IED Factory Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire où on en est avec le problème de TVA (mauvais calcul et arrondi) dans les versions de PS ? Tout ce que je lis sur le forum m'arrête à la 1.6.0.11, et sans retour sur le correctif annoncé. Si quelqu'un de la team de PS voulez-bien nous informer ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Oui c'est sujet sensible !! Mais si PS veut lutter avec les autres solutions (magento, Virtuemart, Woocommerce, etc...) il serait normal d'avoir au moins de la transparence !! Au minimum un module externe fiable ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 (edited) UP ! personne de la team PS pour répondre à une simple question cruciale ? Edited June 17, 2015 by IED Factory (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian-CDIP Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Bonjour IED Factory et okom3pom J'ai croisé https://www.prestashop.com/forums/topic/316941-ps-16-facture-fausse-sur-le-calcul-de-la-tva/?p=1923282 qui indique que la version 1.6.0.11 corrigeait les problèmes de TVA Donc si plus personne n'en parle après .. c'est probablement que tout fonctionne mieux. (comme souvent les problèmes remontes mais quant ça marche on ne dit rien) Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 Bonjour et merci de votre intervention. Je connais ce topic et d'autres aussi, et depuis c'est lettre morte et le problème ne semble pas être corrigé... J'attends donc une réponse "officielle" de la team... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian-CDIP Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Effectivement, vous avez même répondu dans la fil cité mes excuses de ne pas l'avoir vu. Vous indiquez rencontrer des problèmes "un site me donne des factures sans TVA sans aucune raison et de façon aléatoire, du moins je n'ai pas trouvé le point commun encore..." alors que dans ce fil, vous parlez de "problème de TVA (mauvais calcul et arrondi)" est ce que votre problème aurait une ressemblance avec "Facture mal générée par Prestashop - Informations manquantes et Problème de mise en page" https://www.prestashop.com/forums/topic/447805-facture-mal-générée-par-prestashop-informations-manquantes-et-problème-de-mise-en-page/?p=2075626 ? Je travaille avec Prestashop 1.6.0.14 et j'aimerai comme beaucoup savoir si je peux compter sur ce moteur (qui chez nous est en cours de déploiement mais pas encore en production) j'ai déjà détecter quelques anomalies notament : avoir affiché HT dans le BO (dans le cadre d'un Remboursement standard) -> https://www.prestashop.com/forums/topic/447830-avoir-affiché-ht-dans-le-bo/?p=2075712 et aussi Détail des taxes incomplet sur facture -> https://www.prestashop.com/forums/topic/446854-ps-16014-détail-des-taxes-incomplet-sur-facture/?p=2072074 Si vous pouviez m'accorder un peu de temps, pour que nous essayons de reproduire / isoler un cas (cela serait profitable à tous je pense) Pour revenir à votre problématique de "disparition" pure et simple de TVA (on ne parle plus de mauvais arrondis ! ) quelques pistes pour peut être identifier un axe d'analyse (les pistes peuvent être évidente et déjà bien contrôlées mais c'est une question exhaustivités) : (pour simplifier la lecture je vais utiliser l’acronyme "FsTVA" pour "Factures sans Taxes sur la Valeur Ajoutée") - Pour les FsTVA, est ce qu'il y a un produit en commun ? - Est ce que les produits proposés sur les FsTVA ont bien une TVA définie ? - Les produits présents sur les FsTVA sont ils de type "dématérialisés" ? (application d'une autre taxe mal définie ?) - Les pays de livraison ou de facturation des FsTVA sont ils bien en Europe ? (pour les produits dématérialisés) - Le pays de livraison ou de facturation des FsTVA est il bien en France ? (pour les produits livrables) - Avez vous installé un module de détection d'IP utilisateur pour gérer l'affichage des prix au clients en fonction de leur localisation ? - Les FsTVA sont elle en devise ? Vous est il envisageable de poster des cas de FsTVA ? (après anonymisation bien sur) Merci, Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Avez-vous essayé 1.6.1.0 RC4? Have you tried 1.6.1.0 RC4? https://www.prestashop.com/download/private/prestashop_1.6.1.0-RC4.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 Merci encore de ce retour... alors que dans ce fil, vous parlez de "problème de TVA (mauvais calcul et arrondi)" Oui, mais pas de rapport, j'ai ouvert ce topic, car il me semble important de connaître la position officile de PS... est ce que votre problème aurait une ressemblance avec "Facture mal générée par Prestashop - Informations manquantes et Problème de mise en page" https://www.prestash...5-facture-mal-générée-par-prestashop-informations-manquantes-et-problème-de-mise-en-page/?p=2075626 ? Non, pas grand-chose à voir? Je confirme que pour avoir tenté à plusieurs reprises des mise à jours - discuter à ce sujet avec des dev confirmés, je me met plus mes sites àjour avce PS. trop de galère... PS grandi et a ratrappé son retard sur Magento (je pense), mais n'est pas mature encore... - Pour les FsTVA, est ce qu'il y a un produit en commun ? NON - Est ce que les produits proposés sur les FsTVA ont bien une TVA définie ? OUI - Les produits présents sur les FsTVA sont ils de type "dématérialisés" ? (application d'une autre taxe mal définie ?) NON - Les pays de livraison ou de facturation des FsTVA sont ils bien en Europe ? (pour les produits dématérialisés) pas de dématérialisé et toutes les pistes de transporteurs et de paramétrage ont été épuisées... sans succés - Le pays de livraison ou de facturation des FsTVA est il bien en France ? (pour les produits livrables) OUI. pas de retour sérieux à ce niveau, y compris la livraison dans les DOM-TOM - Avez vous installé un module de détection d'IP utilisateur pour gérer l'affichage des prix au clients en fonction de leur localisation ? NON - Les FsTVA sont elle en devise ? Si devise veut dire €, monnaie par défault de notre boutique , OUI Pas de rapport avec les dates, pas de rapport les groupes, pas de rapport avec le module SIRET installé (contrôle du dev du module.... Vous est il envisageable de poster des cas de FsTVA ? (après anonymisation bien sur) oui pas de problème, mais sans intérêt. Nous avons faire des comparaisons (trois personnes différentes pour trouver un dénominateur commun à tous ces FsTVA : RIEN... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 @M4 Merci de votre retour. Votre position m'intéresse sur les problèmes d'arrondi TVA et fausse facture ! Pas testé la dernière RC : pas le temps, trop de boulot ; un retour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 @Florian pardon, j'avais oublié... Je travaille avec Prestashop 1.6.0.14 et j'aimerai comme beaucoup savoir si je peux compter sur ce moteur (qui chez nous est en cours de déploiement mais pas encore en production) Mon retour sur un site en prod en version 1.6.0.14 : RAS à ce jour de ce côté là. Sur un site pour le pro en dev en version 1.6.0.14 : les test ne sont pas encore fini, je vous tiendrai au courant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian-CDIP Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Bonjour à ceux qui pourraient lire ce fil et qui pourraient être intéressés pour tester cette RC4, je l'ai déployée sur un environnement de test. Envoyez moi un MP pour avoir un accès. @ IED Factory : le MP vas suivre avec les informations premiers retours qautnaux anomalies que j'avais rencontrées : * les factures semblent avoir tous leurs champs (Bien) * le bug des avoir lors de l'utilisation de "Remboursement standard" semble toujours présent je joint, pour les curieux, une facture FA000001.pdf, un avoir order-slip-000001.pdf et une capture . (merci bien évidement de respecter l’environnement mis a disposition) Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 UP ! il n'y a personne de la team PS pour donner un retour sur le bug des arrondis de facture ? Quelqu'un sait comment on peut les joindre sans perdre de temps et dépenser une fortune au téléphone surtaxé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 (edited) Bonjour, Il me semble que la Team Prestashop a perdu l'URL du forum depuis le déménagement, il doit être dans un des cartons restés à la Cave . L'idéal est de poster toutes vos remarques ( Bugs) sur la Forge qui a plus d'impact que le forum. Je sais , je troll, mais ce sujet de TVA a été débattu en réunion avec la team Prestashop le 26 Février dernier... Depuis plus de retour.Ce que je sais c'est qu'une nouvelle version de OnBoarding arrive et le nouveau logo est enfin visible . Patience, Il y a quand même des gars de la team qui bossent dessus, et là 1.6.1 devrait corriger bon nombre de problèmes TVA. V++ Atch Edited June 18, 2015 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 (edited) @Atch Merci de ce retour. Pouvez-vous m'expliquez ce qu'est OnBoarding et à quoi vous faite référence avec ce logo ? La feuille de route de PS prévoit une sortie pour quand de la 1.6.1 ? Mon sentiment, et je pense reflèter, le sentiment général, c'est que PS n'est vraiment pas mature et pro pour laisser traîner autant de casseroles cumulées ! La politique de l'autruche n'a jamais profité à personne. Pour avoir travaillé avec d'autre communauté CMS, j'avoue que je suis dubitatif sur certains aspect de la gestion de cette solution... Edited June 18, 2015 by IED Factory (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 @IED Factory, Le logo, c'est Preston !!! la nouvelle mascotte de Prestashop : Nouvelle charte graphique, nouvelle ambiance, c'est le nouveau style Prestashop ( Fini le doigt sur le sac) OnBoarding (la fusée ) : C'est un module destiné aux novices pour apprendre à utiliser Prestashop correctement (et à consommer du Addons ). V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Ok désolé, je n'avais pas suivi... Je passe toujours ce module de présentation de PS et je n'avais pas mémorisé qu'il s'appelait OnBoarding. Idem pour le Pinguin !!! On occupe un peu galerie en attendant de résoudre des problèmes fondamentaux connus depuis des années... MARS 2014 : https://www.prestashop.com/blog/fr/decouvrez-les-reponses-a-vos-questions-sur-prestashop-1-6/ extrait : Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire sur les taxes dans PrestaShop. Plusieurs correctifs vont être déployés avec la 1.6 bien qu’il reste encore beaucoup à faire. Nous prévoyons une importante mise à jour sur les taxes dans les mois à venir. Juin 2015 : https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Le moins qu'on puisse dire c'est que le responsable de communication de PS et son PDG ne sont pas des énervés sur l'information ! Assez incroyable, non ? Voir honteux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Quelqu'un sait la sortie de la version prod de 1.6.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts