Jump to content

(`·.·• ( GRATUIT ) •·.·') DEVFOREVER - Menu MeGa DrOwN Evolution


BVince

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un nouveau module pour votre boutique ? le menu MeGa DrOwN Evolution va vous permettre de créer un menu du style www.deco.fr, le sous menu fait la largeur complète du menu, on peut y insérer une image à gauche et un block html à droite. Comme à l'habitude, vous trouverez en back office énormément de paramétrages possibles et toujours beaucoup de possibilité d'organisation des catégories, sous catégories et produits.

PS : Une documentation est disponible dans les téléchargements de la fiche produit....

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

o oui bvince comment tu fait plaisir ;) c'est con j'ai posté ton chèque samedi j'aurai pu y ajouter l'achat du mega drop evolution!

par contre tu sais que j'avais déja pris le premier mega drop down j espere que t'est resté sur le meme style pour l'affichage histoire que mes CSS soit récupérable parce que j'ai fait un massacre!

Link to comment
Share on other sites

Le css de base n'a pas beaucoup évolué, il y a surtout eu des ajouts, les id des balises html ont été modifié mais dans l'ensemble le CSS n'a quasiment pas évolué, le plus gros de la modification concerne le BackOffice...Comme tu peux surement l'imaginer....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Un nouveau module pour votre boutique ? le menu MeGa DrOwN Evolution va vous permettre de créer un menu du style www.deco.fr, le sous menu fait la largeur complète du menu, on peut y insérer une image à gauche et un block html à droite. Comme à l'habitude, vous trouverez en back office énormément de paramétrages possibles et toujours beaucoup de possibilité d'organisation des catégories, sous catégories et produits.
Disponible sur mon site (voir en signature), pour 25 €, à cette occasion le menu MeGa DrOwN passe à 20 €....

PS : Une documentation est disponible dans les téléchargements de la fiche produit....


Bonsoir,

Une petite questions avant d'acheter : Il y a t-il possibilité, comme dans le menu deco, que chaque onglet soit de couleur différente ?

Cdlt,
Link to comment
Share on other sites

Yep ce module a l'air bigrement intéressant !
Mais je me pose la même question que Josselin8. J'ai lu la doc (cool une doc !) mais je n'ai pas trouvé d'info concernant le paramètrage des boutons. J'ai l'impression qu'on ne peut attribuer qu'une seule couleur aux boutons du menu.
Sur le site Bricorama les boutons sont blanc par défaut, donc j'en déduis 1 couleur par défaut, mais lorsqu'on survole chaque onglet on a une couleur différente et ca c'est ce que j'aimerais au moins pouvoir faire.
Sinon tout le reste me semble excellent et tentant.
Donc la France a peur...bon faut pas exagérer non plus :-)
et j'attends ton retour avant d'acheter.
Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Hello Bvince !
Bon je viens d'acheter ton module. je vais prendre le temps de le tester et de voir ce que j'arrive à faire avec.
Je sais qu'on peut te demander des évolutions donc ca devrait le faire.
On en reparle dans quelque temps.
Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Hello Bvince,
Bon j'ai commencé à tester...
Plusieurs remarques : je te fais remonter ce que je vois.
> ma version est en anglais ; ca ne me gêne pas mais dans ta doc le BO est en Français.
> on ne peut télécharger comme image "bouton" que du jpg et pas du gif
> la structure rectangulaire ABCD n'apparait pas sous IE6, IE7 ni IE8; elle apparait bien sous Firefox 3.6.3, sous Chrome 4.1 ainsi que sous Safari 4.0.3
> je n'arrive pas à drag and dropper les boutons menu...qui se classent donc non par ordre de création mais par ordre alphabétique
> impossible de mettre à jour le bouton "l'Art du Massage" ; en fait on peut créer le bouton mais on le perd quand on veut faire un update. En fait il faut shooter l'apostrophe (dommage) et alors la maj s'effectue.
> pour la colonne de gauche : impossible de charger une image jpg pourtant de taille inférieure ; ex image de 100X71 impossible à charger dans une colonne de 150px ; j'ai retiré les accents du nom d'image et les tirets mais rien ne passe.
> pour la colonne de droite je n'ai pas d'éditeur comme dans la doc ; j'ai juste un rectangle blanc

Bon j'y retourne.
A+

Link to comment
Share on other sites

Bon,
je vais simplement commencer par te demander sur quelle version de Presta tu tournes, car la plupart des problèmes que tu rencontres proviennent d'une incompatibilité. J'ai développé le module sous 1.2.5...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le menu MegaDrown Evolution évolue à nouveau, afin de répondre à la demande de certains utilisateurs, certaines options ont été ajoutées, d'autre complétées.
1 - Possibilité de travailler avec de images JPG, GIF et PNG
2 - Couleur de fond des cadres désactivable
3 - Désactivation possible du cadre gauche et/ou droite du sous menu
4 - Ajout de l'éditeur Tiny pour le cadre de gauche

Les utilisateurs de Prestashop 1.1 ne sont pas oubliés, une version adaptée a été créée, utilisation des chemins spécifiques à cette version + éditeur Tiny adapté.
Quelques ScreenShots pour montrer les modifications mais aussi pour bien voir que créer un menu ressemblant au site deco.fr avec le megaDrownEvolution est possible.
Pour vous aider dans la création d'un fichier bouton avec transparence, je vous joints ici l'exemple utilisé sur les screenShots (Pour l'utiliser, définir un bouton de largeur 100px dans le back office).

22734_F5Fa9pMoiAv1DWPnMkuf_t

22735_F390WSqx5bIfsmrC12RO_t

22736_PvuUwC5uDBXbm4RnY4Db_t

22737_kyRFWXha3mGLBJVcBakl_t

22739_8h1SOUDwnjNLqJEM0bK6_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je confirme la professionnalisme de Bvince et je le remercie d'avoir eu la gentillesse de considérer que j'étais en 1.105. et d'adapter son module en conséquence.
Je lui ai fait des remontées qui ont été prises en considération quasi instantanément. Ca vaut le coup de le signaler !
De mon côté, le module ne me permet pas de faire tout ce que je voudrais, aussi J'ai donc pris le temps pour essayer de mettre en place un menu simple et de m'adapter. C'est déjà pas mal du tout.
D'autant que je sais que Bvince est prêt à le faire évoluer... donc n'hésitez pas ! (pour le prix y a rien à dire).
De mon côté j'alternerai entre ce menu et mon ancien, car ayant bcp de sous sous-catégories je ne peux les faire apparaitre si je ne veux pas faire une page entière de menu :-)
Merci Bvince et Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
MegaDrownEvolution passe en version 1.3, il permet maintenant d'ajouter des éléments HTML dans les colonnes de droites et de gauche ainsi qu'une cellule en partie haute de menu permettant ainsi de mettre un titre ou non. Les cadres sont activables ou non selon les besoin du site. Les couleurs de fond peuvent aussi être changée en transparents directement en sélection Back Office.
ATTENTION : cette version ayant été complétée de multiples éléments nécessite une réinstallation complète.

Link to comment
Share on other sites

Achetez et approuvé
Par contre Bvince
Juste une petite remarque
Ce qu'il manque sur le module est l'attribution d'une dans le background de la section choisi
(voir ce screen pour mieux me comprendre) ,)
Cette option en plus serait super top dans ce module

22998_WeQPho1htv3IoEowN3ov_t

Link to comment
Share on other sites

C'est une idée, et je pense même savoir comment réaliser cette modification sans engendrer de modification de base de données et donc de diffuser une mise à jour facile à installer sans perdre les paramétrages déjà effectuées...@suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

BVince
je suis preneur de cette infos ,dès que vous faites ma modif.

Par contre
Petit *bug* rencontré
Quand j’ai 2 pages ur FireFox 3.6.3 d’ouvertes
Et que je valide les options choisi dans votre module sur la 1ere pages de FF,
je me retrouve balancé sur la 2eme pages de FF
J’ai pourtant vérifier mon navigateur et c’est mise à jour , tout en correcte

Avez vous rencontre ce genre d'incident ?
Cordialement,

P.S: Si vous ne désirez pas que cette remarque ne figure passur l'appel d'offre faite moi un mp et je l' enlèverais
car et je nous enverrais "l'erreur" en MP
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je sais d'où ça vient mais je ne sais pas comment l'empêcher, c'est les picker color qui engendre ce truc bizarre, pour le moment pas de solutions...
Par contre, appeler ça un "bug"....je ne pense pas que ça nuise au bon fonctionnement du module..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Petite correction apportée au module pour l'enregistrement des Tiny, cette version ne nécessite pas de réinstallation du module mais un ré-enregistrement des block Tiny pour les mettre à jour. Disponible sur le site...

Petit correctif apporté aussi sur la 1.3 pour la prise en charge de la réécriture d'URL des catégories et sous-catégories.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis assez intéressé par ce module de catégories.. c'est du bon travail surtout quand vous avez une boutique avec plus de 15 catégories pour 30 milles artciles.
Bref..

Peut-on me confirmer que celle ci fonctionne sur la version 1.2.5 de presta et aussi suite à la prochaine version de PRESTA 3.0 aurons nous une mise à jour de ce module et allons nous le payé en plus du premier achat.
Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je vous confirme que le module fonctionne sous la 1.2.5, et pour ceux qui me connaissent, je pense que vous pouvez être assuré que les mises à jours, correctifs, etc, sont gratuits suite à l'achat de mes modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
En réalisant une installation sur un serveur, je me suis aperçu d'un cas particulier qui peut faire perdre le contenu de l'éditeur TINY pour la colonne de droite, je viens de mettre à disposition un update qui ne nécessite pas une réinstallation complète mais un simple remplacement du dossier.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour pour les utilisateurs de la version RC 1.3.0.6, problème évoqué par "infoseek" ci-dessus. La mise à jour est utilisable sur la 1.2.5 jusqu'à 1.3.0.6. Une version 1.1 est aussi disponible...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je crois que je vais me laisser tenter par ce petit module sympa quand on a plus de 15 catégories..

Bref petite question, je prépare actuellement mon site en local et l'achat de ce module propose une licence individuelle.
Dois-je comprendre que je ne pourrez l'utiliser sur le site en ligne?....
Pardonez mon ignorance sur le sujet des license.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le système de licence fonctionne de la manière suivante :
1 à 2 sites : licence individuelle
+ de 2 site : multi-licences
Reventes du module au travers d'un template ou auprès de clients : licence commerciale

donc dans ton cas, licence individuelle...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Petit update disponible sur mon site, ne nécessitant pas la réinstallation complète du module mais juste le remplacement du fichier navmegadrownevo.php, afin de ne pas convertir les URL dans les TINY, ce qui peut poser certains problèmes d'affichage d'images dans les boutiques possédant des sous-domaines...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai acheté le module car c'est ce que je cherchais et il est super bien !! Bravo pour la création de se module.

Par contre j'ai un petit soucis, j'utilise le thème Delux de DDLX et j'ai un soucis avec le slide.

Celui-ci se retrouve completement décalé sur la droite et impossible de le remettre en dessous du menu.

Auriez-vous une idée de ce qui peut ce passé??

Merci d'avance ;)

Edit : Je viens de monter la boutique à cette adresse afin que vous puissiez voir le problème que j'ai

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réactivité c'est du rapide ;)

Effectivement en supprimant la ligne ca ce remet en place ;)

Par contre j'ai encore un soucis :(

Je me retrouve avec un ecart en dessous du slide et je n'arrive pas à le corrigé dans le css (je ne dois surement pas chercher au bonne endroit).

Je vous envoye par MP les accès au FTP ci cela ne vous dérange pas de (re) jetter un coup d'oeil.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Fichier global.css de ton theme.

aux alentours de la ligne 36.

remplacer :

border:5px solid #555555;



par

border:5px solid #FFFFFF;




aux alentours de la ligne 382

remplacer :

margin:360px 0 20px;



par

margin:150px 0 20px;




idem vers la ligne 390

remplacer

margin:350px 0 0;




par

margin:150px 0 0;






ceci donnera l'effet visuel dans l'image jointe.






remplace les deux 150px par une valeurs un peu plus grande si tu veux accroitre l'écart entre ton slideshow et tes colonnes.

24131_AbVfHoV1FHocVtXXIxWR_t

Link to comment
Share on other sites

C'est un vrai régal ce menu !!

Il est configurable comme on veut ca c'est le top !!

J'ai une dernière petite question, quand on fait son menu, celui-ci est sauvegarder dans le module??

Et si oui ca veut dire que je peux faire mon module sur une boutique test et ensuite l'intégrer dans ma boutique en ligne en remplacement les fichiers du module?

Edit : Pour ceux qui se poserait la question, ce module est 100% compatible avec la version 1.3.0.10

Link to comment
Share on other sites

Re,
Le module enregistre dans la base de données toutes les informations de paramétrage, les images sont dans le dossier du module, donc la procédure pour transférer le module :

1 - Installer le module sur le site de production
2 - Remplacer le dossier par celui du site de test
3 - Transférer les tables dont le nom commence par : "admevo_"

Merci pour l'information de compatibilité, je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Merci pour ce joli menu. Je vous l'ai pris il y a quelques semaines mais n'ai pas encore réellement pu "faire joujou" avec.
(soucis de prix à résoudre au préalable)

Je l'ai installé hier, et j'aurai souhaité le faire apparaitre tout en haut de la page, au dessus du header. Par défaut "mega drown" s'accroche dans la partie basse du header.
Etant une quiche niveau code, je me suis inspiré du menu "wiznav" mais ca ne fonctionne pas :)

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Dans l'onglet module, cliquer sur "POSITION" et essayer de le monter dans la liste des modules du hook header.
Je ne sais pas si ça va le passer tout en haut mais ça ne coûte rien d'essayer. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut bvince.


Grosse question et si tu peux le réaliser cela serait top. Comme tu as pu voir j'ai énormément de catégorie et sous categorie sur mon site (media discount) et j'aurais aimer savoir si tu pouvez éviter que le module developpe toutes les catégories du site et que l'on puisse les developper nous manuellement parce que cela bug enormément, je mets 5 min pour ouvrir le module entier je perd trop de temps.

merci pour ta réponse

[resolu]Et par la même occas j'ai mon bouton vente flash qui m'indique erreur 404, j'ai modifier l'adresse de destination ds le module mais rien y fait et cela ne change même pas l'adresse sur le site dans le module oui mais pas sur le site. une idée??

Link to comment
Share on other sites

paquitojuan

Je vais voir ce que je peux faire pour optimiser le back office dans le cas où il y a beaucoup de catégories et sous-catégories, par contre pour ton bouton ventes flash, je viens d'aller sur ton site et je n'ai pas de problème, je suis bien renvoyé vers les ventes flash --> ????

Link to comment
Share on other sites

cela ne fonctionne pas ; en faisant ainsi, mega drown se place juste sous le logo et décale les blocs info et recherche du header.

En faisant un peu de "cuisine", on devrait pouvoir y arriver (déplacer la ligne du logo sous le "hooktop" du header.tpl et quelques modifs du global.css pour repositionner les blocks. Mais ce n'est pas très propre ; dur dur si par la suite d'autres modules cherchent à se greffer au hooktop.

L'idéal (je pense) serait d'avoir un nouveau point d'encrage afin que le menu soit isolé (un peu comme wiznav ; il se place à l'endroit où on veut dans le header en fonction de l'endroit où on ajoute les lignes


{$HOOK_WIZNAV}

dans le header.tpl du theme.

J'ai essayé de m'inspirer du topic suivant pour ajouter un nouveau hook :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/56299/integration/resolu_nouveau_hook

mais en vain (message d'erreur lors de l'installation de mega drown ; n'y connaissant rien en code, je dois omettre une modif ou autre :)

Merci ^^
Link to comment
Share on other sites

Bon, essaie en ajoutant ceci dans le fichier PHP à la fin avant la fermeture de la classe :

    function hookHeader($params)
   {
       return $this->hookTop($params);
   }



Mais dans le tpl, il faut enlever le

avant la construction du menu et le
à la fin du fichier, ensuite tu peux greffer le module dans le header...
Link to comment
Share on other sites

Hello BVince,

Suite à ma question dans le mauvais fil...
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/44177/P75/#245746

J'ai essayé de suivre tes instructions pour modifier le fichier php et ajouter :

elements : "nourlconvert",
convert_urls : false,



Mais pour éviter de faire une bourde, peux tu me confirmer que je dois inserer ce code dans la fonction :

function tinyMCEInit


après la ligne

theme_advanced_resizing : true,
par exemple ?

Merci pour ton aide

Seb
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai acheté ce super module, je voulais savoir s'il est possible d'y inclure un module (par exemple un module de recherche avancée dans la zone de la ligne haute).

Dans ce cas, faut-il creer un hook et comment le créer?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut Bvince,

Petite question CSS du bouton menu :

J'ai dessiné le bouton menu avec toutes les catégories nécessaires afin d'avoir un style en relation avec mes pages...
je souhaite savoir comment figer le bouton menu (980 * 80 px ) quand je l'insère via l'admin MegaDown.
celui ci devrait resté figé mais je n'y arrive pas.
J'ai trouvé les repeat-x dans le TPL mais aucun résultat.
Pouvez vous m'aider à résoudre cet update.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai également acheté ce superbe module très configurable !
Cependant, je constate, que ce soit firefox, chrome ou safari que lorsqu'on accède à la page de ma boutique, le survol du menu ne fait rien actionner, alors je clique un bouton d'une catégorie, qui s'ouvre, puis la tout fonctionne au passage de la souris.

Comment faire pour que cela fonctionne immédiatement au passage du curseur sans devoir cliquer sur un bouton menu ??

Merci de votre réponse

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour...

Je tenterais un message avec l'auteur du module pour essayer de corriger ce soucis, merci encore de m'avoir aiguillé.
J'ai encore une petite question...je souhaiterais supprimer ou modifier le truncate présent dans les produits des catégories lorsqu'on choisi cette fonction.
merci de vos réponses,

Voir image en pièce jointe

24599_M1Y2lsGDazmmtFYa7VAT_t

Link to comment
Share on other sites

OK,
dans le fichier PHP, cherche la ligne :

$this->_menu .= ''.(strlen($NameProduct)>20 ? substr(($NameProduct), 0, 40)."..." : ($NameProduct)).''.$eol;



et remplace la par :

$this->_menu .= ''.$NameProduct.''.$eol;



et ça devrait être bon...

Link to comment
Share on other sites

Hello BVince,
Je vais encore te déranger ^^

J'ai réorganisé mes catégories afin qu'elles puissent bien s'afficher avec megadrown et donc j'ai fait en sorte qu'elles soient de 3 niveaux (menu 1, menu 1.1, menu 1.1.1). (j'avais 5 niveaux au départ)
Le soucis c'est que j'ai dû multiplier par 2 le nombre de mes catégories.

La solution que je voulais tester était de dupliquer mega drown afin d'en afficher 2.
Dossier d'origine : "megadrown" >>> pour les fruits (par exemple)
Dossier dupliqué : "megadrown_legume" >>> pour les légumes.

Dans le dossier megadrown_legume, j'ai modifé les "admevo" dans le php afin qu'une nouvelle table soit créée dans la base de donnée.
Le soucis étant quand je modifie la couleur du menu de la "barre_legume", cette modif s'applique aussi à la barre_fruit.
Dans le .tpl, ligne 2, comment puis-je changer {$pathMDEvo} afin de le faire pointer vers le nouveau dossier dupliquer ?

Par avance, je te remercie.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Je ne pense pas que ton problème vienne du chemin mais tout simplement que les noms de classes et id des éléments sont les même d'un menu à l'autre, donc la même couleur est associée aux deux menus, si tu veux 2 menus d'aspect différents, il va te falloir modifier sur l'un de deux tous les ID et noms de classes utilisés par le menu.
Le {$pathMDEvo} pointe vers le dossier du module utilisé, il va falloir que tu changes le nom de ça aussi, en pied du fichier PHP et dans le TPL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi ul#topnavEvo déborde sur la droite ? dans le BO, la largueur est bien de 980 px et pourtant il n'est pas calé.
Avec firebug, je peux ajouter une width:980px mais ca me semble bizarre de regler ça par le Css

Link to comment
Share on other sites

Merci BVince pour ta réactivité et pour m'avoir mis sur la bonne piste.
Ca fonctionne maintenant (sauf que ca fait un peu "usine à gaz" avec 2 barres de menu ; m'enfin je continue mes tests :) )

Et dernière petite question pour la route.
Que puis-je rajouter dans le fichier css de megadrown (à moins que je ne me trompe de fichier) afin que l'espace entre chaque mot soit espacé de façon régulière ? (espace entre Accueil / A propos et l'espace entre A propos / Nous contacter irrégulier)

Encore merci.

24813_rMLeSO2g9ZzeIFcv8BBy_t

Link to comment
Share on other sites

le nombre de mes catégories m'impose un menu sur 2 lignes.

Pas de pb sur la première ligne, tout s'affiche correctement, à la différence de la deuxième ligne où la div class=sub se retrouve décaler avec un margin-left de 1200 px... oups !!!

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut bvince
superbe j'apprécie
sachant que je suis en 1.3.1
tu me conseilles le tiens 1.3 à 45
ou celui de ddlx 1.4 à 60 compatible 1.3 ??
je pense que c'est le même, après la compatibilité ??
sachant que tu t'ai donné du mal à la réalisation j'aimerai mieux te les donner à toi...

Link to comment
Share on other sites

Sur DDLX, vous trouverez mon module pour lequel je suis directement rémunéré dessus, j'ai créé un module d'affiliation qui leur permet de faire la même chose que sur PRESTASTORE, à savoir, affilier des développeurs et les rémunérer en pourcentage...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,
je viens d'acheter ce module j'ai un petit bug
quand je suis sur la page d'accueil j'ai un prrobleme il ne prend pas en compte la couleur des titres et quand je change de page c'est impec.
J'ai vu avec firgug qui met ca

CSS :
ul#topnavEvo li a {
font-weight:normal ;
height: 23px;
color: #dede00;
padding-top: 7px;
font-size: 18px;
min-width: 100px;
_width: 100px;

sur la page d'accueil index

>
</pre>
<ul>

accueil
Link to comment
Share on other sites

en faite je vien de comprendre le pb c'est que mon menu ce met sur la page d'accueil de la couleur des lien au survol pur tous mes menu il pense que je suis sur toute les categories en meme temps comment faire pour lui dir que je suis que sur la page d'accueil et pas sur l'ensemble de la boutique

Link to comment
Share on other sites

Hi Bvince and everyone,

I just purchased Menu MeGa DrOwN Evolution and it is very nice.
But when I try to use with the free Matrice theme from 2link (http://dgcraft.free.fr/), menu appears sticked to the left of screen(I attached a screen capture). When default prestashop theme is used, it work without this problem. I use v1.3.1

Can you please help me ?

Best Regards,
Safak

29119_LqmtIXciawPYZeICO85a_t

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...