Jump to content

Erreur installation Paypal 3.11.4


Recommended Posts

Bonjour à tous.

je n'arrive pas à installer le module gratuit de Paypal PS 1.6.1.17 Paypal 3.11.4
A l'étape 2 je clique sur s'inscrire (Souscrivez ou ouvrez un compte PayPal Professionnel), j'ai une nouvelle page qui s'ouvre en 404 (https://mondomaine/admin23/S'inscrire)
Puis en arrière plan je passe à l'étape 3 (Effectuez un paiement sur votre boutique en ligne) et lorsque je rempli l'identifiant API + mot de passe + Signature(testé a plusieurs reprises) j'ai une popup qui me dit "Erreur ! vous devez remplir les informations d'identification Paypal à l'étape 3 sinon vous ne serea pas en mesure d'accepter le paiement."

Je renouvelé cette étape à plusieures reprise et j'ai toujours la même erreur.

D'où cela peut-il provenir ?

Merci

 

 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour

je reviens vers vous suite à votre demande

Cette erreur peut être causée par un nom d'utilisateur incorrect API, un mot de passe API incorrecte, ou une signature API invalide. Assurez-vous que les trois  valeurs sont correctes.

Pour votre sécurité, PayPal ne signale pas exactement lequel de ces trois valeurs pourraient comporter une erreur donc nous vous conseillons de vérifier les trois.

 

Merci 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour @moiettoi

J'ai le même comportement sur un Prestashop en version 1.6.1.17

Déjà le lien pour s'inscrire ne fonctionne pas ( https://monshop.com/backoffice/S'inscrire ). Ce serait un premier bug à remonter.

Ensuite les informations de signature API copiées/collées ne s'enregistrent pas. Le message d'erreur "You need to complete the PayPal identification Information in step 3 otherwise you won\'t be able to accept payment." (Traduit en fr par ""Erreur ! vous devez remplir les informations d'identification Paypal à l'étape 3 sinon vous ne sera pas en mesure d'accepter le paiement." s'affiche si $PayPal_save_failure est set. Si on remonte encore, dans private function _preProcess() :

 

private function _preProcess()
    {
        if (Tools::isSubmit('submitPaypal')) {
            $business = Tools::getValue('business') !== false ? (int) Tools::getValue('business')
            : false;
            $payment_method = Tools::getValue('paypal_payment_method') !== false
            ? (int) Tools::getValue('paypal_payment_method') : false;
            $payment_capture = Tools::getValue('payment_capture') !== false ? (int) Tools::getValue('payment_capture')
            : false;
            $sandbox_mode = Tools::getValue('sandbox_mode') !== false ? (int) Tools::getValue('sandbox_mode')
            : false;
            if ($this->default_country === false || $sandbox_mode === false || $payment_capture
                === false || $business === false || $payment_method === false) {

                $this->_errors[] = $this->l('Some fields are empty.');
            } elseif ($business == 0) {
                $this->_errors[] = $this->l('Credentials fields cannot be empty');
            } elseif ($business == 1) {

                if (($payment_method == WPS || $payment_method == ECS) && (!Tools::getValue('api_username')
                    || !Tools::getValue('api_password') || !Tools::getValue('api_signature'))) {
                    $this->_errors[] = $this->l('Credentials fields cannot be empty');
                }

                if ($payment_method == PPP && (Tools::getValue('paypalplus_webprofile')
                    != 0 && (!Tools::getValue('client_id') && !Tools::getValue('secret')))) {
                    $this->_errors[] = $this->l('Credentials fields cannot be empty');
                }

                if ($payment_method == HSS && !Tools::getValue('api_business_account')) {
                    $this->_errors[] = $this->l('Business e-mail field cannot be empty');
                }

                $currency = new Currency(Configuration::get('PS_CURRENCY_DEFAULT'));
                $account_braintree = Tools::getValue('account_braintree');
                if ($payment_method == PVZ && empty($account_braintree[$currency->iso_code])) {
                    $this->_errors[] = sprintf($this->l('Braintree Account %s field cannot be empty'), $currency->iso_code);
                }

            }
        }

        ddd($this->_errors); exit();

        return !count($this->_errors);
    }

 

on peut dumper _errors qui est compté et renvoyé par cette fonction, et qui affiche (quoi qu'on mette dans la signature API) 

 

Array
(
    [0] => Les champs des identifiants ne peuvent être vides
)


Donc pour le code, $business == 0 (vérifié avec un dump).

Et ce fameux "business" c'est l'input de type radio qu'il y a au début du formulaire :

 

Vous possédez déjà un compte PayPal Professionnel ?  Non  Oui

 

 

Que j'avais (et vous aussi @moiettoi j'imagine) laissé sur non.

En cochant "oui" et en mettant la signature API (ou n'importe quoi, car contrairement à ce que vous dites @202ecommerce, le module NE VERIFIE PAS la signature API.) et bien les informations sont bien sauvegardées.

En conclusion : 

- @202ecommerce vous affirmez des choses sans même savoir et donc induisez ceux qui vous lisent en erreur, et pour un "Partner Agency" c'est quand même un comble)

- le module officiel Paypal mériterai quelques ajustements/correctifs pour être "user friendly" et parfaitement fonctionnel.

Bonne journée tous,

 

 

Edited by Fadupla (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...