Jump to content

[MODULE] Widget Snow Effect


DevNet

Recommended Posts

Bonjour,

Pour que votre boutique passe de longues journées hivernales, je vous mets à disposition un module gadget.

Le Widget Snow Effect vous permet d'afficher un effet de chute de neige très réaliste dans votre boutique.
Avec l'arrivée de l'hivers à grand pas, je me suis dis que le proposer gratuitement ravira beaucoup d'entre nous.
Le plus est la possibilité de paramétrer la couleur de la neige afin de s'adapter au couleur de fond de votre boutique.
Ce module est disponible en Français, Anglais et Espagnole.

Merci pour vos retours.

Bien cordialement

widgetsnoweffect.zip

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Serait-il possible d'avoir une image pour illustrer le module?


Bonjour,

Je vous avouerai qu'une image fixe ne vous donnera pas grand chose. Le Widget Snow Effect est une animation.
Le fichier du module est en libre service :) vous n'avez juste qu'à le télécharger, et l'installer en toute simplicité avec la fonction parcourir dans Ajouter un nouveau module.

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si j'ai le temps j'ajouterai cette possibilité dans la configuration.

Sinon vous pouvez la modifier vous-même dans le script /modules/widgetsnoweffect/js/widget_snoweffect.js, à la ligne 39 :

sfs[i] = Math.round(2 + Math.random() * 1);



vous pouvez remplacer la valeur 1 par celle que vous souhaitez pour augmenter le résultat du calcul.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Vive l'optimisation des poids de page ;-)


Le script fait simplement 3,2k en plain text et en gzip 1.2K
Il pourrai être proposé en version compressée, mais cela ne laisserai que peut de possibilité aux gens de retoucher le code si besoin.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci a vous pour ce module ;-)

Je revient juste sur la modification de la taille des flocons, j ai légèrement réussi en modifient l'image " blank "
mais impossible de voir que ce sont des flocons on voit juste des points.

J'ai donc mi une img.gif d'un beau flocon mais comme la taille est limité directement dans le script,
cela bloque la taille que je souhaite pour que l'on voyent bien les flocons.

Du coup j'ai essayé de modifier la taille directement dans le script , ET VOILA LE PROBLEME :ahhh:

Apparament il y a un probleme dans le script " ligne 7 " , Cs5 , java et script host me disent :

" Problème ligne 7 , le script n'est pas fini "

Voila enfin ma question %-P

Peut tu modifié le script ou le vérifié et mettre ici juste le script modifié pour que je puisse modifié la taille ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce script n'est pas prévue pour un remplacement de la gestion de point/pixel sous forme de div comme actuellement par une d'image.

Le script js fait intervenir un algorithme sur le calcul aléatoire de la taille des div, et non sur la mise en place d'images.

Il serai mieux de vous rediriger sur un autre type de script si vous voulez des images de flocons. Mais après, cela ne deviens plus très réaliste.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,
Pour la modification de la taille des flocons, la modif donnée plus haut fonctionne, j'ai mis 6 et regardez :
www.decoacoeur.com

par contre ou puis-je toucher pour en augmenter le nombre de flocons ?

merci encore pour ton module, malgré les railleries et autres . . . je ne dirais que : "Si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres" pour ceux qui connaissent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci encore pour ton module, malgré les railleries et autres . . . je ne dirais que : "Si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres" pour ceux qui connaissent.


Attention, il ne faut pas tout prendre au premier degré, c'est de l'humour d'informaticien, j'explique :

Ce type d'animation était très à la mode au début des années 2000 et ce sont des élément devenu obsolète avec le temps.
Mais il est vrais que cela ne se faisait plus donc on peut faire le choix de mettre ce type de script, mais attention, on rappel que cela ne convient pas à toutes les boutiques.

Le plus top serait par exemple de coupler ce type de module avec la météo d'un lieu pour automatiquement le mettre en route si la neige tombe sur la ville.
Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl pour la mise au point, ce n'est pas évident de faire passer des émotions dans du texte.

je me suis rabattue sur ce module car je recherche désespérément un module me permettant d'afficher SUR la pacge d'acccueil les infos du moment, noël, pâque, trinité :) . . .

du style on le mets en novembre et on le désactive en janvier. et en avril on remplace le père noël par des cloches.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut DevNet,

Je te joins un flocon tout joli, tu peux essayer de me dire comment le placer à la place des petits carrés blancs ?

Merci
Bon lundi


Malheureusement non, ce n'est pas prévu pour remplacer la gestion des div par des flocons. Le rendu ne sera d'ailleurs pas très jolie. Je pense que ce qui est actuellement en place correspond au mieux à l'effet de neige. C'est très propre, très harmonieux, et ça n'envahit pas l'écran de l'internaute.

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

♠ Merci pour ce petit cadeau frigorifique en ces jours de grand froid, il est du plus bel effet. ♠

'Arsenic'ement votre'
Walter P.
--------------------------------------------
Arsenic et Boule de Gomme™
www.arsenic-et-bouledegomme.com
--------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

♠ Merci pour ce petit cadeau frigorifique en ces jours de grand froid, il est du plus bel effet. ♠

'Arsenic'ement votre'
Walter P.
--------------------------------------------
Arsenic et Boule de Gomme™
www.arsenic-et-bouledegomme.com
--------------------------------------------


Merci énormément pour ce retour !

Et je vous confirme que sur votre site, l'effet est vraiment tip top ! http://www.arsenic-et-bouledegomme.com.

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

♠ Merci pour ce petit cadeau frigorifique en ces jours de grand froid, il est du plus bel effet. ♠

'Arsenic'ement votre'
Walter P.
--------------------------------------------
Arsenic et Boule de Gomme™
www.arsenic-et-bouledegomme.com
--------------------------------------------


Merci énormément pour ce retour !

Et je vous confirme que sur votre site, l'effet est vraiment tip top ! http://www.arsenic-et-bouledegomme.com.

Bonne continuation


Ho mais je reconnais ce Theme!!!
Superbe intégration, ça fait plaisir à voir ce que l'on peux faire à partir de "Grunge" ;)

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

♠ Merci pour ce petit cadeau frigorifique en ces jours de grand froid, il est du plus bel effet. ♠

'Arsenic'ement votre'
Walter P.
--------------------------------------------
Arsenic et Boule de Gomme™
www.arsenic-et-bouledegomme.com
--------------------------------------------


Merci énormément pour ce retour !

Et je vous confirme que sur votre site, l'effet est vraiment tip top ! http://www.arsenic-et-bouledegomme.com.

Bonne continuation


Ho mais je reconnais ce Theme!!!
Superbe intégration, ça fait plaisir à voir ce que l'on peux faire à partir de "Grunge" ;)


V++

Atch


♠ De rien mister Atch c'est en achetant votre thème que j'ai pu me former à la réalisation de thème avec presta. ♠

:: Joyeuse fêtes professeur ::

P.S : Y'avait quand même un ou deux petitS Bugs que j'ai du corriger … ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Soit en améliorant le module avec une gestion des références produits directement dans la configuration du module. Pour cela, vous devez adapter le code php existant du module.

Soit en posant la condition manuellement dans le fichier widgetsnoweffect.tpl du module, en filtrant par les références de produits que vous voulez.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Soit en améliorant le module avec une gestion des références produits directement dans la configuration du module. Pour cela, vous devez adapter le code php existant du module.

Soit en posant la condition manuellement dans le fichier widgetsnoweffect.tpl du module, en filtrant par les références de produits que vous voulez.

Bien cordialement


Et quelles sont les modifs à faire ? Je n'ai aucune connaissance du langage PHP...
Mais je peux bidouiller le code si on m'explique plus ou moins clairement...
Cdlt,
Nadine
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J’utilise le module snoweffect, après avoir remplacé les flocons de neige, pour faire une pluie de cœurs à l’occasion des fêtes des mères et des pères.
Le module fonctionne parfaitement sur mon site de test mais sur le site de prod (même version), il ne "pleut" pas.
Quelqu’un à t-il une idée, je sèche ...

Merci à vous.

JMLF

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Question a 10cts d'euros pour un programmeur comme vous ...

J'aimerais que le module widgetsnow effect fasse tombe la neige de bas en haut ^^

Et oui pourquoi pas !!!

 

Possible ?

Si vous pouvez me dire ce que j'ai à modifier cela serait cool B)

 

Merci

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai posé la question qui tue apparemment mdr ....

En faite c'était pour faire un effet de bulle qui remonte ...

 

Merci de vos futur réponses

 

Ps : Cependant je viens de le supprimer de ma boutique car le module fait monter l'UC a plus de 75% et donc un ralentissement pour la navigation conséquent...

Bien dommage car très bien pensé... Mais pas tout le monde à encore de grosse machine.

Et un client satisfait c'est un client qui navigue sans attendre ^_^

 

Le module ne peut t'il pas moins tirer sur l'UC ????

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info crea34.

J'ai testé et je dirais que c'est plus fluide que le module snowwidget surtout au moment de la navigation ... Car UC qui monte a 75% mais sans trop faire saturer la navigation sur site...

J'aime bien le style des flocons qui s’accumule en bas un moment avant de disparaitre ... Bien pensée

Et je dirais que la seule critique par rapport au module Snowwidget c'est que le mouvement des flocons est moins naturel... Remarque j'me dis que c'est peut être ça qui pose problème... Un mouvement naturel partant de droite a gauche demande surement et apparemment + de ressource UC

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette information ...

Mais je vais rester sur du module gratuit... :rolleyes:

Aussi perso je trouve que le style gratuit et plus jolie que le style payant...

Et à mon avis, même si dans la démo ca parait fluide, je doute que en production ca tourne aussi bien avec d'autres modules installés, car sur demo tout est vierge...

Finalement j'aime quand les modules gratuit sont mieux que ceux payant ... B)

Merci crea34

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , je suis nouveau sur prestashop, tout d'abord merci pour le widget !

Mais malheureusement je n'arrive pas à l'installer.

 

Quand je l'upload via mon pannel admin, il ne se passe rien, pourtant il est bien visible sur le ftp et cela pour plusieurs modules .

 

Je suis sous la version 1.4.4.1

 

Si vous avez une explication sur le probléme je suis preneur .

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A mon avis si tu vois le dossier en FTP sur le serveur

Va dans ton BO : Préférences --> Performances --> Forcer la compilation met le sur oui le cache sur non

Ensuite tu vides le cache de ton navigateur et après ça tu me tiens au jus si ça marche ..

Si ca fonctionne remet ton cache et et enlève le force compil..

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour que votre boutique passe de longues journées hivernales, je vous mets à disposition un module gadget.

 

Le Widget Snow Effect vous permet d'afficher un effet de chute de neige très réaliste dans votre boutique.

Avec l'arrivée de l'hivers à grand pas, je me suis dis que le proposer gratuitement ravira beaucoup d'entre nous.

Le plus est la possibilité de paramétrer la couleur de la neige afin de s'adapter au couleur de fond de votre boutique.

Ce module est disponible en Français, Anglais et Espagnole.

 

Merci pour vos retours.

 

Bien cordialement

 

Hola tego Prestashop 1.4 y no function,porque? :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...