Jump to content

Problème de facture en double/triple

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec mes factures ^^ (comme l'indique le titre)

En fait, lorsqu'un client passe une commande, on veut imprimer sa facture et cela nous en sort 2 voir 3 factures pour 3 produits différents par exemple.

J'ignore pourquoi cela nous fait ça ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance ! 

Je veux dire, on va prendre 2 produits par exemples, on fait une commande, au moment ou la commande est validée, cela nous fait 2 commandes c'est à dire 2 factures et parfois bien plus.

J'ai regarder si mes produits n"étaient pas présents dans 2 entrepôts à la fois, mais non.

DOnc je sais pas d'ou cela peut venir.

HELP  :o

Apparemment, avec les modules de paiements, certaines commandes passer ont le même ID et deux références ce qui créer plusieurs commandes pour 1 seule à la base et donc on a plusieurs factures pour une seule commande et c'est très embêtant  :unsure: .

Par exemple, la commande qui a pour ID 1297 et comme référence 1297 fait par virement bancaire, ensuite dans mon BO, j'ai une deuxieme commande de la même personne qui a comme ID 1298 et comme référence 1297....

• 2 months later...

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas de problème avec plusieurs ID pour une même référence de commande (commande et facture).

Pour le paiement, j'utilise le module CMCIC MONETCIO Paiement, mais j'ai constaté que ce cas c'est également produit avec un paiement PayPal.

Y a t'il un réglage a faire quelque part pour qu'une commande, ne génère qu'un ID et référence avec tous les produits dedans?

• 6 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Même chose pour moi, rencontré avec Payplug, Paypal et Ebay.

Aléatoirement et pour 10 à 20% des commandes.

Les stats sont du coup inutilisables puisqu'elles comportent des fausses commandes. que je n'ose annuler, ne sachant les répercussions possibles puisque 2 factures et commandes ont un même paiement.

J'envisageais une réflexion à une automatisation d'une remontée des factures vers le logiciel de compta, le projet est mort dans l'oeuf !

David.