Jump to content

Nouveau Produit : Date De Prise En Compte ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir à partir de quel moment un produit est-il considéré comme nouveau ?

A partir du moment où il est créé ou bien à partir du moment où il est activé ?

 

Je souhaite créer des produits qui vont être des nouveautés sur ma boutique, mais la boutique n'ouvrant que dans 2/3 semaines, et comme les produits ne sont paramétrés que pour être "nouveau" que pendant 30 jours, les nouveautés risques d'être peu visibles.

 

Si je créé les nouveautés et ne les actives pas, est-ce que le calcul des 30 jours démarre à partir du moment où le produit sera activé ou pas ?

 

Dans l'attente de vos lumières, bonne journée.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Le produit est nouveau à partir du moment où il est créé. Sinon, ça serait trop facile, on désactive et on réactive un produit et il redevient nouveau :)

J'avais prévu de développer un module permettant de facilement repasser à "nouveau" un produit, mais je ne l'ai pas encore développé. Pour l'instant, je fais encore un petit update en sql

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann, J. Danse,

 

Oui, effectivement, il semble plausible que le "Nouveau Produit" le soit à partir de sa date de création.

 

Toutefois, personnellement, j'ai un délai aléatoire de 1 à 4 semaines de réapprovisionnement, par conséquent, je créé la fiche produit aujourd'hui (c'est-à-dire dès que j'ai validé ma commande chez le fournisseur) pour un réapprovisionnement qui peut être aléatoire suivant les fournisseurs et qui va de 1 à 4 semaines. Mon intention n'était évidemment pas de "remettre" en nouveau un produit qui était déjà dans la boutique depuis x temps. L'intérêt était de mettre en nouveau dès que le produit est réapprovisionné pour la 1ère fois de sa vie sur la boutique.

 

Biensûr, je pourrais jouer avec le délai "Nouveauté" et mettre 60 jours, je suis sûr que le produit livré au plus tard, c'est-à-dire au bout de 4 semaines, sera nouveau au moins 1 mois... Mais celui qui est livré au bout d'1 semaine va être "nouveau" pendant près de 2 mois...Heu ! Pas sûr que les surfeurs s'aperçoivent à force d'être lassé par un délai aussi long qu'il y a bien effectivement de "véritables" nouveautés "récentes".

 

Ce n'est pas grave, je vais essayer de créer les nouveaux produits le plus proche du jour de leur arrivée...

 

Bonne journée et merci pour l'intérêt ;)

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Anteverce,

 

Merci infiniment pour le lien, je vais de ce pas jeter un oeil et essayer de le transposer sur la boutique...

J'espère que, n'étant pas très à l'aise avec le codage, je ne vais pas tout planter si proche de la réouverture de la boutique :P

 

Bonne journée et encore merci ;)

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...