Jump to content

PS_COOKIE_CHECKIP a quoi ça sert?


Recommended Posts

Bonjour,

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/584776-mauvais-url-site-menu-et-probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-back-office/

 

Suite à mon précédent sujet (lien ci-dessus), j'ai du mettre à zero la ligne "PS_COOKIE_CHECKIP" de la table configuration afin de pouvoir de nouveau me connecter à mon administration.

 

Cependant je ne sais pas trop à quoi elle correspond et je ne suis pas sûr que la laisser désactivée soit une bonne idée.

 

C'est pour cela que j'aimerais avoir plus d'informations là dessus.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

C'est une valeur à 0 ou 1 qui permet de dire s'il faut ou non que PS vérifie l'adresse IP du cookie pour se connecter au backoffice.

Les seules fois où j'ai eu à le passer à 0/false, c'est quand je me connectais sur des routeurs wifi qui distribuaient des adresses IP tournantes, et où j'étais déconnecté du backoffice sans arrêt

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

plus simplement tu peux aller dans le back office de ta boutique et faire : Administration / préférences / Vérifier l'adresse IP du cookie

 

c'est pareil mais plus rapide :-)

Ah oui tiens je connaissais pas. Mais bon si je suis passé par la BDD c'est que je pouvais pas me connecter justement^^.

 

Mais du coup c'est pas gênant de le laisser désactivé?

Link to comment
Share on other sites

En fait l'obligation de mettre ZERO, provient d'un gros cafouillage de l'hébergeur (ovh).

En désactivant, il est possible à quelqu'un de récupérer le cookie de ton navigateur et de le réutiliser ailleurs. Laissant croire qu'il est authentifié.

Le paramètre PS_COOKIE_CHECKIP à 1, encode l'adresse IP dans le cookie lui-même et la contrôle, ainsi un malin est détecté et renvoyé au login.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai du mettre mon PS_COOKIE_CHECKIP à 0 pour me connecté à mon BO suite à la mise en place d'un SSL sur mon VPS OVH.

Je rencontre un problème lorsque je passe ma boutique en mode maintenance. Lorsque je clique sur "Ajouter mon iP" il n'ajoute pas mon IP mais l'IP de sorti mon SSL OVH. Si j'ajoute mon iP manuellement je n'arrive tout de même pas à me connecter à ma boutique (je reste sur la page de maintenance).

J'ai vider le cache, essayé sur plusieurs appareil et en 3G/4G mais rien à faire ... j'ai même rentré manuellement l'iP (j'avais lu un bug sur une version de presta 1.3 ou le copié/collé planté le truc)

Je pense que le problème est relié avec la commande PS_COOKIER_CHECKIP mais si je la repasse à 1 je ne peux pas accèder à mon BO ... je tourne un peu en rond.

Si quelqu'un à une solution pour corriger mon problème je lui en suis reconnaissant !

Merci,

 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui avec OVH en SSL il n'y a plus de mode maintenance possible car, l'ip qui accède à ton shop est celle du gateway, si tu rajoute cette ip, évidement tous le monde vera le shop et si tu mets ton IP ça ne peux pas fonctionner puisque le serveur est interrogé par le SSL gateway (bloqué donc)

Le problème est que OVH ne sait même pas utiliser les outils standard pour "renormaliser" les informations présenté au serveur (mod_rpaf par exemple)

C'est un peu la marque de fabrique chez OVH, on bricole un truc +/- abouti est voilà - l'important c'est de faire du chiffre

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...