Jump to content

Remise par quantité - catégorie


Recommended Posts

Bonjour,
 
Apprenti sur prestashop 1.6, je cherche à mettre en place un système de remise par quantité sur une categorie spécifique.
 
J'ai une categorie, qui s'appelerai par exemple  :  " fruits"
 
Dans cette categorie j'ai 3 produits: banane, pomme, poire.
 
Je voudrais établir une politique de remise de prix par quantité comme suivant :
 
 
de 1 à 3 fruits -> 1€/piece
de 4 à 5fruits -> 0.80€/pièce
6 et +             -> 0.60€/piece
 
Est-ce possible ou dois-je passer par un module payant ?
Merci à tous pour vos réponses.
Steve

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 2fr3,

Merci pour votre retour !
C'est marrant que vous me parliez de " category quantity discount... je viens juste de l'installer ce matin sur une version 1.6.0.13, mais manque de chance, ça n'a pas l'air de prendre.
En effet, après avoir installé le module, il y a le fichier  /module/categoryquantitydiscount/modified_1.6.0/override/classes/Product.php  a copier dans override/classes/ ....ce que j'ai fait, mais même en rafraichissant la page la ligne ne passe jamais au vert comme elle le devrait.
Pourtant il est spécifié que ce module est compatible avec la version 1.6 mais sans plus de précisions.
Je leur ai fait part de ce désagrément en fin de matinée, et attend toujours leur retour.

Comptez sur moi pour vous faire un retour !

Link to comment
Share on other sites

Test pas concluant...

La ligne en rouge est toujours présente.

As-tu essayé d'envoyé un mail au concepteur du module ?

Le module date de juin 2014, peut-être qu'il faut modifier ce fichier Product.php...

 

Mais là, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas assez doué en php.

Edited by P i l o u (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi il s'install sans problème en local sur la derniere version de prestashop, la phrase devient bien verte après override.

 

Par contre, c'est bien, on met les catégorie séparées par des virgules ... Mais après lol ?

Link to comment
Share on other sites

En meme temps si on avait lu correctement lol !

 

Want to apply quantity discounts across multiple products?
 

You can assign all the products to a certain category, add it in the module and quantity discounts will apply to all those products.
 

Example: Product A and Product B both have a 20% discount starting from quantity of 10.

If you add 5X Product A and 5X Product B, the module will calculate the discount based on the quantity of both (5 + 5 = 10) and will qualify for the discount.

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le long silence radio.....le temps de faire le trajet travail maison.

 

je viens juste d'avoir un retour du support et vous fait part de leur retour.

 

Le fait que la ligne ne passe pas au vert n'est apparement pas bloquant, ci-suivant le mail du support :

 

Hi Steve,

Make sure you FTP the files in Binary mode, if you copied them to the correct place in Ascii mode, they will still work, but show in red.

Make sure to clear your class cache (top right of the performance tab).

Let us know if you have any other issues.

 

 

 

Ducoup, j'ai supprimé toutes mes anciennes règles et j'en ai recrée sur 3 produit de ma categorie pour faire un test.

Pour la bonne nouvelle et après test, ça fonctionne au poil :)  les remises s'additionnent comme prévu !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...