Tchakotong Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Bonjour à tous, Nous avons ouvert une boutique il y a quelques jours seulement et c'st pour nous notre première expérience de e-commerce avec Prestashop. Après pas mal de cherche, je me tourne vers vous car je constate un comportement suspect sur mon site. En effet depuis 3 jours, lorsque je vais sur "paniers abandonnés" je remarque qu'un panier toujours identique apparaît de manière répétée et cela toutes les heures avec parfois quelques secondes d'intervalles. (voir photo) Est-ce normal ? ou s'agit-il d'un bug ? un robot ? Merci pour vos éclaircissements Je mets en pièce jointe une image illustrant le propos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Je vote pour un robot. Essayez de rechercher journal du serveur. I vote for a robot. Try to search server log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Oui, ca doit etre un Bot de chez google, bing ou autres..! ca arrive souvent.. il ne faut pas s inquieter.! C'est general sur tous les E commerce. Apres, quand le client est inscrit et qu il ne va pas au bout du tunnel de commande, là, il faut se poser la question... sinon pas de problemes. Bon courage et bonne continuation. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchakotong Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Merci pour vos réponses. Apparemment rien de grave ou d'anormal donc. Mais à quoi ça sert ? Combien de temps cela va continuer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 C'est la dur vie des robots qui scrollent le web sans cesse.! lolEt a quoi ca sert.?? bonne question, mais a savoir qu un bot (robot) suit les liens d une page, donc parfois il suit le lien d ajouter au panier, ou autre..! il va de liens en liens.. afin d indexer nos pages, ce qui n est pas un mal en soi.! Et pour combien de temps ca va durer..! ben helas temps que ton site sera en ligne, il y aura des passages de bots dessus.. Sinon, un bon conseil, c'est d utiliser plutot des stats exterieures, genre Google Analytics, ou Xiti ou autres, afin de voir qui vient sur ton site, par ou ils rentrent, et ou ils sortent.. plutot que d utiliser les stats presta qui a mon gout ne sont pas vraiment fiables et completes. (mais ca, ca n engage que moi..) Bon courage et bonne continuation. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchakotong Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai que ce supposé robot qui s'affiche dans mes paniers abandonnées. Alors que de temps en temps je vois qu'il y a 3 à 6 paniers actifs... Est-ce qu'il n'y a toujours pas lieu de s'inquiéter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIAL Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Bonjour à tous, Comment fait t on pour aller voir les paniers abandonnés ? Dans quel menu sont ils ? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
froggyfred Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 menu clients puis paniers en haut et en gros rouge tu auras le nombre de panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
celineby Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Bonjour, je réouvre ce post car moi aussi j'ai des paniers abandonnés suspects sur mon Ps 1.6.1.9 J'ai bien lu tous les messages précédents mais en admettant que ce soit des robots, le comportement pour mes paniers abandonnés me parait réellement suspect. Par exemple pour la journée du 26 novembre 2016 j'ai eu 4 paniers : 2 paniers en doublons à chaque fois. On est sur des montants genre 1000 € quand meme. Et le panier est vraiment fait de manière anarchique dans le choix des produits (par contre la quantité unitaire reste à 1) et dans la navigation des url. Comment un robot peut naviguer de la sorte? Je précise que je suis de prés mes stats analytics (ou certes pour la journée du 26 novembre, je suis visitée par Secret.ɢoogle.com à peu prés dans les horaires de ces paniers à savoir 5h48 du matin) Qu'en pensez vous? sachant que je n'arrete pas de créer des filtres d'exclusions et des segments dans mes paramétres analytics. Je souhaiterai sécuriser mon htacess mais je suis noyée dans toutes les lignes de codes que je trouve dans tous les forums D'ailleurs je me demande si je dois protéger mon ht access master ou bien celui que j'ai dans repertoire/theme ? Pour le ht access , si l'un d'entre vous a une ligne de code à m'offrir, ce sera avec plaisir (j'ai trouvé des modules gratuits mais ils datent de 2014)! Merci d'avoir pris le temps de me lire! Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts