Jump to content

Prix dégressif par quantité dans une categorie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement entrain de monter une boutique sur un moteur prestashop 1.6.0.13 et je rencontre des difficultés pour mettre en place une politique de prix dégressifs en fonction des quantités sur une categorie spécifique " proteges cartes" comme suivant :

1 à 3 produits -> 11.90€/pièce

 4 à 5 produits -> 10.80€/pièce

 6 produits et plus -> 9.70€/pièce

 

Pour se faire, j'ai défini 2 règles de prix catalogue comme suivant :

 

1 /Nom : Remise 4 proteges cartes

 a partir de la quantité : 4

 Réduction : 1.4€

 

Groupe de conditions : categorie "protege passeport"

 

2 /Nom : Remise 6 proteges cartes

 a partir de la quantité : 6

 Réduction : 2.7€

 

Groupe de conditions : categorie "protege passeport"

 

Si je fait un test et que j'ajoute 6 fois le même produit de ma categorie " proteges cartes", le prix affiché tiens

compte  de mes regles et affiche le bon taux de remise 12,20 € -18.12%14,90 €.

 

Maintenant si je décide de mettre 3 pièces d'un produit "x" et 3 autres pièces d'un autre produit "z" appartenant tous les 2 à ma categorie " protege passeport " aucune remise ne s'effectue, alors que je devrais avoir une remise 6 produits.

 

J'avou être un peu perdu, si toutefois quelqu'un avait la possibilité d'éclairer mes lanternes, je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide. :)

Steve

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 2fr3,

 

Pour commencer, UN GRAND MERCI pour ce retour tant attendu !

Pour te répondre, oui les prix X et Z sont bien renseignés. Les prix dégressifs fonctionne si on choisi plusieurs fois la même référence, mais ne fonctionne pas si je combine 2 produits ou plus.

Une question me turlupine.... si les prix dégressifs s'appliquent sur un produit, alors quand on va dans " règles des prix catalogue", pourquoi à ton la possibilitée d'ajouter un nouveau groupe de condition " categorie" ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si vous relisez attentivement mon premier message, c'est pouratnt bien stipuler " en rouge" !

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement entrain de monter une boutique sur un moteur prestashop 1.6.0.13 et je rencontre des difficultés pour mettre en place une politique de prix dégressifs en fonction des quantités sur une categorie spécifique " proteges cartes" comme suivant :

1 à 3 produits -> 11.90€/pièce

 4 à 5 produits -> 10.80€/pièce

 6 produits et plus -> 9.70€/pièce

 

Pour se faire, j'ai défini 2 règles de prix catalogue comme suivant :

 

1 /Nom : Remise 4 proteges cartes

 a partir de la quantité : 4

 Réduction : 1.4€

 

Groupe de conditions : categorie "protege passeport"

 

2 /Nom : Remise 6 proteges cartes

 a partir de la quantité : 6

 Réduction : 2.7€

 

Groupe de conditions : categorie "protege passeport"

 

Si je fait un test et que j'ajoute 6 fois le même produit de ma categorie " proteges cartes", le prix affiché tiens

compte  de mes regles et affiche le bon taux de remise 12,20 € -18.12%14,90 €.

 

Maintenant si je décide de mettre 3 pièces d'un produit "x" et 3 autres pièces d'un autre produit "z" appartenant tous les 2 à ma categorie " protege passeport " aucune remise ne s'effectue, alors que je devrais avoir une remise 6 produits.

 

J'avou être un peu perdu, si toutefois quelqu'un avait la possibilité d'éclairer mes lanternes, je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide. :)

Steve

 

Dite moi si je me trompe, le fait de passer par une regle catalogue donne le même résultat que le fait d'insérer un prix specifique dans chaque produit ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...