Jump to content

[Module] News


Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai installé ce module sur mon site, ça me parait plutôt pas mal et surtout bien complet, j'ai vu que tu avais contribué à ce projet et je rencontre un petit problème d'utilisation de ce dernier.

Je m'explique, lorsque j'affiche le bloc dernières news, de ce coté là aucun soucis, par contre une fois que je suis dans la news et que je clique sur back to nomdelacategorie, je me retrouve sur une page listant les news de la catégorie, mais à priori les liens ne correspondent pas... les liens pointent vers www.mondomaine.com/blog/category/1-nomdelacategorie/entry/1-nomdelanews.html au lieu de pointer vers www.mondomaine.com/blog/entry/1-nomdelanews.html

Link to comment
Share on other sites

Re,



J'ai participé un tout petit peu mais je comprends ton prob

le monsieur ukrainien qui a développé le module n'utilise aucun javascript pour son module si tu regarde bien le tfichier tpl du module tu verras que le lien de retour pointe vers les catégories donc si tu veux un classique lien de rerour il te faut supprimé celui là et mettre un petit classique javascript

dans modules/blocknew/entry-new.tpl add:
{

if $entry}

{$entry.date_add} {l s=$entry.meta_title}
       {$entry.description_short}
       {$entry.content}

<!-- Back link HERE -->

 {l s='>>Retour' mod='newsrecentblock'}  <------ou newscore-------------->

   {$HOOK_NEWS_FOOTER_CONTENT}
{/if} 



A+
Phil Did

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'essaye d'installer ce module qui pourrait parfaitement me convenir sur mon site. Pour le moment je teste en local.

Et je rencontre un seul problème qui est le suivant :

Je n'arrive pas a accrocher sur module sur la home page directement.

J'ai créé et installer le module. J'ai des news de créées. Mais le module ne s'affiche que dans la colonne de droite sur mon site alors que je voudrais qu'il s'affiche dans le corps de ma page d'accueil en remplacement du texte qui s'y trouve actuellement.

Pourtant j'ai bien installer le module en allant dans position des modules et en greffant la hook a "Homepage content" mais rien n'y fait le module continue a s'afficher dans la colonne de droite et rien dans le corps de ma page.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour régler mon soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Re,


dans modules/blocknew/entry-new.tpl add:


Bonsoir Phil,

J'ai bien installé les modules news. Toutefois, je rencontre un problème qui me bouffe depuis un bout de temps.
Je n'ai pas dans le dossier module, blocknew. ce qui a pour conséquence de renvoyer une page "La page que vous avez demandée n'existe plus".
Lorsqu'on clique sur "All categories", il pointe sur le dossier blog.
Je fais donc un appel à l'aide car je ne m'en sors plus.

Je laisse l'adresse de ma boutique pour que vous ayez une idée de ma galère.
http://www.escale-bijoux.com/accueil/

Merci pour votre aide.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@jkil81
je pense que vous devriez desinstaller les modules et les reinstaller dans l'admin
j'ai eu ce problème lorsque je testais plusieurs templates différents
après réinstal tout refonctionnait

@Elteor

La solution est ICIen anglais désolé le monsieur qui développe le module est Ukrainien
en français ICImême chose pour la colonne de droite ou gauche

A+
Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil pour ta réponse

J'ai regardé tes deux liens et a priori ça ne solutionnera pas mon soucis. Le lien en français explique comment forcer la position dans les colonnes de droites ou gauches mais moi c'est dans le corps de la home page que je voudrais que cela apparaisse et pour le lien en english si j'ai bien compris (je suis pas un cador en anglais) notre ami russe explique que cela n'est pas prévu et que c'est peut etre possible en faisant une bidouille (mais de mon coté je ne souhaite pas faire de bidouille).

Il y aussi un autre module de news qui pourrait me convenir (celui de Blacktiger85). Je vais voir aussi de ce coté la.

Link to comment
Share on other sites

Re,


dans modules/blocknew/entry-new.tpl add:


Bonsoir Phil,

J'ai bien installé les modules news. Toutefois, je rencontre un problème qui me bouffe depuis un bout de temps.
Je n'ai pas dans le dossier module, blocknew. ce qui a pour conséquence de renvoyer une page "La page que vous avez demandée n'existe plus".
Lorsqu'on clique sur "All categories", il pointe sur le dossier blog.
Je fais donc un appel à l'aide car je ne m'en sors plus.

Je laisse l'adresse de ma boutique pour que vous ayez une idée de ma galère.
http://www.escale-bijoux.com/accueil/

Merci pour votre aide.


bonjour,

sur quelle version de prestashop etes vous?

J ai testé sue 1.3 et cela donne le même défaut. J ai ensuite testé sur 1.2.5 en faisant les memes manip que précédemment et là ça fonctionne nickel.

V++

atch
Link to comment
Share on other sites



bonjour,

sur quelle version de prestashop etes vous?

J ai testé sue 1.3 et cela donne le même défaut. J ai ensuite testé sur 1.2.5 en faisant les memes manip que précédemment et là ça fonctionne nickel.

V++

atch

Je suis sur la version 1.2.5.
Au fait j'avais oublié un détail important. Ce module fonctionnait parfaitement avec ma version 1.2.5 jusqu'à ce que je passe à l'URL simplifiée. Depuis, plus rien...
Link to comment
Share on other sites

Re,
il vous faut retourner vers le post d'origine et resuivre depuis le debut
voir que lorsqu'on passe en url rewriting il faut régénerer le htaccess
il y aussi une histoire de ; qu'il faut enlever

D'autre part le module qui est toujours en évolution a été remis à jour sur le blog de Yuri

il faut bien voir que cette contribution est exceptionnelle et gratuite au total ce sera un ensemble complet de dix modules avec calendrier site map et tout et tout
donc il faut un peu s'accrocher et surtout installer le module de news core en premier
créer une nouvelle catégorie
tester sans l'url rewriting ensuite quand tout marche bien régénerer le htaccess

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...