Jump to content

Lenteur avec Celeonet


Recommended Posts

Bonjour, j'ai bien installé prestashop sur mon hébergement, mais le problème est qu'il est très lent.

 

Je suis hébergé chez celeonet, et les autres sites hébergé sur le même compte ne rencontre pas de problème particulier. J'ai bien activé php5 et l'installation n'a posé aucun problème. J'aimerai savoir si vous aviez une petite idée de l'origine de cette lenteur.

 

De plus, l'accès à mon interface d'admin, lui n'est pas lent.

 

Vous pouvez voir ce que cela donne ici : http://boutique.loneline.fr/

 

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet ça fait peur  ;D

 

Ces dernières années nous avons plutôt eu de bons echos pour cet hébergeur, donc je suis persuadé que nous allons parvenir à trouver d'où cela vient.

 

Est-il possible que vous rentriez en contact avec nos équipes pour nous fournir un accès FTP temporaire ?

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur, je n'ai jamais eu de problème avec eux, et comme écrit plus haut mes sites hébergés sur le même compte ne rencontre pas de problème.

 

Comment puis-je prendre contact avec vos équipes pour l'accès à mon ftp ?

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atchi,

 

Prestashop est un script très complet avec de nombreuses fonctions. J'ai fait des tests sur des petits serveurs et il est plus lent que oscommere, mais bien plus rapide que magento.

Surement du au fait qu'il soit d'avantage orienté objet que Oscommerce. Après peut être peut-il être optimisé un peu plus...

Mais bon ton hébergeur doit être bien lent quand meme, car sur un bon serveur les temps de chargement restent correct (environ 1s).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester un site prestashop chez Celeonet ( http://boutique.caseo.eu ) et c'est la cata ! inutilisable tellement c'est lent. Certes ils ne sont pas des foudres de rapidité sur leurs serveurs (par contre service client nickel) mais là franchement il doit y avoir un problème quelque part et si vous avez eu une solution ... je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, quelle horreur  :o

 

L'un de vous peut-il me passer un accès FTP que je fasse du débug afin de voir d'où la lenteur provient exactement ?

Vous pouvez m'envoyer ces informations par email, MP ou MSN.

Rendez-vous sur mon profil :]

 

Je suis persuadé qu'il doit y avoir quelque chose qui bloque le processus d'exécution, quelque chose que le serveur n'a pas l'air d'aimer. Avec un accès FTP, je pourrais isoler la cause facilement et rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après plusieurs heures à isoler le problème, nous avons tenté de résoudre ce dernier avec les équipes de Celeonet.

Celeonet refuse de collaborer et se borne à nous répondre qu'il faut passer par le système de ticket.

 

Un utilisateur de PrestaShop, client Celeonet a accepté de jouer le jeu, et nous avons reçu le message suivant de la part de Celeonet qui soulève un problème lié à leur plateforme :

 

Bonsoir Monsieur XXX,

 

Nous allons procéder en fin de soirée a une opération de maintenance sur le cluster4.

 

Cette opération a pour but de mettre à jour un élément du cluster afin de régler une incompatibilitée avec certains scripts.

 

Cordialement,

Mickaël B.

 

Ceci dit le problème n'est toujours pas résolu et Celeonet se borne à dire que cela provient de PrestaShop.

Précisons que le problème vient d'une requête SQL sur un SELECT, avec un seul champ sélectionné et une dizaine d'enregistrements dans la table... la requête prend chez :

 


    [li]OVH : 0.003 secondes[/li]
    [li]Celeonet : entre 10 et 26.5 secondes[/li]

 

Après recopie des fichiers du client sur l'hébergement de démonstration d'ovh (ex : xxxx.ovh.org), le site est TRES rapide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il serait dommage que vous ne puissiez trouver une solution et pour ma part je n'envisage pas de changer d'hébergeur qui, s'il n'est pas le plus rapide, dispose d'un service client normalement rapide et efficace (ça compte). Par compte le jour où prestashop disposera de quelques fonctions de cms (c'est à dire gérer quelques articles, documents ...) j'avoue qu'il n'en sera pas forcément de même car le couple joomla/virtuemart que j'utilise est certes complet mais lourd ... et lent.

 

Entre gens de bonnes volontés ...

 

Merci en tout cas de votre réactivité

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins votre avis, et nous cherchons toujours à faire évoluer les choses dans le bon sens. Comme je l'expliquais à Celeonet, si un technicien prenait 4 petites minutes de sa journée pour traiter le problème en direct avec nous, cela éviterait la fuite de certains clients et tout le monde serait content :)

 

Nous leur avons transmis l'adresse de ce message, en espérant que ces derniers se penchent de nouveau sur le problème. De notre côté, nous restons neutre vis à vis des hébergeurs pour utiliser PrestaShop, notre objectif est d'avoir un maximum d'hébergeurs compatibles ainsi qu'une installation simplifiée au maximum !

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir au nom de Celeonet, mais avant tout quelques rectifications avant d'entrer dans le vif du sujet :

 

Celeonet refuse de collaborer et se borne à nous répondre qu'il faut passer par le système de ticket.

 

Nous ne refusons pas de collaborer, mais comme dans toute société nous sommes organisés en services aux compétences diverses. Pour accéder aux techniciens le panel de support est le point d'entrée (et accessoirement permet le suivi des demandes).

 

Mais bon ton hébergeur doit être bien lent quand meme, car sur un bon serveur les temps de chargement restent correct

 

Il y a une légère différence entre "un petit serveur" et du mutu.

 

Ceci étant dit, mon email de contact est valide vous me pouvez donc me contacter directement par ce dernier pour que nous puissions identifier l'incompatibilité et la corriger si cela est possible. Et je pense que ce processus prendra plus que 4 minutes :D

Link to comment
Share on other sites

Dommage que Celeonet daigne traiter le problème maintenant. Moi de mon côté j'ai pris un hébergement chez Web4all (très rapide avec prestashop ...), et dès que mon abonnement à Celeo se termine je leur dis bye bye, il m'ont un peu prit pour un "jambon" et voulant me faire prendre un serveur dédié ...

Link to comment
Share on other sites

Dommage que Celeonet daigne traiter le problème maintenant

 

Mieux vaut tard que jamais tu sais, ils sont à l'écoute c'est déjà bien. Pour avoir été à leur place, il est toujours difficile de discerner d'où vient le problème et ils ne peuvent pas éplucher le code de toutes les applications web.

 

Wait & see  ;)

Link to comment
Share on other sites

Entre gens de bonne volonté il s'agissait juste de demander gentiment  ;)

 

Ceci étant dit (mais il n'y a qu'une journée de passée ...) le problème persiste ... laissons un peu de temps (pas trop svp parceque osxxxx je craque et jooxx+virtxxx c'est vraiment l'usine à gaz, certes je la maîtrise mais les maj tous les 15 jours et la lenteur je craque un peu et mes clients aussi.

 

Dis monsieur prestashop tu l'a prévévu pour quand la partie cms (ou tout au moins la possibilité de créer et gérer des pages annexes statiques) histoire que je sois un homme pleinement heureux avec un prestashop rapide, fiable et tournant comme un V2 (V1 me suffirait  ;D) chez Celeonet ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit up ...

 

Plus de deux mois après, le problème n'est toujours pas résolu avec Celeonet qui met en avant un problème technique et la non disponibilité d'une pièce chez leur fournisseur  ???

 

Dommage ... je les aimais bien mais je crois que je vais changer de crèmerie si le problème n'est pas résolu lors de la sortie de la version stable de prestashop  >:( >:(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous allons donc reprendre contact avec Celeonet pour voir ce qu'il advient de ce problème, mais il est clair que cela commence à devenir particulièrement handicapant.

 

Nous vous tenons au courant de nos avancées.

Link to comment
Share on other sites

Celeonet se moque un peu de nous sur le coup. Moi j'ai changé pour web4all et depuis plus aucune lenteur.

 

C'est dommage ils perdent des clients qui vont peut-être devenir de futur grosse boutique ...

 

C'est d'autant plus dommage qu'en règle général leur service est réactif.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu une réponse de la part de Celeonet, le problème est en passe d'être résolu, encore un peu de patience. On ne fait pas toujours ce que l'on veut lorsque la technique est en jeu :)

 

Même si le problème a un peu duré, on peut dire qu'ils ont fait preuve de transparence et qu'ils font en sorte que la situation se règle !

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé plusieurs hébergeurs pour le compte de mes clients dont Celeonet.

Je l'avais sélectionné car il proposait des services intéressants et un coût compétitif. Les avis sur Celeonet à l'époque étaient très positifs.

 

Après plusieurs problèmes sur 2 sites dont mon blog, je le déconseille pour une utilisation professionnelle; à ce que je sache, une boutique en ligne nécessite un service à la hauteur même en commençant avec un mutualisé ! Sivit est efficace avec un paiement Paybox pré installé (impossible par contre de l'utiliser en mutualisé avec paiement Atos) et OVH fonctionne relativement bien avec ce dernier mais l'envoie d'email en PHP est un peu plus lent de quelques minutes.

 

Je vous conseille de faire un petit tour sur les commentaires de mon blog l'aventure vous tentait encore avec Celeonet...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Bon, je remonte peut-être un topic vieux de quelques mois, mais parce que je rencontre le même problème et je suis bien sûr également chez Celeonet.

Je rencontre donc de gros problèmes de lenteur et j'ai ouvert un ticket sur le support et ils ont regardé mon hébergement. Rien du côté de chez Celeonet ne pourrait justifier de tels ralentissements d'après le support.

Je suis donc dans l'impasse. Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de problème avec Celeonet depuis 4 ans, donc je viens plutôt chercher une piste que des avis sur Celeonet ou d'autres adresses d'hébergeurs.

Merci d'avance et encore félicitations pour votre produits, je le trouve sympa, ludique et j'ai hâte de voir les futures évolutions.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
moi non plus je n'avais pas de problème avec Céléonet jusqu'à fin 2007 où j'ai découvert une faille très importante de sécurité (ils ont mis 3 mois pour la résoudre). J'ai quitté céléonet début 2008 pour cause d'extrême lenteur (même avec des scripts très peu gourmand en ressource). Et puis la qualité de réponse aux tickets était ... comment dire...
Bref, de mon côté, céléonet est une histoire ancienne.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...