Jump to content

Sortir son domaine du Cloud vers OVH


elanj

Recommended Posts

Alors pour commencer je hais le cloud prestashop et j'en ai plein la tete de leur service nul


 


Cela fait des mois que j'essai de passer mon domaine acheter sur le cloud de prestashop (tres cher) vers OVH , 


 


personne ne répond au telephone , on me demande de payer des tickets , Un certain Laurent ma supprimer 3 tickets bêtement pour répondre a une seul question . Sa coute quand meme l'equivalent de 45 euros !! 3 tickets . et c'est toujours le meme imbecile qui te répond au telephone pour te dire qu'il faut payer un ticket de support


 


Aujourdhui je n'ai pas 150 euros pour  racheter des ticket et pour courir derriere prestashop ,


 


Mon site https://www.dab-710.com est tres lent sur cloud , jai acheter un SSL (selon les conseils de presta) , mais la encore sa ne change rien , le service est nul donc je veux recuperer mon domaine vers son domaine initial OVH et l'heberger sur un vrai serveur


 


plus de 6 mois que je ne peux pas continuer mon activité a cause du cloud et de leur service bidon .


 


 


Pour resoudre mon probleme : un seul clic de la part d'un technicien mais prestashop ne donne pas de service , il veux nous forcer a payer .


 


 


J'attend le jour ou on l'on va vous attaquer en justice en belle et dut forme  avec toute les preuves de clients arnaquée comme moi , le cloud est gratuit et ces leur seul excuse , sauf QUE CES UN PIÈGE QUI VOUS FORCES par la suite A PAYER POUR SORTIR ET CE N'EST PAS PRECISER DANS LEUR CONTRAT,


 


 


JE DEMANDE DE RÉCUPÉRER MON DOMAINE VERS MON COMPTE OVH , CEST TOUT SIMPLE


 


 


Merci de rendre le domaine : https://dab-710.com/  vers le compte : ma603968-ovh correspondant a l'adresse [email protected] .


 


 


ALLEZ SUR LE SITE https://dab-710.com/  ET VOUS VERREZ LA LENTEUR DU CLOUD SUR UN SITE MOYEN


Edited by Antoine F
Contenu modéré pour éviter de mentionner le nom d'un des salariés de PrestaShop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous devez tout d'abord via votre compte OVH demander le transfert du nom de domaine, pour ce faire vous avez besoin d'un numéro d’autorisation que Prestashop Cloud doit vous fournir, ce numéro vous l'entrée dans la demande de transfert vers votre compte ovh.

 

Il ne seras pas transférez automatiquement.

 

Vous pouvez aussi le transférez ailleurs chez un autre registrar nul obligation que ce soit ovh.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas a avoir quelqun qui est capable de me donner ce numéro d'autorisation , ces justement ca mon problème ...

 

Vous comprenez l'incompetence du service cloud.

 

 

 

Bonjour

 

Vous devez tout d'abord via votre compte OVH demander le transfert du nom de domaine, pour ce faire vous avez besoin d'un numéro d’autorisation que Prestashop Cloud doit vous fournir, ce numéro vous l'entrée dans la demande de transfert vers votre compte ovh.

 

Il ne seras pas transférez automatiquement.

 

Vous pouvez aussi le transférez ailleurs chez un autre registrar nul obligation que ce soit ovh.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas a avoir quelqun qui est capable de me donner ce numéro d'autorisation , ces justement ca mon problème ...

 

Vous comprenez l'incompetence du service cloud.

Bonjour

 

Je remonte au Community Manager, l'avez vous déjà contacté ?

Le community Manager fait le lien entre la team et la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je remonte au Community Manager, l'avez vous déjà contacté ?

Le community Manager fait le lien entre la team et la communauté.

 

 

Merci , Oui je l'ai contacter en anglais en français sur le forum , sans compter les coups de telephones , ticket . Mais peut etre que c'etais pas le bon ? J'ai envoyé des mails a tout le monde , a leur service juridique , personne ne s'occupe de ses clients , par contre j'ai plus de 2000 euros de modules acheter pour ca ils répondent direct comme des toutoux

 

Il me faut ce numero de transfert de domaine et je pense que tout ira bien meme via Ovh ou un autre

 

Merci de me donner une lumière d'espoir face a des pro de l'arnaque 

Link to comment
Share on other sites

Oui vous avez raison Sauf quand ces constant , je sais encore reconnaître les erreurs professionnel ,

 

on apprend pas a un singe a faire la grimace ,

 

j'ai déjà un beau dossier contre le cloud et des écoutes téléphonique ainsi que les messages mails mais j'attend de l’étoffer un peu plus  , Justice sera faite pour tout les clients mécontent . 

 

Il n'y a pas de mépris de ma part je suis un enfant de cœur a cote ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@elanj : j'ai remonté le problème (et ce sujet) au manager de l'équipe Support afin d'avoir plus d'informations sur la situation. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations !
 

Antoine

 

Edit : je n'ai pas reçu de message de votre part en privé, je suppose que vous avez contacté un ancien CM.

 

Edit 2 : j'aurais une réponse précise demain.

Edited by Antoine F
Ajout d'information. (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@elanj : j'ai remonté le problème (et ce sujet) au manager de l'équipe Support afin d'avoir plus d'informations sur la situation. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations !

 

Antoine

 

Merci Antoine

Link to comment
Share on other sites

Oui il m'a bien recontacter , le problème est entrain de résoudre , je l’espère rapidement ...

Bonjour , je reviens sur mes dires , je penser que tout allé etre regler mais en faite personne ne ma recontacter et n'a résous ce probleme a ce jour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà pourquoi j´ai toujours refusé de lier mon nom de domaine à l´hébergement. Il est impératif de les séparer : nom de domaine chez un registrar, etc .....

 

Avez-vous essayé de contacter OVH à ce sujet et que vous disent-ils ? Peut-être pourriez-vous leur demander de contacter prestashop afin de débloquer cette situation, par contre passez votre temps à les menacer ne fera pas avancer les choses plus vite, plus vous le ferez, plus vous vous heurterez à un mur.

 

Si vous en avez la possibilité récupérez votre site dans son intégralité : fichier + base de données, puis allez ailleurs en prenant un nom de domaine similaire : dab-906 ou autre chose en lien avec votre activité, là réellement vous perdez plus d´argent en essayant de récupérer celui que vous avez, vous pourrez toujours le récupérer plus tard, mais ce qui compte c´est d´avancer, une fois fait vous pouvez toujours communiquer sur votre site réactivé et les réseaux sociaux que vous avez changé de nom afin d´apporter d´avantages de services à vos clients, si cela est bien annoncé, c´est très bien pris.

 

Ce n´est qu´une idée de solution, alors inutile de me sauter dessus si vous estimez qu´elle ne convient pas .....

 

Je vous souhaite une bonne continuation.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà pourquoi j´ai toujours refusé de lier mon nom de domaine à l´hébergement. Il est impératif de les séparer : nom de domaine chez un registrar, etc .....

 

Avez-vous essayé de contacter OVH à ce sujet et que vous disent-ils ? Peut-être pourriez-vous leur demander de contacter prestashop afin de débloquer cette situation, par contre passez votre temps à les menacer ne fera pas avancer les choses plus vite, plus vous le ferez, plus vous vous heurterez à un mur.

 

Si vous en avez la possibilité récupérez votre site dans son intégralité : fichier + base de données, puis allez ailleurs en prenant un nom de domaine similaire : dab-906 ou autre chose en lien avec votre activité, là réellement vous perdez plus d´argent en essayant de récupérer celui que vous avez, vous pourrez toujours le récupérer plus tard, mais ce qui compte c´est d´avancer, une fois fait vous pouvez toujours communiquer sur votre site réactivé et les réseaux sociaux que vous avez changé de nom afin d´apporter d´avantages de services à vos clients, si cela est bien annoncé, c´est très bien pris.

 

Ce n´est qu´une idée de solution, alors inutile de me sauter dessus si vous estimez qu´elle ne convient pas .....

 

Je vous souhaite une bonne continuation.

 

Cordialement.

Oui  merci du conseil mais non dab-710 ne peut pas etre dab-711 

 

Avec ou sans menace on s'adresse a un mur et je ne compte pas lâcher l'affaire non plus

 

Pour OVH ils attendent le numero de transfert domaine que dois me fournir presta cloud ,

 

Les choses sont pourtant simple c'est juste une mauvaise fois ,

 

ya plus de respect du client donc le client aussi ne respecte plus (par la force des choses ) j'attend depuis 6 mois déjà et quand j'entend une reponse comme la votre sa ne me donne pas espoir . Peut etre qu'il faut s'investir financièrement pour contrer cette mascarade ? je pense que le client a des droits et ne dois pas etre lésé comme dans mon cas

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui  merci du conseil mais non dab-710 ne peut pas etre dab-711 

 

Avec ou sans menace on s'adresse a un mur et je ne compte pas lâcher l'affaire non plus

 

Pour OVH ils attendent le numero de transfert domaine que dois me fournir presta cloud ,

 

Les choses sont pourtant simple c'est juste une mauvaise fois ,

 

ya plus de respect du client donc le client aussi ne respecte plus (par la force des choses ) j'attend depuis 6 mois déjà et quand j'entend une reponse comme la votre sa ne me donne pas espoir . Peut etre qu'il faut s'investir financièrement pour contrer cette mascarade ? je pense que le client a des droits et ne dois pas etre lésé comme dans mon cas

 

 

Cordialement

Bonjour

 

Je viens de remonter a Antoine pour lui demander ce qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

Évitez ce mot arnaque, rien n'est parfait, des erreurs ou des problème même les meilleurs en ont.

Bah, quand on voit que le support fait exprès de ne rien comprendre à nos tickets, répond à côté de la plaque et ferme les tickets abruptement parce que "pour eux tout va bien", faut peut-être comprendre que les clients, qui ont malgré tout dépensé leur argent dans des modules, emploient ce genre de mots.

Link to comment
Share on other sites

Bah, quand on voit que le support fait exprès de ne rien comprendre à nos tickets, répond à côté de la plaque et ferme les tickets abruptement parce que "pour eux tout va bien", faut peut-être comprendre que les clients, qui ont malgré tout dépensé leur argent dans des modules, emploient ce genre de mots.

Bonjour

 

Il s'avère aussi que ces genres de mots sont utilisé trop rapidement. Et ils ne sont a utilisé que s'il s'avère qu'il y a réellement une arnaque.

Je connais pas les problèmes de la hot-line mais je doute qu'ils aient reçus une consigne de ne rien comprendre.

 

Pour les tickets les décomptes sont semblent ils automatique. Là c'est peut-être le système de ticket qu'il faut voir.

 

Et c'est aussi pour éviter que le forum deviens un tribunal comme c'est déjà arriver.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'ils ont reçu comme consigne, mais ce qu'il se passe c'est qu'ils ferment les tickets le plus vite possible, en répondant "chez nous ça fonctionne" sans chercher le bug chez le client (sérieusement ?? j'ai jamais vu ça !). C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois. Et là j'ai failli rouvrir un ticket pour le bug d'enregistrement des fiches produits sous Chrome, mais j'ai lu dans un autre post que quelqu'un avait déjà ouvert un ticket et qu'on lui avait répondu "chez nous tout marche bien" et fermé le ticket !! J'ai donc moi aussi failli me faire encore arnaquer d'un ticket. Les problèmes de ce genre sont nombreux sur le forum. Et toujours sur les problèmes d'enregistrement des fiches produits, dans le forum Prestashop non cloud, on se fait répondre par les autres membres qu'on s'est en effet fait avoir par le Cloud, qu'il ne marche pas, que Prestashop s'en fout (c'est aussi la sensation que j'ai...) et que le mieux est encore d'en sortir. D'où ma présence sur ce topic d'ailleurs. Et après la modération nous tombe dessus parce qu'on emploie le mot "arnaque". Ok, alors disons "service complètement incompétent qu'il aurait fallu fuir comme la peste, mais maintenant c'est trop tard, on a perdu du temps et de l'argent et ça va être l'enfer pour en sortir". Franchement, ça ne vous choque pas que la personne de ce post doive repayer des tickets et se fasse balader ? En général quand on paye pour un service, le service est censé être rendu derrière, non ? C'est quand même aberrant ! Du coup, perso je me sens un peu coincée, j'ai juste à croiser les doigts pour que Prestashop cloud ne bug pas trop, et en cas de problème je ne peux rien faire puisque pas d'accès aux fichiers... Oui en effet c'était une belle erreur de prendre le cloud !

Link to comment
Share on other sites

et sinon , quelqu’un peut résoudre mon problème qui dure déjà un mois ?

 

Plus de trace du community manager et encore moins du support cloud .... 

 

plus de 70 euros pour un domaine et ssl et j'ai jamais pu l’utiliser correctement et je ne peux le recuperer non plus

 

 vous trouvez ca normal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

@elanj : on vient de vous envoyer un email. Je vous ai envoyé un MP avec plus d'informations. :)

 

Oui merci beaucoup , j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre , j'ai reçu mes codes de transfert en écrivant au support : [email protected] 

Merci pour le soutien de tout les modérateurs :) jolie travail .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

JE trouve ca dingue de la part des MOderateurs ici de minimiser ce qui se passe !

C est en effet une CONSTANCE de ne pouvoir joindre PERSONNE chez presta ! .. .sauf quand on leur achete un module en effet.

J ai le meme probleme pour migrer: me faut le code AUTH, ils vous dise qu'il vous le faut mais ne vous le donne pas !!! Et IMPOSSIBLE de savoira a qui et comment le demander c 'est juste dingue et ca rend dingue !

Fin du cloud ou pas je me tirais de Presta de toute facon !

A 150 euros les 10 tickets quand le mec te repond de faire exactement ce que tu lui a expliqué qui ne marchait pas tu comprend vite l inutilité du systeme.. a part te faire raquer.

Alors oui le sentiment d'arnaque n'est pas a minimiser, chez OVH ou 1&1 au moins vous aves un humain derriere un téléphone...

 

PS : j attend toujorus mon code auth .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un modérateur, modère :) je ne cherche pas à minimiser mais je veille que le forum ne deviens pas un tribunal.

Si je pourrais secouer la team ce serait fait depuis longtemps.

 

Vous avez fait votre demande quand ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le modérateur à écris à Prestashopcloud, je vous mets ci-dessous leur réponse :

 

Mon mail :

 

Bonjour

Vous pouvez jeter un oeil sur ce post :

https://www.prestashop.com/forums/topic/563311-sortir-son-domaine-du-cloud-vers-ovh/page-2?do=findComment&comment=2460251

que les gens obtiennent leur code d'authentification pour récupérer leur domaine.
Je veux bien rassurer les membres, mais d'autre coté je vois beaucoup de mécontent et hélas je ne sais pas
ce qui se passe.

S'il y a des failles dans la hot-line ou s'il y a des incompréhensions.

Merci de réagir sur le forum.

Cordialement

 

Leur réponse :

 

Plusieurs sujets différents qui sont évoqué : code d’authentification, support cloud, support PrestaShop download, tickets payants, gratuits... 

 
Pour répondre à votre question sur le code d'authentification, lors de la migration de Cloud vers PrestaShop download :
 
- si le client migre vers OVH (seul ou par l'équipe PrestaShop) il n'y a pas besoin de code puisque le transfert se fait d'une autre manière - il n'y a pas de code à avoir
- si le client migre vers un hébergeur autre que OVH, l'équipe support transmet ce code d'authentification 
- si le nom de domaine est expiré, il n'y aura pas de code dans ce cas également,
 
Le service client est joignable tous les jours au 01 40 18 30 04 - Choix 2. Nous recevons des appels tous les jours donc dire que nous ne sommes pas joignable c'est faux.
 
 
Cordialement,
 
(c'est moi qui a mis en rouge) :)
Link to comment
Share on other sites

"dire que nous ne sommes pas joignable c'est faux."

 

C'est dingue... 100 personnes veulent vous joindre, vous répondez à 10 .. vous pensez que les 90 autres vous trouvent joignables ??

C'est voir les choses par le petit trou de la lorgnette et surtout de votre coté, or dans le E commerce on s occupe dabord du point de vue du client.

Ok la solution est gratuite alors on devrait pas trop raler.. mais si, quand meme ! (French touch)

Ce fameux numéro de téléphone .. vous croyez qu'il est affiché en gros et en clignotant la ou on en aurait besoin ?

Non, on le trouve au detour d'un clic hasardeux.

La migration cloud ?

Info trouvé au detour d un clic sur un forum pas de news officielle.

Pensez ce que vous voulez, je vais surement pas passer plus de temps avec ça.

Mon point de vue n'est pas une vue de l'esprit. Ma femme et un ami ont opté tous deux pour Presta Cloud et ont exactement les meme problèmes pour joindre un "humain" ou obtenir des reponses, ne serait ce que le moyen d'obtenir une reponse ! ... et je compte pas la liste interminable d'autres utilisateurs qu'ont trouve sur les forum qu'on laisse en plan avec leurs problèmes (trop) techniques. (codeur.com a de l'avenir..)

Ouvrir le E commerce au plus grand nombre, donc a Monsieur Toutlemonde implique des conséquences, notamment une aide technique de premier plan et pas cachée au fin fond d un forum souvent inutile en terme de reponse ou un systeme de ticket qui lui l'est assurément totalement (inutile) quand on voit le contenu des reponses apportées (et me contredisez pas ou je vous joint ici des copies ecrans de reponses totalement a coté de la plaque).

Sur ce, Presta est une solution technique extrêmement complete, pratique et offrant plein de possibilités (si, j'avoue). Mais faut pas avoir de soucis, or en informatique y en a toujours a un moment ou un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,

pour moi mission impossible depuis décembre 2016 je souhaite obtenir en bonne et du forme la migration de mon site cloud vers mon nouveau compte OVH.. Le dernier truc! de prestashop me couper mon backoffice début du mois . Depuis l'attends toujours et encore !! je ne peux plus travailler et il s'en fiche royal . Je regrette sincèrement d'avoir choisis prestashop pour ouvrir un site pro! (par pur soucis d'écomomie j'étais au chômage) si d'autre personnes sont dans un cas analogue n'hésiter pas à me contacter car je suis en train de voir les recours en justice possible !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pour moi mission impossible depuis décembre 2016 je souhaite obtenir en bonne et du forme la migration de mon site cloud vers mon nouveau compte OVH.. Le dernier truc! de prestashop me couper mon backoffice début du mois . Depuis l'attends toujours et encore !! je ne peux plus travailler et il s'en fiche royal . Je regrette sincèrement d'avoir choisis prestashop pour ouvrir un site pro! (par pur soucis d'écomomie j'étais au chômage) si d'autre personnes sont dans un cas analogue n'hésiter pas à me contacter car je suis en train de voir les recours en justice possible !

Bonjour Christian, 

Est-ce que vous pouvez me fournir votre numéro de ticket pour que je puisse aller voir l'équipe support à ce sujet ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...