Jump to content

[module] Croll Custom CSS


beve

Recommended Posts

Bonjour,

Premier post sur le forum pour vous proposer un module terminé récemment.

Il a été conçu suite à un besoin simple: avoir la possibilité d’inclure différents CSS dans les pages suivant différents critères.
Ces derniers peuvent être le nom de la page et/ou la valeur d’une ou plusieurs variables. Prenons un exemple concret:
sur mes pages de contenu (CGV, mentions légales, à propos, …) la mise en page est identique mais seule une image en début de paragraphe donne l’identité graphique. J’ai donc besoin de changer l’image et quelques détails sur la page, rien de plus.

Autre cas: Lorsque le visiteur arrive sur la boutique, j’ai envie que le bloc de contenu en milieu de page prenne 100% de l’espace horizontal, il faut donc aussi que les blocs “gauche” et “droite” soient réduits à 0 et masqués.
Il serait dommage de multiplier les templates pour si peu. Pas question non plus d’éditer les fichiers php de Prestashop à la barbare, la boutique est bien faite et un “hook” est prévu à cet effet.

Ce module se veut simple et léger. L’accès à la base de donnée est limité à son maximum: un hash est stocké dans la base de Prestashop et c’est tout.

Il est en version beta et testé uniquement avec prestashop 1.3.

Un complément d'infos à la description ci dessus (que j'ai honteusement copié/collé) avec des captures d'écran est disponible sur mon blog

Vous pouvez aussi le télécharger directement.

Il est sous license GPL v2, téléchargez, hackez, commentez :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce premier module original et pratique !


J'espère qu'il sera utile à certains.

Ceux qui ont envie de tester, n'hésitez pas à me faire un retour sur la compatibilité avec Prestashop < 1.3.
Je suis ouvert à toute remarque.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour beve,

Merci pour ce module!

Mon premier travail avec est d'avoir inséré une image gif pour les catégories. Je souhaite avoir une image par catégorie et aussi du flash mai n'y suis pas encore parvenus.

J'ai créé deux css pour deux catégories, sur le category.php avec un id_category=5 et id_category=6 pour insérer une image gif de fond différente à chaque catégorie, mais il ne prend que une image pour les deux catégories.

Je joint la capture de mon BO et voici le lien du site: http://www.prestashopping.net/category.php?id_category=5

Est-ce normal?

Cordialement.

28977_SB7QwkUWgbqwrbiP7bjg_t

Link to comment
Share on other sites

Salut pasko,

Content que ce module te soit utile. Merci pour ce rapport de bug détaillé, grace à toi j'ai pu cibler le problème facliment et le corriger.

Version v1.0 beta 2 en ligne.

Téléchargeable à la même adresse: Croll Custom CSS v1.0beta2.


Précision: Au niveau des variables ce module prend en compte:
. id_product
. id_category
. id_manufacturer
. id_supplier
. id_cms

Link to comment
Share on other sites

Salut pasko,

Content que ce module te soit utile. Merci pour ce rapport de bug détaillé, grace à toi j'ai pu cibler le problème facliment et le corriger.

Version v1.0 beta 2 en ligne.

Téléchargeable à la même adresse: Croll Custom CSS v1.0beta2.


Précision: Au niveau des variables ce module prend en compte:
. id_product
. id_category
. id_manufacturer
. id_supplier
. id_cms


GÉNIAL! jusque la c'est bon! Un GRAND MERCI! (une idée pour insérer du flash pour mes images catégories?)
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé rapidement, our insérer du flash il te faudra changer le category.tpl, uniquement en CSS ça sera impossible.

Il te faut modifier la partie:

               <!-- Category image -->
               {if $category->id_image}
getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />
               {/if}



Tu peux nommer tes fichiers swf "category_NUMERODELACATEGORIE.swf". Par exemple si 3 est le numéro de la catégorie, ton fichier flash se nommera category_3.swf et ainsi de suite pour chaque numéro de catégorie.
On part du principe que les fichiers swf sont dans un répertoire "fichiers_flash" à la racine du site.

D'une manière générale tu devras préciser le chemin vers tes fichiers flash, la longeur (width) et la largeur (height) dans les tags "embed" et "object" du code ci dessous.

Places ce code à la place dans le template (non testé, ça devrait fonctionner, mais c'est surtout pour donner une idée):

{if $category->id}
        <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" width="550" height="400" id="categoryImage">



        <embed src="/fichiers_flash/category_{$category->id}.swf" quality="high" bgcolor="#fff" width="550" height="400" name="{$category->name}" align="" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>
        </object>
{/if}

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour beve

ton module peut faire cohabiter 2 templates différents selon les catégories meres?

ex; une meme boutique avec catégories Torchon et Serviette et pour ne pas les melanger ;)
lorsque l'on clique sur torchon on a template a et serviette template b

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut klamaru,

Le module permet d'insérer seulement des fichiers CSS et non pas des templates différents. (Il faudrait peut être que j'en développe un du style un jour où j'aurai le temps)

Mais il est tout à fait capable d'intégrer un css différent suivant la catégorie.

Par exemple si category_id=1 il intère un css (ou plusieurs) et si category_id=2 il en integre d'autres. Voir des CSS communs aux deux.

Bref c'est très configurable mais ne gère pas les templates.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce module, mais il ne fonctionne pas chez moi sauf erreur de config de ma part.
Je travaille en local sur un template perso et presta 1.3.2, je ne sais pas si cela à un rapport.

Point de vue FO, la partie modifiée du css ne s'affiche pas.
J'ai essayé pour tester le module de changer l'image top sur une page produit.

J'ai rentré en BO pour la configuration du css que j'ai appelé top:
Files: product.php
Variables: id_product=1195
Puis valider

(précision, après avoir validé dans le tableau "liste de fichiers CSS" la variable n’apparaît pas j'ai juste la page assignée product.php)

En FO sur la page produit 1195 l'image top ne se charge pas (l'image est bien présente dans mon dossier img)

Sur Firebug j'ai bien les deux css top.css et global.css (css du template)
La ligne de code #top est barrée sur global.css et j'ai bien ma ligne de code #top du css top.css
La photo ne se charge pas non plus dans l'onglet de firebug (bon normal vue quelle ne s'affiche pas sur le site).

Je n'y comprend rien, si quelqu'un à une idée je suis super méga preneur car ce module à l'air vraiment bien, snif.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Chez moi la variable n'apparaît pas non plus dans le tableau
Que dois-je mettre pour avoir un css différent pour chaque langue ?
Files: category.php
Variables: j'ai essayé de mettre id_lang=1, mais cela ne fontionne pas

Quand je passe la souris sur un drapeau, j'ai id_category=5&id_lang=1
Je ne vois pas comment rentrer cela car il y a plusieurs éléments
Merci

Link to comment
Share on other sites

La variable n'apparait pas dans le tableau après validation. Mais le changement de css est bien effectué.

Après je ne sais pas pourquoi la variable n'apparait pas, c'est quand même embêtant si tu doit modifier cette variable par la suite difficile de se rappeler si tu as plusieurs css...

Je ne croix pas que tu puisse avoir un css différent pour chaque langue.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de retour sur ce module, c'est dommage c'est une très bonne idée ce module...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

merci pour la solution au pb d'affichage des variables. Mais quand il y a plusieurs variables, seule la 1ère est prise en compte.

par exemple:
Asigned to page : product-list.php
Variables: id_category=10, id_category=12 (avec ou sans espace entre les variables).

Le css n'est pris en compte que pour les produits de la catégorie 10.
Comment résoudre ce problème?

Il faut que je duplique le css sous différents noms et les assigner à une variable à la fois...

Mais cela augmente le nombre de css et je sais que IE impose une limite...

edit: je suis en PS 1.3.3.0 et le module 1.0 beta4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, est il compatible avec prestashop 1.4 ?
Enfin je voudrais que l'utilisateur aie la possibilité de visualiser les produits par style (pour cela j'utilise les fournisseurs en tant que style : rock,western....) et que lorsque le système sort tous les produits liés à ce style cette page là soit personnalisée avec son propre css. Possible?? Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...