Jump to content

Prestashop 1.5.4 - Erreur 500 Aléatoire - Sql ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème quelque peu ennuyeux sur ma boutique Prestashop.

 

Suivant ou je vais sur le site (en backoffice comme en frontoffice) je rencontre des erreurs 500 sur certaines pages.

 

Ma question est la suivante :

Est-ce qu'une erreur 500 peut-être dut à un problème lors de requête SQL ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est assez aléatoire j'ai l'impression. 

Mais il y'a quand même des pages qui fonctionnent systématiquement et d'autre non.

 

Par exemple, il m'est impossible d'accéder au menu parametre ou configuration du backOffice, et certaines page catégorie de mon front office plantent systématiquement.

 

J'ai tenté de passé en mode débug, mais rien ne s'affiche, l'erreur 500 demeure. Je ne comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai tenté le debuging en activant l'affichage des messages d'erreur dans le fichier config/defines.inc.php (define('_PS_MODE_DEV_', true);) mais rien ne s'est affiché.

 

Le site est sur un serveur mutualisé, ce qui complique grandement les choses pour réussir a déterminer l'origine du problème.

Comment puis-je déterminer l'origine de l'erreur (réussir a déterminer si c'est vraiment aléatoire, ou si il y'a une source commune a toutes les erreur 500 que j'ai rencontré.)

 

Merci de votre aide et de votre soutient =)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que je n'ai pas le site en local. C'est moi qui ai repris en partie la gestion de ce site, mais ce n'est pas moi qui l'ai mis en place.

Je n'ai pas accès a une version locale... et je pense que télécharger tout le site pour le mettre en local prendrais environ 1/2 année.

 

D'un autre côté, si c'est le seul moyen a vue de nez pour régler le problème, je peux tenter de la faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...