Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre depuis ce matin une erreur 500, mon webshop n'est plus disponible.

 

pourriez vous m'aider ?.

 

Je précis que je suis néophyte dans le domaine de l'utilisation de prestashop. 

 

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.bois-et-lumiere.com/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

 

Version de prestashop 1.6.

 

Bien Cordialement L.m

Link to comment
Share on other sites

supprime ton fichier htaccess a partir de filezilla tu va le trouvé dans la racine du site, ensuite si le site fonctionne comme avant , tu peut le régénérer a partir de l'onglet Performance---> SEO-URL 

 

Merci pour votre réponse rapide, mais ou ce trouve la racine du Site ? ou puis je trouver le fichier filezila ? j'ai pas accès au serveur du site.

 

Pour précision, j'ai loué, puis acheter mon site via un webmaster, j'ai donc des loggins diverses, mais pas de serveur de configuré via mon pc, je tourne sous ubuntu à la maison.

 

J'ai contacté mon webmaster qui ne peut pas intervenir avant ce soir, mais j'aimerais résoudre ce problème rapidement.

Edited by bois&lumiere49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide, mais ou ce trouve la racine du Site ? ou puis je trouver le fichier filezila ? j'ai pas accès au serveur du site.

il faut accéder a votre serveur par l’intermédiaire du logiciel filezilla , ensuite dans le dossier de votre site (sur le serveur) il ya un fichier qui s'appel .htaccess c'est lui qu'il faut supprimer

Link to comment
Share on other sites

il faut accéder a votre serveur par l’intermédiaire du logiciel filezilla , ensuite dans le dossier de votre site (sur le serveur) il ya un fichier qui s'appel .htaccess c'est lui qu'il faut supprimer

penser a garder une copie du fichier .htacess

Link to comment
Share on other sites

POUR

 

Je vais tenter d'installer filezila, et voir ce que je peux faire, comment dois je faire une sauvegarde et ou dois je sauvegarder le fichier htacess ?

pour se connecter a votre serveur via filezilla , il faut d’abord installer filezilla, puis se connecter a votre interface d’hébergement ( ovh,1and1,......) et récupérer les identifient filezilla .

 

une fois connecter au serveur (via filezilla) vous devez avoir un dossier qui contient l'ensemble de code de votre site, dans se dossier il ya le fichier .htaccess tu clic dessus (clic droite----> télécharger)  comme ça tu va  telecharger une copie du fichier sur ton ordinateur.  Aprés tu peut supprimer le fichier  

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer filezila.

j'ai bien un fichier qui ce nome htacess et qui fait 4.2 ko est ce bien celui la ? 

Comment dois je procéder pour sauvegarder une copie ? 

 

Erreur : Impossible d'ouvrir "/.htaccess" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /.htaccess
Erreur : Impossible d'ouvrir "/.htaccess" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /.htaccess
Erreur : Impossible d'ouvrir "/.htaccess" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
Edited by bois&lumiere49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Je viens d'installer filezila.

j'ai bien un fichier qui ce nome htacess et qui fait 4.2 ko est ce bien celui la ? 

Comment dois je procéder pour sauvegarder une copie ? 

 

Erreur : Impossible d'ouvrir "/.htaccess" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /.htaccess
Erreur : Impossible d'ouvrir "/.htaccess" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /.htaccess
Erreur : Impossible d'ouvrir "/.htaccess" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier

supprime le sans sauvegarde, il n'est pas indispensable , après tu générera un autre  

Link to comment
Share on other sites

Désolé j'ai pas de message privé, j'ai supprimé le fichier en question et j'ai été voir dans l'onglet "l'onglet Performance---> SEO-URL et je sais pas quoi faire de plus ?

dans la rubrique SEO-URL  tu doit trouver   CONFIGURATION DES URL,  juste dessous, clic sur enregistrer et prestashop va régénérer un nouveau .htaccess 

puis tu peut regarder si le problème a était résolu 

Link to comment
Share on other sites

dans la rubrique SEO-URL  tu doit trouver   CONFIGURATION DES URL,  juste dessous, clic sur enregistrer et prestashop va régénérer un nouveau .htaccess 

puis tu peut regarder si le problème a était résolu 

si ca marche pas toujours penser a activer le mode debug pour que prestashop vous donnera plus de précision sur l'erreur 

 

Le mode debug vous permet de voir des erreurs dans votre code, que ce soit des failles dans votre code PHP ou dans certains des fichiers TPL. Cela peut-être très utile si vous tombez sur une page blanche !

  1. Connectez-vous à votre FTP via votre client habituel
  2. Allez dans le dossier de config et ouvrez le fichier defines.inc.php
  3. Changer la valeur _PS_MODE_DEV_ de « false » à « true » . Enregistrez votre fichier
  4. Une fois que vous avez terminez votre debug, pensez à bien remettre _PS_MODE_DEV_ de « true » à « false » avant de passer en production
Link to comment
Share on other sites

Erreur : Echec du transfert du fichier

Statut : Démarrage du téléchargement de /config/defines.inc.php

Erreur : Impossible d'ouvrir "/defines.inc.php" pour écriture

Erreur : Echec du transfert du fichier

Statut : Démarrage du téléchargement de /config/defines.inc.php

Erreur : Impossible d'ouvrir "/defines.inc.php" pour écriture

Erreur : Echec du transfert du fichier

 

Je laisse tombé .

 

Bonne journée merci d'avoir tenté de m'aidé

Edited by bois&lumiere49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /config/defines.inc.php
Erreur : Impossible d'ouvrir "/defines.inc.php" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /config/defines.inc.php
Erreur : Impossible d'ouvrir "/defines.inc.php" pour écriture
Erreur : Echec du transfert du fichier
 
Je laisse tombé .
 
Bonne journée merci d'avoir tenté de m'aidé

 

clic droite sur le fichier concerner et modifie le droit accès au fichier , tu le mettera en 777  

Link to comment
Share on other sites

j'ai extrait le fichier fait la modif et voila le résultat 

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/config/defines.inc.php:1) in /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/controller/FrontController.php on line 1000

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/config/defines.inc.php:1) in /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/controller/FrontController.php on line 1001

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/config/defines.inc.php:1) in/home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/shopgate/vendors/shopgate_library/classes/redirect.php on line 623

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/home/www/faceminister/modules/footercustom/views/css/front/less/default.less) is not within the allowed path(s): (/home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/:/dev/urandom:/usr/share/php:/tmp/:/home/php-upload/:/usr/local/lib/ioncube) in /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/lessc.inc.php on line 1688

Warning: is_readable() [function.is-readable]: open_basedir restriction in effect. File(/home/www/faceminister/modules/footercustom/views/css/front/less/default.less) is not within the allowed path(s): (/home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/:/dev/urandom:/usr/share/php:/tmp/:/home/php-upload/:/usr/local/lib/ioncube) in /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/lessc.inc.php on line 1641

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find /home/www/faceminister/modules/footercustom/views/css/front/less/default.less' in /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/lessc.inc.php:1642 Stack trace: #0 /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/lessc.inc.php(1703): Lessc->compileFile('/home/www/facem...') #1 /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/footercustom.php(1481): Lessc->cachedCompile(Array) #2 /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/footercustom.php(1492): FooterCustom->cacheCompileLess('/home/www/ruedu...', '/home/www/ruedu...') #3 /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/Hook.php(587): FooterCustom->hookHeader(Array) #4 /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/Hook.php(544): HookCore::coreCallHook(Object(FooterCustom), 'hookheader', Array) #5 /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/controller/FrontController.php(579): HookCore::exec('displayHeader') #6 /home in /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/modules/footercustom/lessc.inc.php on line 1642

Link to comment
Share on other sites

quand je vais sur le back office voici le message que j'ai aussi 

 

Warning à la ligne 1787 du fichier /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/controller/AdminController.php
[2] Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/config/defines.inc.php:1)

Link to comment
Share on other sites

quand je vais sur le back office voici le message que j'ai aussi 

 

Warning à la ligne 1787 du fichier /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/classes/controller/AdminController.php

[2] Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/ruedusitecreation/boisetlumiere/config/defines.inc.php:1)

oui je vois, il ya du boulot a faire , pense a réinstaller prestashop et sauvgarde ta base de donné et ton théme et rajoute les après la réinstallation

Link to comment
Share on other sites

Cela devient de pire en pire comment dois je faire ? j'ai plus accès à rien  :angry:


oui je vois, il ya du boulot a faire , pense a réinstaller prestashop et sauvgarde ta base de donné et ton théme et rajoute les après la réinstallation

Comment dois je faire je suis débutant

Edited by bois&lumiere49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai mit à jours des modules ce matin, mais je ne me rappelle plus exactement, j'ai modifier mon numéro de fix en haut de pages, j'ai modifié des catégories rien de bien violent

 

j'ai été voir du coté de footer ce type de truc

 

il me semble que l'on peut avoir accès au module récemment installé mais je ne sais pas ou et comment

 

J'aimerais bien comprendre comment ce fait t'il que en mettant des modules à jours on puisse faire planter littéralement un site

 

Pourquoi après les manipulation c'est de pire en pire qu'est ce qui ce passe 

Edited by bois&lumiere49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce que je vous ai dit est ce qu'il faut faire dans votre cas

J'appel pas cela une réponse, mais plutôt une réponse de fausse barbe, ce que je constate c'est que je prends le temps de poster pour avoir une aide et entre le début et maintenant j'ai plus accès à rien, tout en suivant vos recommandation et quand je vous pose la question, vous ne répondez pas ? vous savez ce que vous faite au moins ? j'ai tout perdu, des heures de travail et de l'argent, j'ai de quoi après votre pseudo aide de quoi être en colère.

 

Dans tout les cas, cela me servira de leçon, et je paierais un webmaster dorénavant 

Link to comment
Share on other sites

J'appel pas cela une réponse, mais plutôt une réponse de fausse barbe, ce que je constate c'est que je prends le temps de poster pour avoir une aide et entre le début et maintenant j'ai plus accès à rien, tout en suivant vos recommandation et quand je vous pose la question, vous ne répondez pas ? vous savez ce que vous faite au moins ? j'ai tout perdu, des heures de travail et de l'argent, j'ai de quoi après votre pseudo aide de quoi être en colère.

 

Dans tout les cas, cela me servira de leçon, et je paierais un webmaster dorénavant 

t'es quelqu’un d’extrêmement blizzard 

Link to comment
Share on other sites

t'es quelqu’un d’extrêmement blizzard 

Je ne vois pas ce qu'il y à d'étonnant, vous prenez le soin de m'apporter votre aide, et la situation empire... !! la réalité est la et je suis bloqué, j'ai précisé que j'étais débutant, et maintenant et bien je suis obligé de payer pour réparer vos bêtises.

 

Je suis peut être pas une experte, mais je sais lire et faire ce que l'on me demande, et c'est ce que j'ai fais, et vous me dite que je suis bizzarre, il y à de quoi ce poser des quesitons quand même.

Link to comment
Share on other sites

Peut être t'es pas bizzard mais je confirme que t'es pas normale, ce n'est pas comme ça quand en évolue dans sa vie, ces beugs sont le quotidien des développeurs , tu va avoir ce genre de problème souvent dans l'avenir donc prépare toi .

Ta rien fait de spécial en suivant mes recommandations se sont dés actes typiques a faire a chaque fois ou il ya un problème étrange qui parvient, c'est de la routine même.

c'est comme que ça fait in diagnostic .

envoie un mail a ton hébergeur phpnet.fr en lui demandant si tout va bien de son coté  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez fait des modifs de fichiers, mais avec quel logiciel ? notepad++ ? bloc note de windows ? word ? un autre ?

 

Si vous n'avez accès à rien, peut être que le webmaster à fait une modif entre temps, pour éviter un piratage il a peut être changé les accès à votre boutique, l'avez vous recontacté ?

 

modifier des fichiers, les supprimer, il faut éviter de le faire quand on ne sait pas exactement ce que l'on fait, ou alors il faut le faire sur une version "démo"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez fait des modifs de fichiers, mais avec quel logiciel ? notepad++ ? bloc note de windows ? word ? un autre ?

 

Si vous n'avez accès à rien, peut être que le webmaster à fait une modif entre temps, pour éviter un piratage il a peut être changé les accès à votre boutique, l'avez vous recontacté ?

 

modifier des fichiers, les supprimer, il faut éviter de le faire quand on ne sait pas exactement ce que l'on fait, ou alors il faut le faire sur une version "démo"

 

 

 

au risque de me répéter, je suis venu ici en qualité de débutant, et je l'ai précisé des le début, afin que les personnes qui souhaitaient m'aider puissent apprécier ceci, il y a eu des modifications de fichiers de faites, on ne ma pas précisé qu'il faille utiliser un support bien précis, pourquoi ne me la t'on pas précisé ci cela était important ?.

 

Mon webmaster à été mit au courant ce matin même que je j'avais une page erreur 500, il devait regarder ce soir afin de remettre tout au claire.

 

Pourquoi ai je choisi de régler le problème alors que mon webmaster allait faire le nécessaire ? : parce que dans l’exercice que j'ai pu accomplir durant mes missions professionnelles, j'ai toujours utilisée des applications ou logiciels, et je ne vois pas pourquoi un problème ne me permettrais pas de renforcer mes connaissances et ma pratique à la résolution de problème comme celui évoqué dans mon sujet.

 

Un webmaster prend aussi des congés ! et je ne me vois mal devoir attendre 2 à 3 semaines le retour de mon webmaster pour régler un problème qui est susceptible de me faire perdre de l'argent.

Je considère aussi qu'il faut savoir être autonome dans la vie et être acteur de la maîtrise de son activité, et cela commence par maîtriser les outils de travail, et pour pouvoir les maîtriser, il faut essayer.

 

Je considère aussi que ci prestashop donne la possibilité à diverses personnes de contribuer à l'aide de néophyte, la communauté doit aussi apprécier les risques que cela comporte et les impactes aussi, car ils sont chiffrables, on parle de E-commerce, pas de blogue beauté-minceur....

 

J'en déduis qu'il faut avoir un minimum de connaissance pour obtenir de l'aide ? sous peine de faire des catastrophes comme celles qui m'arrivent ?!  ci on à la connaissance nécessaire, à quoi bon demandé de l'aide ?  

 

Je n'ai fais que suivre les instructions qui m'on été donnés, je ne cautionne pas les erreurs faite en ma défaveur.

 

Je suis arrivée ce matin avec un accès au bo, mais pas au site, et je repart avec plus d'accès à rien...!!! vous trouvez cela normale de laisser des personnes promulguer des conseils erronés ? moi non, et on ma fait supprimer des dossiers complets au lieu de supprimer le contenu, faute à qui de faire confiance ? je vous pose la question... à vous de prendre vos responsabilités et de prendre les mesures qui s'imposes pour que des personnes ne face pas n'importe quoi avec les sites internet des autres .

 

Je déplore cette situation, et je suis très déçu du forum de prestashop.

 

Conclusion : mieux vaut mettre la main à la poche et payer un service via un pro que de faire confiance et de repartir avec un site HS.

 

l.M

Edited by bois&lumiere49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les réponses qui vous ont été apportés gracieusement par la communauté ne justifient pas vraiment à mon sens toutes ces critiques. Le support informatique est tel que sans avoir la vision d'ensemble, parfois, ces choses arrivent - et ces choses là on ne pouvait pas les prévoir, lefi0528 vous a proposé sans aucune arrière pensée son aide avec les conseils et recommandations classiques de ce genre d'erreur.

 

Je suis désolé de voir que le problème n'a pas été réparé aussi rapidement que vous le souhaitez. Votre webmaster devrait passer sur votre site ce soir c'est cela ? Avez-vous pensé à faire appel à un expert PrestaShop pour obtenir une aide personnalisé au https://www.prestashop.com/fr/support ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les réponses qui vous ont été apportés gracieusement par la communauté ne justifient pas vraiment à mon sens toutes ces critiques. Le support informatique est tel que sans avoir la vision d'ensemble, parfois, ces choses arrivent - et ces choses là on ne pouvait pas les prévoir, lefi0528 vous a proposé sans aucune arrière pensée son aide avec les conseils et recommandations classiques de ce genre d'erreur.

 

Je suis désolé de voir que le problème n'a pas été réparé aussi rapidement que vous le souhaitez. Votre webmaster devrait passer sur votre site ce soir c'est cela ? Avez-vous pensé à faire appel à un expert PrestaShop pour obtenir une aide personnalisé au https://www.prestashop.com/fr/support ?

 

Cordialement,

Monsieur, 

 

 

Les réponses qui vous ont été apportés gracieusement par la communauté ne justifient pas vraiment à mon sens toutes ces critiques.

Qu'aurait t'il fallut pour que vous puissiez accepter mes doléances ?

C'est gratuit donc on à rien à dire ? c'est bien cela ? du moins c'est la politique de presta ? 

 

Le support informatique est tel que sans avoir la vision d'ensemble, parfois, ces choses arrivent - et ces choses là on ne pouvait pas les prévoir,

Ne pensez vous pas bon de créer un support ou que les aidants face une demande plus précise du contexte du problème ou de la configuration de celui ou celle qui est en difficulté pour éviter d’aggraver la situation ? 

 

lefi0528 vous a proposé sans aucune arrière pensée son aide avec les conseils et recommandations classiques de ce genre d'erreur.

Vous me permettrez de douter même en étant débutant que ce type de procédure soit la bonne, puisqu'il ma bien été confirmé que les recommandations du moins en partie n'étaient pas les bonnes.

et que de surcroît les étapes suivit à la lettre non fait qu'aggraver les choses.

 

Je suis désolé de voir que le problème n'a pas été réparé aussi rapidement que vous le souhaitez. Votre webmaster devrait passer sur votre site ce soir c'est cela ? Avez-vous pensé à faire appel à un expert PrestaShop pour obtenir une aide personnalisé au https://www.prestashop.com/fr/support ?

Je n'ai pas connaissance de ce type de service.

Link to comment
Share on other sites

Pour conclusion et suite du point d'échange avec mon webmaster qui m'indique que c'est un bazar sans non, il doit donc faire une restauration complète de la BO, donc mon travail de x heures le weekend  dernier perdu, puisque le backup à été fait le 12/12/2015.

 

Il à donc fait une demande pour une copie de l'image à j-1 auprès de l’hébergeur facturé bien entendu, une vingtaine d'euros + le travail à accomplir derrière facturé aussi donc globalement une quarantaine d'euros, rien d'onéreux en soit mais c'est quand même 40 euros que je dois sortir de ma poche.

 

Je vais devoir repasser des heures à reconfigurer tout ce que j'avais effectué le week end dernier.

 

Je tiens à remercier Cseb pour son aide, sa patience, et son aiguillage précis.

 

Dans tout les cas je ne passerais plus par presta, ça c'est claire, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais au regard de ce qui c'est passé et des conséquences, je ne prendrais plus le risque.

 

Pour finir cette partie s'adresse à Monsieur le team Sylvain, sachez  pour votre gouverne que je trouve énorme de cautionner les erreurs des aidants des lors que c'est gratuits, c'est au antipode du conceptualisme de l'entraide et d'une communauté, à chacun de réfléchir avant d'aider à ce qu'il est en capacité de faire ou de comprendre, c'est une question de logique et de bon sens, on est clairement dans le défaut de conseil, et vous vous en contrefiché au point de remettre la faute sur le plaignant, c'est l’hôpital qui ce fou de la charité...

 

Il serait aussi intéressant que les aidants puissent s'assurer de bien comprendre la problématique de chacun et de ce positionner en fonction de celui qui en fait la demande, ce sont les fondamentaux de la lecture active et d'une compréhension active.

 

Dans tout les cas bonne continuation à tous que chacun en tire les conclusions qu'ils souhaitent.

 

L.M

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...