Jump to content

V 1.1 L'Arlesienne !!!


riri19

Recommended Posts

V 1.1 L ARLESIENNE !!!Bonjour à tous

celà fait plusieurs semaines que l on nous parle de la nouvelle version v1.1, chaque semaine elle est repoussée !
!!Je pense personnelement que la team bosse à fond !
mais pas sur la v1 ils se concentrent principalement sur les prestations de leur clients qui leur rapporte du fric...
suite au salon e commerce de Paris.

Pour ceux qui on en ras le bol , je vous invite à faire un tour sur open source MAGENTO

Je suppose que mon post rique d'être censuré, mais on ne sait jamais.

Dommage de confondre open source et commerce.



ex de qq tarifs des prestations de prestashop

- créations de maquettes photoshop 540 €
-Audit global 900 €
- module de paiements de 250 € à 400 €
- affiliation 800 €etc ...

Vous comprendrez mieux pourquoi prestashop ne bosse plus sur la v1, y a mieux a faire ...

Alors si vous vouez etre prêt pour noel, changez d open source, sinon adieu les fêtes de noel !

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Et oui on travaille encore sur la 1.1....

Beaucoup de points à corriger en effet et beaucoup de nouvelles fonctionnalités

Un peu (plus?) de patience ne vous ferait pas de mal.

J'attend volontier votre réaction après la sortie de la v1.1....

Merci de votre soutien Riri19... Ca encourage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour riri19,

Je pense que le temps que tu emploies est quelque peu présomptueux... comme toute entreprise PrestaShop a des salaires à régler en fin de mois !

Tu n'est pas obligé de faire appel aux services PrestaShop, par ailleurs pour ton information près d'une dizaine de personnes travaillent sur la solution en interne au quotidien. Je t'invite à venir dans nos locaux et rencontrer les gens, voire mettre la main à la patte si tu trouve que la musique ne va pas assez vite !

Je ne vois pas en quoi ce post devrait être censuré, PrestaShop assume pleinement le fait de proposer un accompagnement à ses utilisateurs, libre à toi d'en faire bon usage. Je te retourne la question, qu'as-tu fait pour faire évoluer plus rapidement la solution ? et oui c'est aussi ça l'Open-source collaboratif :)

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi, mais je dois te préciser que j ai rencontré la team lors du salon ecommerce de Paris qui promettait la V1.1 dans quelques jours !

Dans ce cas il ne faut pas faire de promesse !

Ceci dit si tout le monde est content du travail de la team, tant mieux ...

Personnelement je pensais qu'il y aurai enfin une solution française trés réactive, le problème c'est q'ils bossent à fond sur les projets des clients qui rapportent du fric, ensuite on fera appel à nous pour débusquer les bugs !

Il serai préférable de scinder complétement l'activité liée à l'open source et l'activité comerciale, car à ce jour la team travaille essentielement pour les clients qui payent.

Pour moi ce n'est pas la phisophie d'un produit open source !

J ai le sentiment que l on nous utilise pour faire un buzz autour de cette solution pour mieux vendre leurs prestations, c'est ce qui me gène !

Je suis peut être le seul à être déçu, mais çà fait du bien de dire ce que j en pense.

Je suis d'autant plus déçu que je trouvais que c'était un prduit prometteur, mais nombreux sont ceux qui vont s'orienter vers une autre solution faute de réactivité.

sincérement dommage

Link to comment
Share on other sites

Petite mise au point :

- La team ne promet jamais de date de release, comme tu pourras le constater sur ce site officiel

- Trouver les bugs, améliorer le logiciel est le travail de tout un chacun, nous "peauffinons" la V1.1 depuis des semaines afin de réduire ce nombre de bugs

- La v1.1 est déjà disponible pour les 20 membres les plus actifs sur ce forum depuis 10 jours (ce qui n'est pas ton cas)

Au lieu de crier, je le répète, quelle est ton implication dans la communauté ? PrestaShop est un beau projet qui se construit de jour en jour et chacun y apporte sa pierre.

Beaucoup de blabla et peu d'action, désolé mais on retourne au boulot, on a une 1.1 à sortir !

Ps : Magento est également une société avec des clients (Varien)

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle un peu le bain maure de chez moi(le hamam). tout le monde se prend la tête pour un oui ou pour un non lol . vous savez pkoi, parce que tout le monde est epuisé. " la prestateam sous pression des bugs et des balises , les utisateurs sous pression de l'attente.
ce qu'on fait chez nous " il y a une salle moins chaude" donc qu'on est sur les nerfs on va dans cette chambre pour se calmer un peu lol.
ça pourra donner des idées non lol
c'est tout bete mon post!

Link to comment
Share on other sites

a voir les resultats du sondage ta du etre le seul a voter pour toi riri :D
Mais je te rassure j'ai eu aussi le meme probleme que toi sous oscommerce.L'attente interminable pour se fair eapprendre que ca aller passer en payant.Chose qu'ici ca n'arrivera pas au dire des createurs.
Je me repete mais je prefere avoir une v1.1 no bug plutot que de devoir leur me debrouiller devant mon client quand il y'en aura un.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis d'accord avec toi, mais je dois te préciser que j ai rencontré la team lors du salon ecommerce de Paris qui promettait la V1.1 dans quelques jours !

Dans ce cas il ne faut pas faire de promesse !

Il y a une nuance entre promesse et prévision.

Nous avions prévu une béta dans les jours qui suivaient le salon, et ça bien été le cas, la béta est lancée depuis :-)

Mais en aucun cas nous avons promis quelque chose !

Personnelement je pensais qu'il y aurai enfin une solution française trés réactive, le problème c'est q'ils bossent à fond sur les projets des clients qui rapportent du fric, ensuite on fera appel à nous pour débusquer les bugs !

Comment tu sais ça ? Comment connais-tu l'organisation de notre équipe ?
De quelles sources tiens-tu ces informations ?

Tu as peut-être travaillé avec nous ?
Mais je ne me rappelle pas avoir vu ta tête dans nos locaux...

Pour ta gouverne on appelle cela de la diffamation...

Il serai préférable de scinder complétement l'activité liée à l'open source et l'activité comerciale, car à ce jour la team travaille essentielement pour les clients qui payent.

Encore une fois, comment sais-tu cela ?

Sache que c'est déjà le cas, il y a une équipe dédiée aux clients, et une autre dédiée à la solution.
J'en suis moi même le chef de projet, je sais donc de quoi je parle...
Mon travail est à 100% sur la solution, je ne fais aucun projet client.

Maintenant, que la sortie prenne du temps, c'est tout à fait normal : nous essayons de sortir un produit le plus complet, le plus terminé et moins buggué possible. Ce n'est pas une tâche facile, si tu avais un tant soit peu des notions de développements web (ce dont je doute vu ta façon gratuite de critiquer), tu saurais qu'une telle application ne se développe pas en quelques jours.

Il y a tout un processus de développement, de critères de qualité, de passes de tests à remplir, de débugs, etc.

Enfin bref, pour conclure, je ne vais pas repartir sur cet éternel débat, j'aimerais juste que tu arrête de dire des bêtises à tout va sur des choses dont tu n'a strictement aucune idée, et donc d'arrêter d'inventer et de fabuler à tout va selon ton imagination du jour.
Link to comment
Share on other sites

Pouhaaaa, y aura toujours des insatisfaits, même quand c'est gratuit !

Dis-voir Riri19, il tombe comment ton salaire chaque mois ?

On a quand même la chance d'avoir une équipe française qui nous sort un sacré beau logiciel qui plus est, gratuit et trés fonctionnel pour sa première version.

Link to comment
Share on other sites

Oui moi je dis remboursons même ce qui est gratuit !

Tiens voila pour toi riri19
!http://www.clusterflock.org/wp-content/uploads/2008/06/zero-dollar.png!

Entre nous les copains, n'oublions pas...
!http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4365819/dont-feed-troll.jpg4..jpg!

Link to comment
Share on other sites

Tiens encore un boulet !

7 Message en 2 mois ( je vous invite a les lire ) Pas un seul sur les performance de la soluce, ni de la team, ni meme un comment faire !

Alors toi Guy qui a la 50ene et qui fait de la veille technologique du Web2.0 ( cf http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2787/P30/#19942 ), je pense que tu es donc au fait que :
1 Open Source ne veut absolument pas dire Gratuit,
2 que le développement d'une solution complexe est tres long, et que plus c'est complexe moins ca va vite,
3 que le monde ne sait pas fait en 1 jour, que chacun y apporte sa pierre, mais que personne n'est indispensable !
4 Le Web ce n'est pas un monde de gratuité ou tout t'es du !

Alors si tu as envie que ca aille plus vite, tu as toujours moyen de payer ou de faire un don ( http://www.prestashop.com/en/donate/ ) afin que prestashop embauche un développeur de plus !

Signet : un jeune con de la 30ene qui bénie des entreprises comme celle ci, et reste dans la plus formidable admiration de leur travail !

Post assassin mais il remet les pendules a l'heure

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Je peux comprendre riri j'ai déjà fait de nombreux posts dans ce sens, effectivement ces derniers temps le projet prennait la tournure d'une arlésienne, tout ça par faute de communication.
Mais il y a peu j'ai fait un post dans lequel des personnes de la team nous donnaient des nouvelles de l'avancement du projet, et franchement c'etait cool. Plus de communication etait souhaitable de la part de la team.

Pour en revenir à RIRI je comprend ta colère car moi aussi je pensais qu'il ne travaillait plus sur le projet tellement qu'il avait des demandes commerciales, mais l'equipe a fait un effort de communication ils nous annoncent que la V1.1 avance à grand pas, il va donc falloir attendre un peu.

Apparemment certaine personne sur ce forum ont l'immense avantage de tester la 1.1, il serait peut etre sympa que prestashop leur autorise au moins la possibilité de donner leur avis sur cette 1.1, ca permettrait de faire patienter et aussi baver un peu les autres ;))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pas du tout d'accord avec toi , c'est déjà pas mal ce que l'on nous donne.
Si on a des exigences précises on se tourne vers une boutique payante avec un cahier des charges ou là on pourra demander ce que l'on veut moyennant finance %-P

Seul petit reproche à la team c'est peut-être le manque de communication non pas pour savoir la 1.1 sortira le xx à une tel hh mais bien l'état d'avancement .

Link to comment
Share on other sites

sincèrement je pense que l'on ne peut féliciter prestashop pour leur structure ecommerce. Lors de chaque sortie de version on voit que ça a été testé, et que c'est du solide.

Créez-vous même votre propre application et vous verrez les multiples conflits que vous rencontrerez.

En ce qui concerne l'activité de la team il me semble logique lorsque l'on a des demandes et que des clients paient, que l'on se concentre sur ces projets là.

Le monde du tout gratuit tout prêt... ça existe plus, alors soyez patient et surtout... après la sortie on verra déjà pointer des mécontents "Moi une fois j'avais dis.... ajoutez ceci...y a pas"

Link to comment
Share on other sites

Le temps devient orageux ! :-)

Si j'avance ces informations c'est que j'étais présent sur votre stand lors de la convention du ecommerce à Paris et également à l'exposé de Bruno
Diffamation ou pas, c'est ce qui m'a été dit par un membre de la team (d'ailleurs trés sympatique) qui était à votre stand, alors mettez vous d'accord entre vous avant de critiquer .

Je sais que c'est dur d'accepter les reproches, je le vois dans l'agressivité de vos réponses, dommage que ce dialogue ne sois pas construtif, mais on dit que la vérité fait mal !

Pour être honnéte avec vous, je dois dire que mon attente était grande d'ou ma deception .
Le boulot que vous avez fait est génial mais j'ai le sentiment que le fric passe avant le reste, même si je comprends que tout travail mérite salaire.

Il semblerai que je sois le seul à être impatient, alors j en prends acte.

Prestashop selon moi n'a aucune chance de "percer" sans une diffusion massive, alors ne négliger pas les utilisateurs, même s'ils ne vous cirent pas les pompes.

Certes c'est mieux vu par la team DE FAIRE DES COMPLIMENTS!

êtes vous tous hypocrites ? je PENSE dire tout haut ce que beaucoups d'utilisateurs pensent tout bas.

Pour en terminer avec mes propos "il n'y a pas de haine sans amour" l'indifférence me parait plus grave et moins constructive. (sachez lire a travers les lignes ...)

Ps: je n'ai pas les compétences pour aider la communauté, et je le regrette, mais n'ai je pas le droit de vous dire ce que j'en pense.

Je ne souhaitais pas vous "froisser" mais simplement vous faire part de mes attentes en vous provoquant un peu ! (en espérant une réaction) C EST GAGNE

Ah oui le seul vote négatif c'est bien moi, serais je le seul a dire ce qu il pense sans hypocrisie, sur les milliers de membres j'en doute, c'est dommage car celà aurait pu vous donner une représentation de l'état d'esprit des internautes.
J'espère que certains auront le courage d'afficher leurs opinions, çà peut être constructif. Alors VOTEZ !

sans rancune

Riri 19 le grincheux

Link to comment
Share on other sites

Il me semble logique de penser à la rentabilité de l'entreprise avant la communauté, et alors stoppe ta crise.
Non mais je rêve... ça va t'apporter quoi cette version 1.1 on dirait que ça va révolutionner ta vie au complet...

Lorsqu'il n'y a rien par écrit faut pas trop espérer au niveau des délai, et en plus que c'est gratuit faudrait pas pousser...

Quelle mentalité de gosse...

Link to comment
Share on other sites

N'oublie pas que prestashop n'a aucune chance réussir sans passer par l open source, seul le nombre d'utilisteurs fera que prestashop pourra vendre des prestations, c'est pourquoi je suis convaincu que la réussite passera avant tout par un nombre important d'utilisteurs.

La team l'a bien compris (pas toi apparament, manque de maturité certainement...)

Que pourra vendre prestashop si il y a seulement quelques centaines d utilisteurs, réfléchis un peu !

Nous avons besoins d eux et ils ont besoins de nous ! tu me sembles un peu naïf

Celà fait des semaines que l on nous dit bientot (relis les posts) et toujours rien !

Si la V1 te satisfait alors la V 0.9 devrais te suffire :-)

Les votes positifs proviennent principalements des VIP alors les autres réagissez !


good luck tout de même à prestashop

Link to comment
Share on other sites

...et pour essayer de poursuivre dans le constructif... pourquoi ne pas éclairer la lanterne des nouveaux venus sur Prestashop en répondant à mon autre post sur "Commencer en 1.0 ou attendre 1.1 ?"
Beaucoup ne demandent qu'à être convaincu... si on leur explique.

Link to comment
Share on other sites

Pour le peux que je sache, je te conseille vivement d'attendre la V1.1 qui devrait avoir des fonctionnalités indispensables pour le e commerce.

Nous sommes nombreux a tout bloquer dans l attente de la nouvelle version.

Wait and see

riri 19

Ps si tu es pressé tu peux egalement regarder joomla et magento, çà n engage à rien

Link to comment
Share on other sites

la nouvelle version v1.1, chaque semaine elle est repoussée
Pas de date donnée = pas de retard, c'est pourtant clair...


Dommage de confondre open source et commerce
L'un n'empêche pas l'autre, c'est pourtant clair aussi...


si vous vouez etre prêt pour noel, changez d open source
La V1.0 est disponible. Rien n'empêche de l'utiliser ! Mais c'est comme tout : à vouloir toujours attendre le dernier modèle, tu peux attendre longtemps.


Si j’avance ces informations
Désolé, je n'ai vu aucune information. Juste des hypothèses, des interprétations et un mauvais procès d'intentions.


dommage que ce dialogue ne sois pas construtif
Pour construire, il faut partir sur de bonnes bases. C'est mal parti...


mais on dit que la vérité fait mal !
Quelle modestie !


j’ai le sentiment que le fric passe avant le reste
Bienvenue dans la vraie vie. Pas de fric, pas de team. Pas de team, pas de solution.


Il semblerai que je sois le seul à être impatient, alors j en prends acte.
Non, tu n'es pas le seul impatient.


alors ne négligez pas les utilisateurs
Avec une V1 qui tourne et qui tourne bien, les utilisateurs ne sont pas négligés.


Certes c’est mieux vu par la team DE FAIRE DES COMPLIMENTS!
êtes vous tous hypocrites ? je PENSE dire tout haut ce que beaucoups d’utilisateurs pensent tout bas.
Entre des compliments de faux cul et une incitation infondée à passer sur une solution concurrente, il y a sans doute un juste milieu.


(pas toi apparament, manque de maturité certainement…)
Quelle assurance !


réfléchis un peu !
Mais pour qui te prends tu ?


je n’ai pas les compétences pour aider la communauté
Développement, design, ergonomie, processus, tests utilisateurs, suggestions, idées... Il n'y a vraiment rien que tu puisses apporter à la communauté ? Ton seul apport est donc de créer une polémique ingrate d'éternel insatisfait rempli de certitudes, tendance casse-c******* ?


(en espérant une réaction) C EST GAGNE
Bravo ! Nous voila bien avancés. Et alors ? Prends plutôt exemple sur OllieJay qui sait parfaitement formuler une problématique constructive ! Mais si vraiment tu en es incapable, alors je t'invite effectivement, comme tu le dis, à regarder joomla et magento.

Allez, je m'arrête là, je commence à être agacé.
Link to comment
Share on other sites

Je ne porterais pas de jugement ;-) .... mais mon soutient à la PrestaTeam, vous faite un boulot remarquable.
Continuer sur votre lancé on vous soutient.

A voir les résultats du sondage il me semble que je ne suis pas le seul à penser cela. ;-)

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je voudrais pas m'avancer, mais quand on creer une boutique c'est pas pour faire du fric ?

perso, la seul chose que je retient, c'est que presta (V 1.0) est la seul soluce avec laquelle ont peut commencer sans rien connaitre au language web.
je parle d'un point de vue commercant, il me semble que beaucoup de ceux qui attende la v 1.1, c'est pour la FACTURER a leurs clients.
j'aimerais connaitre la finalité d'une solution commerce open-source ?
est elle destinée aux "revendeur" de boutique ?
ou aux utilisateurs ?
de toute facons dans tout les cas le but, est de faire de l'argent, sinon une simple vitrine suffit.
la seule chose que je pourrait regretter c'est le manque de module, mais cela doit etre lier a la jeunesse du projet.
voila, c'etait l'avis d'un futur commerçant (enfin j'espere), bien content de pouvoir creer sont commerce a moindre frais et qui comprend pas ce que la V 1.1 apporteras de si revolutionnaire, pour que ca dechaine a ce point les passions ?

@+
pdriss

trééééééééés content de la V 1.0

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je ne critique pas votre solution prestashop que je trouve géniale, je critique surtout le fait qu'il n'y ai pas

- d'infos claires sur vos ambitions et vos objectifs
- pas de documentations technique qui permettent de participer àl'évolution de prestashop (ou j ai pas trouvé )
- Je suis convaincu que vous bossez à fond, mais nous n'avons aucune info de suivi

Je ne pense pas être le seul à penser celà, malheuresement 90 % des réponses à mon post ce sont des VIP qui ne peuvent être complétements objectifs, j'aurais aimé avoir les avis des nouveaux inscrits, dommage que personne ne s'exprime.

J'avoue que je regrette la vieille époque ou les gens étaient avant tout des passionnés et le fric venait aprés.

sachez tout de même que vous avez un bon produit, ma colère est proportionnelle à l'intêret que je porte à Prestashop.

Voilà c'était pour terminer par une note plus positive :-)

Bon courage et essayez de faire un effort de communication...

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis nouveau et j'estime que Prestashop n'est pas obligé de fournir une documentation (tu en as vu une sur magento ?).

Ne pas donner trop de doc, c'est inciter les gens à mettre les mains dans le cambouis, à comprendre la logique du système, donc à participer et donc à faire évoluer le produit. Ne pas donner trop de doc, c'est donc un début pour créer une communauté, un forum...

Link to comment
Share on other sites

je critique surtout le fait qu’il n’y ai pas de documentations technique
Ce n'était malheureusement le sujet du post. Mais c'est bien, on approche de quelque chose de constructif. Tu veux contribuer à constituer la documentation ?

J’avoue que je regrette la vieille époque ou les gens étaient avant tout des passionnés et le fric venait aprés.
Ca tombe bien, la communauté est faite de gens passionnés qui comptent rarement leur temps et leur argent. Alors profites-en mais ne demande pas à une entreprise commerciale d'oublier qu'elle vit d'argent, ce serait irresponsable. Ce qui ne signifie pas que l'argent remplace la passion car l'équipe Prestashop semble vraiment concilier les deux. Alors au final, profite ! Tu as à ta disposition une solution opérationnelle qui a montré ses qualités, une communauté et une équipe de professionnels. Que demander de plus ? Ah oui, une V1.1... Mais en vouloir toujours plus ne doit pas faire oublier ce qu'on a déjà et qui est bien loin d'un minium syndical.
Link to comment
Share on other sites

Le seul point que j'avais à leur reprocher c'est leur manque de communication, c'est important pour une société commerciale.

Mais le tir est recadré et je trouve leur communication satisfaisante.

Dans un sens riri à raison beaucoup (il n'y a qu'a voir les forum etranger) attende avec impatiente la v1.1 car elle promet beaucoup mais peu vienne s'exprimer, et ceux qui s'exprime ne sont pas souvant objectif, car nous ne sommes pas tous des programmeurs qui mettont la mains au panier, beaucoup aimerait contribuer à la communauté mais n'ont pas les compétences techniques.

Placez-vous un peu du point de vue d'un petit commercant qui veut développer sont activité sans trop de frais de fonctionnement au départ !!! Si il avait l'argent pour payer l'intégration par la prestateam il ne ferait pas des vas et vient sur le forum en attendant que la fameuse V1.1 (soit disant plus stable) soit disponible, surtout qu'il y a de nombreuses personnes qui attendent cette version pour commencer leur exploitation via internet....


Donc pour résumeril y a deux clans il y a les commercants qui espére une solution stable, simple, et rapide qui deviennent de plus en plus impatient et ceux qui sont développeur, qui ont l'avantage de connaitre les rouages de la machine et qui forcemment quand ils rencontrent un problème peuvent le résoudre (mais pas dans tout les cas)....

L'essentiel c'est la communication, et dans ce domaine la presta à fait un gros effort.

Link to comment
Share on other sites

Kyldan Posted: 21 October 2008 03:51 PM
...car nous ne sommes pas tous des programmeurs qui mettont la mains au panier...


Il ne faut pas être programmeur pour mettre la main au panier!

Avec Prestashop, il faut soit mettre la main à la pâte, soit mettre la main au portefeuille. Mettre la main au panier, c'est nouveau, ça vient de sortir... :lol:

Désolé, mais là, tu m'as tendu la perche. On peut un peu rigoler pour se détendre en attendant la V1.1. Non?

OK, Ok, je sors
Link to comment
Share on other sites

Kyldan Posted: 21 October 2008 03:51 PM
...car nous ne sommes pas tous des programmeurs qui mettont la mains au panier...


Il ne faut pas être programmeur pour mettre la main au panier!

Avec Prestashop, il faut soit mettre la main à la pâte, soit mettre la main au portefeuille. Mettre la main au panier, c'est nouveau, ça vient de sortir... :lol:

Désolé, mais là, tu m'as tendu la perche. On peut un peu rigoler pour se détendre en attendant la V1.1. Non?

OK, Ok, je sors


Lol j'ai tendu le baton pour.....
Link to comment
Share on other sites

cependant, il ne faut pas être mecano pour faire une vidange, mais quand il faut changer l'embrayage ba tu vas au garage !

Pareil pour Presta, si tu souhaite changer une couleur, c'est quand meme pas trop sorcier !
Mais de la a poundre des modules de fou !

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord et dans un ancien post je parlais de Magento...il a l'air super bien, mais quand t'essayes tout juste de changer le design aie aie aie la galère. De ce coté là presta est plus accessible à un large public.

Là il y a pas photo je suis parvenu à faire sur Presta ce ue je ne suis pas arrivé sur magen en 1 semaine
Link to comment
Share on other sites

Bravo riri19, tu as reussi a faire participer 3 personnes de la team.
Parcontre je ne sait pas si tu es un provocateur qui reussi a animer le forum ou simplement bete et mechant ?
en tout ca ton impacience montre bien ton grand interet pour la solution Presta...

Bon courrage et bonne continuation a toute l'equipe presta...

Hai Andre de l'autre cote du globe...

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

Oui je pense que je suis un peu b^te, je te l'accorde, quelques fois un peu dur dans mes propos, mais je ne pense pas être méchant.

J'ai voulu que les gens se manifestent, réagissent, même si c'est un peu agressif je pense qu'il n'est pas forcément négatif de faire part de nos déceptions.

Encore une fois je me répéte

SI PRESTASHOP ETAIT DE A MERDE je n aurais même pas pris le temps d'écrire un post !

C'est notre attente qui est grande, car j'attends également de faire une tpetite boutique et sans connaissance c'est pas facile alors c'est vrai qu'il manque encore des choses essentielles dans la V1.

J'aurais aimé ne pas louper les fêtes de noël et utiliser la V1.1, c'est loupé dommage.

Je sais que vous faites du bon boulout, je suis juste frustré.



J'espère ne pas vous avoir trop froissé, pour ma part c'est sans rancune :-)

Good luck a PRESTASHOP

Link to comment
Share on other sites

riri19 tu as fais un record d'audiance sur le forum, et je ne te trouve pas si bete et si mechant que ca apres ta derniere replique.
je trouve que tu as raison, qu'il manques des fonctions minimales pour pouvoir utiliser prestashop pour les non experts en php etc...

la gestion du module pub (meme en cherchant il est sorcie..)
l'ajout de photos sur l'editeur du module (bizarre,il n'est possible que derajouter des fichies flash)
utiliser presta sans logiciel client ftp

ce sont des choses minimales pour que la machine ne ressemble pas a une usine a gaz bricolee.

mais que tout cela sera repare dans la version 1.1

bon courrage a tous....

Link to comment
Share on other sites

bravo riri1919
JE SUIS AVEC TOI

lol je déconne, jsuis nouveau, et con pour certain
et c'était pour faire avancer le nombre de page du topic c'est tout
riri1919 tu es notre idole et tu as peté un nouveau record
ptmdr

bon allez les gars dites lui fautes avouées et à moitié pardonné
mais bon c'est vrai les gars de prestashop quand on voit ce que l'on voit et qu'on attend ce que l'on entend ben riri a bien raison de penser ce qu'il pense.
bon chacun fait comme il veut...
JE DIS VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE
Au revoir...

ps : mince je suis en 4eme page du topic yeeesss

Link to comment
Share on other sites


mais bon c'est vrai les gars de prestashop quand on voit ce que l'on voit et qu'on attend ce que l'on entend ben riri a bien raison de penser ce qu'il pense.

ps : mince je suis en 4eme page du topic yeeesss


!http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1369836/troll.jpg!
Link to comment
Share on other sites

je pense aussi que y a pas de miracle si on veut la plateforme selon ses envie si on a la connaissance on peut se permettre de le faire soi-même et sinon bah il faut apprendre, ou alors payer.

Dire que Riri a à présent raison... ouai c'est vraiment genre un peu gros.
D'ailleurs je pense que les 8 qui on votés "Oui tout à fait" ça doit être des gens qui pensent qu'en 3 clique on lance sa boutique et que demain les clients seront là pour acheter sur leur boutique.

Link to comment
Share on other sites

des gens qui pensent qu'en 3 clique on lance sa boutique et que demain les clients seront là pour acheter sur leur boutique.

Ah ben tiens, ça résume ce que j'ai pu constater lors d'une de mes interventions sur un forum local professionnel hier, un bon nombre de mes interlocuteurs sans grandes notions en e-commerce et qui pourtant vont en faire leur métier dans quelques semaines ont été surpris de découvrir que justement c'est pas si simple... Ai eu le plaisir à démontrer verbalement la réalité durant près de 3 heures...
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est encore le vieux riri :-=

Juste pour demander à la communauté s'il est temps de fermé ce topic ou de considerer que c'est toujours bon d'avoir un ptit topic pour les râleurs comme moi !


finalement, il a eu du succé ce topic, du coup c'est pas si mal d'ouvrir sa gueule !
:-=

Riri le raleur mais pas si méchant que çà ...

Link to comment
Share on other sites

J'arrive apres la bataille on dirait!

Ceux qui on suivi le forum se rapellent que j'ai bien râlé comme toi riri, tu peux rechercher mes posts "il y aura t'il une V1 à noel" ou "il y aura t il une V1.1 à Noel?"

La différence avec toi c'est que j'attends une version stable depuis presqu'un an, tu peux voir la date de mon inscription au forum. Je pense avoir assez enquiquiné l'equipe Prestashop. Il y a un an la solution devait déja sortir rapidement , j'esperais pouvoir monter une boutique Prestashop pour noel mais j'attends la V1.1. pour le faire. Elle n'est pas loin cette V1.1, je peux te l'assurer. Les derniers bugs sont en train d'etre résolus.

Un an à attendre, tu te rends compte!!!

Y'a de quoi rendre tres nerveux quand on peut pas faire grand chose,
un conseil, travailles sur la V1, tu verras comment elle est construite et tu pourras te familiariser, tu pourras adapter ton travail à la V1.1 sinon se sera pour noel 2009.

Le seul point ou je peux te suivre c'est le manque de com
La prestateam aurais pu annoncer que le beta testing etait en cours par exemple, histoire d'informer.
C'est le gros probleme, on a une equipe de programmeurs qui ne sont pas vraiment des hypercommuniquants.

Heureusement je bosses avec oscommerce qui mes sors mes petites commandes chaque jour en attendant de passer à Prestashop.

Autre chose, une boutique sur le Net c'est fait pour gagner de l'argent, alors c'est normal que ceux qui fabriquent cette machine à faire de l'argent gagnent aussi leur vie, tu ne crois pas? On est pas vraiment dans l'humanitaire dans ce domaine.

Allez bon courage et reste Zen

Link to comment
Share on other sites

Allons allons du calme junnecito, sinon le post "Poubelle" va déborder... :-P

L'atmosphère est tendue en ce moment... Il vaut finalement mieux ne pas répondre aux provocations...

Car il y en a, c'est tout ce qu'il attendent et si on se laisse prendre à leur jeu ici ce sera la...

!http://foire.du.troll.free.fr/Images/Foire_du_Troll_Logo.gif!

Link to comment
Share on other sites

Comme précisé sur le forum Développement et graphiste, je passe une partie de mon temps à modérer ces forums.

Plus vous vous énervez, plus je dois modérer, faire la police, nettoyer les fils, envoyer des MP, etc.
Et donc moins de temps je passe sur la 1.1.

En résumé : plus il y a du bordel sur ce forum, moins vite la 1.1 sortira.

A vous de voir ce que vous voulez, vous n'avez qu'à bien vous tenir (comme des personnes matures, c'est pourtant pas très compliqué).

Link to comment
Share on other sites

Réponse à junnecito !

Merci au modérateur qui a censuré tes insultes à mon égard .

Pour éviter aux modérateurs de perdre leur temps, je ne prendrai pas la peine de répondre à tes provocations même si il y a beaucoup à dire ...

si c'est un forum uniquement pro prestashop ou est la liberté d'expression ?
j'ai dis ce que j'avais à dire tout en étant respectueux de la team.
que souhaitez vous qu'on vous dise que vous êtes les meilleurs, les plus beaux (même si le costard vous va pas mal :-)

Même si je déplore qu'il n'y ai pas de doc (pas de wiki) et pas assez de communications il n'empêche que je trouve que Prestashop est un bon produit même si je suis critique sur certains points.

N'est ce pas une forme de démocratie de pouvoir s'exprimer, certe il faut un minimum d'intelligence pour accepter la tolérance (il se reconnaitra ce cher j........o )

Salutations

Riri

Link to comment
Share on other sites

Réponse à junnecito !

Pour éviter aux modérateurs de perdre leur temps, je ne prendrai pas la peine de répondre à tes provocations même si il y a beaucoup à dire ...


Faudrait savoir... tu lui réponds ou pas ? :-P


j'ai dis ce que j'avais à dire tout en étant respectueux de la team.


Respectueux de la team ? Relis ton premier post :
"Vous comprendrez mieux pourquoi prestashop ne bosse plus sur la v1, y a mieux a faire …"

Tu les critiques gratuitement, sans rien savoir d'eux...
Je peux te dire qu'ils y bossent tous les jours du matin au soir sur cette v1.1. (sauf le WE, et ça c'est scandaleux ! >:-( )
Donc la meilleure manière de ne pas leur manquer de respect serait de respecter leur travail...


Même si je déplore qu'il n'y ai pas de doc (pas de wiki)

He bien voilà ! On y est... C'est l'essence même de cette communauté dont tu fais partie en venant poster ici... Apporter sa pierre pour que les choses se mettent à exister.


et pas assez de communications

Là je suis assez d'accord...


N'est ce pas une forme de démocratie de pouvoir s'exprimer, certe il faut un minimum d'intelligence pour accepter la tolérance (il se reconnaitra ce cher j........o )

La démocratie et la liberté n'autorisent pas tout... Il y a une façon de dire les choses... Et ton premier post était relativement "violent"...
Quand à j........o, il n'a plus rien à prouver. ;-)


Salutations

De même
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir encore riri19:
T'as le drois de dire ce que tu pense, ce bien vrai ca!
Moi aussi :exclaim:
Donc, ne parlons plus :exclaim:
Nous sommes la pour travailler et gagner du pognon comme tu viens dit, donc ouvlions l'incident et bonjour bon vent, plus rien a dire.
On ma modéré et je trouve ca normal, je suis allez trop loin, je demande a la prestateam et a tous les personnes ici presentes dans ce forum de m'excuser, vraimant, ancore :red: I'm realy sorry about the way I say what I have inside :coolgrin:
Et now, let's work in what we need.
Have a good evening all.

Link to comment
Share on other sites

Zendik:
+1 ;-) et merci.
Je cherche pas a etre dur, mais il y a de choses que je peut pas comprendre.
Let's continue working in this wonderfull software et oublions les patites parenteses. ;-P
Comment dit la chanson " We are the champions, we are the champions .........

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Faut t-il vraiment attendre la V1.1 sans pour autant installer auparavant la version V1.0 ?

Je veux dire par la : Pourquoi attendre avec autant d’enthousiasme la prochaine version ?
Il n’y aura pas de possibilité de faire une SIMPLE mise à jour de la version V1.0 Vers la V1.1 d’une façon optimale ?

Si je ne touche qu’au thème installé dans cette version 1.0 pourquoi me stresser à attendre avec tant d’impatience la 1.1 ?
Les thèmes actuels de la 1.0 ne seront pas compatibles avec la 1.1 ?

En gros, pourquoi se prendre autant la tête ? Si moi je devais attendre une prochaine version de vbulletin j’attendrais jusqu‘à ce qu’elle apparaisse… Si franchement je ne suis pas satisfait des services je pars vers d’autres scripts de Forum par exemple…. non ?…

Alors maintenant prestashop pour l’avoir installé me semble vraiment sympa (moi qui utilisait Peel….) trouver un système comme presta je trouve ça assez sympa malgré quelques ptits beugs par ci par la relevés…

Bon riri, je le comprend ce mec la… même s’il apparait assez agressif dans son premier message.. (à mon avis). C’est agressif parcequ’on sent l’envie de presta de vouloir évoluer, avancer, on les sens vouloir nous pondre une nouvelle version stable avec moins de petits beugs et encore plus de fonctionnalités.

Parceque dans le cas contraire…. presta va finir comme peel, un système sans grande importance et d’autres prendront le relais. Il faut être en avance, rapide et performant sinon, clef sous la porte.
a +++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...