Jump to content

Des avis sur les live-chat ?


Agnès_Ts

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur les "chat", en avez vous sur vos boutiques ?

Est ce à utiliser, ou un gadget à ne pas mettre ? les clients apprécient ?

 

Mon expérience....  je vis cela comme une agression lorsque je me "balade" sur un site et que quelqu'un "vient me parler" mais je trouve cela pratique si j'ai une question à poser, la demande de chat vient alors de moi.

Mais, au chat, j'ai tendance à préférer le mail. Mais je ne pense pas du tout être représentative.

 

J'ai regardé quelques articles, beaucoup le préconisent comme un outil indispensable.

et vous ?

 

Merci pour votre retour !

 

Agnès

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le livechat de zopim depuis quelques mois sur mon site, et j'ai fréquemment des questions sur mes modules, et les réponses que j'ai pu apporter m'ont souvent permis de convaincre mon interlocuteur d'acheter. Donc pour moi, c'est un outil intéressant. Mais effectivement, je ne vais pas au contact, j'attends qu'on m'écrive

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est simple, votre livechat n'a pas besion d'agresser le visiteur mais de lui permettre de recevoir une réponse instantanée à ses questions.

 

J'ai développé pas mal de module pour plusiurs solutions et franchement, ce service me semble indispensable de nos jours. J'ai pu, lorsque je me connecte régulièrement augmneter facilement mon CA de 40%.

 

Après, comme client j'apprécie de pouvoir contacter directement le support d'un site sans me perdre dans des pages de sav sans formulaire ou email.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que si vous mettez en place un chat... il faut quelqu'un derrière pour répondre aux demandes.

Et donc ça va dépendre des structures.

Pour un e-commerçant dont la boutique est l'activité principale ou pour une PME avec au moins un "web vendeur" pas de souci, il y aura quelqu'un de disponible au moins aux "horaires de bureau".

Par contre un chat qui affiche en permanence "hors ligne", ça ne sert à rien et au contraire ça "dessert" (ça renvoie l'image d'un commerçant indisponible pour ses clients).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le live chat est à mon sens un des meilleurs outils de conversion pour les ventes dépassant un certain montant, disons 200€ en ce qui nous concerne. La contrainte d'avoir quelqu'un derrière pourrait être annulée si l'administrateur recevait une notification push sur Smartphone plutôt qu'une ligne de tchat invisible sur un des fenêtres de navigation. Ne pas répondre à un client pourrait poser problème si c'est systématique, mais lorsqu'il vous parle dans le vide, que vous êtes ailleurs, répondez lui plus tard par email personnalisé. Une fois le lien établi, la conversion est dans la poche à 80%, et surtout il est facile de lui glisser le produit en plus qui va faire votre marge.

Link to comment
Share on other sites

  • razaro locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...