Jump to content

Autodidacte sur prestashop, vos avis sont les bienvenus!


goodal1

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je me présente: Ivain, 26 ans et nouveau dans la communauté prestashop.

 

Je "développe" depuis maintenant quelques mois un site sous presta pour une marque de véhicules électriques innovants et fun ( des gyropodes et des roues électriques, pour ceux qui connaissent!). 

 

Seulement voilà, étant comme beaucoup d'entre vous autodidacte, difficile de savoir si j'avance dans la bonne direction! :blink:

 

C'est pourquoi je sollicite aujourd'hui vos avis sur mon site http://gyromax.fr . SEO, apparence, navigation... je suis là pour tout entendre donc n'hésitez pas à vous lâcher, je prends tous les conseils! 

 

 

Merci d'avance de vos commentaires!

 

Ivain

http://gyromax.fr 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je me présente: Ivain, 26 ans et nouveau dans la communauté prestashop.

 

Je "développe" depuis maintenant quelques mois un site sous presta pour une marque de véhicules électriques innovants et fun ( des gyropodes et des roues électriques, pour ceux qui connaissent!). 

 

Seulement voilà, étant comme beaucoup d'entre vous autodidacte, difficile de savoir si j'avance dans la bonne direction! :blink:

 

C'est pourquoi je sollicite aujourd'hui vos avis sur mon site http://gyromax.fr . SEO, apparence, navigation... je suis là pour tout entendre donc n'hésitez pas à vous lâcher, je prends tous les conseils! 

 

 

Merci d'avance de vos commentaires!

 

Ivain

http://gyromax.fr

Bonjour, page d'accueil pas trop charger bonnes couleurs, je le trouve bien Félicitation !  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve votre site bien réalisé, c'est simple et sobre, la navigation est fluide.

 

Il manque peut-être des vidéos plus nombreuses pour la présentation de vos produits, ou d'un onglet "vidéos" pour qu'elles soient facilement accessibles.Comme il s'agit encore de produits méconnus du grand public, toutes les infos sont les bienvenues. Les fiches sont détaillées, complètes.

 

Suggestion : Dans le header, l'image "livraison/sav/paiements/garantie renvoie sur la home alors que l'on s'attends à une page CMS détaillée pour ces 4 points importants.

 

En survolant le texte "sécurité et législation", j'ai relevé quelques coquilles : controllant : contrôlant / tours : toujours utile/ une absence de l"gislation/législation.

 

 

Voilà, un retour rapide.

Bonne continuation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos avis!
 
@Docteur pixels effectivement j'essaie de corriger les coquilles petit à petit  :wacko: ... et les vidéos arrivent bientôt ! Concernant les icônes de paiement dans le header c'est vrai que je n'y avais pas pensé, je vais tenter de corriger ça (si j'y arrive)!  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

http://www.webpagetest.org/result/150501_KB_THB/1/details/

 

la concaténation n'est pas activée CCC trop de requêtes.

 

TTFB une seconde semble correct.

 

Il faut trouver une solution pour votre image png de 655ko et sa sœurette à 444ko du slider, à elles deux 1.1mo pour un site de 1.7mo c'est bien dommage, mieux vaudrait utiliser du jpg.

 

Peut être créer une FAQ pour créer du contenu.

 

bonne continuation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Super produit, j'espère que vous allez cartonner car vous êtes surement parmis les premiers.

 

Je pense qu'il faudrait attaquer en page d'accueil avec une vidéo pour donner plus de fun au site et déclencher l'achat coup de coeur impulsif.

Par exemple la vidéo sur le Ninebot One E ( http://gyromax.fr/home/69-ninebot-one-e.html#.VUSDVI7tlBc ) qui se trouve dans la fiche produit serait pas mal (il doit bien y a voir un module qui permet de mettre des vidéos en page d'accueil).

 

Je trouve aussi que les logo "promo" ne sont pas forcément judicieux pour un tel produit "futuriste" qui vient à peine de sortir, ça fait genre "fin de série, je les vends pas". Ce serait plus judicieux de mettre "prix spécial web" ou "prix de lancement"...

 

Le logo Giromax mériterait peut être aussi d'être plus grand et je l'inverserait avec l'image "livraison, paiement, sav"

 

Sinon, le reste est très bien

 

Bonne continuation

 

PS : A quand un overboard ?

Edited by ikaris (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

http://www.webpagetest.org/result/150501_KB_THB/1/details/

 

la concaténation n'est pas activée CCC trop de requêtes.

 

TTFB une seconde semble correct.

 

Il faut trouver une solution pour votre image png de 655ko et sa sœurette à 444ko du slider, à elles deux 1.1mo pour un site de 1.7mo c'est bien dommage, mieux vaudrait utiliser du jpg.

 

Peut être créer une FAQ pour créer du contenu.

 

bonne continuation

 

Merci de ton analyse lechapelier!

 

Je ne suis pas encore très familier avec tout ce qui est temps de chargement, CCC etc... il faut vraiment que je mette le nez dedans en effet! La FAQ est déjà mise en place (mais pas très fournie, certes). 

 

Pour ce qui est des deux images, j'avais choisi du PNG en voulant absolument optimiser la qualité d'image, je vais voir si il y a une grande différence avec du JPEG parce qu'effectivement, elles pèsent leur poids !!!

 

Super outil de test au fait!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Super produit, j'espère que vous allez cartonner car vous êtes surement parmis les premiers.

 

Je pense qu'il faudrait attaquer en page d'accueil avec une vidéo pour donner plus de fun au site et déclencher l'achat coup de coeur impulsif.

Par exemple la vidéo sur le Ninebot One E ( http://gyromax.fr/home/69-ninebot-one-e.html#.VUSDVI7tlBc ) qui se trouve dans la fiche produit serait pas mal (il doit bien y a voir un module qui permet de mettre des vidéos en page d'accueil).

 

Je trouve aussi que les logo "promo" ne sont pas forcément judicieux pour un tel produit "futuriste" qui vient à peine de sortir, ça fait genre "fin de série, je les vends pas". Ce serait plus judicieux de mettre "prix spécial web" ou "prix de lancement"...

 

Le logo Giromax mériterait peut être aussi d'être plus grand et je l'inverserait avec l'image "livraison, paiement, sav"

 

Sinon, le reste est très bien

 

Bonne continuation

 

PS : A quand un overboard ?

 

Merci du coup d'oeuil ikaris!

 

Les produits sont effectivement assez agréables à vendre ( et surtout à tester  B)  ). 

 

Il y a bien un module qui permet de mettre des vidéos en page d'accueil que j'ai téléchargé: revolution slider , qui permet de créer un slider vidéo avec des calques superposables... je l'ai acheté, mais je t'avoue que je n'ai pas encore trouvé comment dompter la bête pour un rendu optimal, même s'il a l'air bien bien performant!

 

Effectivement, le "promo", c'est ce que prestashop propose de base... Il va peut-être falloir réfléchir à quelque chose d'un peu plus flatteur...

 

Ps: pour l'hoverboard, il est déja là mais on l'a pas encore  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les écritures du rectangles en haut à gauche « Livraison gratuite, Paiement sécurisé, SAV et Garantie Gyromax » sont floues.

 

Le quatrième rond rouge SAV Gyromax du demi-rectangle de droite du rectangle « À propos » n'est qu'à moitié visible.

 

Je trouve très bien le déplacement du panier en haut à droite. Comment avez-vous fait svp ?

Link to comment
Share on other sites

Les écritures du rectangles en haut à gauche « Livraison gratuite, Paiement sécurisé, SAV et Garantie Gyromax » sont floues.

 

Le quatrième rond rouge SAV Gyromax du demi-rectangle de droite du rectangle « À propos » n'est qu'à moitié visible.

 

Je trouve très bien le déplacement du panier en haut à droite. Comment avez-vous fait svp ?

 

Merci de votre avis!

 

C'est vrai que les écriture sont floues , je suis en train de changer tout ce bloc effectivement pour avoir quelque chose de plus propre...

 

Pour ce qui est du 4eme rond, je le vois en entier sur tous les supports ( à part smartphone, mais là je rame sévère!). Sous quel navigateur et taille d'écran êtes-vous?

 

Pour ce qui est du panier, je l'ai déplacé en CSS (dans blockcart.css il me semble), en modifiant margin-top et margin-left jusqu'à le faire remonter et le décaler un peu. Mais je le déconseille fortement, car encore une fois ça pose des problèmes au niveau du "responsive" ( le bouton se place mal sur téléphone etc... ).Donc à moins d'être calé en css... 

 

Merci du coup d'oeuil en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un rouge moins agressif et il y en a partout, serait le bienvenu.

 

Ca éclate la rétine, ouille. :wacko::blink::huh:

 

Cordialement.

 

Héhé je peux comprendre, mais ça c'est un choix qui ne dépend pas de moi  :) .

 

Mais il va peut-être falloir aborder le sujet, je ne voudrais pas forcer mes visiteurs à porter des lunettes de soleil  B)   :D

 

Merci de votre avis !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...