Jump to content

Recommended Posts

Salutations,

 

Je rencontre actuellement un gros problème d'affichage dans la partie traduction une fois le premier formulaire demandant ce que l'on souhaite traduire, peu importe mon choix, le résultat est complètement inutilisable et ce n’était pas le cas avant la dernière MAJ. 

 

J ai commence mon projet en 1.7.0.3 et mes langues sont le français et l anglais.

Voici les erreurs JS qui surviennent.

bundle.js:89445 
Uncaught TypeError: Cannot read property 'innerText' of undefined
    at Object.manualContentHandling (bundle.js:89445)
    at Jets._setJets (bundle.js:89570)
    at new Jets (bundle.js:89525)
    at exports.default (bundle.js:89439)
    at HTMLDocument.<anonymous> (bundle.js:88957)
    at fire (bundle.js:5088)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (bundle.js:5218)
    at Function.ready (bundle.js:5437)
    at HTMLDocument.completed (bundle.js:5453)

Et en ce qui concerne l'affichage, je vois le début de la page jusqu'à la sidebar avec les depliants Modules etc... et ensuite gros carré blanc. Bas de page :

The mobile version of this page is not available yet.
Please use a desktop computer to access this page, until is adapted to mobile.

A moins d'une erreur de ma part durant mes modifications ou bien d un problème durant la maj, je penche aussi pour une erreur lors de vos améliorations pour l aspect backoffice mobile ^^

Edited by Sébastien Gosselet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je travaille sur la 1.7 depuis la 1.7.0.2, et j'ai jamais vu le système de traductions fonctionner correctement...

 

J'ai beau remonter tous les problèmes sur la Forge de Prestashop, mais jamais de retour concluant.

La 1.7.1 n'a rien solutionné ...

La page traductions theme met 3 plombes à s'ouvrir, et les champs ajoutés dans le theme sont invisibles dans la liste.

Le pire, c'est que je vois de plus en plus de post sur le forum pour des problèmes de traduction sur la 1.6.1.x alors que jusque là, tout allait bien :(

Bon courage,

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc plusieurs personnes connaissent ce problème ? Problème connu chez Prestashop ? Allez vous déployer une petite revision dans les prochaines heures ? jours ?

 

Ça me parait tout de même majeur. :(

Je viens d'en discuter avec l'équipe Produit. La page que vous avez mentionné dans votre 1er post n'est pas responsive (donc s'il y a un soucis sur mobile, c'est bien normal). Cependant, si vous n'êtes pas sur mobile alors oui, il y a un soucis. Est-ce vous pouvez me fournir plus de précisions à ce sujet ? N'hésitez pas à créer un ticket sur notre forge pour transmettre le problème à l'équipe produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Question bête : quelqu'un arrive à faire fonctionner les traductions ?

Sur une 1.7.1.2 avec un thème simple, les traductions sont enregistrées en admin mais rien ne change en front.

 

Hum, pas au point...

Bonjour amerigeau,

Je vous conseille de passer en 1.7.2 car nous avons fait des corrections sur les traductions.

 

Est-ce que c'est en tant que marchand que vous voulez modifier les traductions ou êtes-vous un développeur de thème ?

Je vous invite à lire cet article pour obtenir plus d'informations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour amerigeau,

Je vous conseille de passer en 1.7.2 car nous avons fait des corrections sur les traductions.

 

Est-ce que c'est en tant que marchand que vous voulez modifier les traductions ou êtes-vous un développeur de thème ?

Je vous invite à lire l'article suivant : link.

 

Bonjour,

 

On parle dans mon cas du Case 2 > Point 4, traduire des expressions existantes.

Par exemple, je veux traduire Shop > Theme > Actions "Create an account" en français.

Je le recherche dans l'admin > localisation > traductions du thème ... je recherche les expressions avec "Create an account", je traduis et j'enregistre un à un.... mais aucun changement en front.

Je précise : cache vidé, compilation forcée.

 

Entre la 1.7.1.2 et 1.7.2, vous avez fait fonctionner les traductions donc je dois comprendre ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Les traductions sur 1.7 c'est très aléatoire, et c'est 90% du support sur mon seul theme 1.7 ( Je n'en ferai pas d'autres tant que cette version 1.7 ne sera pas stable).

Toutes les semaines, je reçois des mails en disant, votre theme ne fonctionne pas, j'ai une erreur 500 en back office page traductions, les champs ne sont pas traduits etc...

Bref, perte de temps pour pas grand chose.

 

Le conseil que je donne aux clients :

 

- Supprimer le fichier translation du theme. (Au miracle, plus d'erreur 500 en BO) (je rappelle que c'est un répertoire généré par la solution à l'export du theme)

- Refaire les traductions manquantes.

- videz le cache Prestashop

 

En général, ça fonctionne.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Hello Atch,

 

Ok donc ça vient pas de moi, ça me rassure car je croyais mal faire.

Je n'ai pas de 500 mais juste les traductions ne sont pas prises en compte donc je suis obligé de traduire en dur dans les TPL au besoin : c'est super PROPRE  B)

Et surtout, si le client a un site multilingue : comment fait-on ?

 

Bref, c'est une 1.7 "stable"... je critique ici le fait de vouloir aller vite plutôt que de vouloir faire car la 1.7 n'est pas une mauvaise chose au contraire, mais dire que c'est stable alors que non, ça c'est moyen.

 

++ 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Savez-vous quand il sera possible à nouveau d'avoir accès à la traduction du front office ? Je dois modifier quelques chaines, mais impossible car "Traductions du front office" n'apparait pas. Je pensais à un problème avec mon Prestashop 1.7 mais celui en démo sur demo.prestashop.com/fr/?view=back a le même problème.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Savez-vous quand il sera possible à nouveau d'avoir accès à la traduction du front office ? Je dois modifier quelques chaines, mais impossible car "Traductions du front office" n'apparait pas. Je pensais à un problème avec mon Prestashop 1.7 mais celui en démo sur demo.prestashop.com/fr/?view=back a le même problème.

 

Merci.

Peut être juste parce que cela a simplement changé de nom.

 

Regardez dans les traduction du template.

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, lorsqu'un visiteur va dans son espace client (son compte), le titre de la page est "Identifiant". J'aimerais changer cette chaîne mais impossible. Il doit y avoir un problème avec la dernière version de Prestashop car elle indique "Traductions du front office : 0 %", que ce soit dans mon back-office ou celui de la démo...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de faire un up car les traductions ne fonctionnent pas même en suivant à la lettre le Case 2 de PrestaShop : http://build.prestashop.com/howtos/translation/how-to-translate-your-theme/#case-2:-you-are-creating-new-strings-in-files-that-already-exist-in-the-default-theme

 

Config :

PrestaShop 1.7.1.1

Thème non natif

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Unable to load 
"/var/www/html/prestashop/app/Resources/translations/fr-FR/1.6modulessendtoafriendtranslationsfr-FR.php":
 [ERROR 47] ParsePI: PI php never end ... (in n/a - line 31, column 1) [ERROR 4] Start tag expected,
 '<' not found (in n/a - line 31, column 1)
 
 Voici mon erreur actuelle, je précise que j'ai installé initialement la 1.7.0 et maintenant je suis en 1.7.2

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...