Jump to content

Configuration du module Paypal

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai installé Prestashop pour essayer et peut-être l'adopter (je suis sous Magento)

Je me balade dans ce merveilleux panneau d'administration avec un joli design, teste les différentes fonctions
Venu le temps de voir le module Paypal

Que du charabia à part
E-mail de votre compte busines PayPal et Devise lol

Mode Sandbox Hein, Késako

Sinon, je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas

Dans Profil > Préférences des ventes > Préférences des notifications de paiement instantanés, réglez :
- Notification de paiement instantanée (IPN) à On,
- URL de la Notification de paiement instantanée (IPN) à http://xxxxxxxxxx/modules/paypal/validation.php

Dans Profil > Préférences des ventes > Préférénces du paiement sur le site, réglez :
- Retour automatique : Off,
- Payment Data Transfer à Off.
- Dans Calcul des frais de livraison, cochez "Cliquez ici pour autoriser les transactions basées sur frais de ports afin d'écraser les informations du profil listés à côté"

Voilà,
Merci d'avance pour votre aide

En fait, le sandbox est l'interface de test que met à disposition Paypal pour effectuer des "faux" paiements. Le but est bien sur de faire les tests de sa solution e-commerce sans se ruiner en passant des commandes réelles :-s

Ce que tu as mis dans le cadre rose correspond a des options contenues sur le site de Paypal, pas sur ton prestashop. Donc il faut que tu te connectes à ton compte Paypal (du moins celui du propriétaire de la solution e-commerce que tu es en train de développer), et que tu y rentres ces informations.

--------------------------------------

Pour revenir à la sandbox, voici un peu d'aide, car personnellement je n'en avais jamais fait avant celui de prestashop, et j'ai assez galéré à vrai dire. Après, une fois qu'on connait ça coule tout seul ;)

Donc pour l'utiliser il faut créer un compte spécial développeur pour la sandbox, (donc pas le même compte que le compte Paypal final) à cette adresse: compteDevellopeurSandbox

Une fois ce compte créé, dedans il faut créer un compte acheteur, et un compte vendeur, qui sont tous deux factices évidement. Les options te permettent de créditer une somme de départ, gérer les devises acceptées, etc...

Dans les préférences du compte de développeur sandbox, il faut (comme pour la version réelle) effectuer les réglages que tu avais marqués dans ton fameux cadre rose.

Maintenant tout ça créé et configuré, il faut que tu copie-colle l'adresse de type vendeur dans la configuration paypal de ton prestashop.
ATTENTION: en copiant directement depuis le site paypal, tu vas copier des espaces plus ou moins invisibles (dus aux sauts de lignes par exemple) rendant ton adresse fausse. J'ai batayé un bon moment avant de m'en apercevoir. Un petit passage par le bloc note s'impose histoire de nettoyer tout ça.

Tu enregistres les modifications de ton module paypal, et ça devrait être bon pour ce qui est de prestashop.

Maintenant tu vas sur le front office, tu simule un achat, et tu devrait être dirigé automatiquement vers un module paypal factice. Tu peux simuler une transaction via le compte (factice ....) client que tu viens de créer (là aussi attention aux espaces invisibles en recopiant l'adresse mail de client factice), ou payer par CB factice.

Pour simuler un achat avec une carte de crédit (la aussi factice) je te donne un lien vers un blog ou tu pourras recopier du code html permettant de générer des n° de CB factices: lien pour générer code CB

Ensuite tu lis ce qu'il y a à l'écran et ça devrait aller

En espérant t'avoir aidé,

Julien

• 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour,

je suis en plein test de Paypal et je suis donc passé en mode Sandbox.

J'ai bien fait mon inscription sur Paypal Sandbox, mon compte est bien créé, j'ai bien créé mon compte acheteur et vendeur.

Par contre, je ne vois pas où je peux configurer mon compte Sandbox. J'ai bien un lien Profile, mais il n'y a aucune option correspondante aux options indiquées dans le BO de PS, dans la partie paypal.

J'ai sûrement des problèmes aux yeux... :) donc, si vous pourriez m'éclairer.

Merci

• 6 months later...

Je me permet un remontage de post pour confirmer les dires de hairvay : il y a une différence significative entre ce qui est indiqué dans PS et ce que ebay propose.

In order to use your PayPal payment module, you have to configure your PayPal account (sandbox account as well as live account). Log in to PayPal and follow these instructions.

In Profile > Selling Preferences > Website Payment Preferences, set:
- Auto Return : Off,
- Payment Data Transfer to Off.

In Profile > Selling Preferences > Postage Calculations
- check Click here to allow transaction-based shipping values to override the profile shipping settings listed above

All PrestaShop currencies must be also configured inside Profile > Financial Information > Currency balances

Ainsi comme une image vaut mieux qu'un long discours http://img213.imageshack.us/img213/3787/sanstitresd.jpg

voici les liens en date du 11 janvier ou l'utilisateur devra vérifier que les informations sont à OFF :

mon compte > préférence > Calculs des frais de livraison > cocher "Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés)."

mon compte > préférence > Préférences de réception de paiements sur le site > cocher non pour "Renvoi automatique "
mon compte > préférence > Préférences de réception de paiements sur le site > cocher non pour "Transfert des données de paiement "

J'ai bien mis 5 minutes à retrouver les liens, j'espère que ca servira à d'autre :)

Dernier point : paramétrer les conversion de monnaie dans PS directement :

Panneau d'administration >> Paiement >> Devises

voilà les paramètres sont entrés :)

Bonjour,

Moi je n'ai ni Préférences des ventes > Calculs des frais de livraison et pas non plus Préférences en matière de livraison dans mon compte Paypal réel, ou compte Sanbox.

Voir ma capture ci-dessous.

Quelqu'un peut-être me dire ce qu'il manque à mon compte Paypal pour avoir l'option Préférences en matière de livraison ?

17281_6fOS6QiEFfapr5C6JHdb_t

• 4 months later...

salut à tous,

j'ai un souci avec ma boutique, lorsqu'un client paye par paypal tout fonctionne bien seulement il n'y a pas de retour qui s'effectue dans le back office de présta pour m'avertir que la commande est bien passé etc...
j'utilise le module paypal basique et non api.

Merci pour l'aide

• 1 month later...
  • 1 month later...

Dear Forum,

i installed Paypal and it works.

The only problem i have is the start page when you are directed to Paypal to do your payments.
Please look at the Screenshot.

At the moment the clients without Paypal account have to click to the button - "Payer avec carte"
but I want that they come directly to this site without clicking on this button. I want that they see directy the CC payment (see screenshot number 2).

Does anybody know how to do that? I tried it for hours to change it and Paypal can't help....

Thanks a lot!!!

Silki

29427_EDR8V1oH70KeVZeeukJL_t

29428_zHOJzfH73QLAl8fVY1Id_t

• 3 weeks later...

Bonjour,

Il est nécessaire que l'environnement soit en ligne, en effet, Paypal envoie sa confirmation de paiement directement à Prestashop.

Si tu es en local (127.0.0.1), Paypal ne peut pas accéder à ton serveur, donc pas confirmer le paiement de la commande.

J'espère que ça répond à la question.

Matthieu

• 8 months later...

Petit soucis pour moi avec les dernières versions de prestashop 1.4 et du module paypal.
Tout se passe bien, retour sur la page qui va bien de ma boutique.
La commande apparait cependant avec le statut "en attente du paiment par paypal".
Lorsque je me connecte sous sandbox, toute les commandes que je passe apparaissent avec le statut "en cours de vérificaton". En cliquant sur détail, j'ouvre le détail de la commande et en arrivant en bas de page, j'ai la possibilité de valider ou refuser le paiement. Lorsque je fait valider, la commande change de statut sous Sandbox, mais rien du tout côté prestashop...
J'ai regardé et vérifié l'uRL IPN, qui est correct... si vous avez une idée je suis preneur.
Merci

• 4 months later...

Bonjour,

J'ai lu les post, j'ai essatyé plusieurs chose mais le nombre de tutos et de posts sont tellement nombreux que je me suis retrouvé au milieu d'un labyrinthe dont je ne vois la sortie :)

J'ai créé mon compte paypal pro > levé les limites d'émission > levé les limites de réception > généré les renseignements API pour prestashop, que j'ai renseigné > dans un même temps je reçois ce mail de paypal:

Nous avons terminé d'étudier les documents que vous avez envoyés à PayPal ;

les limites de réception ont été supprimées.

Désormais, vous pouvez à nouveau envoyer et recevoir des paiements avec

votre compte PayPal. Nous vous remercions de votre coopération.

J'ai donc désactivé le mode test de prestashop et sur mon site lorsque j'essai un payer un article, prestashop me dit:

Aucun module de paiement n'a encore été installé.

De plus on dit partout qu'il faut configurer l'API, je ne vois pas du tout sous prestashop 1.4.4.0 comment configurer l'API paypal?

Je suis débutant, j'apprécierais que l'on puisse me donner les étapes à suivre pas à pas parce que je vous avoue que je suis perdu. J'en suis arrivé à penser qu'il faut obligatoirement un développeur alors partout je lis que c'est simple et le site paypal n'arrange rien parce qu'il est pour moi un labyrinthe à l'intérieur d'un autre.

SVP, la boutique est en ligne et je ne sais comment faire.

Merci à la communauté de ce qu'elle pourrait apporter à mon dilemme.

• 10 months later...

bonjour a tous ,moi j'ai parrametrer les api ,je fait une vrai commande en achetant un article a 1€

et apres avoir selectionner le payement par Paypal voici le message d'erreure que j'ai :

------------------------------------

code erreur

Merci de vous reférer aux logs :

01.PayPal response:

02.TIMESTAMP -> 2012-08-27T14:20:55Z

03.L_ERRORCODE0 -> 10002

04.L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

05.L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

06.L_SEVERITYCODE0 -> Error

07.PayPal a retourné une erreur

--------------------------------------------------------------------

si un crak a deja u cela ,qu'il m'aiclaire ,moi je suis avec la 1.4.7.3

j'ai fait une autre boutique avec la 1.4.5.1 et la tout marche ?

Merci