Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème avec un PS 1.5.3.1

J'ai fait une promo pour halloween ou ca a marché pour une catégorie de produit

Aujourd'hui je refais pareil mais pour plusieurs catégories et... pas de réduc sur les produits...

Ma structure de categ est peut etre trop complexe :

-Lingerie feminine

  - lingerie

     -culottes

     -bodys

     ...

  -pret à porter

     -robes

     -jupes

     ...

...

 

J'ai placé les conditions sur les categories terminales(culottes, body, jupes, robes...)

 

Pour Halloween j'avais ma réduction qui s'affichait sur chaque article dans les listes produit et sur la fiche produit.

Là... rien

 

Une idée? c'est un peu embetant... j'ai fait un mailing et la promo est affichée en page d'accueil.... :(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé !

 

Je vais tenter d'être clair pour tout le monde.

Le problème vient de la compréhension de l'interface et la différence entre le "OU" et le "ET" logique.

 

L'interface de saisie des regles de prix catalogue permet de déclarer plusieurs "groupes de conditions"

Entre chaque groupe de condition il y a un "OU"

 

Dans chaque groupe de conditions il y a des conditions qui elles sont séparées par des "ET"

 

En clair et concretement si on veut mettre une promo sur deux categories il faut  :

- creer une regle catalogue

- parametrer la partie haute comme bon vous semble (montant pourcentage etc...)

- sélectionner la categorie 1 à laquelle appliquer la promo. cliquer sur le bouton "ajouter la condition". La catégorie s'ajoute alors dans le "groupe de  conditions 1"

- CLIQUER SUR LE GRAND BOUTON "Ajouter un nouveau groupe de conditions" pour ajouter un NOUVEAU GROUPE qui va s'appeler "Groupe de conditions 2"

- sélectionner la categorie 2 à laquelle appliquer la promo. cliquer sur le bouton "ajouter la condition". La catégorie s'ajoute alors dans le "groupe de  conditions 2"

 

et ainsi de suite!

 

25 categories => 25 groupes de conditions à créer avec une categ dans chaque

 

Pour modifier un groupe de conditions il suffit de cliquer dessus, un cadre de sélection s'affiche alors et on peut ajouter une catégorie dedans.

 

ATTENTION !

lorsque vous mettez 2 catégories dans UN groupe de conditions cela signifie :

"Je veux que ma promo s'applique aux produits présents dans les categories 1 ET categorie 2 EN MEME TEMPS"

 

ATTENTION DONC DE BIEN COMPRENDRE LES NOTIONS D'ENSEMBLE, d'UNION et d'INTERSECTION

:P;)

 

J'espère avoir aidé car moi même j'ai eu quelques sueurs froides en constatant le non fonctionnement alors que toutes les annonces étaient parties!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

ATTENTION!!!  Gros soucis avec ces histoires de conditions catalogue on fait exploser la table_specific_price  et le site tombe!!!

lisez ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/209237-problem-with-specific-price-table-in-database-growing-too-big/page-2

 

c'est vraiment le bazar pour arriver a mettre en route des soldes !!! le site est actuellement OUT !

Comment faire autrement pour appliquer un remise à 95 % des catégories en n'utilisant pas la conditions 'ou'  puisque cela pose  problème!

 

Messieurs de Prestashop SVP une idée ??

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

 

Les regles de prix catalogue ne fonctionnent pas chez moi sur 1.5.4.1

je souhaite faire une promo de 10% sur de nombreuses catégories, sauf une et sauf les prix déjà en promo; pour les visiteur et clients

je voudrait que le prix reduit s'affiche et si possible l'ancien prix barré

j'ai bien mis chaque catégorie dans une condition...

il semble que cela ne fonctionne que pour le  groupe client, pas pour visiteur et impossible d'avoir l'ancien prix barré

merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...