Jump to content

Taille logo sur facture BUG PS 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

 

Voilà le problème, j'ai une boutique sous PS 1.6.0.9, mon logo principal sur ma boutique a une taille de 412px x 193px en PNG, jusque là aucun problème, il a juste fallu que je modifie le css pour l'adapter. Le problème est sur les factures, le logo est trop grand et passe par-dessus la ligne "Adresse de livraison et de facturation" pas moyen de changer la taille de ce logo! j'ai mis un logo spécifique pour les factures dans préférence/thèmes/Logos pour les factures et Email (300 x 141 en PNG et aussi testé en JPEG), mais il ne le prend pas en compte et me laisse toujours le logo grande taille! Je précise qu'a chaque modif le cache smarty est vidé.

J'ai même essayé de carrément mettre le logo plus petit sur la boutique, mais rien à faire il me prend encore ce grand logo pour les factures.

 

Je pense que le plus simple serait d'indiquer directement la taille du logopour les factures dans le code, a mon avis cela doit se trouver dans /classes/pdf/ PDF.php ou PDFGenerator.php, mais je ne sais pas où exactement.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les factures, je crée toujours une image spécifique de 2043x591. Etant du PDF, il on charge une image trop petite, le logo est pixelisé. Le format que j'ai donné est très large, si ton logo ne rentre pas dans la totalité de la largeur, ce n'est pas grave, ça ne se verra pas.

 

Concernant le problème, j'ai fait une mise à jour 1.4.5.1 -> 1.6.0.14. Quand je choisis un logo différent pour les factures, il ne me le prend pas en compte. Il prend uniquement le logo principal et l'utilise pour toutes les versions : mails, factures et thème mobile. Le problème est donc plus large. Je ne sais pas si c'est lié avec le tien, mais je pense que cela peut venir de la mise à jour puisque j'ai testé sur un PS 1.6.0.14 vierge le problème ne se pose pas.

 

Par contre, dans le dossier img, il me stocke bien un fichier -logo_invoice. J'en ai une tonne, il m'en crée un à chaque fois que j'envoie un fichier...

 

Merci

 

EDIT : j'ai testé en modifiant /pdf/header.tpl, ça marche. Je vais laisser comme ça en attendant mais j'aimerais bien trouver une autre solution, c'est un peu du bricolage :P

Edited by makinero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je remonte le sujet et j'en profite pour dire que j'ai l'impression que c'est un bug général dans la gestion des images. J'ai configuré le module de diaporama en page d'accueil. J'ai viré 3 des 4 images de démo, remplacé la première et ajouté une 2e :

 

- La preview de la première image est toujours celle par défaut

- La preview de la 2e que j'ai créée ne s'affiche pas

 

Dans les deux cas, sur le font, les images que j'ai chargées s'affichent

 

Par ailleurs, je n'arrive pas non plus à changer le favicon et l'icône magasin dans la gestion des thèmes. Il me met des images mortes (le point d'interrogation)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...