Jump to content

Caractères Mal Encodés Dans Les Factures


Recommended Posts

Bonjour,

 

je travaille actuellement sur une boutique Prestashop v1.6.0.9 sur laquelle il y a un problème d'encodage des caractères des libellés de produit affichés dans les factures PDF ; les caractères accentués : é â è.

Après avoir retracé le bug il me semble que le problème survienne lors de la création des OrderDetail du panier. Dans la table product_lang les libellés sont bien encodés mais dans la table order_detail ils ne le sont plus. J'ai constaté le problème en consultant les libellés via phpMyAdmin ainsi que via la ligne de commande.

Lors de mes tests j'ai vérifié :

  1. l'encodage des tables dans la base de données => utf8_general_ci
  2. l'encodage du champ product_name détecté par PHP avec mb_detect_encoding => UTF-8

Pour valider l'encodage coté base de données j'ai tenté de ré-écrire les libellés de produit avec cette requête :

UPDATE ps_order_detail det SET product_name = (
    SELECT prod.name FROM ps_product_lang prod WHERE prod.id_product = det.product_id
) WHERE (
    SELECT prod.name FROM ps_product_lang prod WHERE prod.id_product = det.product_id
) IS NOT NULL;

Lors de la génération de factures ou la consultation d'une commande via le panneau d'administration tous les libellés étaient corrects. J'en déduis que le problème ce situe plutôt dans le code source.

 

Enfin je qualifie ce problème de bug puisse que j'ai réussit à le reproduire sur une version locale du site dont les versions de PHP et MySQL sont complètement différentes.

 

Ma question est donc : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelles sont les pistes de résolution?

Link to comment
Share on other sites

Comment la facture regarde? Je ne pense pas que ce soit un bug général. Il n'y a pas de problème avec les caractères accentués de la version 1.5.

 

How does the invoice look? I don't think it is a general bug. There is no problem with accented characters from version 1.5.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...