Jump to content

Erreur de calcul TVA intracommunautaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Environnement PS 1.6.0.9

 

je fais face à un cas épineux pour un de mes client.

Celui-ci vends des produits en France et en Europe à des professionnels qui possèdent leur n° de TVA intracommunautaire.

  • Lorsque la commande est pour la France la taxe de la TVA s'applique correctement pour les produits et l'expédition.
  • Lorsque la commande est pour un pays de la zone Euro (Allemagne ou Belgique par exemple), la TVA sur les produits ne s'applique pas,c'est normal.
    En revanche, la TVA s'applique sur les frais d'expédition alors qu'elle ne devrait pas.

J'ai joint une copie d'une facture pour illustrer ce cas.

Comment puis-je y remédier ?

 

Merci.

post-287103-0-52212300-1435916258_thumb.png

Edited by L E O (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non, je pense que Google Translator est tout à fait utilisable dans ce cas. Je voulait juste dire que nous avons trop peu d'informations pour donner un vrai conseil. Problèmes de TVA sont souvent causés par des paramètres (règles fiscales, les pays, les transporteurs, les modules).

 

No, I think Google Translator is quite usable in this case. I just meant that we have too little information to give a real advice. VAT problems are often caused by settings (tax rules, countries, carriers, modules).

Link to comment
Share on other sites

Cette réponse (mal traduite) ne sert à rien.

Pourriez-vous être plus précis svp !

Faut-il poser la question en anglais pour avoir une vraie réponse?

Merci.

Bonjour

 

Soyez indulgent avec les modérateurs qui ne vivent pas forcément en France ou un pays Francophone.

Déjà bien qu'il utilise google traduction comme je le fais aussi quand je veux m'exprimer dans une autre langue.

Ok c'est pas toujours parfait mais ça fonctionne assez bien.

 

Par contre si vous parlez l'anglais et qu'un développeur d'un autre pays parle aussi en anglais converser avec lui en anglais ou poster sur le forum anglais.

 

Merci de votre compréhension

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...