Jump to content

Je ne reçois pas les mail.

Recommended Posts

Bonjour, voici mon problème:

Je ne reçois aucun mail sur ma boite mail envoyé depuis le site!

Si quelqu'un veut m'envoyer un mail dans contactez-nous, rien ne me parvient.

Dans le Back-office: Paramètres avancés: Emails: envoyer l'e-mail à: Webmaster

Utiliser la fonction mail de PHP

Les deux (format HTML et format texte)

Loguer les e-mails envoyés: OUI

Dans: Clients: Contacts: l'adresse du Webmaster et du Service client sont la même et la bonne (sans erreur, j'ai bien vérifié).

Dans: Préférences: Coordonnées et Magasins, l'adresse e-mail de la boutique est la bonne

Pourtant lorsque j'envoie un mail test depuis: Paramètres avancés: Emails, je le reçois bien.

J'ai tout essayé, je n'y arrive pas merci de m'aider.

Mon hébergeur est OVH. (si ça peut servir)

En attente d'une réponse ...

Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour en version 1.6.1.7

J'ai passer la valeur pour PS_MODE_DEV de false à true mais dans mon back office, je ne voit pas de changement quand je teste l'envoi d'email.

Toujours le même encadré vert avec le message : "Un e-mail de test a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie."

Bonjour à tous, 

j'ai le même problème, depuis que les adresses yahoo ne sont plus autorisées. 

J'ai donc créer une adresse domaine [email protected] par contre cette adresse peut seulement envoyer et non recevoir les messages :( 

Aucun de mes clients ne reçoit les messages venant du site, même moi je ne reçois plus les alertes stocks. 

J'ai ouvert un ticket avec prestashop, ils ont répondu totalement à côté de la plaque puis fermé le ticket ! 

J'ai demandé de l'aide à mailijet, qui n'a pas pu m'aider, et même le site où j'ai acheté mon domaine (et donc l'adresse qui va avec) sans résultat :( 

Je suis désespérée ! 

Si quelqu'un peut m'aider au moins à remettre la configuration de base prestashop, ce serait Noël avant l'heure pour moi ;) 

J'ai mis des copies écran en pièces jointes. 

Merci à tous, et bonne journée 

post-329723-0-92232100-1477575613_thumb.jpg

post-329723-0-58739300-1477575615_thumb.jpg

post-329723-0-57986200-1477575616_thumb.jpg

Merci Eolia,

J'ai vérifié dans ma partie FTP, effectivement il n' y a pas de fichier lang.php dans mails/fr contrairement à l'anglais qui lui est bien présent.

Quant à themes/default-bootstrap/mails/fr/lang.php il est bien là lui et l'anglais.

Il me faut donc fichier lang.php dans mails/fr d'après ce que je vois.

Le problème c'est que dans le liens que vous avez mis, quand je télécharge la version 1.6.1.4 dans mails il n' y a que anglais: mails/en/lang.php et il n'y a même pas de dossier pour le français, j'ai ensuite téléchargé la version 1.6.1.6 : pareil, puis j'ai téléchargé la version 1.6.1.8 (la toute nouvelle) : pareil

Je ne trouve pas ce fameux fichier lang.php traduit en français.

Y a-t-il une autre manière de se le procurer? Même si quelqu'un peut le mettre sur une plateforme de téléchargement afin qu'on puisse le télécharger, Merci mille fois.

Bonjour,

De mon côté, sur mon installation 1.6.1.7 (mis à jour depuis la 1.6.1.6) le fichier,

- /mails/fr/lang.php : est déjà présent

- /themes/default-bootstrap/mails/fr/lang.php : le dossier n'existe même pas. (mails et encore moins fr et lang.php)

Je suis aller voir dans l'archive d'installation de la 1.6.1.6 (celle utilisée pour mon installation), ce dossier n'y est pas non plus.

Oui effectivement dans les version 1.6.1.6 / 1.6.1.7 / 1.6.1.8 (et même précédentes), il n'y a pas: /themes/default-bootstrap/mails/fr/lang.php mais directement: /themes/default-bootstrap/lang/fr (ou) en

Et donc le fichier est totalement différent du lang.php dans /mails/fr/lang.php puisqu'il ne concerne pas les mails seulement, il est beaucoup plus long.

J'ai essayé de prendre le fichier /mails/en/lang.php et de le traduire en français avec google traduction mais ça me met ça maintenant comme erreur: 

Parse error: syntax error, unexpected 'un' (T_STRING) in /home/jamilajiks/www/mails/fr/lang.php on line 25

Que dois-je faire, nous donner le fichier /mails/fr/lang.php serait plus simple je pense

Moi je suis toujours en version 1.6.1 et ça ne fonctionne pas non plus. 
Je ne reçois aucun mail de nouvelle commande. Et effectivement /themes/default-bootstrap/mails/fr/lang.php : le dossier n'existe même pas. 

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneuse :) 

Mon fichier /mails/fr/lang.php

jamila.jilbabs@gmail, pourrais-tu me dire si ton fichier est identique ?

<?php

global $_LANGMAIL;
$_LANGMAIL = array();

$_LANGMAIL['Your guest account has been transformed into a customer account'] = 'Votre compte invité a été transformé en compte client';
$_LANGMAIL['New voucher for your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction pour votre commande %s';
$_LANGMAIL['Order confirmation'] = 'Confirmation de commande';
$_LANGMAIL['Log: You have a new alert from your shop'] = 'Log : Vous avez un nouveau message d\'alerte dans votre boutique';
$_LANGMAIL['The virtual product that you bought is available for download'] = 'Le produit  que vous avez acheté est prêt à être téléchargé';
$_LANGMAIL['Fwd: Customer message'] = 'TR: Message d\'un client';
$_LANGMAIL['An answer to your message is available #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Une réponse à votre message est disponible #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your new password'] = 'Votre nouveau mot de passe';
$_LANGMAIL['Package in transit'] = 'Livraison en cours';
$_LANGMAIL['New message regarding your order'] = 'Nouveau message concernant votre commande';
$_LANGMAIL['New credit slip regarding your order'] = 'Nouvel avoir concernant votre commande';
$_LANGMAIL['New voucher for your order #%s'] = 'Nouveau bon de réduction pour votre commande %s';
$_LANGMAIL['Process the payment of your order'] = 'Régler votre commande';
$_LANGMAIL['Your order return status has changed'] = 'L\'état de votre retour produit a été modifié';
$_LANGMAIL['Welcome!'] = 'Bienvenue !';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Votre message a été correctement envoyé #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent'] = 'Votre message a bien été envoyé';
$_LANGMAIL['Message from contact form'] = 'Message depuis le formulaire de contact';
$_LANGMAIL['Message from a customer'] = 'Message d\'un client';
$_LANGMAIL['Password query confirmation'] = 'Confirmation de demande de mot de passe';
$_LANGMAIL['Newsletter voucher'] = 'Bon de réduction newsletter';
$_LANGMAIL['Newsletter confirmation'] = 'Confirmation newsletter';
$_LANGMAIL['Email verification'] = 'E-mail de vérification';
$_LANGMAIL['%1$s sent you a link to %2$s'] = '%1$s vous a envoyé un lien vers %2$s';

return $_LANGMAIL;

Non il n'est pas identique le voici:

<?php

global $_LANGMAIL;
$_LANGMAIL = array();

$_LANGMAIL['Newsletter confirmation'] = 'Confirmation newsletter';
$_LANGMAIL['Email verification'] = 'Email de vérification';
$_LANGMAIL['Newsletter voucher'] = 'Bon de réduction newsletter';
$_LANGMAIL['Your wishlist\\\'s link'] = 'Lien vers votre liste de cadeaux';
$_LANGMAIL['Message from %1$s %2$s'] = 'Message de %1$s %2$s';
$_LANGMAIL['Your cart and your discount'] = 'Votre panier et votre bon de réduction';
$_LANGMAIL['Thanks for your order'] = 'Merci pour votre commande';
$_LANGMAIL['You are one of our best customers'] = 'Vous êtes l\'un de nos meilleurs clients';
$_LANGMAIL['We miss you'] = 'Vous nous manquez';
$_LANGMAIL['Product available'] = 'Produit disponible';
$_LANGMAIL['Stock coverage'] = 'Couverture de stock';
$_LANGMAIL['Product out of stock'] = 'Rupture de stock';
$_LANGMAIL['Congratulations!'] = 'Bravo !';
$_LANGMAIL['%1$s sent you a link to %2$s'] = '%1$s vous a envoyé un lien vers %2$s';
$_LANGMAIL['Welcome!'] = 'Bienvenue !';
$_LANGMAIL['Process the payment of your order'] = 'Régler votre commande';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Votre message a été correctement envoyé #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent'] = 'Votre message a bien été envoyé';
$_LANGMAIL['Message from contact form'] = 'Message depuis le formulaire de contact';
$_LANGMAIL['New credit slip regarding your order'] = 'Nouvel avoir concernant votre commande';
$_LANGMAIL['Virtual product to download'] = 'Produit virtuel à télécharger';
$_LANGMAIL['Fwd: Customer message'] = 'TR: Message d\'un client';
$_LANGMAIL['Your guest account has been transformed to customer account'] = 'Votre compte invité a été transformé en compte client';
$_LANGMAIL['Package in transit'] = 'Livraison en cours';
$_LANGMAIL['Log: You have a new alert from your shop'] = 'Log : Vous avez un nouveau message d\'alerte dans votre boutique';
$_LANGMAIL['Your order has been changed'] = 'Votre commande a été modifiée';
$_LANGMAIL['Order confirmation'] = 'Confirmation de commande';
$_LANGMAIL['Message from a customer'] = 'Message d\'un client';
$_LANGMAIL['New message regarding your order'] = 'Nouveau message concernant votre commande';
$_LANGMAIL['Your order return state has changed'] = 'Nouveau statut de commande';
$_LANGMAIL['Your new password'] = 'Votre nouveau mot de passe';
$_LANGMAIL['Password query confirmation'] = 'Confirmation de demande de mot de passe';
$_LANGMAIL['An answer to your message is available #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Une réponse à votre message est disponible #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['New voucher regarding your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s';
$_LANGMAIL['New order - #%06d'] = 'Nouvelle commande - #%06d';

Dites moi si pour vous aussi ça fonctionne

Quel boulet je suis...

Je viens de trouver d'où venait le problème. Prestashop n'en était pas la cause. (enfin indirectement...)

Confronté à ce problème de prestashop : Enregistrement des modifications difficile voir impossible j'ai migré ma base de données MariaDB vers Mysql et dans mes manipulations j'ai oublié de réinstaller le paquet "postfix-mysql".

Postfix ne pouvait plus fonctionner comme j'ai pu le voir dans le log de mon serveur :

warning: mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf is unavailable. unsupported dictionary type: mysql

A présent le paquet installé, les emails partent comme des p'tits pains.

Je doute que mon cas aide à d'autres mais ce qu'il pourrait y avoir à retenir :

Penser à regarder le log mail du serveur (/var/log/mail.log) avant tout pour ceux qui ont un serveur dédié...

Moi j'ai effectivement le fichier mail/fr/lang.php dans la racine de mon site mais toujours pas de mail de confirmation lorsqu'il y a une commande :( Je viens d'avoir une commande, le client reçoit bien tous ses mails mais moi, rien du tout. 

De plus, j'ai cette notification quand je vais vouloir traduire mes exemples de mail : 

• n dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/followup/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/referralprogram/mails"

Quelqu'un pour m'aider? :)

Bonjour à tous,

De mon côté,

1) quand je fais un envoi de mail lorsqu’il y a un statut de commande à envoyer, voici ce qu'il indique: Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client.

2) pour un mot de pass oublié, le mail ne part pas

3) je ne reçois jamais de mail lorsqu’il y a une nouvelle commande...

Par contre quand je fais: Testez votre configuration e-mail je reçois le message test !!!!

Je comprends plus rien...

Pour info, je suis en Version 1.6.1.7

Thème standard pour le moment.

Je viens de trouvé, fichier inexistant dans: /mails/fr/lang.php

J'ai juste copier coller celui de l'anglais dans le dossier français, et tout fonctionne.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un tel Bug de la part de prestashop...

Par contre il y a un fichier index php dans le dossier Eng, et pas dans le dossier Fr...

Quelqu'un a une idée si il faut le copier aussi?

Dernière chose, dans le mail il est indiqué: Grains de famille réalisé avec PrestaShop™  en signature, y t’il moyen de personnaliser cela et enlever prestashop?

Merci pour vos aides.

Moi j'ai effectivement le fichier mail/fr/lang.php dans la racine de mon site mais toujours pas de mail de confirmation lorsqu'il y a une commande :( Je viens d'avoir une commande, le client reçoit bien tous ses mails mais moi, rien du tout. 

De plus, j'ai cette notification quand je vais vouloir traduire mes exemples de mail : 

• n dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/followup/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans "/themes/MyTheme/modules/referralprogram/mails"

Quelqu'un pour m'aider? :)

Bonsoir Lacroix,

Avez-vous activé le module "Alertes mails" dans "Modules" > "Modules" ?

Je viens de trouvé, fichier inexistant dans: /mails/fr/lang.php

J'ai juste copier coller celui de l'anglais dans le dossier français, et tout fonctionne.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un tel Bug de la part de prestashop...

Par contre il y a un fichier index php dans le dossier Eng, et pas dans le dossier Fr...

Quelqu'un a une idée si il faut le copier aussi?

Dernière chose, dans le mail il est indiqué: Grains de famille réalisé avec PrestaShop™  en signature, y t’il moyen de personnaliser cela et enlever prestashop?

Merci pour vos aides.

Bonsoir BDUG,

Il faut plonger dans le code html de chaque template e-mail pour le supprimer. Savez-vous manipuler les fichiers HTML via FTP ?

oui , juste que l'architecture n'est pas simple à comprendre.

Je voudrais aussi ajouter + et - sur le visu d'un article sans devoir cliquer dessus pour accéder aux quantités.

Je suppose qu'il faut aussi aller chercher les codes à ajouter dans la page article, mais bon...

architecture pas simple à comprendre...

Bonjour,

j'ai le même problème que dans le sujet :

- Prestashop 1.6.1.4

- php 5.4

Je teste l'envoi de mail via le module email. => ok

Tous les mails de "commande", "renvoi d'email dans les commandes", etc ne fonctionnent pas. (erreur lors de l'envoi d'email) et dans le log général, je retrouve :

Swift Error: Sending failed using mail() as PHP\'s default mail() function returned boolean FALSE.

J'ai un peu débuggé le truc (à noter que je découvre PHP et Prestashop) et j'ai trouvé que le fichier swift/swift/plugin/mailsend.php utilise la fonction domail() pour envoyer les messages via :

if (!ini_get("safe_mode")) $success = @mail($to, $subject, $message, $headers, $params);
    else 
    $success = @mail($to, $subject, $message, $headers);

if (!$success)
    {
      @ini_set("sendmail_from", $original_from);
      throw new Swift_ConnectionException("Sending failed using mail($to) as PHP's default mail() function returned boolean FALSE.");
    }

et j'ai donc modifié l'exception pour qu'il me fournisse la variable $to et là, Oh surprise, c'est le "Prénom Nom" qui apparait et pas l'adresse email ?

Savez-vous d'où cela peut provenir ??

Pour votre info: j'ai également fait un backup total du site + db pour restauration chez un autre hébergeur et chez cet autre hébergeur, cela fonctionne bien ?????

Un problème avec la config PHP ???

Avez-vous une idée à me proposer ?

D'avance merci.

Yves