Jump to content

[Résolu] Les rubriques de traductions ont disparu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème sur une boutique en cours de création (1.6.1.16),

 

je n'ai plus d'affichage des sections de traductions dans le BO de la boutique.et la désactivation des derniers modules installés n'a rien changé,

 

Dans /localisation/traduction j'ai toujours accès aux menus déroulants

 

- Type de traduction

- Sélectionnez votre thème

- Choisissez votre langue

 

Les choix sont disponibles mais je n'accède à aucune rubrique ?

 

L'activation des erreurs m'envoie le message suivant :

"Warning à la ligne 1269 du fichier /www/controllers/admin/AdminTranslationsController.php
[2] preg_match_all(): Compilation failed: missing terminating ] for character class at offset 56"

 

Merci par avance pour votre aide

 

Christophe

Edited by crisarno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

 

Merci pour ce retour,

 

j'ai remplacé le AdminTranslationsController.php par la version de ma dernière sauvegarde valide et cela n'a rien changé

 

Je suis tombé sur cette discussion, je ne suis pas tout seul à avoir rencontré ce "bug"

https://www.prestashop.com/forums/topic/623897-translations-disapeared/?hl=%2Btranslations

 

J'avais prévu, avant ce rencontrer ce souci, de mettre à jour la boutique vers la version 1.6.1.17, je ne sais pas si cela pourrait améliorer les choses ?

 

Bonne journée

Christophe

Link to comment
Share on other sites

En lisant le code je ne crois pas - mais probablement que je me trompe - que cette ligne de code soit dépendante du contenu parsé.

Si donc je me trompe, c'est que l'un des module a un contenu vérolé. Le désactiver ne suffira pas. Il fait inspecter et/ou mettre un debug afin de savoir quel module provoque le bug.

Il est aussi possible que la cause viennent d'une librarie regex sur le serveur (rare)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces précisions Doekia,

 

Le problème est effectivement survenu durant l'installation d'un module, pour lequel le développeur du produit a d'ailleurs du intervenir car cela ne fonctionnait pas correctement,

 

Je ne peux pas incriminer ce module de manière certaine, il y a eu un autre module d'installé en même temps, et désinstallé depuis, mais je crains qu'il n'y ait un lien de cause à effet...

 

j'ai réactivé l'affichage des erreurs, mais je n'ai pas de message à l'utilisation du module en question.

 

J'ai effectivement tenté de le désactiver ce module, sans résultat, faut-il envisager de le supprimer pour refaire une installation propre ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...