Jump to content

La Quantité au Panier est remplacé par le Stock du produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

la mise à disposition de la version 1.3.1 m'a décidé à migrer ma boutique depuis ma 1.2.5, l'installation s'est déroulé sans soucis, sauf une erreur sql...? mais qui apparemment ne me génère aucuns soucis, puisque la boutique à l'air de fonctionner comme auparavant.

Faisant quelques essais avec cette nouvelle version, je constate que lors de l'ajout du panier, il apparait non pas la quantité affiché, style 1, mais le stock des produits à la place (voir photo)

Comment remédier à cela ??

Merci de votre aide

Olivier

24768_NCxWs81ScJVRqo3Ls8OY_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens de me faire une install toute neuve et propre de la 1.3.1, ton propbleme non vu.

Par contre plein rencontre des soucis lors de la mise a jour 1.2.5 vers 1.3.1.

J'ai lu sur un post , faut tout refaire a neuf, sinon vierifier fichier apres fichier si upgrade.

Donc bonne chance, mais y a deja un post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57569/mise_a_jour_de_prestashop/svp_pouvons_nous_avoir_une_procedure_pour_faire_la_mise_a_jour

Et je crois qu'il galere plus qu'autre chose.

Pour moi deja sur un theme fait sur la 1.2.5 puis mis sur 1.3 et 1.3.1 vu des bugs d'affichage.

Alors je pense que refaire a zero c'est bien mieux meme si cela coute du temps cela evite un max de probleme.

Desolé, bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème ne provient pas de l'installation ou de la mise à jour prestashop, car cette dernière s'est très bien et rapidement déroulé.
Le problème viendrait plutôt d'une incompatibilité avec le thème, car en rajoutant le thème d'origine prestashop, tout est impeccable.
En remettant mon thème, je ne rencontre uniquement et que ce soucis d'affichage dans le panier, en l'occurence le stock affiché au lieu des quantités ajoutés, par contre je ne sais pas quel fichier touche et affecte cette fonction.

Quelqu'un aurait il une solution ??? car les templates professionnels disponibles pour la v1.3 ne sont pas très nombreux, ou largement démunis de fonctions diverses (modules, animations, menu etc...)

Merci de votre réponse,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse, je viens de transférer le fichier shopping_cart.tpl, hélas sans changement, j'ai remise l'origine du templates.
J'ai tenté le transfert du fichier shopping-cart-product-line.tpl, qui lui me donne le bon affichage, donc tout est OK.

Par contre, dans la procédure de commande, la dernière page reprenant le récapitulatif du panier et le choix du paiement, le problème subsiste toujours, quelle est la procédure pour ce fichier ??
Je précise que la MAJ du module EasyOrder est en place, donc pas de soucis de ce côté la, mais l'affichage du stock au lieu de la quantité dans le fichier order_payment.tpl est toujours présente.

Merci de votre réponse,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème dans ma version de test, donc je ne vois pas d'où peut venir le problème, surtout que le récapitulatif de cette page est censé reprendre les informations du panier, mais je vais y jeter un oeil.
Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.

Aucune commande ne fonctionne lors du passage au règlement via Paypal car la quantité, donc le montant est faux.

C'est très pénalisant mes clients ne valident plus aucun panier.

URGENT : please help us !

Merci d'avance,

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous devez modifié le fichier shopping-cart-product-line.tpl de votre thème en remplaçant la variable:

$product.quantity


par

$product.cart_quantity


Nous intégrerons dans notre prochaine version une rétro-compatibilité pour les thèmes.

Cordialement,



Bonsoir,

Malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi (http://www.popperstock.com) ; je suis obligé de mettre tous mes article à "quantité 1" sinon le paiement via Paypal facture la totalité de mon stock restant.

Par ailleurs, le problème se produit aussi avec les articles à l'unité est des tarifs dégressifs. Sur popperstock, une bouteille = 10,00 €, deux bouteilles = 9,00 la bouteille, soit 18 pour les deux, mais Paypal ne compte que 9,00 €.

Je désespère... Je pense remettre l'ancienne version de prestashop si j'arrive à mettre la main dessus à moins qu'une bonne âme ait une solution pour résoudre ce problème ?

Bonne soirée à tous !
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Si vous avez modifié le ficher smarty.config.inc.php et plus particulièrement le code suivant :

$smarty->force_compile    = true;


en

$smarty->force_compile    = false;


il est probable que les tpl du thème modifiés ne seront pas pris en compte.
Peut être est ce dût à cela.

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
j'ai le même problème mais pas sur le site. En fait c'est au moment de payer sur paypal que le panier est remplacé par le stock. Pourtant je n'ai rien changé sur prestashop v1.3, j'ai le thème original et aucun fichier n'a été modifié.
je crois que je vais revenir à l'ancienne version car c'est très pénalisant!!

HELP!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut ! J'ai le meme problème la quantité passe au produit en stock...
La méthode de remplacer par $product.cart_quantity n'a pas fonctionné chez moi.

C'est en effet très penalisant, merci à Prestashop de proposer un correctif au plus vite :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Celine,
je viens de regler le problème. La premiere partie seule ne fonctionne pas, il faut ensuite allez voir dans
classes->Cart.php
et ligne 267 ajouter

$row['quantity'] = intval($row['cart_quantity']);


après

        $row['stock_quantity'] = intval($row['quantity']);



et voilà !
J'ai trouvé cette solution sur le forum mais je ne me rappelle plus de l'auteur.

Premiere partie (je ne sais pas si c'est necessaire)

Vous devez modifié le fichier shopping-cart-product-line.tpl de votre thème en remplaçant la variable:

$product.quantity

par
$product.cart_quantity

Nous intégrerons dans notre prochaine version une rétro-compatibilité pour les thèmes.
Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...