Jump to content

Paiement fraduleux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'un de mes clients est constamment victime de paiement frauduleux sur son site et je suis un peu dans l'impasse concernant ce qu'il est possible de faire.

Le site tourne avec le module de paiement SystemPay et le client à souscrit à l'option 3D Secure, pour autant il est constamment victime de paiement frauduleux.

On se retrouve avec plusieurs commandes successive de la même personne en paiement refusés et une en paiement accepté. Si on ouvre le résumé de la commande, on se retrouve avec cette encart dans la partie paiement.

image.png.6b196ad0a3784ce07cdffc214767a764.png

La transaction est autorisé malgré l'absence de 3D secure, ce que je ne comprend pas.

 

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème et est ce qu'il existe un moyen de palier à ce genre de transaction ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour,

Pour le blocage des paiements selon le pays de la carte, cela se passe à quel niveau ?

 

Car je n'ai rien dans la config du module sous Presta, ni au niveau de l'interface de gestion des paiements.

C'est au client à voir directement avec sa banque ?

 

Je te remercie

Link to comment
Share on other sites

@arousseau Dans l'interface du module ou dans l'outil de caisse de BPCE (je ne suis plus sûr), vous pouvez régler à partir de quel montant l'authentification 3D Secure est obligatoire. Vous mettez 1€ et comme ça toutes les transactions devront passer par le 3DS pour être validées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut rappeler que 3Dsecure est activé au niveau de la carte bancaire et donc des cartes ne peuvent l'utiliser ce qui permet de valider sans ce contrôle.

Certainement un client qui test tous les n° de carte qu'il a en stock pour trouver celle qui fonctionnera.

Perso, lorsque les paiement ne fonctionnent pas je n'ai un email ce qui me permet d'identifier les paiement multiple par le même client et je regarde ce qu'il a fait et je traite en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...