Jump to content

[ Astuce ] Considérer un produit comme nouveau


Recommended Posts

Salut la communauté,

 

Si vous souhaitez modifier la date de création d'un produit pour qu'il soit considéré comme "nouveau", appliquez cette modification :

 

Dans VOTREADMIN/themes/default/template/controllers/products/informations.tpl, juste après :

        <div class="form-group">
                <div class="col-lg-1"><span class="pull-right">{include file="controllers/products/multishop/checkbox.tpl" field="condition" type="default"}</span></div>
                <label class="control-label col-lg-2" for="condition">
                    {l s='Condition'}
                </label>
                <div class="col-lg-3">
                    <select name="condition" id="condition">
                        <option value="new" {if $product->condition == 'new'}selected="selected"{/if} >{l s='New'}</option>
                        <option value="used" {if $product->condition == 'used'}selected="selected"{/if} >{l s='Used'}</option>
                        <option value="refurbished" {if $product->condition == 'refurbished'}selected="selected"{/if}>{l s='Refurbished'}</option>
                    </select>
                </div>
            </div>

Ajouter :

            <div class="form-group">
                <div class="col-lg-1"><span class="pull-right">{include file="controllers/products/multishop/checkbox.tpl" field="date_add" type="default"}</span></div>
                <label class="control-label col-lg-2" for="date_add">
                    {l s='Date added to catalog :'}
                </label>
                <div class="col-lg-9">
                    <div class="input-group fixed-width-xl">
                        <input id="date_add" name="date_add" value="{$product->date_add}" class="datetimepicker" type="text" />
                        <div class="input-group-addon">
                            <i class="icon-calendar-empty"></i>
                        </div>

                    </div>
                    <p class="help-block">{l s='Change this date if you want to consider this product as a new.'}</p>
                </div>
            </div>

Et voila, maintenant vous contrôlez les nouveaux produits :)

 

PS : Je suis sur la 1.6.0.14
 

Edited by anteverce (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut la communauté,

 

Si vous souhaitez modifier la date de création d'un produit pour qu'il soit considéré comme "nouveau"

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi faire cela. Si un produit est nouveau il le sera de la date de création sur le site et pendant le nombre de jours que l’on veut donc pourquoi avoir besoin de modifier sa date de mise en ligne ?

Un produit s’il n’est plus nouveau ne l’est plus donc pourquoi vouloir qu’il le devienne et s’il ne l’est plus faire croire à ses clients qu’un produit est nouveau alors que non n’est pas une démarche très commerçante donc je ne comprends pas l’intérêt de faire cela.

Je ne sous-entends rien dans mes propos je souhaite juste comprendre l’intérêt de faire cela car j'ai du mal comprendre une chose.

Merci de m’éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Ca marche aussi dans l'autre sens monsieur !

 

Exemple :

Dans mon Prestashop je vends des pièces détachées.

Et bien quand j'ajoute une nouvelle pièce détachée, je ne veux pas que ce produit soit considéré comme "Nouveau"

 

Les exemples a l'utilisation sont nombreux !

 

Voilà

Edited by anteverce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca marche aussi dans l'autre sens, Monsieur-je-suis-nouveau-sur-le-forum-pour-faire-de-la-pub-pour-mon-site !

 

Bonjour,

Je ne comprends pas tant d'agressivité alors que j'ai bien prit le soin de simplement dire que j'avais surement du mal comprendre quelque chose.

Je suis nouveau ici oui comme tous ceux qui se sont inscrit la première fois (y compris vous au début) et je ne fais et ne souhaite faire aucune pub pour mon site car je n'en ai pas besoin (c'est une chance je le concède). J'ai plusieurs sites et je commence à m'intéresser à PrestaShop c'est tout et si je voulais faire de la pub ici je ferais comme vous en mettant de la pub pour mes sites dans ma signature ce que je ne fais pas donc de nous deux ce n'est pas moi qui promotionne quoi que ce soit.

J'ai simplement remplit les champs qu'on me demandait de remplir quand je me suis inscrits afin que je puisse poster de façon clair et sans rien avoir à cacher car je n'ai rien à cacher.

Il suffisait donc de répondre à ma question sans autre chose et sans commentaire qui n'ont rien à y faire.

Si vous y avez vu autre chose que ce que je voulais dire c’est votre droit mais pour ma part je sais dans quel état d’esprit j’ai fait ce message.

Très sincèrement , que vous le croyez ou non, tant d'agressivité pour une simple question me rend triste pour vous d'etre autant sur la defensive que vous le croyez ou non.

Je vais de ce pas supprimer si c'est possible mon adresse web de site dans mon profil , changer mon avatar et mon skype afin de ne plus vous froisser.

Je vous souhaite plein de jolies choses professionnellement en vous remerciant d'avoir tout de meme éclairer ma lanterne ce qui me rend donc moins "nouveau" maintenant. :)

 

 

 

 

 

Edited by BizandcoM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je souhaite quelque peu préciser un détail important quant à la mise en place de cette ajout.

 

En effet si les balises <div> sont incorrectement placées, ou manquantes...Plus rien n'apparaît ou de manière déformée !

 

Dans mon cas cela fonctionne très bien ainsi :

<div class="form-group">				
	<label class="control-label col-lg-3" for="condition">
		{include file="controllers/products/multishop/checkbox.tpl" field="condition" type="default"}
		{l s='Condition'}
	</label>
	<div class="col-lg-3">
		<select name="condition" id="condition">
		<option value="new" {if $product->condition == 'new'}selected="selected"{/if} >{l s='New'}</option>
		<option value="used" {if $product->condition == 'used'}selected="selected"{/if} >{l s='Used'}</option>
		<option value="refurbished" {if $product->condition == 'refurbished'}selected="selected"{/if}>{l s='Refurbished'}</option>
		</select>
	</div>	
	</div>
<div class="form-group"> {*ajouter pour modifier la date*}
             <div class="col-lg-1"><span class="pull-right">{include file="controllers/products/multishop/checkbox.tpl" field="date_add" type="default"}</span></div>
             <label class="control-label col-lg-2" for="date_add">
                 {l s='Date added to catalog :'}
             </label>
             <div class="col-lg-9">
                 <div class="input-group fixed-width-xl">
                   <input id="date_add" name="date_add" value="{$product->date_add}" class="datetimepicker" type="text" />
                   <div class="input-group-addon">
                       <i class="icon-calendar-empty"></i>
                   </div>
		     </div>
		 <p class="help-block">{l s='Change this date if you want to consider this product as a new or old.'}</p>
	        </div>   
               </div>
	      </div>    
	   </div>
	<hr/>

Encore merci ;-)

Edited by myselfidem (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...