Jump to content

Les clients doivent vider le cache


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai un site internet qui bug affreusement. Le client est en fait obligé de vider son cache à chaque fois pour voir la mise à jour du site.

 

Cela est génant car lorsqu'un produit est en rupture de stock et que j'ajoute des produits, le client le verra toujours comme en rupture et partira. De nombreuses pertes de client donc.

 

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

 

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution, je dois surement taper les mauvais mots-clés.

 

Merci à vous.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Normalement la quantité devrait être "forcément" actualisée puisque théoriquement il va dans la base de données pour afficher les requêtes non ?

 

Est-ce que cela ne peut pas simplement provenir des paramètres de navigateur du client qui ne rechargerait pas la page "volontairement" et montrerait une copie de la dernière visite ?

http://consultant-webdesigner.fr/forcer-navigateur-rafraichir-page-web/

Link to comment
Share on other sites

Si c'était le cas il y a forcément une façon de régler ce problème du côté de mon site, c'est cela que je demande.

 

Cela arrive à tous les clients donc le soucis viens de mon site, je ne peux pas demander à tout le monde de constamment faire cette action.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Problème toujours pas résolu.

 

Quel rapport avec le CDN ?

 

Bonjour, 

Certains serveurs ont un cache CDN, comme con nom l'indique, c'est un système de cache.

Votre problème, c'est pas un problème de cache ? :)

 

Après.. je ne suis pas assez pointu en CDN pour être sur que ça vienne de là.. ce n'est qu'une idée ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...