \'7\', NOW(), NOW()), (32, \'PS_MAIL_TYPE\', \'3\', NOW(), NOW()), (33, \'PS_PRODUCT_PICTURE_MAX_SIZE\', \'131072\', NOW(), NOW()), (34, \'PS_PRODUCT_PICTURE_WIDTH\', \'64\', NOW(), NOW()), (35, \'PS_PRODUCT_PICTURE_HEIGHT\', \'64\', NOW(), NOW()), (36, \'PS_INVOICE_PREFIX\', \'IN\', NOW(), NOW()), (37, \'PS_INVOICE_NUMBER\', \'1\', NOW(), NOW()), (38, \'PS_DELIVERY_PREFIX\', \'DE\', NOW(), NOW()), (39, \'PS_DELIVERY_NUMBER\', \'1\', NOW(), NOW()), (40, \'PS_INVOICE\', \'1\', NOW(), NOW()), (41, \'PS_PASSWD_TIME_BACK\', \'360\', NOW(), NOW()), (42, \'PS_PASSWD_TIME_FRONT\', \'360\', NOW(), NOW()), (43, \'PS_DISP_UNAVAILABLE_ATTR\', \'1\', NOW(), NOW(), (44, \'PS_VOUCHERS\', \'1\', NOW(), NOW())'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near \'\' at line 45(Erreur : : 1064)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai upgradé avec la 1.1.0.1 Beta sur XAMPP en local . Nickel

J'en profite pour dire un grand bravo au PS team ainsi qu'un grand merci de pouvoir mettre à dispo des outils aussi puissants au service de tous !

Cela s'est bien passé à l'exception d'une erreur SQL (que helas je n'ai pas gardée), mais pourtant, les infos sont bien là

Visblement, pleins de nouvelles choses sympas (backup, stats modules, Paypal, ...)

Petite question : le Home Text Edior supporte-t-il des choses tels que flash, ou autres ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...