Jump to content

PAYPAL 3.11 PRESTASHOP 1.5 PROBLEME ARRONDIS/TVA KK CENTIMES


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai découvert plusieurs sujet qui traite de ce cas. Mon cas est tout récent et depuis la mise à jour du module Paypal vers la version 3.11 sous Prestashop 1.5.

 

Une transaction Paypal me provoque une erreur paiement de quelque centimes par ex une transaction de 50e donnera 50.04e

 

J'ai testé le site avec la sandbox sur 2 serveurs différents qui tournent en débian 7/8 et je n'ai aucun souci, les paiements sont validés direct et les factures sont normales.

 

J'ai parcouru les nombreux sujets je n'arrive pas à trouver de solution!

 

J'ai réinstall le module de paypal complètement et renouvelé l'Api avec eux... tj le meme pb des centimes...

 

Je suis configuré en arrondi classique et j'ai test les différents arrondis ca ne change rien car il semble que ce soit causé par la façon dont ce calcul la TVA au travers notamment mes promo ....

 

Du coup j'ai commencé à allé voir si je trouvais dans les fichiers php... no succès

 

Aussi j'ai comparer les sites test (sandbox) et live, seul l'api du module paypal va donc changer, les sites sont identiques en terme de config et pourtant les factures arrivent à être différentes non seulement à cause de l'erreur de quelques centilmes mais aussi par rapport à des produits en promo qui se présentent en ttc sur le site Test et en HT sur le site live .... alors que la config des promo est bien en HT sur les deux sites....

 

 A noter que je n'ai pas test en 1.6 car cela casse mon thème.

 

Si kk1 à des idées je suis preneurs!

:rolleyes:

Big up

 

ps: le site tourne depuis plus de 2ans et ca marchait très bien!

Edited by julienweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même souci depuis la mise à jour du module Paypal en 3.11.1 sur un Presta 1.6 et si le total Prestashop est différent du total Paypal, le paiement est accepté par Paypal mais le client reçoit un message disant que la transaction a échoué, donc repasse commande alors que le paiement a été accepté, et dans le BO de Presta la commande est en statut "erreur de paiement" (et d'ailleurs quand je la passe en "paiement accepté", la facture ne se génère pas...).

 

:( :( :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je constate aussi le même problème.
Le paiement Paypal fonctionne. Le client reçoit un email d'erreur. Le Back offce m'annonce : "Attention 10,00 € payé au lieu de 9,98 €".

Cordialement,
Glouferu.




edit : J'ai créé un ticket chez 202 e-commerce pour tenter d'avoir un bugfix le plus rapidement possible. 

Edited by glouferu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je rencontre également le même souci.

La commande passe en erreur de paiement, alors que je reçois bien la notification de Paypal me disant que le paiement a été réceptionné.

Dans le BO, zone "Paiement", j'ai l'info suivante : Attention 73,22 € payé au lieu de 73,23 €

Je ne suis pas certains que le problème se situe au niveau de Paypal (même si le rapport est flagrant avec la mise à jour du module).
Je m'explique :
 
Produit 1 : 6.58€
Produit 2 : 4.67€
Produit 3 : 53.16€

Si on fait le calcul la somme totale est de 64.41€
Dans la ligne "Produits" de prestashop, le total est de 64,42€

Mon erreur se trouve déjà ici bien avant d'arriver sur le module Paypal.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci

Edited by superdje83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons le même souci avec la dernière version du module Paypal (v3.11.1) et Prestashop 1.6.1.7. Un paiement Paypal de 3 centimes au dessus du montant de la commande a provoqué une erreur de paiement, une 2ème commande par la cliente avec le même souci et... une cliente qui s'inquiète en plein week-end !

 

Que c'est énervant une mise à jour qui fait tout déconner, en plus de retirer l'affichage du module de paiement sans prévenir...

 

Quelqu'un a la solution ? En changeant la gestion des arrondis depuis les préférences générales de Prestashop ?

 

Je contacte le développeur car le problème vient de la dernière version. C'est à lui de corriger à mon avis.

Edited by Raphael57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et non pas d'autre solution que de passer ce week-end prolongé le nez sur les commandes et rembourser les clients qui repassent la même commande puisqu'ils reçoivent un message leur disant que la commande n'est pas passée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons le même souci avec la dernière version du module Paypal (v3.11.1) et Prestashop 1.6.1.7. Un paiement Paypal de 3 centimes au dessus du montant de la commande a provoqué une erreur de paiement, une 2ème commande par la cliente avec le même souci et... une cliente qui s'inquiète en plein week-end !

 

Que c'est énervant une mise à jour qui fait tout déconner, en plus de retirer l'affichage du module de paiement sans prévenir...

 

Quelqu'un a la solution ? En changeant la gestion des arrondis depuis les préférences générales de Prestashop ?

 

Je contacte le développeur car le problème vient de la dernière version. C'est à lui de corriger à mon avis.

Encore faudrait-il qu'il réponde !!!!

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de solution en vue. J'ai réussi à reproduire l'erreur de l'arrondis en sandbox 2 fois sur 10...

 

J'ai regardé dans les fichiers php de paypal et de prestashop (notamment dans classes) mais je ne trouve pas.

 

L'API PP semble renvoyer une erreur à prestashop pour un paiement avec une diff de kk centimes au lieu de valider le paiement.

 

Du coté client je n'ai pas de messages d'erreur par rapport à la transaction.

 

Du coté backoffice toujours le paiement en erreur de kk centimes qu'il faut basculer en Paiement Validé.

 

Pendant ce temps chez Paypal, ca brasse, et ça emploi des techniciens qui sucrent les fraises. Le problème est bien trop technique pour eux.

 

Prestashop 1.6 semble avoir des règles d'arrondis beaucoup plus élaborées, kk1 a test?

Link to comment
Share on other sites

OMG.

 

Après plusieurs repro erreur et validation paiement sans erreur il semble que le pb vient du paramétrage de l'affichage des taxes dans prestashop:

 

Clients separator_breadcrumb.png Groupes separator_breadcrumb.png Modifier

 

J'ai set le groupe CLIENT comme suit Affichage des prix: taxes inclues   (au lieu de taxes exclues)!

 

Et mes paiements test ne sont plus en erreur sur mon site test (Sandbox).

 

 

Je viens de basculer ce paramètre sur le site live. Finger Crossed :)

 

ps: j'utilise l'arrondis classique de PS 1.5

Edited by julienweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai tenté de reproduire les écarts chez moi pour les corriger. Après plusieurs tests j'ai changé ma configuration des arrondis prestashop :

  • Règle d'arrondi : vers l'infini (recommandé)
  • Type d'arrondi : Arrondir pour chaque article

 

Pour l'instant je n'ai plus d'écart, je surveille quand même. 


Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je rencontre également le même souci.

 

La commande passe en erreur de paiement, alors que je reçois bien la notification de Paypal me disant que le paiement a été réceptionné.

 

Dans le BO, zone "Paiement", j'ai l'info suivante : Attention 73,22 € payé au lieu de 73,23 €

 

Je ne suis pas certains que le problème se situe au niveau de Paypal (même si le rapport est flagrant avec la mise à jour du module).

Je m'explique :

 

Produit 1 : 6.58€

Produit 2 : 4.67€

Produit 3 : 53.16€

 

Si on fait le calcul la somme totale est de 64.41€

Dans la ligne "Produits" de prestashop, le total est de 64,42€

 

Mon erreur se trouve déjà ici bien avant d'arriver sur le module Paypal.

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

 

Merci

Bonjour,

 

Je constate le même problème que superdje83; à savoir que le problème est présent dès le récapitulatif de la commande, donc à mon avis ce n'est pas un problème lié à PayPal, mais bien un bug PrestaShop !

 

En effet, je constate que c'est un problème lié aux arrondis (que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant) car j'ai un exemple pour une commande avec 1 seul produit pour lequel le total est correct lorsqu'il y a une quantité de 1 ou 2, mais il y a un écart lorsqu'on passe en quantité 3 ! ?

 

J'avais le problème en sur la v1.6.1.7 et sur la v1.6.1.8, et je l'ai toujours sur la v1.6.1.9

 

Si quelqu'un a réussit à trouver la solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

dsc ce réglage a réglé mes problèmes !

 

 

J'ai eu le souci une seule fois, avec le TTC sur le groupe Clients. J'ai donc fait cela (PS 1.6) et pour l'instant pas de souci :

 

  • Règle d'arrondi : vers l'infini (recommandé)
  • Type d'arrondi : Arrondir pour chaque article

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Idem pour moi, après la mise à jour du module Paypal en 3.11.1, il y a maintenant des "erreurs de paiement" qui finalement font que le client est débité de son compte Paypal mais la commande n'est pas créée dans le BO.

 

Avant ça, il y avait ces fameuses erreur d'arrondis, mais ça ne générais ni message d'erreur pour le client (qui maintenant doit plutôt lui faire peur...), et la commande était bien créée.

 

Je pensais avoir réduit le problème via les diverses solutions trouvées ça et là, il est vrai que les erreurs étaient moindres, mais encore existantes.

 

D'un autre coté, j'utilise également Payplug, il n'y a aucun soucis, les informations communiquées ne doivent pas être les mêmes et donc ne 'bloque' pas.

 

Mais je reste également persuadé que tant que Prestashop ne calculera pas de manière normale les taxes, il y aura toujours des problèmes.

 

Pour ma part, c'est relativement facile à voir, les produits peuvent être vendus par dizaines et centaines (matériel vendu au mètre), et donc on voit bien que la TVA s'applique produit par produit, puis recalcule sur le total, et puis ici et puis là, bref, jamais sur la même base, donc les totaux des produits TTC colle rarement avec le TTC final.

 

Pourtant, il est assez simple (et obligatoire...) de traiter intégralement les pris en HT et appliquer UNE SEULE FOIS la TVA sur le seul total HT à facturer.

 

Encore une fois, dans mon cas, il est assez simple de justifier ces "erreurs" d'arrondis auprès de certaines clients (pro typiquement) par le fait de la quantité commandée. Mais ça fait perdre du temps (coup de fil, générer des avoirs et autres documents ...).

 

Encore une 'astuce' de prestashop pour nous vendre un module miracle, mais ceci dit je n'ai pas encore trouvé lequel :D

 

Si qqu'un trouve une solution...Voir sinon chez les développeurs du module Paypal ?

 

Merci.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Re tous,

 

Finalement, j'ai PEUT-ETRE un bout de solution...

 

A force de chercher, tester, essayer, réchéflir,...

 

J'ai donc appliquer les deux principaux correctifs, à savoir de faire travailler prestashop avec 6 décimales (j'avoue que la, de suite, à froid, je n'ai plus les URL des posts copncernant ces deux corrections, mais c'est probablement assez facile à trouver).

 

J'ai par la suite, lors de mes tribulations dans les tréfonds de Prestashop, "simplement" recalculer le HT à partir du TTC du produit (cliquer le TTC puis Entrée, ca recalcule automatiquement le HT sur...6 décimales).

Et plus de problèmes.......................Pour le moment :D

 

Reste à trouver comment recalculer tous les prix rapidement , en une seule manip...

Edited by croqueurdos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Raphael57, désolé je n'avais pas vu ta réponse pour laquelle je te remercie.

Malheureusement, le réglage que tu me conseilles ne règle pas mon problème qui se présente à chaque fois qu'il y a dans la commande un article en quantité >1 dont le prix unitaire H.T comporte des centimes.

 

Le problème est donc toujours présent dans ma boutique, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
On 04/11/2016 at 5:16 PM, Raphael57 said:

J'ai eu le souci une seule fois, avec le TTC sur le groupe Clients. J'ai donc fait cela (PS 1.6) et pour l'instant pas de souci :

 

  • Règle d'arrondi : vers l'infini (recommandé)
  • Type d'arrondi : Arrondir pour chaque article

c'est aussi la solution que m'a proposé le service client de PayPal ce jour (janvier 2018).

Leur module ne fait pas cas des types d'arrondis spécifiés dans la boutique,

si on ne veut plus d'erreur de paiement, il faut donc forcer les types d'arrondi de la boutique sur le type d'arrondi qu'utilise PayPal :-(

 

PS: j'ai mis en place leur "solution"(=Arrondir pour chaque article), on verra à l'usage si c'est 100% fiable ou pas ;-)

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Pouvez-vous essayer cette configuration sur votre Prestashop et effectuer un test de paiement avec le même type de commande, c'est-à-dire un produit avec plusieurs quantités.

=> Aller aux préférences => Général
=> Règle d'arrondissement: arrondir à l'infini lorsque la valeur est à mi-chemin (recommandé)
=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article

Le problème est que PayPal et PrestaShop ne calculent pas l'arrondissement de la même façon, mais normalement en configurant votre PrestaShop comme cela le problème devrait être corriger.

 N’hésitez pas à revenir vers nous en => http://support.202-ecommerce.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je profite de l’intervention de @202 ecommerce sur ce sujet.

On 1/24/2018 at 5:03 PM, 202ecommerce said:

=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article

 

Sélectionner : Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article

Ne vas il pas créer des problèmes de calcul de la TVA ?

Les calculs de la TVA se faisant avec Type d'arrondi : Arrondir le Total

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour tout le monde,

J'ai le meme problème que vous. J'ai Prestashop 1.5.6.2 et j'ai fait une mise a jour du module paypal qui est 3.13.1 (développé par 202ecommerce).

Je n'ai meme pas de choix de (=> Règle d'arrondissement: arrondir à l'infini lorsque la valeur est à mi-chemin (recommandé)
=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article )

J'ai juste Règle d'arrondi : classique, inférieur, supérieur . Et je l'ai mis a 'classique'

Est-ce que quelqu’un peut m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La solution est ailleurs ^^

J'ai été confronté à cela, il faut simplement retirer ce module Paypal de 202ecommerce, et installer en lieu et place le module "Prestashop Checkout" qui permet d'y implémenter Paypal. La grosse différence, c'est qu'il n'y a plus de problème ensuite...

Du moins, ça avait fonctionné pour mon cas.

F

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...