Jump to content

Support incompétent et menteur: fuyez prestashop!


littlefinger

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ce post s'adresse à ceux qui s'interrogent quand à l'opportunité de créer un site Prestashop.

 

Si vous vous attendez à un service client, FUYEZ !!!

 

Pour expliquer le principe, vous aurez 10 tickets "gratuits", et le but du support de Prestashop est de vous en faire acheter d'autres.

Les tickets sont ouverts par vous même, mais fermé par "le support", qui ferme donc sans vous avoir aidé, mais en vous retirant 1 ticket (valeur approximative 18€). Le principe d'un post ou ticket "fermé" ou "résolu" est qu'il doit l'être par l'auteur, c'est le cas partout sauf sur Prestashop.

 

Les seules fois où j'ai contacté le support, c'était pour 2 problèmes:

-1- le paramétrage des e-mails: ça m'a coûté 2 tickets, car la première réponse du support était totalement erronée, et la seconde m'a renvoyé au bon contact, sans m'aider mais au moins avec une vrais réponse.

-2- quand je n'ai pas pu me connecter pendant 5 jours à mon back-office: la réponse est intervenue au bout de 3 jours, alors que j'avais tout réinitialisé et réussi à me connecté à nouveau: la réponse fut ridicule, ils m'ont réinitialisé mon mot de passe, et retiré un ticket, j'ai alors ouvert un nouveau ticket pour réclamer le remboursement de ce dernier! ;-) 

La réponse fut un énorme mensonge fut de me dire que les tickets étaient retirés automatiquement, et donc de me retirer un nouveau ticket pour cette réclamation: c'est totalement faux, car le retrait n'est pas automatique, prestashop ne retire pas de ticket systématiquement... puisque lorsque ça bug et que vous vous plaigniez, le ticket n'est pas retiré! 

 

Ce n'est certainement pas très clair à comprendre, mais pour résumer, le support de prestashop n'est pas réactif, il est mauvais, ferme les tickets sans que vous n'ayez une réponse, et vous facture un ticket à sa convenance.

 

Ne pas compter sur le moindre support, et vous serez satisfait de Prestashop.

 

On recoit des posts de conseils, pour satisfaire nos clients de la part de Prestashop, alors que ceux qui nous envoient ces conseils sont incapables de nous satisfaire, nous leurs clients!

Link to comment
Share on other sites

Si tu laisses l'utilisateur gérer la fermeture des tickets, j'imagine même pas la quantité d'abus auxquels prestashop aurait droit. C'est logique que ce soit à eux de gérer la fermeture, même s'il est parfois possible qu'ils gèrent ça de manière expéditive. Il ne faut oublier que leur offre de base est gratuite.

 

Au lieu d'ouvrir des tickets pour paramétrer des mails, saches qu'il y a une doc disponible gratuitement en ligne qui pourra t'aiguiller sur la plupart de tes questions ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Littlefinger,

 

Je viens d'en parler avec l'équipe support et j'ai pu voir votre échange. Nous vous avons fourni une première réponse détaillée avec une nouveau mot de passe 3 jours après l'ouverture du ticket.

 

Lorsque vous posez une question, nous y répondons. De plus, je vous confirme que le décompte des tickets se fait automatiquement.

 

Bien cordialement,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Littlefinger,

 

Je viens d'en parler avec l'équipe support et j'ai pu voir votre échange. Nous vous avons fourni une première réponse détaillée avec une nouveau mot de passe 3 jours après l'ouverture du ticket.

 

Lorsque vous posez une question, nous y répondons. De plus, je vous confirme que le décompte des tickets se fait automatiquement.

 

Bien cordialement,

Antoine

 

Bonjour,

 

expliquez-moi 2 choses:

1 si le décompte est automatique, comment certains tickets ne sont pas décomptés?  :wacko: 

mini_667068Sanstitre1.jpg

2 Quelle réponse détaillée? je n'ai pas du tout changé mes paramètres d'email ni avant, ni après la réponse du ticket. vous avez accès à toutes mes connections, vous pouviez voir que j'avais résolu le problème avant que vous me répondiez, en ré-initialisant mes mots de passe, comme vous l'avez fait après moi. Le support est arrivé après la guerre, alors que j'avais réussi à me reconnecter à mon back-office..

 

alors, si 3 jours vous parait être un délai de réponse rapide et si décompter un ticket alors que vous n'avez rien fait vous parait normal, il n'y a aucun problème, tout va bien, ne changez rien, excusez-moi du dérangement, mais permettez-moi de le faire savoir à ceux qui espèrent mieux.

 

@Qazema: en un an, j'ai eu besoin du support pour 4 raisons:

- bug de redirection lors de l'achat de mon nom de domaine (ticket non décompté)

- configuration des e-mail

- bug des images (ticket non décompté)

- impossibilité de me connecter au back-office, sans raisons ni modification de mon site entre temps.

Pense bien qu'en étant pas un pro d'internet (malgré 2 sites vitrines, 3 forums et 1 blog), j'ai lu la doc, que j'ai eu d'autres difficultés que j'ai su régler, et que j'ai bien cherché à résoudre ces problèmes avant d'en venir au support. Saches également que le support d'autres hébergeurs de sites vitrines ou blogs laissent fermer les tickets par les clients, sont beaucoup plus réactives, et ils répondent même en Français. C'est pourquoi je trouve celui de Prestashop pas au niveau de ce que j'ai déjà pratiqué ailleurs.

 

@Eolia si vous pensez que je ne suis pas client car c'est gratuit: posez-vous les bonnes questions sur le commerce du "gratuit"! Et si vous n'êtes pas convaincu, je peux vous envoyer mes factures à l'entête de prestashop...

 

A un certain moment, il ne faut pas juste essayer de dévaloriser la parole du client qui se plaint, il faut la prendre en compte et savoir améliorer le service en conséquent, c'est possible et c'est positif pour l'entreprise! 

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, vous devenez client à partir du moment où vous règlez votre 1ère facture^^

 

Ce  que je dénonce, ce sont les conditions d'accès au cloud.

Lors de votre inscription au forum, il vous est proposé immédiatement de créer votre boutique sans plus d'explications.

Une case à cocher stipule que vous avez lu les CGV (ce que bien sûr, personne ne fait). CGV qui curieusement sont celles dispo en bas du forum...

Une fois votre boutique créée, c'est là que les soucis commencent si vous voulez acheter un nom de domaine, un certificat SSL, ajouter un module ou un thème non-Addons, si vous avez un problème indépendant de votre volonté et surtout, si vous décidez de quitter le cloud: TOUT EST PAYANT !

 

C'est ce que j'appelle une prison dorée.

 

Maintenant, si ces conditions vous conviennent, restez-y :)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tout d'accord avec vous Eolia, je comprends mieux vos propos.

 

Je n'ai pas voulu choisir Prestashop pour la gratuité, je payai plus cher ailleurs pour moins de fonctionnalités. J'avais besoin d'une solution compatible avec certaines API, et qui soit connue des professionnels du web, pour mes futurs collaborateurs, mais pour une boutique très basique, de moins de 100 articles.

Je pensai qu'en prenant un hébergement cloud, en laissant le thème originel et sans ajouter de modules autres que ceux validés par prestashop, ça réduirait les éventuels problèmes sur mon site, qui sont chronophages à régler et qui deviennent, de ce fait, un frein au développement de ma société!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune raison de fuir prestashop car ils sont menteurs. Ce n'est pas vrai, je suis cliente. Le support a toujours répondu convenablement a mes questions jusqu'ici; certaines fois avec plus de temps que d'autres, mais toujours bien répondu. La proposition gratuite, basique suffit amplement pour monter un site correct; après il est normal de faire payer des services plus élaborés, peut être qu'il faudrait juste qu'ils revoient les prix qui sont parfois assez élevés .

Pour moi: thumps up pour prestashop cloud! dommage même qu'ils demandent la migration des boutiques :(

gemma

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune raison de fuir prestashop car ils sont menteurs. Ce n'est pas vrai, je suis cliente. Le support a toujours répondu convenablement a mes questions jusqu'ici; certaines fois avec plus de temps que d'autres, mais toujours bien répondu. La proposition gratuite, basique suffit amplement pour monter un site correct; après il est normal de faire payer des services plus élaborés, peut être qu'il faudrait juste qu'ils revoient les prix qui sont parfois assez élevés .

Pour moi: thumps up pour prestashop cloud! dommage même qu'ils demandent la migration des boutiques :(

gemma

Bonjour

 

C'est gentil de défendre prestashop mais évitez quand même de remonter des sujets concernant des problèmes à un  moment donné. Merci

Pour évitez qu'il soit remonter a des moments Non utiles je ferme le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...