Jump to content

Associer une date à un produit (intégration calendrier)


aloest

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en train de développer une chouette boutique. Il s'agit de vendre du service associé une date précise.
Exemple: acheter une pace de theatre pour la scéance de 22h le 15/19/08.

Via les attributs, je suis parvenu à insérer l'horire sans soucis. Le hic réside sur la date. Pour cela je me suis dit: "crée les attributs Jour, mois année" en remplissant de 01à31 pr les jrs, 01à12pr les mois et 08,09,10... pour les années.
Bref après avoir généré mes éclinaisons via le générateur, cela m'a bien sûr généré kelk milliers de déclinaisons! Ce qui n'a pas plus àPrestaS et m'a du coup fait planté la page du pruit (ne s'affiche plus, impossible d'éditer les déclinaison).

Tous cela pour dire que je recherche une facon d'intégrer une date. Je pensais intégrer des menus déroulants JR Mos Années en éditant product.tpl sans que cela sois considéré comme des déclinaisons mais tout bêtement comme des champs à valider qui soient bien entendus visible sur e bon de commande.

Cela me semble abordable mais étant donné mon (non) niveau en programmation...

Un grand merci à ceux qui sauront m'éclairer !!

Link to comment
Share on other sites

Hi aloest

I have suggested a an integrated dated system so people could say what time and date they wanted their product delivered. I'm sure that it could also double up for what time they want their service delivered which i think you want.

et en français

Salut aloest

J'ai proposé un système daté intégré ainsi les gens pourraient dire quand et les dater ont voulu leur produit livré. I' ; m sure qu'il pourrait également doubler vers le haut pour quand ils veulent leur service livrés que je pense que vous voulez.

Hope the Frech translation is okay as I used Babelfish. I'd love to learn French.

Espérez que la traduction de Frech est correcte comme j'ai employé Babelfish. I' ; amour de d pour apprendre le français.

LeTyke

Link to comment
Share on other sites

Ma question reste en suspend...
Personne ne voit de soluce au problème ?

Ce serait vraiment top d'intégrer un calendrier, cela permettrait de dévelloper tous les commerces de type resto, hotel, théatre et location en tous genre !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de "soluce" en particulier si ce n'est de retrousser ses manches et développer un module correspondant ;)

Cela représente un travail vraiment conséquent car il faut intervenir à tous les niveaux : front-office, back-office, facturation, emails...

Ce n'est pas évident à concevoir et à développer :s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un peu dans le même genre, j'ai eu cette demande : est-ce qu'il est possible de paramétrer un produit sur une période.

Ex: on vend des magazines, on connait donc les dates de sortie de chacun à l'avance. Est-il possible de les paramétrer à l'avance mais qu'il s'affiche qu'au moment voulu?

Je pense que c'est un peu plus simple que la demande précédente. Il "suffirait" de rajouter 1 champ "date_end" au niveau du produit et d'avoir accès aux champs "date_add" et "date_end". Mais bon, je pense que ça doit pas être si simple de faire quelque chose de "propre".

En attendant des nouvelles, bon courage!

Phinette

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...