Jump to content

ARNAQUE sur les modules developpés par prestashop ?


Deasy-Oak

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fais maintenant 2 mois j'ai bien dis 2 MOIS que j'ai acheté le module leguide developpé par prestashop et qu'il y a un bug très important dessus ne me permettant pas de l'utiliser correctement.

 

Apres plusieurs message au SAV prestashop (Jean est-ce que vous êtes la ?) le module n'est toujours pas a jours sur addon alors qu'il devrait l'etre !

 

La version en ligne est toujours la 3.0.0 !

 

Est-ce une arnaque d'acheter des module développé par prestashop ?

 

Est-ce une arnaque de payer 200 euros un module qui ne fonctionne pas et surtout pour lequel derrière nous avons un contrat avec la societe leguide.com ?

 

 

Quand allez vous mettre le module a jours ?

Ca fais au moins 3 fois que j'appel le support, ca fais plus de 15 fois que j'essaye par chat ca fais trop longtemp que ca dur !!

 

Que veux dire ce message datant du 17/06 alors que nous sommes le 08/07 et que rien n'a bougé ??

Bonjour Jerome,

Je suis en déplacement, je ferais la mise à jour ce lundi. 

Cordialement,

Jean
Service Client - PrestaShop Addons

 

J'en ensuite envoyé plusieurs message de relance et pas de réponse ?
Est-ce que c'est correct de votre part ?

 

Bien cordialement

 

 

EDITE sur le sujet, un sujet un peu plus pimenté ou tape a l'oeil fera sans doute plus de BRUIT ????

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de nouvelle de Prestashop pour ce module qui ne fonctionne pas, rien.

 

Je commence sérieusement à bouillonner, alors sur le site de ADDON on te dis, va y mon gars, achète les modules développé par prestashop c'est un gage de "sécurité" bah franchement il ne faut SURTOUT PAS acheter les modules développé par prestashop car l'equipe technique est complétement absente et les modules sont tres tres souvent bugger !!!

 

Module développé par prestashop = A FUIR ??

 

Franchement quand j’achète des modules développé par d'autres compagnie si j'ai un soucis mon probleme est casiment reglé le jours d'apres ou dans la semaine, mais pas 2 mois après, c'est juste une honte !!

 

Alors par contre, sur prestashop addon pour distribuer des code promo de 5% ca ya pas de probleme vous etes les rois les gars !!

 

Donc de mon coté je vais attendre encore gentillement, comme un petit chien, qu'une personne soit "gentille" me mette gentillement par gentillesse le module a jours.

Car oui, j'ai payé mon module 200 euros oui ca fais 2 MOIS que je poirote, oui j'ai déjà envoyé des emails, appelé au téléphone, j'ai perdu un temp monstrueux avec ca !

 

Mais limite on dois dire MERCI apres ??

Link to comment
Share on other sites

en parcourant le forum vous vous rendrez compte que c'est monnaie courante ce genre de service client avec addons, à la fin vous pouvez espérer un remboursement du module mais ne comptez pas avoir un cadeau en dédommagement.

 

Donc oui les modules sur addons sont vraiment à acheter en dernier choix possible si la solution n'est disponible nulle part ailleurs.

 

Ceci dis, je suis étonné de voir que les comparateurs de prix comme le guide tournent encore, est-ce vraiment un bon choix en 2016 pour le référencement de passer par ce genre de site, j'en doute aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

 

Car oui, j'ai payé mon module 200 euros oui ca fais 2 MOIS que je poirote

 

Attention, si vous n'avez pas pris d'option ZEN, le SAV n'est assuré que durant les 90 jours suivant la date d'achat, après il faut payer. Et comme on est presque mi-juillet, certains vont être en vacances et les autres moins disponible.

Link to comment
Share on other sites

Ca serais bien un comble de demander a qq de repayer parce que les gens partent en vacances et que du coup ta periode de SAV enfin si on peut appeller ca SAV chez prestashop est depassé.

 

Pour rappel, Prestashop n'est pas au dessus des lois francaises

 

Je vais ouvrir une requette Paypal pour demander le remboursement car toujours pas de retour.

 

Le SAV est a la plage depuis 2 mois deja ??

 

HONTE a vous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour ça ils vont se réveiller.. les litiges paypal ne sont presque jamais en faveur de l'acheteur sur addons.. par contre pas de réponse du developpeur pendant 3 jours ouvrés et le remboursement du module peut être demandé et accepté sans conditions, c'était dans les cgv (peut-être ont-elle changées depuis.)

Link to comment
Share on other sites

en parlant de CGV (http://addons.prestashop.com/pdf/terms/160530_CGV_CUSTOMER_ADDONS_FR.pdf) :
 

Toute demande de remboursement doit être adressée à PrestaShop, dans un délai de deux (2) mois suivant le téléchargement de l’Addon concerné, en utilisant le formulaire à l’adresse suivante https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous

 

Toute demande adressée postérieurement au délai de deux (2) mois précité n’ouvre pas droit à remboursement

Link to comment
Share on other sites

De toute facon ce post est dans le but qu'il se reveille

 

Peut importe la méthode utilisé.

 

Et juste pour info, j'ai essayé d'envoyer un email a Facturation depuis le formulaire addon :

  • Oops, une erreur s'est produite !
  • You already have a conversation in progress for this module : Thread #121115
  • Une erreur est survenue lors de l'ajout du message

ahahahah ... ah j'avais oublié tiens que j'avais une conversion in progess par rapport à ce probleme !

Le truc c'est que les messages ne sont pas lu et pas de reponse

 

Je fais confiance à Google pour indexer correctement cette page du forum avec comme mot cles arnaque module developpé par prestashop ou encore SAV prestashop inexistant.

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors vous devez vous demander : Mais ou en sommes nous avec cette histoire de VOL  et d'arnaque avec les module certifiés par prestashop ??

 

Donc, la requete paypal est maintenant en examen.
J'ai tout envoyé, capture d'ecran, facture, preuve d'echange de conversation. j'ai un bon gros dossier bien solide.

 

Par contre, toujours aucun mail de prestashop pour me proposer une bonne fois pour toute le remboursement et qu'on en parle plus !

 

Par contre ! Et ca la ou ca devient très TRES interessant, le fameux JEAN du service Prestashop ADDON m'a répondu que le module LEGUIDE vient d'etre retiré du catalogue sur prestashop addon car bah c'est finis il ne le propose plus !

 

C'est pas magique ca ?

Et moi j'ai payé pour l'option serénité 2 ans.

 

Et vous croyez franchement que je vais laisser passer ca ?

M'assoir sur mon argent ?!

 

Je vous demande le remboursement !

Soyez sur que j'irais jusqu'au bout des procèdures avec cette affaire !

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour donner un peu des nouvelles, je viens encore une fois d'appeler prestashop au (0)1 40 18 30 04

 

Impossible de joindre le service facturation.

 

Celui ci n'est pas joignable au telephone.

 

Par contre le service commercial pour acheter des modules celui pas de soucis.
La personne au telephone m'indique que OUI elle voit qq chose dans mon dossier et m'informe que comme j'ai ouvert une procedure avec Paypal il ne peuvent plus me repondre et que ca sera beaucoup plus long.

 

Merci Monsieur Madame pour votre réponse mais pourquoi j'ai ouvert une procedure Paypal contre Prestashop à votre avis ?

Et bien parce que vous ne répondiez à aucun de mes messages !

 

C'est vraiment de la mauvaise foi de votre part !!

 

Un module retiré du catalogue addon et qui en plus n'a jamais correctement fonctionné et pour lequel j'ai payé une MAJ serenité et Prestashop ne me rembourse pas ??!

 

C'est une arnaque !

 

Paypal est actuellement en train de statuer, biensur, Prestashop addon pourrait cliquer sur Fermer ce litige et rembourser le client mais non ! La dame du telephone quiu me parle comme un petit robot m'explique que ce n'est pas aussi simple que ca ?

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Je reste patient et je fais confiance à Paypal.

 

De toute facon si ca ne fonctionne pas comme ca, je connais pas mal de forum ou je pourrais lancer ma requette et j'ai de très bon contact.

 

En tout cas pour moi module développé par prestashop = à bannir !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Deasy-Oak : Pour votre information, il est en effet impossible de joindre le service Facturation et Paiement par téléphone. Le seul moyen de les contacter est de remplir le formulaire suivant : lien. N'oubliez pas de sélectionner le titre "Facturation et Paiement". 

 

Une fois que vous avez envoyé le formulaire, n'hésitez pas à me le faire savoir en m'envoyant un message privé. Je ferai en sorte que votre demande soit traitée plus rapidement. :)

 

De mon côté, je vais demander plus d'informations à l'équipe Addons.

 

Edit, j'ai noté le numéro #121115, j'en parle à l'équipe. 

 

Edit 2: votre cas est bien suivi par l'équipe dédiée et vous êtes en train d'échanger avec eux. Ils vont revenir vers vous.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse

 

Je viens de recevoir une proposition pour un avoir

 

Or, je demande le remboursement svp.

 

Bonjour, 

Malheureusement, je ne suis pas habilité à décider dans ce cas. :( Je vous conseille de continuer à échanger avec l'équipe Facturation et Paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Moi aussi j'ai eu un souci pour le module systempay, payer et installer par prestashop, sauf que c'était une vieille version et la mise à jour ..... pas faite. résultat il ne fonctionner paset j'ai donc du demander au SAV de vite me faire la mise à jour. N'ayant rien eu et vu que c'était urgent, c'est un autre prestataire qui ma installer la bonne version et mise à jour (et oui j'ai du re payer).

J'ai donc demander remboursement du module mais à ce jour je n'est pas eu de nouvelle et à mon avis je peux mis asseoir dessus :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pripri,

 

Est-ce que vous avez contacté le service Facturation et Paiement pour demander un remboursement ? Avez-vous un numéro de ticket ?

Si ce n'est pas le cas, voici la procédure : 

 

 Le seul moyen de les contacter est de remplir le formulaire suivant : lien. N'oubliez pas de sélectionner le titre "Facturation et Paiement". 

 

Une fois que vous avez envoyé le formulaire, n'hésitez pas à me le faire savoir en m'envoyant un message privé. Je ferai en sorte que votre demande soit traitée plus rapidement. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pripri,

 

Est-ce que vous avez contacté le service Facturation et Paiement pour demander un remboursement ? Avez-vous un numéro de ticket ?

 

Si ce n'est pas le cas, voici la procédure : 

Bonjour

 

Oui j'avais pris un ticket avec un numéro, et là réponse que j'avais eu c'était "Pour toute demande de remboursement,

veuillez utiliser le formulaire de contact du site addons.prestashop.com."

 

Chose que j'avais fait mais sa ne fonctionner pas d'où le fait que j'avais utilisé un ticket :(

Link to comment
Share on other sites

Ah mince. :( Du coup, si vous l'aviez fait auparavant, vous avez du recevoir un numéro de ticket il me semble ? Est-ce que vous l'avez encore ? :s

Sinon, renvoyez-en un en expliquant bien le soucis. Une fois que c'est fait, dites-le moi (en me donnant le numéro dédié). Je ferai en sorte d'accélérer le traitement de votre demande. :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mince. :( Du coup, si vous l'aviez fait auparavant, vous avez du recevoir un numéro de ticket il me semble ? Est-ce que vous l'avez encore ? :s

 

Sinon, renvoyez-en un en expliquant bien le soucis. Une fois que c'est fait, dites-le moi (en me donnant le numéro dédié). Je ferai en sorte d'accélérer le traitement de votre demande. :)

J'ai ce numéro, #17719

Par contre je vais essayer de retrouver les messages envoyées mais je sais pas ou sa se trouve sur addons

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Moi aussi j'ai eu un souci pour le module systempay, payer et installer par prestashop, sauf que c'était une vieille version et la mise à jour ..... pas faite. résultat il ne fonctionner paset j'ai donc du demander au SAV de vite me faire la mise à jour. N'ayant rien eu et vu que c'était urgent, c'est un autre prestataire qui ma installer la bonne version et mise à jour (et oui j'ai du re payer).

J'ai donc demander remboursement du module mais à ce jour je n'est pas eu de nouvelle et à mon avis je peux mis asseoir dessus :(

Ce module est une arnaque depuis pas mal de temps.

Systempay eux même n'ont jamais pu faire retirer ce vieux module.

 

Mais bon, cela ne fait que partie des milliers de choses étonnantes sur cette plateforme, comme les nouveaux module développés par PrestaShop ayant des notes le jour de leur mise en ligne, les meilleures ventes calculé sur le montant total de vente et non le nombre de vente ...

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...